| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : disque dur IBM, fiabilité retrouvé ? | |
| lightin | MEGA UP |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| lightin | MEGA UP |
| hudson | :hello: |
| PompUsine |
|
| Obanon |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Obanon--[/jfdsdjhfuetppo] |
| PompUsine |
|
| lovingbenji | Fiabilité retrouvée ??!! moi je l'ai jamais perdue ! toujours IBM depuis des années (SCSI, 75GXP, 60GXP ..) et maintenant en 120GXP, ca tourne à mort, j'adore ! |
| Eric B | Moi j'ai un DJNA 13.5 Go qui marche impec depuis + de 2 ans (il commence par ailleurs a se faire un peu petit). C'est un IBM made in Hungary (Hongrie) |
| HAL | ici :
http://www.clubic.com/m/pilotes/4463.html j'ai vu qu'il existait des petits utilitaires IBM est ce que certains d'entre vous les utilisent, sont ils bien ? IBM Feature Tool 1.40 , SMART Defender, ... |
| stguiard | Maxtor et Ibm= même mécanique, electronique differente |
| MEI |
|
| sinux | jte conseille MAXTOR!!!!!!!!!!!!! |
| hudson | :eek2: :gun: |
| hudson | peut etre que le bleme vient de l'alimentation, pourtant c'est une 300wtt, y a t'il un reglage dans le bios pour regler ce bleme d'alim... |
| hudson | :bounce: :hello: |
| hudson | le rapport, en fait les disques a un coup de chaud et tout redémarre... déconnecte le dd systeme de la carte mere pdt qu'il tourne
tu verras que le pc rebootera... au mieux |
| MEI | en tout cas moi en utilisant mes deux IBM a fond + mon lecteur DVD + mon graveur (en SCSI) + rezo + son en meme temps je reset jamais... alors a mon avis ca viens pas des DD IBM le reset ;)
surtout ke je vois pas le rapport :) |
| hudson | ...c'est donc pas du via, en plus au moment du reboot les disques dur font un drole de bruit mecanique, comme celui que faisait mon dur avant qu'il tombe en panne la première fois... |
| MEI | et le southbridge cé pas un VIA 686B peut-etre ??? :-D |
| hudson | regarde ma config... j'ai une carte mère a base du chipset amd 760... |
| MEI | moi je dirais plustot merci VIA... parce que cé pas a cause des DD les reset :) |
| hudson | mes disques durs sont sur racks ventilés, mais ca n'empeche pas que mon ordi reboote tout seul dès que mes disques sont trop sollicités ( montage video, jeux...)... en plus qand le probleme de reboot survient le disque maitre n'est pas reconnu de suite...
:bounce: merci ibm.... |
| stef57 | Non moi y a des trous d'origine, si j'ai le temps un jour je ferais un plus gros trou..
Mais le ventilo et fixé a 1 cm du bas des emplacements, mon disque etant tt en bas des places, je ferais des photos demain jles posteraient... :sleep: |
| amdman | Je vais faire un blowhole dans la tole comme ça le ventilo soufflera encore mieux pour le disque. |
| stef57 | Ouais jpens vraiment que ça suffit...chacun c bidouille pour eviter qu'il foire... ;) |
| amdman | En fait moi mon disque il est là dedans tout en haut à l'arrière de la tour : http://www.aopen.nl/products/housi [...] p_08_5.jpg et j'ai 2 ventilos qui sont aux emplacements prévus qu'on voit sur la photo. Les 2 ventilos sont en extraction pour faire sortir l'air chaud, donc moi je pense que c'est suffisant de mettre le ventilo sur le dessus de disque non ? |
| stef57 |
|
| amdman | Et refroidir le disque par le dessus c'est pas bon ? |
| stef57 | Moi j'ai fait un ptit bricolage et j'ai monté un 80*80 silencieu par dessous mais le dd n'est pas dans un rack mais en dessous du lecteur disquette...
Jfai une photo dès que possible... :hello: |
| VW Seb |
|
| bitonio6 | ben moi j'ai un 80Go 120GXP...
et j'ai de coté (dans son emballage) le 40Go 120GXP... je ne peux pas croire qu'IBM ait pu faire autant de déchet!!! alors je mise une ultime fois sur eux!!!! au fait quelqu'un connait un programme simple et le plus petiti possible pour identifier ces fameux HDD IBM pour savoir si c'est un 60-75-ou 120GXP??? sous windows biensur!!! il y a une chose qui est sure c'est que depuis tous ces problèmes... le doute c'est installé... alors au moindre bruit suspect on est tout tendu!!!! (j'ai plus d'ongle!!!) |
| stef57 | Jrepond pareil, prend le Western Digital avec 8 Mo de cache et tu le ventile bien car il chauffe beaucoup... |
| stef57 | G du faire échanger mon ibm dtla 30Go y a 2 mois...mais c pas pour ça que jsuis allé voir autre par que chez Ibm !!! Je croit que j'ai trouvé le truc pour ces modeles : une bonne ventilation par dessous et c parfait...avant je pouvait pas le toucher ben now mon nouveau est tout froid ! |
| VW Seb |
|
| osterizer | juste pour amélioré la réputation de IBM:
J'ai un IBM DJNA 13.5gig qui a souffert de quelque cluster deffectueux apres seulement 3-4 mois de fonctionnement...(il fait des bruit bizar aussi parfois??!!mais bon il fonctionne toujours dans le pc de mes parents) plutot merdique...c'était il y a 2ans et demi environ depuis je nachete plus d'IBM mais du Maxtor/feux Quantum avec eux je n'ai jamais eu le moindre problème |