Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

IDE1/ide2?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

IDE1/ide2?

n°2826382
cybpapy
Posté le 13-11-2003 à 23:55:12  profilanswer

salut

ide1:

master : hard drive
slave : dvd rom

ide2 :

master : hard drive
slave : cdrw

explication ??????

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 23:55:12  profilanswer

n°2826388
toto_67
Posté le 13-11-2003 à 23:56:55  profilanswer

bof
ide1
master: HD
slave: HD

ide2
master: cdrw
slave: dvd rom

n°2826616
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 14-11-2003 à 09:06:11  profilanswer

c'est quoi la question parceque là je vois rien à expliquer.
tu as un HDD et un lecteur DVD sur ton canal IDE1 et un HDD + un graveur sur ton canal IDE2.

je comprend pas ou est la question.

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2826654
cybpapy
Posté le 14-11-2003 à 09:41:06  profilanswer

oui

n°2826657
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 14-11-2003 à 09:43:06  profilanswer

ah

n°2826666
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-11-2003 à 09:48:07  profilanswer

hp_nar a écrit :

c'est quoi la question parceque là je vois rien à expliquer.
tu as un HDD et un lecteur DVD sur ton canal IDE1 et un HDD + un graveur sur ton canal IDE2.

je comprend pas ou est la question.

Moi non plus je comprends pas la question.

Enfin bon, partons de deux prédicats :
-Tu veux faire de la copie de CD à la volée
-Tu installes des jeux depuis ton lecteur CDRW

Voilà ce que je te conseille :

IDE1 :
Master : Disque dur principal ( ou tu installes tes trucs le + svt)
Slave : Graveur CD

IDE2:
Master : Disque dur 2
Slave : Lecteur DVD

La raison :
-Avec mon systeme, quand tu installes un jeu, tu le fait depuis ton lecteur DVD, et sur le Disque dur principal. Tu passes d'un controleur à un autre : optimal
-Tu transfere des données d'un disque dur a un autre : optimal aussi
-Tu graves un CD a la volée : Optimal encore une fois

Le petit souci :
-Quand tu graves un CD à la volée, cela aura tendance a ralentir ton windows ( en fait, tout transfert de données pendant la gravure de CD à la volée "interférera" avec la gravure). Donc bon, si t'as du burnproof tu t'en fous, et à mon avis, tant que tu lances pas 3dsmax, max payne ou photoshop en gravant, tu devrais pas avoirt de souci.

La solution de toto67 est relativement naze, car même si elle te donne une plus grande liberté d'utilisation en gravure, elle t'empeche completement la gravure de CD à la volée à plus de 12X, car ils sont sur le même port IDE.

PS : et si tu pouvais poser une question style "c'est une bonne configuration ce que j'ai là ?" ou alors "Comment je peux faire pour optimiser le montage", ben... ce serait plus pratique pour tout le monde.

Message édité par Tetedeiench le 14-11-2003 à 09:49:03
n°2827104
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 14-11-2003 à 13:19:14  profilanswer

ta mere t'a jamais apris à faire une phrase avec un sujet un verbe et un complément.
trés franchement j'espere que je me trompe mais à première vue j'ai l'impréssion que tu te fous ouvertement de la gueule du monde.

merci de répondre en français. (même si il y a des fautes d'orthographe c'est pas moi qui t'en tiendrais rigueur vue comment j'écrit).

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2830118
winopoul
Posté le 15-11-2003 à 20:27:44  profilanswer

Même proposition que toto67. C'est la seule qui ne fera pas trop ralentir ton système. ( un lecteur ou graveur derrière un HD et c'est automatiquement un ralentissement sur le HD)

Pour ce qui est de la copie à la volée aucun problème même avec les deux périphériques sur la même nappe !!!! ( aucun soucis en tout cas jusqu'à 5500Ko/s soit 32X pour un CD et 4X pour DVD : la limite ce sera le débit moyen du lecteur source mais en aucun cas la bande passante du bus IDE )

n°2830143
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-11-2003 à 20:39:09  profilanswer

winopoul a écrit :

Même proposition que toto67. C'est la seule qui ne fera pas trop ralentir ton système. ( un lecteur ou graveur derrière un HD et c'est automatiquement un ralentissement sur le HD)

Pour ce qui est de la copie à la volée aucun problème même avec les deux périphériques sur la même nappe !!!! ( aucun soucis en tout cas jusqu'à 5500Ko/s soit 32X pour un CD et 4X pour DVD : la limite ce sera le débit moyen du lecteur source mais en aucun cas la bande passante du bus IDE )

lol, c nouveau ca, t sur de tes débits ?

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2832756
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-11-2003 à 07:00:50  profilanswer

winopoul a écrit :

Détaille :lol: la je suis curieux :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ca ralentirait le tout ? Certainement pas ! A partle fait classique de le ralentir losque tu transfere des données des deux peripheriques sur le meme controleur en meme temps, ca change RIEN :D :lol:

Donc votre configuration est pas optimale DU TOUT :

-Transfert de HD à HD TRES LENT
-Gravure à la volée tres génante ( je dirai ne jamais tenter au dela de 12X sans burnproof...)

Bref, ma solution est largement mieux étudiée et beaucoup + sure et efficace.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

IDE1/ide2?

Sujets relatifs
Probleme ide1/hdd sur msi 845 pe maxLe bug de l'IDE2 c'est sur quel chipset ??
Second DD : le mettre en slave derrière le 1er ou en master sur IDE2connecteur IDE1 et IDE2 , besoin de vos lumiere !!
assus A7V333X ne voit pas 2 lecteurs en ide2 ??ABIT Kt7a / IDE2 / Carte son creative
pb IDE1 SUR ELITE K7S5AIDE1/IDE2.....
DD à la ramasse sur IDE1 mais OK sur IDE2 
Plus de sujets relatifs à : IDE1/ide2?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)