Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bug ASUS EXTREME + Graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug ASUS EXTREME + Graveur DVD

n°9716663
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 20-01-2016 à 10:47:54  profilanswer
 

Petit retour d'experience sur un soucis matériel avec les carte ASUS ROG. ca fait des semaines que je galère et je vient enfin de trouver ma solution.
 
J'avais un problème qui se manifestait lors des mises à jour windows. A priori, ça venait de certains drivers qui mettait la grouille.
Après être repartie sur des clean install, en épurant au maximun les drivers et appareils, je me suis rendu compte que le soucis venait lors de l'installation d'ouitls audio (creative et logitech gaming software). Lors de l'instllation d'un de ces outils, le PC freezer !
 
J'ai tenter de partir sur des clean install (win 8, 8.1 et 10), avec des drivers mini, en debranchant mes disque durs, les appareils USB, la carte son mais le problème persistait.  
J'ai de-overclocker le proc, désactiver tous les trucs connexes (wifi, BT, carte son intégré....) mais toujouts pareil.
 
 
Puis, au detour d'un forum, j'ai trouvé la solution. le problème vient d'un conflit etre les cartes ASUS ROG EXTREME (quelque soit le chipset. les carte de la série IV, comme les V et VI sembent touchées) et le graveur DVD !  
 
Solution : il suffit de debrancher le graveur pour que tout reparte dans l'ordre !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 10:47:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bug ASUS EXTREME + Graveur DVD

 

Sujets relatifs
Recherche CD d'installation PC Asus A6000J'arrive pas à installer Windows 8.1 ( DVD Windows 8.1 )
Lecteur DVD externePC Portable - ASUS, MSI ou MEDION - budget 800€
Asus G53 écran vert après léger chocQuel Graveur Blue Ray
(AIDE) probleme ports usb 3.0 asus rampage 4 BEBug graphique!!
asus xonar essence stxPortable Asus et ajout de RAM : dual channel ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Bug ASUS EXTREME + Graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR