Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD

n°11054750
Vosges88
Posté le 19-10-2021 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
Quand je parle de graveur de DVD j'ai l'impression d'être un homme préhistorique !
Il parait que c'est dépassé, faut plus en acheter.
Non ! Si ça vous intéresse je dirai pourquoi il m'en faut absolument un neuf !
Alors c'est la jungle sur le net pour en acheter un...
Vu que j'en achète un par an, les 2 derniers ne me plaisent pas : LG et Asus : bruit de casserole.
Je viens d'en acheter un silencieux mais lent comme un escargot : Lite-On.
Bref avez-vous des conseils à me donner pour acheter un graveur rapide et silencieux, voilà ce que je veux :
graveur dvd interne 48 x SATA pour windows 7
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 18:04:37  profilanswer
 

n°11055637
guig2000
Posté le 22-10-2021 à 12:38:04  profilanswer
 

Je suppose que les graveurs DVD sont cantonnés à l'entrée de gamme et que si tu veux de la qualité, il te faudrait prendre un graveur Blu-ray, même si tu ne te sers pas de la partie Blu-ray.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11057999
gallean
Posté le 29-10-2021 à 15:16:49  profilanswer
 

sinon j'ai jamais eu de soucis avec les pionneer, mais c'est pas le même prix forcément ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11058003
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-10-2021 à 15:35:31  profilanswer
 

Plus un graveur DVD est rapide et plus il fera de bruit... donc rapide et silencieux ne vont pas ensemble...
Il existe aussi des logiciels pour brider la vitesse des graveurs DVD et donc avoir moins de bruit...
 
C'est pour stocker quoi tes DVDs , cela serait tellement plus simple de passer sur DD.... :o
 
Si tu veux rester sur média optique et avoir moins de bruit il faut passer au bluray , c'est aussi plus rapide que les DVD , en bord externe en lecture cela peut atteindre un débit de ~40 Mo/s sur les gros fichiers.


---------------
Ma cinémathèque
n°11058019
quicksilve​r01
Posté le 29-10-2021 à 16:19:12  profilanswer
 

Tu fixe le graveur avec toutes les visses normalement tu devrait pas avoir de vibration donc moins de bruit à haute vitesse.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11058020
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-10-2021 à 16:19:32  profilanswer
 

gallean a écrit :

sinon j'ai jamais eu de soucis avec les pionneer, mais c'est pas le même prix forcément ^^


ça reste une référence en la matière en effet. :jap:
Par contre question bruit en blu ray, y'a pas photo LG est clairement meilleur, mais les perfs s'en ressentent.


Message édité par starconsole le 29-10-2021 à 16:21:09
n°11058029
Tartifless
Posté le 29-10-2021 à 16:38:34  profilanswer
 

Plextor, Pioneer je recommande.
 
J'ai aussi eu des NEC et ils étaient pas mauvais.
 
Actuellement j'ai un graveur bluray ASUS qui n'est pas mal, en tout cas les quelques BD que j'ai gravé fonctionnent bien sur un lecteur de salon et les dvd/cd fonctionnent bien aussi dans mes lecteurs de salon.

n°11058784
gallean
Posté le 01-11-2021 à 10:54:40  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Plextor, Pioneer je recommande.
 
J'ai aussi eu des NEC et ils étaient pas mauvais.
 
Actuellement j'ai un graveur bluray ASUS qui n'est pas mal, en tout cas les quelques BD que j'ai gravé fonctionnent bien sur un lecteur de salon et les dvd/cd fonctionnent bien aussi dans mes lecteurs de salon.


ils font encore des graveurs plextor ? il me semble qu'ils avaient laissé tombé cette branche.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11058787
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2021 à 11:00:33  profilanswer
 

Il me semble que Plextor était passé aux SSD , on a plus trop de nouvelles de cette marque.
Puis bon leurs derniers lecteurs DVD n'étaient pas d'aussi bonne qualité qu'avant...


---------------
Ma cinémathèque
n°11058790
gallean
Posté le 01-11-2021 à 11:05:10  profilanswer
 

Space a écrit :

Il me semble que Plextor était passé aux SSD , on a plus trop de nouvelles de cette marque.
Puis bon leurs derniers lecteurs DVD n'étaient pas d'aussi bonne qualité qu'avant...


leurs graveurs externe (pas tous mais certains), notamment les 40/12/40 étaient des liteon rebadgés, aucune idée pour leurs graveur DVD par contre.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD

 

Sujets relatifs
Graveur/Lecteur DVD/Blu-ray et Windows10Utilité de mettre à jour le Firmware sur lecteur graveur CD/DVD/BR ?
Lecteur blu ray et graveur CD – DVD externe.DVD imprimable : imprimante ou graveur ?
Rack ou boitier externe pour disque dur HDD 3,5" et graveur DVDGraveur DVD USB
[Résolu] Lecteur graveur CD DVD pas reconnu par Windows 10Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)
Bug ASUS EXTREME + Graveur DVDCherche graveur DVD blanc (Fractal Define R5)
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR