Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui fait du bruit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui fait du bruit ?

n°10182352
hug0lepat0​n
Posté le 07-07-2017 à 12:00:16  profilanswer
 

Salut ! Desole par avance, je suis en qwerty :)
 
Avant hier j'ai installe un watercooling (corsair H60), ce qui a necessite un demontage - et nettoyage au passage - complet, mini boitier oblige (Cooler Master Elite 130)
Une fois installe, j'ai entendu un gresillement qui semblait venir de la pompe lorsque j'ai lance un jeu. Pour vous donner une idee, le bruit est assez faible et plutot aigu, et ressemble a un ventilateur de laptop un peu couinant, ou au disque dur un peu mort que l'on garde dans un tiroir "parce-qu'on sait jamais".
 
Ce qui est bizarre, c'est que le bruit n'apparait qu'en jeu et s'arrete immediatement des que je le quitte, meme si je fais simplement un retour au bureau, et selon les jeux il ne se fait pas entendre dans les menus/chargements.
 
Bref, je teste sans la pompe, sans les ventilateurs, sans la CG, sans le disque dur, je colle mon oreille a l'alim, rien a faire.  
Il ne reste donc que la carte mere, le bruit vient d'autour du processeur. Il s'agirait donc d'un "coil whine" est-il possible que j'ai endommage la CM en demontant et qu'un condo se mette a couiner ? A moins que je n'y ai jamais prete attention avant, pourtant j'ai remonte le ventirad intel pour voir, et il ne couvre pas ce gresillement.
J'ai teste les options du bios (speedstep, c states...), toujours pareil...
 
Sous-question : Au premier montage, le waterblock n'etait pas bien pose sur le processeur car la CM semble legerement courbee. J'ai ensuite reussi (je crois) en retirant la CM du boitier avant de poser le bloc.
Et la mes temperatures sont d'environ 35 en idle et 50 en jeu, selon HWmonitor (mais plutot 40 quand je vais dans le bios), c'est bon donc ?
Je suis aussi etonne des variations hyper rapides affichees par HWmonitor, genre je lance un jeu et la temperature grimpe de 10 degres quasi instantanement, c'est bidon la mesure ou quoi ? Pareil quand je quitte ^^ Si Intel a la technique pour monter en temperature aussi vite faudrait qu'ils filent le tuyau au fabriquant de mes plaques de cuisson, j'aurais mes pates plus rapidement :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 12:00:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui fait du bruit ?

 

Sujets relatifs
Freeze suite à bruit carte mère, défreeze suite au même bruit, help !Bruit strident de carte graphique (ou carte mere?)
[RESOLU]Bruit de fond de mon micro avec ma nouvelle carte mèreAlim 1 Seasonic S12II 82+ - 520W neuve qui sors une odeur bizarre ???
Bruit ventilo carte mèreVentilateur carte mère qui fait du bruit
Bruit strident sur Boitier Antec P182-SE & Carte mère Asus P5K PremiumBesoin d'aide : bruit carte mère
Bruit Carte mère!!! :sBruit + Carte Graphique + Carte Mere + Lecteur
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui fait du bruit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR