Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur Cibox DVDRW IDE1108 ne lit pas les DVD

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Cibox DVDRW IDE1108 ne lit pas les DVD

n°4811414
steric
Posté le 07-05-2006 à 13:02:02  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que mon graveur de DVD Cibox DVDRW IDE1108 ne lisait pas les DVD. Je ne l'avais jamais testé auparavant.
 
En fait, il y a un an et demi, mon lecteur CD a rendu l'âme. Pour le remplacer, j'ai trouvé un graveur de DVD à 500 balles chez Carrefour. Mais je ne m'en suis jamais servi ni pour lire un DVD ni pour en graver. Or aujourd'hui j'ai justement besoin d'un graveur de DVD. J'utilise Néro 6.6.1.4 qui grave mon film DV, dit-il, "avec succès". Mais impossible ensuite de lire mon DVD ni sur mon lecteur-graveur Cibox IDE1108 ni sur un autre lecteur de DVD.
 
Alors je teste la lecture d'un DVD-ROM puis d'un DVD-Vidéo du marché : le média est illisible sous Windows XP 2002 SP2 [version 5.1.2600]. Linux n'est pas installé sur cette machine.
 
Je cherche sur internet. Je mets le firmware du graveur IDE1108 à jour, passant de la version B030 à B430. Mais rien n'y fait ! J'ai essayé des ThinkXtra DVD+RW, Sony DVD+R et ThinkXtra DVD-R. Je trouve de nombreux forums (français et anglais) évoquant le problème, mais aucun n'apporte la solution.
 
Le site de www.Cibox.tm.fr est buggé. Aucune adresse e-mail ni de support en ligne n'est proposé. La page "Assistance Technique" n'évoque nullement ce problème. En fouinant sur le net je trouve les coordonnées physiques de l'entreprise CIBOX INTERACTIVE (RCS Evry B 400 244 968, Nom commercial : SOFTONE) 11 Avenue I et F Joliot Curie, ZI DU BOIS DE L'EPINE, 91130 RIS ORANGIS mais aucune coordonnée téléphonique. Bizarre non ? Il ne me reste plus qu'à rédigé une jolie lettre que je mettrai dans une enveloppe timbrée...
 
Enfin je crains que mon graveur Cibox DVDRW IDE1108 ne soit plus sous garantie. Mais je suis surpris qu'un an et demi après la société Cibox n'est pas donnée de solution à ce problème.


Message édité par steric le 07-05-2006 à 13:04:22
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 13:02:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur Cibox DVDRW IDE1108 ne lit pas les DVD

 

Sujets relatifs
mon lecteur de DVD et mon graveur n'apparaissent plusProbleme de lecteur/graveur
Lecteur & graveur CD- clé USB répondent plusDVD + ou DVD -
mon graveur ne grave plus les CD R Pioneer 106DProbleme DVD Verbatim 16X
Graveur DVD ?quel type?Pourquoi un graveur ET un lecteur?
Plus de sujets relatifs à : Graveur Cibox DVDRW IDE1108 ne lit pas les DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR