Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

IDE1/IDE2.....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

IDE1/IDE2.....

n°1255251
neosteph
Posté le 09-03-2002 à 13:24:36  profilanswer

Bonjour à tous, ayant changé de HDD, j'ai mis mon disque dur et mon dvd (le disque dur en maitre et le dvd en esclave) sur la même nappe IDE relié au port IDE 1. Le port IDE 2 est vide, aucunne nappe n'y est connecté car mon graveur et en SCSI. Tout semble fonctionner normalement mais est-ce que ce montage est bon, vaut-il mieux mettre le dvd seul sur le IDE 2, peux-t-on laisser le port IDE2 sans rien...
Merci de répondre à mes questions
 :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 13:24:36  profilanswer

n°1255295
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 09-03-2002 à 13:52:31  profilanswer

la généralité seb à plus que raison
IDe 1 en mettre tu poses le dur
perso j'aime bien maitre le DVD ou le Cd  en IDE 2 car les taux de transfert via deux nappes seraient un chouia plus rapide.
Si t'avais un graveur IDe ainsi qu'un DVD IDe
tu aurais du mettre ton dd sur IDE 1 maitre , DVD sur IDE 1 esclave et le graveur en IDE 2, car si tu mets le lecteur source sur la même nappe que le graveur, il risque d'y avoir un téléscopage des informations lors du gravage à la volée alors que là il s'agit de deux controleurs différents donc aucun risque, enfin presque. La copie à la volée necessite une partition propre, car en théorie les données transites par le disque dur (à la volée), sans toutefois y rester.
Voilà si t'as besoin d'autres infos, n'hesites pas:
IDe 2 libre=aucun problème

n°1255296
romano
Posté le 09-03-2002 à 13:52:55  profilanswer

de plus du peux désactiver ton 2ème controleur disque et récupérer une IRQ

n°1255302
RomainG
Posté le 09-03-2002 à 13:55:48  profilanswer

romano a écrit a écrit :

de plus du peux désactiver ton 2ème controleur disque et récupérer une IRQ  

mais oublie pas que tu l'a disable

j'avais mis un graveur sur un P2
l'IDE2 etait disable pas defaut (ct un DELL: tout sur la mobo)

j'en ai bavé avant de comprendre pq il etait pas detecté

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

IDE1/IDE2.....

Sujets relatifs
DD à la ramasse sur IDE1 mais OK sur IDE2pb de DD non reconnu sur IDE1 slave (help needed)
Plus de sujets relatifs à : IDE1/IDE2.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)