Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Copie CD bit à bit vers autre lecteur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Copie CD bit à bit vers autre lecteur CD

n°11076140
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 17-12-2021 à 17:31:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis fan de musique à côté de le technique et autres.
 
J'ai deux lecteurs/graveurs CD/DVD sur mon PC.
 
Je voudrais pouvoir garder mes CD originaux rangés au sec et propre, et n'utiliser qu'une copie.
 
J'en ai trop marre des CD rayés et autres perdus a vie alors qu'ils valent une fortune en édition limité comme les vinyles...  
 
Et j'ai récupéré des CD maquettes et autres qui ne sont jamais sortis,  par une boite de production qui vidait ses caves...
 
Du coup je voudrais pouvoir faire une copie bit a bit (à la volée) de lecteur à graveur CD en prenant en compte les possibles copyright.
 
Je voudrais un soft récent, freeware ou opensource.
 
Aprés si vous avez aussi des usines a donner, sait on jamais.
 
Merci


Message édité par absyntezero le 17-12-2021 à 18:15:57
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 17:31:52  profilanswer
 

n°11076148
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2021 à 17:57:14  profilanswer
 

Franchement je trouve ça dommage de s'ennuyer avec des médias optique en 2021 (bientot 2022) :o
 
Convertisd tes CD originaux en flac si tu veux conserver une bonne qualité :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11076154
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 17-12-2021 à 18:21:15  profilanswer
 

merci

Message cité 2 fois
Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:22:02
n°11076157
damiou_03
Posté le 17-12-2021 à 18:30:13  profilanswer
 

Tu confond avec autre chose, le flac, c'est une compression sans perte.  
 
Pour les droits d'auteurs, je ne vois pas trop la différence entre graver une copie d'un CD et l'encoder en FLAC pour ton usage perso.
 
Après, si le but est de pouvoir mettre le CD dans ta platine sans utiliser le PC, ça peut avoir du sens. Je ne l'ai pas fait depuis trop longtemps pour t'aider, en revanche, vérifier quand même que ta platine lise les CD gravés avant de te lancer.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11076159
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 17-12-2021 à 18:37:08  profilanswer
 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:22:16
n°11076165
damiou_03
Posté le 17-12-2021 à 18:50:10  profilanswer
 
n°11076180
guigotech
Posté le 17-12-2021 à 19:29:59  profilanswer
 

[:hugeq:1]  j'ai l'impression qu'on a affaire a un idiophile qui achète des câbles numériques a 3000€

n°11076182
Scrabble
Posté le 17-12-2021 à 19:32:36  profilanswer
 

Ben sinon tu peut les transformer en fichier .wav, aucune compression

n°11076192
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 17-12-2021 à 20:04:53  profilanswer
 

salut guigotech
 
C'est moi l'idiophile??? Je capte pas trop, d'ailleurs mon post de base n'est pas en lien avec cela.
 
Sinon moi câbles blindés, cuivre pur 99.9% désoxygéné, et prises plaqués or mais pas 3000e même plutôt 5e ou 10e....
 
Aprés moi quand j'aime quelque chose, je mets du fric pour que ça dure. Moi et la musique c'est marié à vie. C'est dans la peau./ Inséparables.

Message cité 1 fois
Message édité par absyntezero le 17-12-2021 à 22:47:45
n°11076195
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2021 à 20:16:46  profilanswer
 

absyntezero a écrit :

Salut Space et merci de ton attention.
 
Le Flac c'est 4000kb/s et quelques, le Wav ou CD audio, c'est du 11000kb/s. Rien a voir du tout mon ami. C'est le jour et la nuit.

[:julm3]  


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 20:16:46  profilanswer
 

n°11076203
havoc_28
Posté le 17-12-2021 à 20:26:26  profilanswer
 

Non, mais ils ont raison ...
 
Le FLAC est bien un codec de compression sans perte, y a rien de perdu, tu peux décompresser la chose et tu retrouveras exactement le même fichier, tu n'as qu'à comparer un fichier FLAC et une piste wav dans Audacity ou autre logiciel plus évolué et nous démontrer qu'il y a une quelconque différence dans le spectre audio.
 
Et ça veut rien dire "le FLAC c'est 4000 Kb/s" clairement pas ça dépend de la piste originel, de sa complexité etc, du niveau de compression du FLAC qui demande plus ou moins de puissance coté encodage, FLAC y a divers niveau d'encodage 1 à 10 qui prend plus ou moins de temps en fonction.


Message édité par havoc_28 le 17-12-2021 à 20:27:14
n°11076206
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 17-12-2021 à 20:32:53  profilanswer
 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:22:33
n°11076214
havoc_28
Posté le 17-12-2021 à 20:53:51  profilanswer
 

A l'époque, le FLAC il existait ? On avait la puissance de traitement nécessaire niveau microprocesseur pour effectuer compression / décompression à la volée ? Le CD ça date de la fin des années 70 avec les technologies de l'époque, depuis oui ça a clairement évolué la technologie :o.  
 
FLAC apparu en 2001 soit 20 après l'apparition des CD  :whistle: .  
 
Et des liens youtube pour écouter de la musique compressée à perte ? :D.


Message édité par havoc_28 le 17-12-2021 à 21:05:29
n°11076217
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 17-12-2021 à 21:08:51  profilanswer
 

merci


Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:22:43
n°11076225
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 17-12-2021 à 21:41:27  profilanswer
 

@ROOM
 
ça me dit toujours pas comment faire de la copie bit a bit de CD... de lecteur a graveur directement. Je sais que c'était possible même pour les DVD avec restrictions.

n°11076239
zonka
x58 forever!
Posté le 17-12-2021 à 23:20:51  profilanswer
 

J'sais pas, un classique je dirais? => https://www.exactaudiocopy.de/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11076257
guigotech
Posté le 18-12-2021 à 01:31:47  profilanswer
 

absyntezero a écrit :

salut guigotech
 
C'est moi l'idiophile??? Je capte pas trop, d'ailleurs mon post de base n'est pas en lien avec cela.
 
Sinon moi câbles blindés, cuivre pur 99.9% désoxygéné, et prises plaqués or mais pas 3000e même plutôt 5e ou 10e....
 
Aprés moi quand j'aime quelque chose, je mets du fric pour que ça dure. Moi et la musique c'est marié à vie. C'est dans la peau./ Inséparables.


 
Bah tu veux pas comprendre que les technologies ont évolué, et qu'aujourd'hui il est possible via des codecs tel que le FLAC de compresser sans perte de qualité.
C'est très bien expliqué dans la page wikipédia que ta donné damiou_03
 
Visiblement tu reste enfermé dans tes croyances.
 
Et c'est le genre de choses qu'on voit chez les idiophiles.
A savoir : "L'idiophilie est une forme d'audiophilie devenue dominante qui rejette le réel et la science pour les remplacer par diverses croyances basées sur le marketing à destination des idiophiles et renforcées par les illusions sonores qu'ils ont eux-mêmes expérimentées ou lues sur les forums. L'idiophilie a toutes les caractéristiques d'une théorie du complot."
Voir le sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm
 
Et c'est bien ce que je dis, ton "câbles blindés, cuivre pur 99.9% désoxygéné, et prises plaqués or" si il fait transiter un signal numérique ... ben ca n'as STRICTEMENT aucun intérêt ...
 
On est tous passionnés par quelque chose, et c'est normal de mettre de l'argent dedans quand on le peux. Mais mettre de l'argent dans du matériel inutile car n'apportant aucun gain, moi ca me fait rire :)

n°11076259
quicksilve​r01
Posté le 18-12-2021 à 02:17:39  profilanswer
 

Salut, je sais pas si tu à eu le réponses mais t'embête pas , prend  CDBurnerXP et si jamais ça passe pas si il y a une protect en général à  l'époque ce fut clone cd , après il y a surement des logiciels plus récent mais ancien tout de même car c'est vrai que graver de nos jours :) , cependant j'ai toujours mes lecteurs graveurs, rien que pour mes jeux en cd / dv , originaaux et collector!


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11076260
Borabora
Dilettante
Posté le 18-12-2021 à 02:33:44  profilanswer
 

Non mais il a raison, hein. Un FLAC, tu perds forcément des infos. J'ai fait l'expérience de zipper un fichier texte une fois, ben je vous garantis que je le referai pas. Ah c'est sûr, il était 10 fois moins lourd mais quand je l'ai rouvert il manquait plein de lettres et même des mots entiers. :sweat: Heureusement, j'avais une sauvegarde sur une disquette mais sinon c'était foutu.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°11076269
zonka
x58 forever!
Posté le 18-12-2021 à 10:11:08  profilanswer
 

Bon pour le zip on arrive au stade ultime du délirant c'est de la compression bien évidemment sans aucune perte, contrairement aux algo de compression vidéo ou audio, stop.... Après si c'est sur un ordi instable avec un overclock pourri, un disque défectueux, de la RAM mourante ou une alim Advance, oui tu peux avoir des erreurs sur un zip, sinon  c' est IMPOSSIBLE.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11076273
gima56
Posté le 18-12-2021 à 10:27:12  profilanswer
 

Petit rappel à propos des prises
https://www.acouphonic.com/les-conn [...] -meilleurs
 
@BoraBora = merci pour ce troll, mais c'est l'hiver, normalement ils hibernent.
@zonka= son avatar parle pour lui.
 
Sinon, "compression" FLAC ou copie via ExactAudioCopy comme indiqué plus haut

n°11076274
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 10:27:22  answer
 

Il faut de la mémoire PRO ECC anti perturbation, ainsi qu'un filtrage du secteur de l'alim pour éviter toute corruption des bits lors de la copie, ne pas négliger la qualité du lecteur de CD, les trucs tout léger Samsung qui vibrent à 25€ transmettront forcément des bits parasites, le CPU doit de préférence avoir une fréquence de 2,205 GHz ou 4,41 GHz, ce qui correspond à un multiple de la fréquence d'échantillonnage du CD, ça évite d'avoir des bits partiels.

n°11076277
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 10:36:40  profilanswer
 

EAC , c'est ce que j'utilise.
Evite Deezer et prend Qobuz, la qualité est meilleure que Deezer Hi-fi ou Spotify ou encore Tidal (qui utilise du MQA qui lui est à perte.
De plus sur Qobuz tu trouves souvent plusieurs mastering d'un même album.
 
Tu as raison d'écouter sur CD, la qualité (à coût equivalent) reste souvent meilleure que sur une platine réseau ou un lecteur dématérialisé, le DAC sur les lecteurs HDG est souvent meilleur à prix équivalent.
Et le plaisir de choisir son album et de le placer dans la platine (et surtout la vitesse d'execution) est beaucoup plus agréable que d'avoir à allumer un ordinateur , lancer un logiciel et double-cliquer.
 
Le pire est la musique depuis un ordinateur, même les cartes son à plus de 200 balles font mal aux oreilles,  alors qu'une vieille platine cd Philips ou Sony fait plaisir à entendre pour le même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartifless le 19-12-2021 à 17:40:40
n°11076278
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 10:39:25  profilanswer
 

guigotech a écrit :


 
Bah tu veux pas comprendre que les technologies ont évolué, et qu'aujourd'hui il est possible via des codecs tel que le FLAC de compresser sans perte de qualité.
C'est très bien expliqué dans la page wikipédia que ta donné damiou_03
 
Visiblement tu reste enfermé dans tes croyances.
 
Et c'est le genre de choses qu'on voit chez les idiophiles.
A savoir : "L'idiophilie est une forme d'audiophilie devenue dominante qui rejette le réel et la science pour les remplacer par diverses croyances basées sur le marketing à destination des idiophiles et renforcées par les illusions sonores qu'ils ont eux-mêmes expérimentées ou lues sur les forums. L'idiophilie a toutes les caractéristiques d'une théorie du complot."
Voir le sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm
 
Et c'est bien ce que je dis, ton "câbles blindés, cuivre pur 99.9% désoxygéné, et prises plaqués or" si il fait transiter un signal numérique ... ben ca n'as STRICTEMENT aucun intérêt ...
 
On est tous passionnés par quelque chose, et c'est normal de mettre de l'argent dedans quand on le peux. Mais mettre de l'argent dans du matériel inutile car n'apportant aucun gain, moi ca me fait rire :)


 
Tu t'emballes un peu, il n'a pas parlé de signal numérique, entre un lecteur cd et un ampli c'est de l'analogique, donc oui le câble peut jouer.

n°11076283
Borabora
Dilettante
Posté le 18-12-2021 à 11:08:14  profilanswer
 

gima56 a écrit :

@BoraBora = merci pour ce troll, mais c'est l'hiver, normalement ils hibernent.


C'est mal vu de troller un idiophile un vendredi dans cette cat' ? [:gratgrat] J'avoue, à l'heure où j'ai posté, on n'était plus tout-à-fait 'dredi, mais quand même. :o
 
Et tartifless qui sort des énormités au 1er degré, on peut le troller ? Steuplé, allez !


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°11076302
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 12:35:08  profilanswer
 

Vas-y, je t'invite à me montrer une énormité.
 
Un type vient demander un conseil sur un logiciel et on lui répond à côté de la plaque !

Message cité 1 fois
Message édité par Tartifless le 18-12-2021 à 12:35:25
n°11076304
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 18-12-2021 à 12:45:12  profilanswer
 

merci


Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:22:56
n°11076308
yvesl
Posté le 18-12-2021 à 13:11:01  profilanswer
 

le cuivre est le métal ayant la meilleure conductivité, après l'argent :)

n°11076327
Borabora
Dilettante
Posté le 18-12-2021 à 14:25:07  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Vas-y, je t'invite à me montrer une énormité.


Tes deux posts en intégralité à part le "plaisir" de glisser un CD qui est totalement subjectif (les fétichismes ça se discute pas).

Citation :

Un type vient demander un conseil sur un logiciel et on lui répond à côté de la plaque !


Les deux seuls partis dans des divagations idiophiles sans rapport avec la question posée, c'est lui et toi. T'étonne pas si l'on ricane. [:azylum]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°11076330
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 14:28:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tes deux posts en intégralité à part le "plaisir" de glisser un CD qui est totalement subjectif (les fétichismes ça se discute pas).

Citation :

Un type vient demander un conseil sur un logiciel et on lui répond à côté de la plaque !


Les deux seuls partis dans des divagations idiophiles sans rapport avec la question posée, c'est lui et toi. T'étonne pas si l'on ricane. [:azylum]  


 
Merci pour ces lignes qui n'expliquent rien @troll
 
Il n'y a pas une erreur technique, sauf comme tu le dis toi-meme les éventuels avis subjectifs

Message cité 1 fois
Message édité par Tartifless le 18-12-2021 à 14:29:34
n°11076333
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 14:41:33  profilanswer
 

@absyntezero: on n'appelle pas ça bit par bit mais "bitperfect", eac fait des copies bitperfect avec validation en ligne du rip.  
Ensuite pour graver il marche moins bien, cdburnerxppro marche bien.
 
Tu devrais avoir une bonne copie avec tout ça, fait aussi gaffe à la qualité de tes cd vierges, les platines de salon peuvent être difficiles, c'est quoi ta platine ?
 

n°11076340
Borabora
Dilettante
Posté le 18-12-2021 à 15:03:12  profilanswer
 

Tartifless a écrit :


 
Merci pour ces lignes qui n'expliquent rien @troll
 
Il n'y a pas une erreur technique, sauf comme tu le dis toi-meme les éventuels avis subjectifs


Non non, ce n'est pas ce que je dis, la subjectivité est seulement dans ton plaisir d'utiliser des CDs. Tout le reste est objectivement faux, le câble qui est analogique entre lecteur CD et ampli (il y a aussi une sortie numérique sur tous les lecteurs depuis des éons), l'importance de sa qualité, le CD meilleur que n'importe quelle source de musique dématérialisée, les cartes son à 200 € qui font mal aux oreilles, le DAC des lecteurs HDG meilleur que tout le reste etc. Juste une litanie d'idiophile qui vit dans un monde imaginaire.  [:spamafoote]  
 

Tartifless a écrit :

@absyntezero: on n'appelle pas ça bit par bit mais "bitperfect", eac fait des copies bitperfect avec validation en ligne du rip.


Bitperfect s'il le peut, donc si le CD ne comporte pas d'erreurs ou s'il y en a qu'il ne se plante pas dans l'interprétation qu'il va faire. De toute façon, EAC a déjà été cité 4 fois mais ça n'a pas l'air d'intéresser absyntezero qui préfère parler de claviers, de théories du complot, du minidisc ou de la portabilité des logiciels. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°11076356
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 17:34:39  profilanswer
 

Alors pour reprendre tes points 1 par 1 car tu as pas mal d'erreurs également et tu fais des raccourcis et interprétations sur ce que les gens ne disent pas.
 
D'après sa description il a platine relié à un ampli analogique, mais en effet je peux me tromper, par contre ça m'étonnerait qu'avec son niveau de connaissance il utilise sa platine comme transport (tu vois moi aussi je fais comme toi).
 
Je n'ai pas écrit que le CD était meilleur que toute source dématérialisé, j'ai dit qu'à coût égal, une écoute CD sera generalement plus qualitative qu'un steamer ou un DAC standalone + source dématérialisée (évidemment il y a des exceptions).
 
Je t'invite à me donner une carte son à 200€ correcte sans jitter excessif et à me dire combien d'utilisateurs lambda ont un soft windows permettant de sortir le son en bitperfect depuis leur OS.
 
Et enfin sur les DACs, encore une fois je n'ai pas dit qu'ils étaient systematiquement meilleurs, mais souvent meilleur sur des lecteurs CD haut de gamme, et là aussi un DAC sur un lecteur Sony ES sera meilleur que le DAC d'un lecteur CD Samsung, et HDG ne veut pas dire cher, attention.
Mais oui un bon DAC AKM est bien meilleur qu'un Sabre d'entrée de gamme si implementes correctement, mais en fonction de l'implémentation ce dernier peut au final sonner mieux, ce qui définit HDG c'est la façon dont le constructeur implémente le tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Tartifless le 18-12-2021 à 18:13:28
n°11076368
havoc_28
Posté le 18-12-2021 à 18:25:20  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Alors pour reprendre tes points 1 par 1 car tu as pas mal d'erreurs également et tu fais des raccourcis et interprétations sur ce que les gens ne disent pas.
 
D'après sa description il a platine relié à un ampli analogique, mais en effet je peux me tromper, par contre ça m'étonnerait qu'avec son niveau de connaissance il utilise sa platine comme transport (tu vois moi aussi je fais comme toi).
 
Je n'ai pas écrit que le CD était meilleur que toute source dématérialisé, j'ai dit qu'à coût égal, une écoute CD sera generalement plus qualitative qu'un steamer ou un DAC standalone + source dématérialisée (évidemment il y a des exceptions).
 
Je t'invite à me donner une carte son à 200€ correcte sans jitter excessif et à me dire combien d'utilisateurs lambda ont un soft windows permettant de sortir le son en bitperfect depuis leur OS.
 
Et enfin sur les DACs, encore une fois je n'ai pas dit qu'ils étaient systematiquement meilleurs, mais souvent meilleur sur des lecteurs CD haut de gamme, et là aussi un DAC sur un lecteur Sony ES sera meilleur que le DAC d'un lecteur CD Samsung, et HDG ne veut pas dire cher, attention.
Mais oui un bon DAC AKM est bien meilleur qu'un Sabre d'entrée de gamme si implementes correctement, mais en fonction de l'implémentation ce dernier peut au final sonner mieux, ce qui définit HDG c'est la façon dont le constructeur implémente le tout.


 
On attend les résultats des tests ABX en double aveugle à volume égalisé :jap: .
 
Soit ça sonne identique à volume égalisé, soit c'est du matériel qui est défectueux ou mal conçu. HI-FI => Hi Fidelity, le but c'est que ce soit totalement neutre / transparent. Après faut voir la pièce en question, les enceintes et leurs placement etc etc, mais ce qui est conversion numérique / analogique, et amplification c'est totalement maitrisée de nos jours (même si on est pas à l'abris de matériel mal conçu etc etc).
 
Après coté ordinateur, le contrôle qualité des sorties audio étant le parant pauvre ... peut y avoir des mauvaises surprises mais sinon on est plus dans les années 90/2000 ou les sorties audios des cartes mères étaient souvent dégueulasses oui, même si de nos jours ça arrive encore, c'est quand même nettement moins le cas.
 
J'ai eut ma période "audiophile", au final, les différences que j'entendais ce résumaient à des tensions de sorties un peu différente d'un matériel à un autre = volume légèrement différent donc et impression que tel ou tel matériel était meilleur vu que le volume de sortie était légèrement plus fort et donc me paraissait meilleur :o.  
 
Maintenant à volume égalisé à part matériel défectueux ou mal conçu, le bon matériel, doit sonner exactement pareil, sinon c'est qu'il y a un soucis. Bref je m'y prenais mal pour faire mes comparaisons = tout sonnait différemment, maintenant que j'applique un protocole un minimum sérieux, et bien la plus part du matériel sonne de façon identique => bien conçu, le reste c'est soit défaut de conception, soit défaut etc etc. (En tout cas pour la partie Conversion N/A, et amplification), les enceintes et casques comme déjà dit c'est une autre histoire.


Message édité par havoc_28 le 18-12-2021 à 18:50:40
n°11076370
Borabora
Dilettante
Posté le 18-12-2021 à 18:51:47  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Alors pour reprendre tes points 1 par 1 car tu as pas mal d'erreurs également et tu fais des raccourcis et interprétations sur ce que les gens ne disent pas.
 
D'après sa description il a platine relié à un ampli analogique, mais en effet je peux me tromper, par contre ça m'étonnerait qu'avec son niveau de connaissance il utilise sa platine comme transport (tu vois moi aussi je fais comme toi).


Les amplis avec une entrée optique ça existe depuis 20 ans.

Citation :

Je n'ai pas écrit que le CD était meilleur que toute source dématérialisé, j'ai dit qu'à coût égal, une écoute CD sera generalement plus qualitative qu'un steamer ou un DAC standalone + source dématérialisée (évidemment il y a des exceptions).
 
Je t'invite à me donner une carte son à 200€ correcte sans jitter excessif et à me dire combien d'utilisateurs lambda ont un soft windows permettant de sortir le son en bitperfect depuis leur OS.
 
Et enfin sur les DACs, encore une fois je n'ai pas dit qu'ils étaient systematiquement meilleurs, mais souvent meilleur sur des lecteurs CD haut de gamme, et là aussi un DAC sur un lecteur Sony ES sera meilleur que le DAC d'un lecteur CD Samsung, et HDG ne veut pas dire cher, attention.
Mais oui un bon DAC AKM et bien meilleur qu'un Sabre d'entrée de gamme si implementes correctement, mais en fonction de l'implémentation ce dernier peut au final sonner mieux, ce qui définit HDG c'est la façon dont le constructeur implémente le tout.


 
Même en jouant ridiculement sur les mots avec HDG (HDG ne veut pas dire cher, ben voyons :lol: ), c'est toujours complètement faux du début à la fin.
Transport ? N'importe quelle source lira un fichier en bitperfect que ce soit un FLAC, un logiciel, une base de données ou quoi que ce soit d'autre. Heureusement, d'ailleurs, sinon l'informatique n'existerait pas. Les DACs ? C'est une techno éprouvée depuis des décennies, ils sont produits par milliards, et dépassent les capacités de perception humaine depuis ton enfance. Que ce soit un DAC de lecteur CD, ou externe, de smartphone, d'ampli home-cinema, d'interface MAO ou quoi que ce soit, et y compris ceux qui sont implémentés sur les carte-mères depuis des années et reviennent à 2 €. Aucun test d'écoute correctement réalisé, donc en double aveugle à niveaux égalisés, n'a pu prouver le contraire. C'est la même chanson qu'avec la haute résolution, cette grosse foutaise.
 
Les idiophiles sont obsédés par les électroniques, qui produisent toutes le même son audible, tandis que 99% de la qualité sonore vient des enceintes et de l'acoustique de la pièce, avec des anomalies de courbes de fréquence et des taux de distorsion qui appliqués à un ampli ou un DAC provoqueraient des crises cardiaques. Un bon exemple : ton ampli et ton tuner t'ont coûté beaucoup plus cher que tes enceintes déficientes dans le registre basse fréquences (à moins que tu en aies changé depuis 2017 ?).


Message édité par Borabora le 18-12-2021 à 18:53:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°11076381
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 18-12-2021 à 20:33:45  profilanswer
 

merci


Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:23:09
n°11076389
Tartifless
Posté le 18-12-2021 à 21:19:35  profilanswer
 

Je me permets de te mettre en lien le topic le plus navrant de ce forum, car tu y es cité et traité d'idiot:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm
 
Ne t'en fais pas, c'est un topic dans lequel les participants se moquent des autres et restent entre eux à se faire des private jokes, le type de personnes qui étalent leur science infondée et imposent leur façon de faire aux autres sans répondre aux problèmes des gens.
(Exemple typique : tu viens demander comment copier un CD et on te réponds de ne plus écouter de CD !).
 
Laissons les dériver le sujet sur leurs discussions favoris car c'est vers là qu'ils souhaitent la mener en faisant dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
 
Si tu es anglophone je t'invite à aller sur le forum Steve Hoffman, c'est bienveillant et un des plus gros forum du Web sur la musique (Hardware.fr c'est tout petit à côté).
 
J'espère que cette expérience ne te décourage pas à revenir sur hardware.fr car malgré tout il y a des gens qui répondent aux questions posées.
 
Malheureusement tu as donné à ce type de personnes beaucoup de cartouches avec ton 2e post qui contient des erreurs.
 
Pour en revenir à exactaudiocopy, tu rip en fichiers + cue (donc une image disque) en activant bien Accuraterip.
Tu auras ainsi une image parfaite que tu pourras graver sur ton cd vierge.
 
Il n'y a aucune perte à passer par un fichier wav entre les deux (ni même flac), l'essentiel est d'avoir Accuraterip qui va vérifier ta copie et faire plusieurs passes sur les parties du CD difficiles à lire.
 
Attention également si tu as des HDCD avec pre-emphasis  dans ta collection, pas sûr que tu puisses correctement les copier.
Je crois qu'il y a une BDD des hdcd avec pre-emphasis.
 
Évite Nero burning rom, c'est lourdingue et payant.
 
Pour les CD je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'en grave plus, je me souviens que certains Sony ou Philips étaient mieux que d'autres... Evite Verbatim par contre.
 
Tu trouveras ici des liens vers des tutoriels EAC :
http://forum-hifi.fr/thread-12335.html
 
Ta platine est connectée à quel ampli ?

n°11076404
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 18-12-2021 à 22:29:16  profilanswer
 

Merci Tartifless
ça fait du bien de te lire... Et c'est interessant.


Message édité par absyntezero le 19-12-2021 à 00:51:53
n°11076406
guigotech
Posté le 18-12-2021 à 23:07:24  profilanswer
 

t'es parti loin ....
 
Nous on disait juste que le FLAC ca compresse mais qu'il n'y a pas de perte de qualité audio :)

n°11076409
Borabora
Dilettante
Posté le 18-12-2021 à 23:54:28  profilanswer
 

Tartifless a écrit :

Si tu es anglophone je t'invite à aller sur le forum Steve Hoffman, c'est bienveillant et un des plus gros forum du Web sur la musique (Hardware.fr c'est tout petit à côté).


j'y suis depuis 2005, très bon forum pour les versions/masterings, au moins dans les genres musicaux prisés par les boomers, pour le reste il vaut mieux voir ailleurs. Par contre, éviter la section matos, là c'est l'idiophilie galopante, comme quasiment partout, encouragée par Hoffman lui-même (qui, tiens, me fait soudainement penser à Raoult : même mélange de grandes compétences et de fumisterie, même mégalo etc.).
 
Pour l'audio en général, un seul bon forum : https://hydrogenaud.io . Tout ce que l'on y affirme et qui contredit l'état des connaissances doit être prouvé, faute de quoi le post part à la poubelle. Le forum anti-conspi/LUs, quoi. :p


Message édité par Borabora le 18-12-2021 à 23:54:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Copie CD bit à bit vers autre lecteur CD

 

Sujets relatifs
i5 3570k vers i5 10400Problème suite Clone Hdd vers SSD
Brancher lecteur optique slimHDMI vers VGA
Evolution config I5-4670K vers I5-11600KF[RESOLU] problème lecteur carte icy box 867
Upgrade RAM 16 vers 32 : compatibilité ?Cloner SSD Sata 3 vers SSD NVMe (Samsung)
Adapteur SSD vers M2 sur adapteur SSD vers USBLecteur externe DVD/BD très bonne qualité
Plus de sujets relatifs à : Copie CD bit à bit vers autre lecteur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR