| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : disque dur IBM, fiabilité retrouvé ? |
Publicité | Posté le 26-02-2002 à 22:05:50 ![]() ![]() |
stef57 | G du faire échanger mon ibm dtla 30Go y a 2 mois...mais c pas pour ça que jsuis allé voir autre par que chez Ibm !!! Je croit que j'ai trouvé le truc pour ces modeles : une bonne ventilation par dessous et c parfait...avant je pouvait pas le toucher ben now mon nouveau est tout froid ! --------------- Mon Mod Packard Bell |
stef57 | Jrepond pareil, prend le Western Digital avec 8 Mo de cache et tu le ventile bien car il chauffe beaucoup... --------------- Mon Mod Packard Bell |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | ben moi j'ai un 80Go 120GXP...
|
VW Seb Who's the Boss !! |
|
stef57 | Moi j'ai fait un ptit bricolage et j'ai monté un 80*80 silencieu par dessous mais le dd n'est pas dans un rack mais en dessous du lecteur disquette...
--------------- Mon Mod Packard Bell |
amdman Hell was full, so I came back | Et refroidir le disque par le dessus c'est pas bon ? |
stef57 |
amdman Hell was full, so I came back | En fait moi mon disque il est là dedans tout en haut à l'arrière de la tour : http://www.aopen.nl/products/housi [...] p_08_5.jpg et j'ai 2 ventilos qui sont aux emplacements prévus qu'on voit sur la photo. Les 2 ventilos sont en extraction pour faire sortir l'air chaud, donc moi je pense que c'est suffisant de mettre le ventilo sur le dessus de disque non ? |
Publicité | Posté le 26-02-2002 à 22:31:41 ![]() ![]() |
stef57 | Ouais jpens vraiment que ça suffit...chacun c bidouille pour eviter qu'il foire... --------------- Mon Mod Packard Bell |
amdman Hell was full, so I came back | Je vais faire un blowhole dans la tole comme ça le ventilo soufflera encore mieux pour le disque. |
stef57 | Non moi y a des trous d'origine, si j'ai le temps un jour je ferais un plus gros trou..
hudson | mes disques durs sont sur racks ventilés, mais ca n'empeche pas que mon ordi reboote tout seul dès que mes disques sont trop sollicités ( montage video, jeux...)... en plus qand le probleme de reboot survient le disque maitre n'est pas reconnu de suite...
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | moi je dirais plustot merci VIA... parce que cé pas a cause des DD les reset --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
hudson | regarde ma config... j'ai une carte mère a base du chipset amd 760... |
MEI |DarthPingoo(tm)| | et le southbridge cé pas un VIA 686B peut-etre ??? :-D --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
hudson | ...c'est donc pas du via, en plus au moment du reboot les disques dur font un drole de bruit mecanique, comme celui que faisait mon dur avant qu'il tombe en panne la première fois... |
MEI |DarthPingoo(tm)| | en tout cas moi en utilisant mes deux IBM a fond + mon lecteur DVD + mon graveur (en SCSI) + rezo + son en meme temps je reset jamais... alors a mon avis ca viens pas des DD IBM le reset --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
hudson | le rapport, en fait les disques a un coup de chaud et tout redémarre... déconnecte le dd systeme de la carte mere pdt qu'il tourne
|
hudson |
|
hudson | peut etre que le bleme vient de l'alimentation, pourtant c'est une 300wtt, y a t'il un reglage dans le bios pour regler ce bleme d'alim... |
hudson |
|
sinux | jte conseille MAXTOR!!!!!!!!!!!!! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
stguiard | Maxtor et Ibm= même mécanique, electronique differente |
HAL Pas un jour sans un but | ici :
|
Eric B | Moi j'ai un DJNA 13.5 Go qui marche impec depuis + de 2 ans (il commence par ailleurs a se faire un peu petit). C'est un IBM made in Hungary (Hongrie) |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Fiabilité retrouvée ??!! moi je l'ai jamais perdue ! toujours IBM depuis des années (SCSI, 75GXP, 60GXP ..) et maintenant en 120GXP, ca tourne à mort, j'adore ! --------------- Chic not Geek |
PompUsine Leg9 ça suce bien ! |
--------------- Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites. |
Obanon |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Obanon--[/jfdsdjhfuetppo] |
PompUsine Leg9 ça suce bien ! |
--------------- Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites. |
hudson |
|
lightin | MEGA UP |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment Debuger Un Disque Dur ??? | Comment changer le diamant de la tete de lecteur de mon IBM ? |
| Mon disque dur siffle ..... | Aidez Moi !!!! disque dur 8Go et des poussères au lieu de 40Go |
| Disque dur 133 | Maxtor ou IBM en 80 Go ? |
| comem faire reconnaitre un disque dur? | Disque dur qui travaille toute les secondes avec le soft de Scan !!! |
| disk manager d'IBM, partition disparue??? | pb installation Disque Dur sur ASUS P5A |
| Plus de sujets relatifs à : disque dur IBM, fiabilité retrouvé ? | |