Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  impossible extraire lecteur CD de mon ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible extraire lecteur CD de mon ordi portable

n°10164967
Roland22
Posté le 11-06-2017 à 22:47:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un ordinateur Toshiba A10 qui date de 2003. J'aimerais lui donner une seconde jeunesse en l'équipant d'un disque dur hybride/SSD. En recevant le disque dur, je me suis rendu compte que la connectique SATA de ces disques est incompatible avec les broches de type IDE de mon ordi. Dans un premier temps, j'ai cherché à trouver un convertisseur IDE/SATA, mais celui que j'ai trouvé, qui semblait pourtant vraiment petit, ne rentre pas dans l'emplacement du disque dur. Ballot, non ?
Du coup, je voudrais me rabattre sur le lecteur CD, et le remplacer par ce fameux disque. Mais à ma grande surprise, impossible d'extraire le lecteur CD. J'ai enlevé quasiment toutes les vis présentes en-dessous de l'ordi, mais le lecteur ne sort pas. Il y en a pourtant une qui est placée juste au-dessus de l'emplacement du lecteur CD, qui semble précisément destinée à isoler le boitier de ce lecteur, que j'ai bien évidemment retirée en premier, mais rien à faire.
Quelqu'un a-t-il rencontré un tel cas de figure ?
 
Merci par avance à ceux qui me répondront.
 
Roland

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 22:47:53  profilanswer
 

n°10165074
zerist
Posté le 12-06-2017 à 10:22:50  profilanswer
 

:hello:
 
Souvent, la vis qui tient le lecteur CD sur les portables est en-dessous du clavier : Il faut déclipser celui-ci pour accéder à la vis.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10165076
yvrogne89
Posté le 12-06-2017 à 10:26:57  profilanswer
 

sans oublier que cela sera aussi de l'IDE ;).

n°10165176
flash_gord​on
Posté le 12-06-2017 à 13:33:02  profilanswer
 

Si tu veux mettre un SSD sur un PC de cet age là, la solution est un SSD mSata (et non sata, https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ssd+msata) et un convertisseur Pata-MSata.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] =ide+msata
L'ensemble des deux rentre dans l'emplacement pour un disque 2.5" standard.
 
Bref, renvoie tout ce que tu as acheté pour remboursement tant que tu es dans les temps.

n°10165463
Roland22
Posté le 12-06-2017 à 22:43:27  profilanswer
 

La question est : comment déclipser ce clavier ? Je cherche, et si je ne trouve pas, j'enverrai une question sur le sujet.
Pour Flash_Gordon : qu'est-ce qui m'empêche de mettre du SATA sur mon ordi ? J'ai essayé de lire ce qu'était mSATA, mais j'avoue ne pas avoir compris...

n°10165478
flash_gord​on
Posté le 12-06-2017 à 23:17:54  profilanswer
 

Roland22 a écrit :

qu'est-ce qui m'empêche de mettre du SATA sur mon ordi ?


 
Au hasard : Le fait qu'il ne supporte pas le sata nativement ? [:heow]
 
Du coup tu dois passer par des adaptateurs PATA-SATA, du coup quoi que tu mettes ça ne rentrera pas dans les emplacements de ton portable.
 
Sauf si tu utilises ma technique. Le msata, tout comme le m2 d'ailleurs sont des formats plus petits que ce que tu as acheté, du coup adataptateur + disque msata ou disque m2, ça rentrera.

n°10166075
Roland22
Posté le 13-06-2017 à 21:54:16  profilanswer
 

Bon, merci à flash_gordon. En attendant, je voulais dire que j'ai réussi à déclipser mon clavier, sous lequel j'ai effectivement trouvé la fameuse vis.
Merci donc également à Zerist


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  impossible extraire lecteur CD de mon ordi portable

 

Sujets relatifs
Disque dur connecté mais impossible de l'ouvrirImpossible de brancher mon disque dur
Portable: écran GSync, CG Gsync, mais pas de Gsyncetat sante dd portable
PC impossible à démarrerImpossible d'installer Windows 10, BSOD en boucle
Pc portable qui ne démarre plus hors de sa station d’accueillecteur de mémoire vive externe
Créer un fichier .bat qui automatiserais l'ajout de lecteur distant[RESOLU] asrock fatal1ty x370 K4 GAMING - Impossible de créer un RAID
Plus de sujets relatifs à : impossible extraire lecteur CD de mon ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR