|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config pour nouveau PC Jeux/Encodage Vidéo/Traitement Photo |
Publicité | Posté le 03-01-2015 à 11:06:31 |
lucas24007 | hum, difficile ... |
netdefense | Le truc c'est que j'ai jamais eu de SSD donc je ne me rends pas bien compte de l'effet que ca peut avoir sur la vélocité d'un PC. Certains de mes collègue qui y sont passé sont plutôt convaincu du gain général. Et je pense qu'en effet sur le disque ou il y a l'OS c'est quand même pas mal. Après s'il faut gratter sur le CPU et le GPU tu me conseil quoi ? pour le CPU j'ai pensé au i5-4670K en remplacement en revanche pour la carte graphique je n'est pas trop d'idée. Peut-être la MSI N770 Gaming OC qui reste malgré tout silencieuse ? Elle est a 274,90 € chez LDLC ce qui me fait gagner quasiment 100 €. Au niveau perfo je perd beaucoup comparé la GTX 970 ?
|
lucas24007 | Premier points : les ssd
|
netdefense | Ok pour les SSD. Est-ce que quelqu'un peut apporter une experience récente sur ce point et idéalement sur le modèle que je souhaite prendre (Pour rappel : Crucial MX100 512 Go)
Message édité par netdefense le 03-01-2015 à 14:05:02 |
lucas24007 | Moi j'ai le modèle Asus R9 280X TOP et je vais t'avouer que je ne fait absolument pas attentions au nuisance sonores vu que je joue avec un casque. De plus sa va être dur a savoir car j'ai beaucoup de ventilo qui tourne. Après je ne connais pas les nuisances sonore des R9 290 mais en même temps je n'ai jamais entendu parler de grosse différence entre les Nvidia et les AMD. Sinon pourrais tu préciser ton besoin en jeux (quels jeu ect...). |
netdefense | Exact pardon j'ai oublié dans mon message précédent. En fait je joue à des jeux comme Assasin's Creed, PES ou des jeux de strategie du style Civilization V et Europa Universalis IV. Donc c'est assez varié mais comme je l'ai dit précédemment les jeux styles Assasin's Creed ou Watchdog m'interesse et aujourd'hui je ne peux plus y jouer du tout. |
lucas24007 | Hum le problème reste la nuisance sonore, sa va être dur de trouver une carte silencieuse. Ne pourrait tu pas mettre le pc ailleurs que dans une chambre ou faire tes encodage le jour (je ne sais pas vraiment cest qu'est l'encodage de film). Mais en dehors des nuisance sonore, que pense tu de la config actuel ? |
netdefense | Bon pour la carte graphique effectivement la SAPPHIRE Radeon R9 290 4G TRI-X OC me parait être un bon compromis performance/prix/nuissance sonore. En partant également sur le i5-4670K en lieu et place du i7-4770K j'arrive a un prix de 1065 €. On y est presque Je suis quand même tenté de conserver le SSD. Personne d'autre ne vient donner son point de vue en plus....
|
lucas24007 | Bon alors le boitier, a ta place je prendrai le nouveaux de chez zalman (le petit frère du z11, un néo chepukoi a 70e cher topachat. Ton alim est bien (en plus c'est du bequiet qui est vraiment une bonne marque). Apres la ram, 2400 MHz a 80e sa me semble pas cher (la je suis sur mon tel alors je peut pas te linké le boitier ou aller voir les prix) mais si cest vraiment cette fréquence cest tout bon, bon la j'allume le pc je tecrit la suite dans 2 min |
Publicité | Posté le 03-01-2015 à 18:50:32 |
netdefense | Ok donc je viuens de voir c'est le Zalman Z11 neo. Le souci c'est qu'il est pas du tout conçu pour le silence. Et je pense que la le boitier a vraiment un role important a jouer pour contenir le bruit que peuvent faire les composant du PC.
|
lucas24007 | Bon déja le lien du boitier conseillé : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 85610.html
|
lucas24007 | sinon comme boitier y'a ça : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 68556.html
|
netdefense | Je viens de m'apercevoir d'une chose. La saphhire est très grande et il faut au moins 30.5 cm de dispo pour pouvoir la brancher !!!! Le Fractal R4 et le Carbridge 200R ne peuvent pas l'accueillir sans devoir envler une cage à disque dur et vu le nombre que j'ai ca m'embète un peu. En revanche j'ai vu que le Fractal R5 (remplacant du R4) pouvait accueillir des CG de 31 cm sans retirer la cage à DD. De plus il est encore plus silencieux que le R4 pour le même prix. Sauf si t'en voit d'autre conçu pour le silence et qui peuvent accueillir la Saphhire je pense que je vais partir sur celui-là |
lucas24007 | après recherche, effectivement le Fractal R5 a l'air d'être la meilleur option (j'ai vérifier, il est compatible avec ta cm et tu peut mettre un ventirad cpu de 18cm) sa nous donne quoi comme config final ? |
netdefense | Ca donne ça :
|
lucas24007 | Coté cm je pense pas, perso la seul économie que je vois est sur les ventirad cpu avec mes modèle linké auparavant. Sinon je pense que il faut attendre les soldes et te choisir un magasin en ligne histoire d'éviter les frais de port multiple. La je trouve que on part sur une config vraiment bien adapter. Seul point un peu trouble pour moi, le ssd mais bon je trouve la config bien. Je re regarderai ma cm quand j'aurais me temps mais sinon la config est prête ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouveau processeur ? | Avis config le bon coin 300€ pour du Gaming |
Recherche de PC Gamers | bonjour, je cherche un config pc gameur entre 800 grand max 900 a evit |
[AVIS] Config +/- 2000 € | conseils pour config |
Conseil Pc Gamer | Problème Allumage PC ... |
Problème Allumage PC ... | Config Gaming 900€ |
Plus de sujets relatifs à : Config pour nouveau PC Jeux/Encodage Vidéo/Traitement Photo |