hp_nar a écrit :
c'est quoi la question parceque là je vois rien à expliquer.
tu as un HDD et un lecteur DVD sur ton canal IDE1 et un HDD + un graveur sur ton canal IDE2.
je comprend pas ou est la question.
|
Moi non plus je comprends pas la question.
Enfin bon, partons de deux prédicats :
-Tu veux faire de la copie de CD à la volée
-Tu installes des jeux depuis ton lecteur CDRW
Voilà ce que je te conseille :
IDE1 :
Master : Disque dur principal ( ou tu installes tes trucs le + svt)
Slave : Graveur CD
IDE2:
Master : Disque dur 2
Slave : Lecteur DVD
La raison :
-Avec mon systeme, quand tu installes un jeu, tu le fait depuis ton lecteur DVD, et sur le Disque dur principal. Tu passes d'un controleur à un autre : optimal
-Tu transfere des données d'un disque dur a un autre : optimal aussi
-Tu graves un CD a la volée : Optimal encore une fois
Le petit souci :
-Quand tu graves un CD à la volée, cela aura tendance a ralentir ton windows ( en fait, tout transfert de données pendant la gravure de CD à la volée "interférera" avec la gravure). Donc bon, si t'as du burnproof tu t'en fous, et à mon avis, tant que tu lances pas 3dsmax, max payne ou photoshop en gravant, tu devrais pas avoirt de souci.
La solution de toto67 est relativement naze, car même si elle te donne une plus grande liberté d'utilisation en gravure, elle t'empeche completement la gravure de CD à la volée à plus de 12X, car ils sont sur le même port IDE.
PS : et si tu pouvais poser une question style "c'est une bonne configuration ce que j'ai là ?" ou alors "Comment je peux faire pour optimiser le montage", ben... ce serait plus pratique pour tout le monde.
Message édité par Tetedeiench le 14-11-2003 à 09:49:03