Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Installaltion Windows 8 au premier démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installaltion Windows 8 au premier démarrage PC

n°9378571
mick73fr
Posté le 04-01-2015 à 12:47:53  profilanswer
 

Bonjour, d'ici une bonne semaine j'aurais terminé le montage de mon premier PC monté de mes propres mains, viendra alors le temps du premier démarrage de ce dernier. Avant d'en arriver là j'ai toute une série de question au sujet du premier démarrage, et malgré mes nombreuses recherche d'hier soir sur le net je n'ai pas trouvé une réponse clair et précise quant à l'installation de l'OS.
 
Ma question est la suivante: faut-il dès le démarrage du PC ouvrir le lecteur CD pour y mettre le CD d'installation de l'OS (W8), ou bien faut-il attendre d'avoir paramétré dans le bios l'ordre de boot (sujet de ma prochaine question d'ailleurs.)
 
Merci d'avance donc à celui (ou celle) qui saura m'apporter ses lumières !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 12:47:53  profilanswer
 

n°9378579
Try_again_​ it's free
Posté le 04-01-2015 à 12:51:56  profilanswer
 

L'ordre de boot dans un PC neuf est déterminé par le bios en fonction des devices bootables qu'il trouve au post (démarrage) si tes disques sont vierges de tout OS il n'y aura que le lecteur de DVD de bootable, donc il y a 99.999 % de chances qu'il boote direct dessus.

n°9378602
mick73fr
Posté le 04-01-2015 à 12:58:53  profilanswer
 

Ok et donc est-ce que je peux dès la première minute de démarrage du PC insérer le CD d'installation de Windows 8 dans le lecteur, ou bien faut il attendre ....en gros c'est conseillé ou pas ?
 

n°9378606
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-01-2015 à 13:00:16  profilanswer
 

Bonjour
Oui tu peux, aucune contre indication.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9378624
mick73fr
Posté le 04-01-2015 à 13:08:20  profilanswer
 

Ok merci à vous deux pour vos réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Installaltion Windows 8 au premier démarrage PC

 

Sujets relatifs
Conseil PC "Gamer"Mettre le bureau Windows 7 sur le SSD ?
Windows ne se lance plus et le disque dur meurtConseil PC Gamer
Montage PC - PC qui s'allume et qui s'éteintConfig PC internet/visionnage film HD/MMORPG/Audio Haute Fidelité 550€
PC 700 eurosconseils pour Pc gamer pour lol principalement
[résolu] Problême démarrage aprés la maj w7 et pilote gpuConfig pour nouveau PC Jeux/Encodage Vidéo/Traitement Photo
Plus de sujets relatifs à : Installaltion Windows 8 au premier démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR