Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur qui protege contre la copie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur qui protege contre la copie

n°2696594
darkalt3
aaaargh
Posté le 29-08-2003 à 13:42:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On m'a posé la question de savoir s'il existait un graveur qui protègerait les CD-R (une fois gravés) contre la copie.
 
Existe-t'il un tel matériel ?
Ou: peut-on arriver d'une autre manière au même résultat ? Sans surcoût énorme il va de soit... J'ai bien trouvé une enseigne, mais celle ci protège les CD une fois gravé et leurs tarifs démarrent à 2300 ? HT, et mon utilisation serait plus du type industriel...
 
D'avance merci, darkalt3.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 13:42:34  profilanswer
 

n°2696600
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-08-2003 à 13:44:43  profilanswer
 

ben non.

n°2696626
darkalt3
aaaargh
Posté le 29-08-2003 à 13:53:07  profilanswer
 


 
mais encore ? :/

n°2696641
leo1000
Posté le 29-08-2003 à 13:58:41  profilanswer
 

darkalt3 a écrit :

Bonjour à tous,
 
On m'a posé la question de savoir s'il existait un graveur qui protègerait les CD-R (une fois gravés) contre la copie.
 
Existe-t'il un tel matériel ?
Ou: peut-on arriver d'une autre manière au même résultat ? Sans surcoût énorme il va de soit... J'ai bien trouvé une enseigne, mais celle ci protège les CD une fois gravé et leurs tarifs démarrent à 2300 ? HT, et mon utilisation serait plus du type industriel...
 
D'avance merci, darkalt3.


 
salut  
 
Pour moi celui qui donne la reponce va devenir très très très riche  parce que si je m'abuse c'est le désir de toute les boites de créations de logiciel de protèges leur CD et meme les majors de la video et audio si casse les dents !!  
 
Donc moralite rien en peut etre protège !!

n°2696645
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2003 à 13:59:58  profilanswer
 

darkalt3 a écrit :


 
mais encore ? :/


 
je pense que si un tel graveur existait, toutes les maison d edition ce serait approvisionné chez eux.  
 
or comme les jex, appli et autre reste encors relativement facile a copier, j en conclu que rien n existe de ce ote la.
 
 
 
vois si tu peux pas cryper les fichiers avant de les graver.


---------------
#mais-chut
n°2696660
darkalt3
aaaargh
Posté le 29-08-2003 à 14:05:33  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses;
 
Je m'en doutais un peu, mais bon, c'est toujours bien d'avoir la confirmation de tiers.
 
Le truc qui m'a fait douté, c'est que sur certaines platines de salon (avec des médias CDR-Audio un poil spéciaux), c'est possible... mais bon, point de pilotage par PC.
 
Cela dit, si quelqu'un nous prouve que l'on se trompe, qu'il n'hésite pas à se manifester :)
 
Encore merci à tous.

n°2697780
xomoh
Posté le 29-08-2003 à 23:42:39  profilanswer
 

On parle uniquement de CD Audio et non de CD de donnée...
Vu que les platines de salon sont capable de faire ca un graveur type Pc doit en etre capable non??

n°2697797
leo1000
Posté le 29-08-2003 à 23:53:12  profilanswer
 

xomoh a écrit :

On parle uniquement de CD Audio et non de CD de donnée...
Vu que les platines de salon sont capable de faire ca un graveur type Pc doit en etre capable non??


 
 
SAlut  
 
Non plus !!
 
Regarde la protection de sony (je crois ?? )  y a pas un seul graveur dans le commerce capable de faire çà !! Et puis même cette protection a montré rapidement ces limites puisse facilement contournable voir meme inefficace pour certains lecteur .  
 
En resumé y a pas de protection physique pour proteger les cd , y a que le criptage avant gravure et encore un cryptage doit ce casser !!

n°2697806
flash_gord​on
Posté le 29-08-2003 à 23:58:06  profilanswer
 

g un copain qui a ça...
 
tous ses cd sont incopiables !!!
 
 
 
 
 
mais je pense que c'etait pas une spécification du départ du graveur  :D  c un vieux hp 4x...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2697811
bboys85
Posté le 30-08-2003 à 00:03:16  profilanswer
 

D'après mes souvenirs, on pouvait le faire avec cdrwin en y ajoutant un ptit log, mais je ne m'en rapelle plus du tt, ce n'est q'un vague souvenir.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 00:03:16  profilanswer
 

n°2697816
baby-herma​n
Posté le 30-08-2003 à 00:07:00  profilanswer
 

toute protection est "crackable" a notre époque


Message édité par baby-herman le 30-08-2003 à 00:07:19
n°2697817
leo1000
Posté le 30-08-2003 à 00:07:08  profilanswer
 

bboys85 a écrit :

D'après mes souvenirs, on pouvait le faire avec cdrwin en y ajoutant un ptit log, mais je ne m'en rapelle plus du tt, ce n'est q'un vague souvenir.


 
Oui , mais cela protège pas vraiment , ou alors juste des newbies !!  :whistle:  
 

n°2697821
baby-herma​n
Posté le 30-08-2003 à 00:07:46  profilanswer
 

leo1000 a écrit :


 
Oui , mais cela protège pas vraiment , ou alors juste des newbies !!  :whistle:  
 
 


 
exacte

n°2697824
gargarayb
Posté le 30-08-2003 à 00:11:24  profilanswer
 

darkalt3 a écrit :

Bonjour à tous,
 
On m'a posé la question de savoir s'il existait un graveur qui protègerait les CD-R (une fois gravés) contre la copie.
 
Existe-t'il un tel matériel ?
Ou: peut-on arriver d'une autre manière au même résultat ? Sans surcoût énorme il va de soit... J'ai bien trouvé une enseigne, mais celle ci protège les CD une fois gravé et leurs tarifs démarrent à 2300 ? HT, et mon utilisation serait plus du type industriel...
 
D'avance merci, darkalt3.


           :bounce:  
 
   Faut  oser   quand-même  !  ça me rappelle  :  clone  CD  qui a droit légal à exister mais qu'au vu et au su de tout le monde tout pratiquant de PC qui se respecte utilise plusieurs fois par mois pour ... faire des copies que je m'autorise à qualifier d'illégales !
 
Et  vous avez vu la longueur de la Key  pour  s'enregistrer et qui même crackée est à renouveler de temps en temps !
C'est qui ce questionneur qui copie mais qui a peur qu'on le REcopie ?  
   Mauvais joueur   !   pas  sympa  du  tout  !
 
Le Monde manque trop souvent de panache !
PS : un gag dépeignant le côté grotesque d'un gadget :  avec  Nero  si  tu  as  composé de la musique autorisée avec des samples Ejay  ou  Magix et que tu te graves ton disque tu optes pour copyright, ou pas ------->>>>>>> bon pour l'ego  !
 
Si tu graves un CD de la médiathèque municipale ou autre tu optes aussi pour copyright ou pas  !  et ça ne sert à rien...
 
Futile  !   Philips et Sony ont fabriqué des graveurs grand public  !  Donc  .......
 
 :sarcastic:  
 
 
[   EDIT  ]
j'avais oublié :  clone  DVD  tout  récent est bien dans sa tranche : clonage impec et rapide !  Mais  franchement quand on voit qu'il n'efface même pas un DVD-RW  ni  + RW  c'est frustrant  !  A  qui  se  plaindre ? Il  ne  copie pas d'image non plus au contraire de son petit frère !  Z'exagèrent !


Message édité par gargarayb le 30-08-2003 à 00:17:24
n°2697825
leo1000
Posté le 30-08-2003 à 00:11:55  profilanswer
 

Enfin ,    
 
il y a bien une solution pour lutter contre le piratage !!!
 
C'est de pas partage le cd !!!  :p  

n°2697833
flash_gord​on
Posté le 30-08-2003 à 00:16:34  profilanswer
 

c koi comme cd ? audio, données, logiciel ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2697834
baby-herma​n
Posté le 30-08-2003 à 00:17:12  profilanswer
 

il y a toujours des nouveles solutions qui durent plus ou moins longtemps ... mais c'est plus souvent moins  [:bigsmiley]

n°2697839
leo1000
Posté le 30-08-2003 à 00:24:07  profilanswer
 

baby-herman a écrit :

il y a toujours des nouveles solutions qui durent plus ou moins longtemps ... mais c'est plus souvent moins  [:bigsmiley]  


 
 
De toute façon ce qui est fait doit pouvoir ce defaire !!
 
Et je pense que c'est de bonne guerre , la societe qui essay d'éviter le piratage a tout interêt a ce que soit cassé sa protection pour qu'elle puisse vendre la nouvel version de son système .  
Exemple similaire : un manufacturier de pneumatique va faire en sorte que ces pneus soit usable sinon il n'en vendra plus une fois le pack automobile équipé..

n°2698015
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-08-2003 à 05:35:38  profilanswer
 

leo1000 a écrit :


 
 
De toute façon ce qui est fait doit pouvoir ce defaire !!
 
Et je pense que c'est de bonne guerre , la societe qui essay d'éviter le piratage a tout interêt a ce que soit cassé sa protection pour qu'elle puisse vendre la nouvel version de son système .  
Exemple similaire : un manufacturier de pneumatique va faire en sorte que ces pneus soit usable sinon il n'en vendra plus une fois le pack automobile équipé..


 
mauvaise comparaison :D Un pneu qui s'use pas, c'est une savonette, et personne en voudrait :o

n°2698016
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 30-08-2003 à 05:40:48  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
mauvaise comparaison :D Un pneu qui s'use pas, c'est une savonette, et personne en voudrait :o


pinaise mais ils dorment jamais les moards sur hfr  [:w3c compliant] , apres  shub voila guru [:thektulu]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2698086
lecas
Posté le 30-08-2003 à 09:33:41  profilanswer
 

y'a bien le plextor premium qui fait une protection par mot de passe mais je sais pas du tout ce que ça vaut...

n°2698186
smiley0041
Posté le 30-08-2003 à 10:59:24  profilanswer
 

leo1000 a écrit :


 
 
De toute façon ce qui est fait doit pouvoir ce defaire !!
 
