Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme lecture DVD-R sur autoradio ALPINE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme lecture DVD-R sur autoradio ALPINE

n°4059737
danidan
Posté le 08-05-2005 à 05:21:57  profilanswer
 

bonjours à tous.
 
Voila mon probleme:
 
pour info mon autoradio est le IVA D300 de chez Alpine, qui je le sais, ne lit que les  
DVD-R,mais sous quelles conditions de gravure ?
 
j' ai gravé les DVD sur des Verbatim -R avec "DVD shrink" mais il ne les lit pas (ERROR) alors qu'ils fonctionnent nickel sur plusieurs lecteur de salon.
Je pense avoir oublié de valider une option dans le logiciel (DVD SHRINK) mais laquelle?
 
Merci pour vos réponses,
je pourais ainsi profiter de mes DVD dans la voiture ! :D  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 05:21:57  profilanswer
 

n°4059758
mr_nuts54
Posté le 08-05-2005 à 08:49:04  profilanswer
 

Ceci n'est que mon avis, mais je préfère graver avec nero !! dvd shrink est un excellent logiciel de ripp dvd ( je n'utilise que lui ) par contre jamais je l'essayerai pour graver, ce n'est pas son but premier !!
 
Alors peut etre que lorsque tu grave avec dvd shrink les films passent dans un lecteur de salon, peut etre ton autoradio ( très bien fait de prendre alpine, j'en ai un aussi mais le 9831r ) est-il plus sensible....
 
A la limite essai de graver a la vitesse la plus faible, si ce n'est deja fait !! Ou sinon fait un essai avec nero !
 
Bonne chance !

n°4059764
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-05-2005 à 09:11:08  profilanswer
 

+1 pour Faible vitesse gravé avec Nero

n°4059767
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2005 à 09:16:40  profilanswer
 

mr_nuts54 a écrit :

Ceci n'est que mon avis, mais je préfère graver avec nero !! dvd shrink est un excellent logiciel de ripp dvd ( je n'utilise que lui ) par contre jamais je l'essayerai pour graver, ce n'est pas son but premier !!
 
Alors peut etre que lorsque tu grave avec dvd shrink les films passent dans un lecteur de salon, peut etre ton autoradio ( très bien fait de prendre alpine, j'en ai un aussi mais le 9831r ) est-il plus sensible....
 
A la limite essai de graver a la vitesse la plus faible, si ce n'est deja fait !! Ou sinon fait un essai avec nero !
 
Bonne chance !


 
 
DVD Shrink n est pas capable de graver par lui meme, il utilise des module d autre programme, si tu a nero d installer, DVDshrink va l'utiliser pour graver.
 
 

n°4060262
danidan
Posté le 08-05-2005 à 13:24:57  profilanswer
 

bon ok j' essayerai la gravure avec Nero et à faible vitesse, par contre je ne possede pas de graveur de DVD. C'est chez un copain , alors pour la reponse il faudra attendre un peu malheureusement.
Si par contre cela ne fonctionne toujours pas que pourais- je faire d' autre pour résoudre ce probleme ?
j'anticipe un peux mais comme je ne serais pas chez moi...!
 
Merci pour vos réponses

n°4060444
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-05-2005 à 14:49:11  profilanswer
 

Pour maximiser les chances pour que ça marche, grave carrément en 1x
C'est long, certes mais au moins, si ça foire en 1x, tu seras sûr que le problème n'est pas lié à la vitesse de gravure

n°4062371
Fan-DvdRam
Posté le 09-05-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

Pour info, il doit aussi lire le DVD-RW en plus des DVD-R. Cela peut être sympa plutôt que de "tuer" trop de DVD-R.  
De plus, dans tous les cas avec Néro faire une vérifiaction de l'enregistrement après la gravure, c'est plus long mais s'il est un peu chatouilleux l'Alpin... c'est un bon moyenne de tester la gravure.


---------------
S'il n'y pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y pas de problème !
n°4072487
danidan
Posté le 14-05-2005 à 03:45:31  profilanswer
 

mr_nuts54 a écrit :

Ceci n'est que mon avis, mais je préfère graver avec nero !! dvd shrink est un excellent logiciel de ripp dvd ( je n'utilise que lui ) par contre jamais je l'essayerai pour graver, ce n'est pas son but premier !!
 
Alors peut etre que lorsque tu grave avec dvd shrink les films passent dans un lecteur de salon, peut etre ton autoradio ( très bien fait de prendre alpine, j'en ai un aussi mais le 9831r ) est-il plus sensible....
 
A la limite essai de graver a la vitesse la plus faible, si ce n'est deja fait !! Ou sinon fait un essai avec nero !
 
Bonne chance !


 
Peut-tu me dire comment tu fait exactement, étape après étape, pour graver avec Nero ?
J'ai essayé hier chez mon pote sans succès.

n°4072527
Fan-DvdRam
Posté le 14-05-2005 à 08:56:51  profilanswer
 

Tu sélectionnes "Création d'un DVD Vidéo"
Tu fais glisser le répertoire VIDEO_TS dans Néro à partir du disque dur ou DVDshrink à refait le DVD.
Je te conseille de ripper le DVD avant avec DVDDecrypter.
Tu lances la graveure après avoir cocher l'option "vérification"
Attention, si Néro a mal été enregistré, il ne fait qu'une simul, il ne grave pas !

n°4076849
danidan
Posté le 16-05-2005 à 12:08:39  profilanswer
 

avez vous des liens à me donner pour apprendre à creer des sauvegardes sur DVD. Aussi bien pour des films que pour des clips videos svp ?
 
Je crois que ça va etre plus simple pour moi
 
Merci
PS: j' ai dejas fais des recherches sans resultats convainquants

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 12:08:39  profilanswer
 

n°4076874
Fan-DvdRam
Posté le 16-05-2005 à 12:21:52  profilanswer
 

danidan a écrit :

avez vous des liens à me donner pour apprendre à creer des sauvegardes sur DVD. Aussi bien pour des films que pour des clips videos svp ?
 
Je crois que ça va etre plus simple pour moi
 
Merci
PS: j' ai dejas fais des recherches sans resultats convainquants


 
 
Essaye ça :
http://www.tutoriel.org/dvd/module [...] 695ebafab4

n°4076883
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-05-2005 à 12:27:02  profilanswer
 

verifie que ta galette fasse au minimum 4 giga (quite a faire du remplissage avec des fichiers bidons), les 3/4 des pbs d'incompatibilité viennent de la

n°4152996
danidan
Posté le 21-06-2005 à 18:39:28  profilanswer
 

j arrive toujours pas à les faires passer sur mon D300 aidez moi SVP
 
j ai comme logiciel DVD shrink
                    clone DVD
                    nero
                    alcohol 120%

n°4157617
danidan
Posté le 23-06-2005 à 18:03:35  profilanswer
 

j ai tester sur un autre autoradio dans un magazin et en fait ils passent tous mes DVD-R dessus.
 
donc le probleme viendrai de mon poste et apparement d'apres ALPINE-france, c est une mise à jours du lecteur a faire.
donc voila pour l info si d autres aurais le meme probleme que moi et pour eviter de gaspiller des DVD pour rien

n°4157618
danidan
Posté le 23-06-2005 à 18:05:35  profilanswer
 

en tout cas merci a tous pour m'avoir quand meme aider
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  probleme lecture DVD-R sur autoradio ALPINE

 

Sujets relatifs
probleme de dllProblème d'installation Leadtek 6600 GT
Pb lecture son sur lecteur CDROM et DVDProblème de son avec Asrock K7S41GX
Probleme S520Problème graveur qui se renomme tout seul :D
problème avec Asus K8N et A64 2800+Probleme Ajout de mémoire sur mon A7N8X-E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : probleme lecture DVD-R sur autoradio ALPINE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR