Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  bruit lecteur graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit lecteur graveur

n°10203011
jeff27
Posté le 05-08-2017 à 09:03:53  profilanswer
 

salut,
 
j'ai pris un pc portable HP 625. a chaque démarrage j'ai un bruit du lecteur (grat grat) deux fois. ça le fait aussi à la fermeture du lecteur quand il n'y a pas de cd dedans.
 
ma question c'est quoi? comment faire pour le supprimer? sur un pc tour ça me le fait pas donc il doit y avoir un moyen...
 
materiel : TS-L633R ATA
 
(nota : j'ai essayé dans le bios de booter que sur le disque dur ça le fait toujours)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 09:03:53  profilanswer
 

n°10203012
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2017 à 09:05:18  profilanswer
 

Salut
 
C'est l'initialisation du lecteur CD au démarrage, idem quand tu le fermes, il y a ça aussi sur les PC fixes.

n°10203013
jeff27
Posté le 05-08-2017 à 09:19:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
C'est l'initialisation du lecteur CD au démarrage, idem quand tu le fermes, il y a ça aussi sur les PC fixes.


 
mais alors pourquoi ça fait un bruit si important sur l'un et que c'est inaudible sur les autres? c'est la premiere fois que j'entends ça...
si je change de lecteur par exemple?

n°10203016
Nono0000
Posté le 05-08-2017 à 09:32:45  profilanswer
 

Sur pc fix le lecteur entre dans une baie 5"25 alors que sur portable ce sont des versions slims... l'isolation n'est pas la même tout comme la mécanique.
Sur un portable, il faut résister aux chocs et aux vibrations. Sur pc fix les contraintes sont moins importantes.
Il y a aussi qu'un pc fix fait plus de bruit qu'un pc portable au démarrage (tous les ventilos sont à fond). Il est donc noyé dans le reste...

 

Cela ne le fait qu'au démarrage et à la fermeture, ce n'est pas vraiment un bruit dérangent si?
Changer de lecteur, ne devrait pas changer grand chose. Peut être que d'autres sont moins bruyants mais tu auras toujours un bruit.

 

La solution c'est de virer le lecteur tout simplement... Tu t'en sers beaucoup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 05-08-2017 à 09:35:40

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10203021
drynek
Posté le 05-08-2017 à 09:46:48  profilanswer
 

Salut,
Aujourd'hui le nerf de la guerre c'est la vitesse et le stockage, graver ou lire un CD/DVD c'est négligeable vu la lenteur on préfère bien souvent l'USB  
Autant virer le lecteur et y mettre un disque dur supplémentaire a la place et passer sur un lecteur externe les 2/3 fois par ans quand y a besoin.
Un colègue avait un PC portable qu'il voulais changer car lent malgré des specs honnête, je lui ai mis un SSD a la place de sont hdd 5400trs pour le système et le disque mis a la place du lecteur DVD justement pour le stockage coup de l'opération  
70 balles de SSD 240go et adaptateur baie DVD vers hdd akasa environ 20 balles  
Moralité PC ultra réactif et le 1to en pure stockage.
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10203032
jeff27
Posté le 05-08-2017 à 10:05:16  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Sur pc fix le lecteur entre dans une baie 5"25 alors que sur portable ce sont des versions slims... l'isolation n'est pas la même tout comme la mécanique.
Sur un portable, il faut résister aux chocs et aux vibrations. Sur pc fix les contraintes sont moins importantes.
Il y a aussi qu'un pc fix fait plus de bruit qu'un pc portable au démarrage (tous les ventilos sont à fond). Il est donc noyé dans le reste...
 
Cela ne le fait qu'au démarrage et à la fermeture, ce n'est pas vraiment un bruit dérangent si?
Changer de lecteur, ne devrait pas changer grand chose. Peut être que d'autres sont moins bruyants mais tu auras toujours un bruit.
 
La solution c'est de virer le lecteur tout simplement... Tu t'en sers beaucoup ?


 
merci pour ces explications. oui je pense l'enlever car je ne m'en sers pas si souvent que ça. par contre les redémarrages ou les sorties de veilles... j'en fait! c'est surtout que ça fait ordi bas de gamme (on dirait un gros rotas-enfin 2 puisqu'il en fait 2-) c'est degueux. question d'habitude peut etre... :heink:


Message édité par jeff27 le 05-08-2017 à 10:08:19
n°10203033
jeff27
Posté le 05-08-2017 à 10:06:54  profilanswer
 

drynek a écrit :

Salut,
Aujourd'hui le nerf de la guerre c'est la vitesse et le stockage, graver ou lire un CD/DVD c'est négligeable vu la lenteur on préfère bien souvent l'USB  
Autant virer le lecteur et y mettre un disque dur supplémentaire a la place et passer sur un lecteur externe les 2/3 fois par ans quand y a besoin.
Un colègue avait un PC portable qu'il voulais changer car lent malgré des specs honnête, je lui ai mis un SSD a la place de sont hdd 5400trs pour le système et le disque mis a la place du lecteur DVD justement pour le stockage coup de l'opération  
70 balles de SSD 240go et adaptateur baie DVD vers hdd akasa environ 20 balles  
Moralité PC ultra réactif et le 1to en pure stockage.
 


 
merci du conseil oui en plus j'y songe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  bruit lecteur graveur

 

Sujets relatifs
Ce RAD peut-il refroidir un Ryzen 7 sans bruit ?mon SDD fait tourner mon ventilo à fond..bruit.cpu pb ?
LECTEUR CD DENON DCD F109Carte mère qui fait du bruit ?
Lecteur de disque dur et défragmentationProblèmes bruit 1070 GTX KFA2
Windows 10 Impossible de partitionner mon lecteur Cimpossible extraire lecteur CD de mon ordi portable
ASUS Unité centrale G11CD-K-FR052T (problème bruit)lecteur de mémoire vive externe
Plus de sujets relatifs à : bruit lecteur graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR