faut pas attendre de l'etre humain qu'il fasse tout ce qu'on lui dit...
tu crees du materiel dans un but et il va fatalement le detourner de son utilisation initiale.
les lois, a ce niveau la, elles peuvent deja plus rien...
apres juste pour continuer un peu le debat ou le reprendre et le deplacer, les CD ou les DVD, ils sont evidemment vendus beaucoup trop chers!!!!
t'as plus le petit booklet avec les paroles (juste des photos ou tu vois rien, mais c'est artistique fais par un grand photographe et ca leur a coute super chers, meme si moi je pense qu'il sait pas cadrer ou comment prendre une photo... avec des effets de merde et tu vois toujours rien...), t'as 12 titres soit 35min de musique et tu le payes ?20!!!!
"avant" (1995-1998 par exemple), t'avais 20 titres, 70min de musique, un veritable livret avec les paroles et des bonnes photos de l'artiste et tu le payais 140FF (deja beaucoup trop cher!!! mais le CD n'avait pa sa popularite actuelle...)
L'ennui, c'est que le meme CD aux USA je l'ai eu pour 65FF, question: pourquoi?
Akhenaton du groupe IAM (ca c'est la precision pour ceux qui sont restes dans leur grotte depuis tres longtemps...)
soutient que si le CD etait a ?15, les problemes seraient bien moindre.
Oui et non.
Oui, parce que ce ne sera plus le cout du CD qui pourra etre utilise comme argument: "je voulais le CD mais j'ai pas les ronds alors j'ai demande a un pote de... ou je paye deja Internet tres cher et je peux l'avoir pour "rien" "
Non, parce que meme a ?15, la production musicale actuelle est de tellement pietre qualite que bon, ca vaut souvent (trop souvent!) pas la peine de depenser les sous pour le CD complet...
le CD single etant qu'une TRES grosse arnaque...
Les DVD, c'est un peu pareil, aujourd'hui l'argument de vente, c'est "avec nH de bonus!!!! sur 19 DVD en plus!!!" (je deconne sur les 19 DVD...:lol
perso, le DVD quand je l'achete, c'est pour le film...
en fait t'as le choix entre le ultra super packaging de la mort-qui-tue-la-vie a OUH LA ?????! ou le packaging cheap de la serie Warner home video (tres utile quand meme vu les prix pratiques...).
ensuite t'as aussi le nombre de version DVD qui sortent, "normale" (je sais pas si ca existe encore), collector, prestige, ultimate, deluxe, collector prestige, collector deluxe prestige ultimate 4DVD que-t'auras-plus-jamais-comme-ca-meme-si-c'est-trop-cher-pour-toi..., etc...
a chaque fois un prix different... et toujours au bas mot ?25-30.
faut arreter, donc tu le pirates, tu te fous des bonus (souvent moyen...) tu veux juste le film...
la demande existe, l'offre existe (malgre sa souvent pietre qualite, surtout cote musique) mais les prix pratiques font davantage croire que la demande est enorme et l'offre ridicule.
donc plan B, ou plutot P ou C (Piratage ou Copie, c'est vous qui voyez ce que vous preferez)
les prix sont tels parce que chacun veut son fric dans l'affaire, alors fatalement c'est celui qui met les ronds au bout qui paye.
maintenant je vais encore deplacer le debat ailleurs, qui profite de tout?
les maisons de disques par exemple, c'est pas le chanteur qui gagne le plus, c'est elles (cf toutes les camemberts ca et la de la decoupe de "qui gagne quoi" ). Les lois (redevances, taxes, sanctions pour les contrevenants...) sont calibrees pour elles (l'interet du plus grand nombre/ du peuple, c'est evident...)
Le piratage a pour lui d'avoir revele comment fonctionnent les systemes, aujourd'hui ces systemes (entreprises, majors, politiques...) se sentent menaces alors ils agissent en faisant un peu n'importe quoi (lois et Co) seulement, les boites s'appuyent sur le piratage pour faire du chiffre donc elles y incitent avec le nouveau materiel, etc... Il y a limite un conflit d'interets, au lieu de taper sur le pirate, les majors (notamment) devraient taper sur les entreprises de technologie qui donnent les moyens techniques, sauf qu'elles peuvent pas...
le piratage ne peut donc s'arreter...
Moche pour vous (boites de zic et Co) : C'EST DEJA BEAUCOUP TROP TARD!!!!
pour revenir un peu au sujet, ca me fait penser a cet article test de SVM d'il y a peut-etre 18mois: test de graveurs par rapport a un systeme de protection made by SONY(encore utilise il me semble mais largement detournable aujourd'hui)
resultat, 10 graveurs essayes, 8 se cassent les dents sur le systeme de protection (par ailleurs illegal mais faudrait que je developpe et je n'ai pas les docs pour appuyer mon propos sous la main), les 2 seuls qui arrivent a surmonter/contourner la protection sont les 2 ... SONY
Il y a pas un truc pas normal, la? :???:
---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."