Et je pense que c'est de bonne guerre , la societe qui essay d'éviter le piratage a tout interêt a ce que soit cassé sa protection pour qu'elle puisse vendre la nouvel version de son système .  
Exemple similaire : un manufacturier de pneumatique va faire en sorte que ces pneus soit usable sinon il n'en vendra plus une fois le pack automobile équipé..


plutot : les fabriquants d'electromenager font du materiel de moins bonne qualité qu'il y à 10/15ans => résultat : renouvellement plus fréquent ...


---------------
Mon feed
n°2701779
xomoh
Posté le 01-09-2003 à 14:05:54  profilanswer
 

La on est pas dans un cas d'utilisation a des fins privées !
On doit mettre le graveur en question dans une machine qui grave des CD Audio!
Et les pistes Audio seront achetées legalement a EMI/Sony/Universal & co
On ne parle pas de la facon de pirater (ca c'est sur a 99%) mais de la facon de proteger meme un peu !
On s'en fout si la protection saute si on fait tel ou tel manipulation !
Le but c'est d'empecher M&Mme Toutlemonde de pouvoir copier le CD!
Et il faut que le CD soit lisible dans une platine de salon/chaine hifi ! (donc Mdp niet on y a penser meme de coder le CD :()

n°2703518
xomoh
Posté le 02-09-2003 à 13:38:35  profilanswer
 

Un ptit UP

n°2703589
neokortex
Posté le 02-09-2003 à 14:04:09  profilanswer
 

des protections hard je connais pas maintenant je connais des protection logiciels free qui sont pas que pour les newbies
 
freelock : qui utilise une clé numerique tu créé une image avec clone cd tu applique freelock a ton image et une fois gravé c'est difficilement copiable ,par contre c'est chiant a utiliser,j'ai testé cd clone n'y arrive pas meme avec clony,easycd creator non plus,nero non plus,j'ai quand meme trouvé comment faire  :sol:  
il y a aussi
tzcopyprotection: il applique a ton image un overburn des fichiers (ton cd fait 4giga) et il crée plein de petits secteurs defectueux inferieurs a 4 secondes et c'est interdit sur le standard audio livre jaune donc la plupart des copies plante.
ya aussi winlock,protection id....
 
perso j'ai programmé un condensé des deux(clé numérique,overbur,secteurs defectueux) crois moi une fois gravé j'ai du mal a les copier,beaucoup de mal...a aussi dans le cas d'un fichier executable tu peut facilement de crypter... mais pas plus de 1024bits c'est interdit par la loi je crois :ange:

n°2703620
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 02-09-2003 à 14:27:35  profilanswer
 

128 bits en france....

n°2703639
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 14:36:25  profilanswer
 

Gargarayb a écrit :


[   EDIT  ]
j'avais oublié :  clone  DVD  tout  récent est bien dans sa tranche : clonage impec et rapide !  Mais  franchement quand on voit qu'il n'efface même pas un DVD-RW  ni  + RW  c'est frustrant  !  A  qui  se  plaindre ? Il  ne  copie pas d'image non plus au contraire de son petit frère !  Z'exagèrent !


 
techniquement c'est le logiciel de reencodage le plus mauvais
il en existe des gratos qui font ça aussi bien que lui
va faire un tour sur video et son

n°2703659
xomoh
Posté le 02-09-2003 à 14:45:24  profilanswer
 

Les 2 softs cité ne fonctionne pas sur les CD Audio :(
Par contre (a tester) j'ai trouvé :
http://www.cdmediaworld.com/hardwa [...] ls_3.shtml
CCD-Lock,CD-Protector,CloneAudioProtector,Easy Audio Lock
 
Merci de vos recherche... en esperant qu'un logiciel sus cité fonctionne....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur qui protege contre la copie

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD et Graveur 52x : MSI, LG, Samsung ou Polaroid ???graveur plextor 48x à 77? ou plextor 52x premium à 95? ?
graveur dvd plextor: garantieGraveur DVD Sony DRU 500A dans un boitier externe qui ne se rentre pas
dvdram ? c'est crucial ? choix de graveur de DVDProblèmes avec un graveur DVD TDK
Problèmes avec mon graveur dvd...[Graveur DVD] attendre la rentrée pour acheter ?
kel graveur ?surtt kelle marke ?Graveur Samsung 52x24x52x
Plus de sujets relatifs à : Graveur qui protege contre la copie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR