Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 1ers tests de la Radeon Vega Frontier Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : 1ers tests de la Radeon Vega Frontier Edition

n°10179222
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-07-2017 à 10:12:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Nos confrères de PC Perspective et Gamers Nexus ont mis la main sur une Vega Frontier Edition, de quoi en savoir plus sur les performances de cette carte au ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 10:12:18  profilanswer
 

n°10179225
kennyo
Coin²
Posté le 03-07-2017 à 10:16:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Encore très moyen du coup ?  
 
Après sans parler perf, il faut voir les tarifs.

n°10179227
Kanysse12
Posté le 03-07-2017 à 10:18:08  profilanswer
1Votes positifs
 

on a vraiment pas de bol.... Ils sont pas capable de faire un peu d'ombre a Nvidia ce qui ne favorise pas une seine concurrence.

n°10179229
peppa
Posté le 03-07-2017 à 10:24:48  profilanswer
2Votes positifs
 

AMD quoi... comme d'habitude, beaucoup de hype pour pas grand chose.

n°10179230
Ekimmu
Posté le 03-07-2017 à 10:28:57  profilanswer
9Votes positifs
 

Pour moi ces résultats ne me choque pas, c'est une carte applicative et non de gamer, non ?
 

n°10179231
Xillendo
Posté le 03-07-2017 à 10:30:05  profilanswer
6Votes positifs
 

Attendons tout de même la RX Vega avant d'enterrer définitivement Vega (ou pas).

n°10179232
Ekimmu
Posté le 03-07-2017 à 10:31:21  profilanswer
3Votes positifs
 

Edit : j'ai oublié une partie à mon poste.
 
La FE est vendu 999$ en refroidissement standard, 1300$ pour la Nvidia.
 
Je trouve finalement que pour son prix, elle est très bien dans son rôle applicative. C'est pas une carte gamer encore une fois.

n°10179234
peppa
Posté le 03-07-2017 à 10:33:39  profilanswer
0Votes positifs
 

le pire c'est qu'elle consomme plus et fait plus de bruit qu'une GTX 1080 Ti tout en étant beaucoup plus faible.

n°10179235
thomser
Posté le 03-07-2017 à 10:34:30  profilanswer
2Votes positifs
 

Si ça se trouve elle sera au top pour les Etherium...

n°10179237
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 03-07-2017 à 10:36:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Je n'arrive pas a comprendre comment elle fonctionne aussi mal en mode jeu vidéo.
Certes c'est mieux que la RX 580 mais quand même, vu la débauche de moyen c'est juste triste.
 
Ils tuent des mouches avec un bazooka chez AMD ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 10:36:46  profilanswer
 

n°10179238
peppa
Posté le 03-07-2017 à 10:36:57  profilanswer
1Votes positifs
 

oui c'est peut etre ça, AMD lâche le gaming pour faire des cartes à miner de la crypto. :lol:
a près tout c'est un bon moyen de faire du CA sur un segment différent de Nvidia.

n°10179240
samurai80
Posté le 03-07-2017 à 10:38:47  profilanswer
1Votes positifs
 

AMD ne me decoit pas, je ne m'attendais pas a grand chose de leur part niveau GPU... Ils vont mettre leurs Radeon classiques au rabais et tout le monde sur ce forum les encensera et utilisera le bon vieux argument du Freesync pour justifier leur achat. Vivement que tridam viennent leur donner un coup de main :o


Message édité par samurai80 le 03-07-2017 à 10:39:08
n°10179243
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 10:43:18  profilanswer
4Votes positifs
 

Vu que le test parait tôt et que c'est un modèle pro, on peut gager qu'AMD ne s'est pas foulé pour l'optimisation en JV pour le moment.
En usage pro (SON usage !) elle s'en sort extrêmement bien il semblerait, la Titan GTX est souvent derrière, comme la Quadro P5000 qui est pourtant un monstre de specs et de prix.
 
Le test avec une 6000 aurait été intéressant également, mais pour le moment moi je ne vois rien d'inquiétant !
Il est largement trop tôt pour l'enterrer, il faut attendre la déclinaison grand public (enfin, si on peut dire vu le prix auquel on peut s'attendre) et un peu de maturité des drivers pour se prononcer.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10179246
inspecteur​ tomate
Posté le 03-07-2017 à 10:46:28  profilanswer
6Votes positifs
 

Pourquoi comparer une carte graphique PRO avec des cartes graphiques GAMERS ?  
Ce n'est pas du tout le même usage.


---------------
Flickr - Facebook
n°10179247
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-07-2017 à 10:47:31  profilanswer
3Votes positifs
 

TotalRecall a écrit :

Vu que le test parait tôt et que c'est un modèle pro, on peut gager qu'AMD ne s'est pas foulé pour l'optimisation en JV pour le moment.


 
Et tu penses qu'en 1 mois la carte va se transformer ? Les 300W pour des perfs entre une 1070 et une 1080 vont passer à 200W ?
Je ne comprends pas quel intérêt a un fabricant à présenter une nouvelle architecture sous un mauvais aspect.
Les perfs en jeu sont juste totalement insuffisantes surtout quand on voit le retard avec lequel la carte arrive.
Une belle arnaque marketing d'AMD encore une fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 03-07-2017 à 10:52:10
n°10179248
roix
Posté le 03-07-2017 à 10:47:44  profilanswer
4Votes positifs
 

Ce comparatif n'ai pas fiable non plus, on compare pas une carte semi-pro avec une carte dédié gaming. patience, On aura bien assez tôt des résultat probant et indiscutable :)

n°10179250
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-07-2017 à 10:48:42  profilanswer
1Votes positifs
 

inspecteur tomate a écrit :

Pourquoi comparer une carte graphique PRO avec des cartes graphiques GAMERS ?  
Ce n'est pas du tout le même usage.


 
C'est pourtant ce que AMD a fait en voulant la comparer à la Titan XP dans le domaine pro.

n°10179251
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-07-2017 à 10:50:42  profilanswer
0Votes positifs
 

TotalRecall a écrit :

Vu que le test parait tôt et que c'est un modèle pro, on peut gager qu'AMD ne s'est pas foulé pour l'optimisation en JV pour le moment.
En usage pro (SON usage !) elle s'en sort extrêmement bien il semblerait, la Titan GTX est souvent derrière, comme la Quadro P5000 qui est pourtant un monstre de specs et de prix.
 
Le test avec une 6000 aurait été intéressant également, mais pour le moment moi je ne vois rien d'inquiétant !
Il est largement trop tôt pour l'enterrer, il faut attendre la déclinaison grand public (enfin, si on peut dire vu le prix auquel on peut s'attendre) et un peu de maturité des drivers pour se prononcer.


 

inspecteur tomate a écrit :

Pourquoi comparer une carte graphique PRO avec des cartes graphiques GAMERS ?  
Ce n'est pas du tout le même usage.


 

aliss a écrit :


 
C'est pourtant ce que AMD a fait en voulant la comparer à la Titan XP dans le domaine pro.


Voilà  [:spamafote]  
 

Citation :

Calling this “not a gaming card” is a fair statement, as long as you also agree then the GTX Titan, Titan X, Titan Xp are also “not gaming cards.” But they are, despite NVIDIA segmenting it off as well. Plenty of professionals will buy this hardware, but discerning gamers that want the best of the best will also be purchasing Titans and FEs well into the future. “Professional graphics cards” have certified drivers and specific code paths in place for applications like 3ds Max, Maya, etc. Neither Titan nor Vega FE have that and instead will depend on the driver stacks we are used to seeing in GeForce and Radeon systems.


source


Message édité par nicolas_yad le 03-07-2017 à 10:51:39
n°10179252
peppa
Posté le 03-07-2017 à 10:52:46  profilanswer
0Votes positifs
 


 
meme si ce n'est pas une carte gaming l'écart énorme constaté avec une GTX 1080 Ti n'est pas rassurant pour Vega Gaming.


---------------
Feedback ancien compte vendeur/acheteur : https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1048931
n°10179253
klapsss
Posté le 03-07-2017 à 10:54:19  profilanswer
3Votes positifs
 

Malgré qu'elle ait un mode "jeu" avec des perfs pas terrible je pense que les pilotes ne sont pas du tout au point pour la partie gaming. Et dans le temps on sait très bien qu'AMD rattrape le coup.
Nan vraiment je pense qu'il est bon d'attendre les vrais RX pour le jeu.
Côté applicatif franchement elle calme(XP) pas mal je trouve!


Message édité par klapsss le 03-07-2017 à 11:27:31
n°10179254
Riseoflege​nds
Posté le 03-07-2017 à 10:55:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Euh ça a beau ne pas être une carte gaming, elle partage la même puce que les futurs cartes gaming. Donc à moins d'une super-optimisation des pilotes ça changera pas des masses...

n°10179255
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 10:55:29  profilanswer
12Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Et tu penses qu'en 1 mois la carte va se transformer ? Les 300W pour des perfs entre une 1070 et une 1080 vont passer à 200W ?
Je ne comprends quel intérêt a un fabricant à présenter une nouvelle architecture sous un mauvais aspect.
Les perfs en jeu sont juste totalement insuffisantes surtout quand on voit le retard avec lequel la carte arrive.
Une belle arnaque marketing d'AMD encore une fois...


[:cerveau violon]  
Si on peut reprocher un truc à AMD, c'est de sortir le modèle pro avant le modèle gamer, d'où une perception faussée pour le grand public au lancement et quelques appréhensions, mais pour le reste personne ne peut prédire la suite, à part que la carte sera assez chère (HBM 2, complexité du GPU) et gourmande en énergie.
Vu que le troll anti AMD est ta grande spécialité et qu'il est trop tôt pour conclure (sauf pour toi bien sûr : moins on en sait, plus tu peux raisonner selon ton but), pour ma part je reste sur une expectative prudente mais curieuse.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10179257
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-07-2017 à 10:58:45  profilanswer
1Votes positifs
 

TotalRecall a écrit :


Vu que le troll anti AMD est ta grande spécialité et qu'il est trop tôt pour conclure (sauf pour toi bien sûr : moins on en sait, plus tu peux raisonner selon ton but), pour ma part je reste sur une expectative prudente mais curieuse.


Et sinon, à part agresser les gens qui tiennent un discours logique, t'es vraiment modo ici ? T'es pas sensé montrer l'exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 03-07-2017 à 15:12:44
n°10179266
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 11:06:27  profilanswer
12Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


Et sinon, à part agresser les gens qui tiennent un discours logique, t'es vraiment modo ici ? T'es pas censé monter l'exemple ?


En signant tes posts avec des phrases du genre "Une belle arnaque marketing d'AMD encore une fois... " tu penses sans doute faire preuve d'exemplarité et d'objectivité ?

 

Ton discours est logique juste dans la mesure où tu n'énonces pas de contre vérités parce que tu extrapoles à partir d'inconnues, mais pour le reste tu ne peux être sûr de rien mais ça ne t'empêche pas de conclure ce que tu as envie et d'asséner ça comme une vérité. Si tu m'as trouvé agressif c'est peut être parce que tu n'es pas tout à fait à l'aise avec tes propres arguments...

 

Moi je me contente de raisonner en fonction de ce qu'on sait, et de dire que je trouve toute conclusion prématurée. Et il ne me semble pas avoir posté quoi que ce soit en tant que modo.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 03-07-2017 à 11:06:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10179268
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-07-2017 à 11:07:07  profilanswer
0Votes positifs
 

TotalRecall a écrit :


[:cerveau violon]  
Si on peut reprocher un truc à AMD, c'est de sortir le modèle pro avant le modèle gamer, d'où une perception faussée pour le grand public au lancement et quelques appréhensions, mais pour le reste personne ne peut prédire la suite, à part que la carte sera assez chère (HBM 2, complexité du GPU) et gourmande en énergie.
Vu que le troll anti AMD est ta grande spécialité et qu'il est trop tôt pour conclure (sauf pour toi bien sûr : moins on en sait, plus tu peux raisonner selon ton but), pour ma part je reste sur une expectative prudente mais curieuse.


 [:jean-michel platini:4]  
 

n°10179270
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 03-07-2017 à 11:08:48  profilanswer
5Votes positifs
 

Attention, attention, Vega introduit une notion similaire à l'infinite fabric sur Ryzen...c'est cette toute nouvelle architecture qui a contraint AMD à réécrire tous les drivers de 0...ce qui est vraiment contraignant car c'est comme perdre des années d'optimisations!
 
Par contre, l'objectif d'AMD est pouvoir empiler des gpu vega comme ils le font pour Ryzen avec Threadripper et Epyc.
 
Donc personnellement, Vega est prometteur mais il faudra réellement attendre pour avoir des drivers assez optimisés.

n°10179272
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-07-2017 à 11:10:06  profilanswer
3Votes positifs
 

TotalRecall a écrit :


En signant tes posts avec des phrases du genre "Une belle arnaque marketing d'AMD encore une fois... " tu penses sans doute faire preuve d'exemplarité et d'objectivité ?
 
Ton discours est logique juste dans la mesure où tu n'énonces pas de contre vérités parce que tu extrapoles à partir d'inconnues, mais pour le reste tu ne peux être sûr de rien mais ça ne t'empêche pas de conclure ce que tu as envie et d'asséner ça comme une vérité. Si tu m'as trouvé agressif c'est peut être parce que tu n'es pas tout à fait à l'aise avec tes propres arguments...
 
Moi je me contente de raisonner en fonction de ce qu'on sait, et de dire que je trouve toute conclusion prématurée. Et il ne me semble pas avoir posté quoi que ce soit en tant que modo.


Et bien tu raisonnes bien mal et ne semble pas apprendre dans la façon dont AMD opère niveau GPU ces dernières années.
Et si tu penses que la FE va se transformer et devenir une super carte par le biais du Saint-Esprit, tant mieux pour toi. Au cas ou tu n'aurais pas compris, c'est le même GPU.

n°10179274
Doomsayer
Posté le 03-07-2017 à 11:10:32  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est vrai que ça a l'air mal parti, mais j'ai vu toutes sortes de rumeurs sur les forums anglophones, et il n'est pas impossible qu'il y ait une bonne surprise avec la version gaming. J'attendrai(s) donc avant de porter un jugement définitif.

n°10179283
samurai80
Posté le 03-07-2017 à 11:16:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Sans vouloir etre pessimiste, ca me semble tres improbable que les Vega classiques fassent sauter la barraque. Cette FE est faite pour utiliser les drivers standards, les Radeon classiques ne seront probablement pas tres loin niveau perfs, meme s'il y aura sans doute les habituelles corrections de drivers entre temps (mais ca c'est pour toutes les nouvelles cartes).


Message édité par samurai80 le 03-07-2017 à 11:17:13
n°10179284
roix
Posté le 03-07-2017 à 11:17:44  profilanswer
6Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Au cas ou tu n'aurais pas compris, c'est le même GPU.


 
Et ? La seul chose de concret, sa sera les test de la dite carte sur les performance ingame. D'ici la, cela reste de la pur spéculation.

n°10179290
bluedevil
Posté le 03-07-2017 à 11:22:07  profilanswer
8Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


Et bien tu raisonnes bien mal et ne semble pas apprendre dans la façon dont AMD opère niveau GPU ces dernières années.
Et si tu penses que la FE va se transformer et devenir une super carte par le biais du Saint-Esprit, tant mieux pour toi. Au cas ou tu n'aurais pas compris, c'est le même GPU.


 
C'est fou mais quand je lis TotalRecall je constate qu'il fait preuve de prudence et de jugeote. Aurais-tu nettoyé tes lunettes avec des tranches de jambon ?
 
 
Sinon pour cette Radeon Vega ce n'est pas très engageant. Après le lancement de la version FE semble surtout là pour occuper le terrain médiatique (de façon maladroite je trouve). Espérons juste qu'ADM profite du délai supplémentaire pour peaufiner la RX Vega et nous donner tord.

n°10179297
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-07-2017 à 11:24:44  profilanswer
2Votes positifs
 

Y'a une différence entre prudence et aveuglement...
La combine marketing d'AMD pour le lancement de Vega est ridicule à mes yeux, ils prennent vraiment les gens pour des cons, et vivement le mois prochain pour voir la vérité.

n°10179304
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 03-07-2017 à 11:31:50  profilanswer
4Votes positifs
 

MarcParis79 a écrit :

Attention, attention, Vega introduit une notion similaire à l'infinite fabric sur Ryzen...c'est cette toute nouvelle architecture qui a contraint AMD à réécrire tous les drivers de 0...ce qui est vraiment contraignant car c'est comme perdre des années d'optimisations!
 
Par contre, l'objectif d'AMD est pouvoir empiler des gpu vega comme ils le font pour Ryzen avec Threadripper et Epyc.


 
Source ? Car présenté comme cela c'est hyper intéressant !
 

Citation :


Aurais-tu nettoyé tes lunettes avec des tranches de jambon ?  


j'adore la formule, je ne connaissait pas.
 
Sinon pour VEGA, il faut effectivement attendre d'avoir le produit dans les mains. Vu la débauche de puissance papier, le résultat actuel semble étrange.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10179306
sebaas
Posté le 03-07-2017 à 11:33:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi qui voulais me faire une config full amd, va falloir encore attendre..


Message édité par sebaas le 03-07-2017 à 13:54:24
n°10179310
el brujoni​to
Posté le 03-07-2017 à 11:35:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Il n'empeche qu'avec toute la prudence qu'il convient d'adopter avant d'avoir un test clé en mains de la vega RX, la première impression après lecture des deux tests de la FE laisse un goût amer et n'encourage pas à l'optimisme le plus débridé...
Wait and see comme gamersnexus le dit si bien ^^

n°10179312
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 11:36:04  profilanswer
0Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :


 
Source ? Car présenté comme cela c'est hyper intéressant !
 


En début d'année ils en ont un peu parlé avant de passer en mode silence radio ces derniers mois.
http://www.hardware.fr/news/14910/ [...] voile.html
http://wccftech.com/amd-radeon-rx- [...] -features/
http://www.anandtech.com/show/1100 [...] ure-teaser
Etc
Mais c'est beaucoup de comm et de promesses, pas énormément d'infos techniques.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10179321
lulunico06
Posté le 03-07-2017 à 11:43:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Comme le dis la news fréquence en nette hausse et transistors en plus pour faire plein de chose en plus.
Donc les scores sont bizarres.
A voir les rx avoir aussi si la fe évoluera avec de nouveaux pilotes basé sur ceux des rx.

n°10179335
Halouis
Posté le 03-07-2017 à 11:53:31  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est une carte pro, elle. n'est pas faita pour jouer donc ne soyer pas déçu, en calculé 64bit(non utiliser dans le jeux vidéo ou blender) elle surpass de loin la titan xp.

n°10179347
Doomsayer
Posté le 03-07-2017 à 12:01:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon, je n'y connais pas grand-chose et je me demande si c'est vrai, mais j'ai trouvé intéressant de lire des choses du genre sur Vega : "Gaming drivers have been decompiled by a couple of different people now. It's been confirmed that the code path is Fiji with very few modifications, and the OS sees the device as Fiji with more memory." [Source : cette page http://semiaccurate.com/forums/sho [...] 7&page=253. Je sais, c'est SemiAccurate, ce n'est probablement pas objectif, mais intéressant tout de même.] Donc les drivers ne seraient pas du tout prêts et en mode jeu la Vega FE utiliserait très mal le nouveau hardware à l'heure actuelle. J'aussi entendu dire ailleurs, mais là ce sont vraiment des rumeurs, que la version gaming aurait été retardée pour bénéficier d'une révision hardware. Ça me paraît improbable, mais qu'en pensez-vous ?

n°10179351
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 03-07-2017 à 12:02:16  profilanswer
2Votes positifs
 

TotalRecall a écrit :


En début d'année ils en ont un peu parlé avant de passer en mode silence radio ces derniers mois.
http://www.hardware.fr/news/14910/ [...] voile.html
http://wccftech.com/amd-radeon-rx- [...] -features/
http://www.anandtech.com/show/1100 [...] ure-teaser
Etc
Mais c'est beaucoup de comm et de promesses, pas énormément d'infos techniques.


Merci.
 
Je viens de les lires/relires et effectivement je n'avais pas penser aux possibilité de scalling multiGPU  avec leur nouvelle façon de gérer la RAM.
Il est donc urgent d'attendre.
Au pire on continueras de subir les prix nVidia.
Mis franchement qui peux souhaiter ca ? Quand on voit le bien qu'a fait Ryzen aux CPU avec des evolutions dans tous les sens.
Au mieux cela relancera la concurrence et on aura enfin du choix passer les 300€ pour une CG.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 1ers tests de la Radeon Vega Frontier Edition

 

Sujets relatifs
Bjour Impossible d'installer win7 sur Asus Rampage V Edition 10RX Vega Core ou GTX 1070 ?
[HFR] Dossier : Intel Core i9-7900X et Core i7-7740X en test : déjà-vus ?[HFR] Actu : Intel 545s, 1er SSD en NAND 3D 64 couches
[HFR] Actu : Toshiba combine NAND 3D et QLC[HFR] Actu : Toshiba passe à l'offensive contre WD
[HFR] Actu : Un Samsung 850 Pro à 9100 To d'écritures ! 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : 1ers tests de la Radeon Vega Frontier Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR