Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Jim Keller rejoint... Intel !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Jim Keller rejoint... Intel !

n°10360200
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-04-2018 à 15:54:07  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est une petite surprise, Jim Keller, ingénieur connu pour les plus gros succès d'AMD (Athlon, Athlon 64 et Zen) rejoint aujourd'hui Intel d'après nos ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 15:54:07  profilanswer
 

n°10360201
sebaas
Posté le 26-04-2018 à 15:54:07  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est bien parti pour un rachat total :)

n°10360210
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-04-2018 à 16:07:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pensais pas qu'il passerait par Intel.  
 Un passage par Nvidia et il les aura toutes faites :p

n°10360211
ockiller
Posté le 26-04-2018 à 16:08:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi qui pensait qu'il aurait été le principal artisant du sombrage d'Intel, ça change pas mal de choses...
 
J'ai hâte de voir ce qu'il va en sortir, si Intel lui donne un gros budget :love:

n°10360213
helionn
Posté le 26-04-2018 à 16:13:05  profilanswer
3Votes positifs
 

Cette fois AMD est mort...  :sarcastic:


Message édité par helionn le 26-04-2018 à 16:13:21
n°10360220
fosque
Posté le 26-04-2018 à 16:25:38  profilanswer
5Votes positifs
 

Marrant.
Le gars va devoir relever le défi de dépasser une de ses propres réussites [:basongwe:4]

n°10360221
bep
Posté le 26-04-2018 à 16:26:29  profilanswer
0Votes positifs
 

clause anti-concurrence, il ne pouvait pas courrir d'AMD a Intel directement. Hop via Tesla pour 2 ans, et voila c'est fait.
 
Bientot un IntelliZen avec GPU AMD :D

Message cité 1 fois
Message édité par bep le 26-04-2018 à 16:59:49
n°10360234
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 16:39:12  profilanswer
10Votes positifs
 

Une clause anti-concurrence c'est en année, les changements de boite ne comptent pas.
Je le sais pour avoir du en signer une.
Sinon une archi ne se fait pas en un jour alors c'est pas demain qu'amd est mort. (ça fait combien de décennies que les gens clament qu'amd est mort ?)
Et aussi, le monde ne repose pas sur Jim Keller. Des gens talentueux il y en a d'autres.


Message édité par ledesillusionniste le 26-04-2018 à 16:40:29
n°10360235
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-04-2018 à 16:40:44  profilanswer
4Votes positifs
 

On ne verra pas son travail avant 2-3 ans hein :o

 

Avec son passage chez Tesla, ces derniers vont donc réellement produire leur propre puce pour se rendre indépendants de NVidia ?


Message édité par vanloque le 26-04-2018 à 16:41:09

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10360238
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 16:43:41  profilanswer
0Votes positifs
 

S'ils le peuvent, moi je le ferais. Au vu de la goinfrerie d'nVidia.
Et peut-être pour d'autres raisons techniques.


Message édité par ledesillusionniste le 26-04-2018 à 16:44:10
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 16:43:41  profilanswer
 

n°10360243
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-04-2018 à 16:48:14  profilanswer
6Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Une clause anti-concurrence c'est en année, les changements de boite ne comptent pas.
Je le sais pour avoir du en signer une.


En Californie (le cas de Keller) elles sont interdites, on en avait déjà parlé avec Raja : https://en.wikipedia.org/wiki/Non-c [...] California
 
Donc non s'il est passé par Samsung et Tesla, ca n'est pas a cause d'une clause.  
 

vanloque a écrit :

On ne verra pas son travail avant 2-3 ans hein :o


Mini. Et il faut voir quel rôle il aura en pratique, Intel est une très grosse machine avec des équipes déjà en place.  
 

vanloque a écrit :

Avec son passage chez Tesla, ces derniers vont donc réellement produire leur propre puce pour se rendre indépendants de NVidia ?


On ne sait pas (on ne sait pas grand chose de concrêt avec Tesla) mais ca semblait être l'idée de développer soft+hard en interne. Ils ont désormais leur propre soft pour remplacer MobileEye (tout en restant sur un mode vision pure, ils n'ont pas de lidar). Il aurait commencé à être déployé en décembre/janvier, et c'est dans la foulée que l'on a vu plusieurs accidents (un zebra pris pour une voie).

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 26-04-2018 à 16:49:31
n°10360245
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 16:48:33  profilanswer
2Votes positifs
 

Triste jour pour la concurrence, on verra ses travaux à partir de 2022 (Zen from scratch a débuté en 2012 de mémoire)...
 
Par contre, ce serait bien qu'AMD et Intel joignent leur forces pour éliminer ARM. Il est là leur véritable ennemi.


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 16:52:02
n°10360247
canard rou​ge
coin coin
Posté le 26-04-2018 à 16:48:48  profilanswer
6Votes positifs
 

Aussi efficace qu'elle soit depuis le début, l'architecture core a peut être atteint sa limite d'évolution et il serait temps de passer à quelque chose de nouveau, comme le concurrent l'a fait (avec le même gars).

n°10360250
scorpio810
Posté le 26-04-2018 à 16:52:41  profilanswer
9Votes positifs
 

Snif, j'aurai préféré qu'il revienne chez les rouges..

n°10360252
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 16:54:22  profilanswer
0Votes positifs
 

canard rouge a écrit :

Aussi efficace qu'elle soit depuis le début, l'architecture core a peut être atteint sa limite d'évolution et il serait temps de passer à quelque chose de nouveau, comme le concurrent l'a fait (avec le même gars).


 
Ça fait presque 13 ans qu'il existe, et ça partait du Pentium Pro d'il ya encore plus longtemps.
Intel a commencé a atteindre les limites de Core depuis Nehalem. À partir de là, il n'y a eu que 10% d'IPC par évolution sans compter les speed bumps, instructions, etc


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 17:00:13
n°10360254
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 16:55:22  profilanswer
2Votes positifs
 

pentium 3*

n°10360258
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 16:58:30  profilanswer
4Votes positifs
 

Pourquoi faudrait-il qu'ils éliminent arm ?
Tu n'aimes pas arm ?
Moi non plus, j'ai horreur de cette plateforme bien moins userfriendly que le x86.
Le support logiciel sur arm est aussi plutôt médiocre comparé au x86. Dans ce monde on sort un produit on le supporte qqs temps après la sortie (1 à 3ans ?) et puis on passe à un autre produit.
La cadence de sortie des produits est telle que ce n'est pas du tout pérenne.
Si pas moins d'un an pour les SoC cheap du marché asiatique.
Ce que je dis là n'est que mon impression d'utilisateur de microordinateur à base de SoC ARM. N'hésitez pas à me contredire.
AMD pousse intel à baisser leurs marges et à proposer mieux.
Arm pousse intel à travailler sur la conso des puces x86.
 
Pourquoi faudrait-il éliminer la concurrence ?


Message édité par ledesillusionniste le 26-04-2018 à 17:07:45
n°10360260
ockiller
Posté le 26-04-2018 à 17:01:56  profilanswer
2Votes positifs
 

canard rouge a écrit :

Aussi efficace qu'elle soit depuis le début, l'architecture core a peut être atteint sa limite d'évolution et il serait temps de passer à quelque chose de nouveau, comme le concurrent l'a fait (avec le même gars).

Zen est pas bien différent des Core récents...

n°10360262
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 17:04:17  profilanswer
2Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Pourquoi faudrait-il qu'ils éliminent arm ?
Tu n'aimes pas arm ?
Moi non plus, j'ai horreur de cette plateforme bien moins userfriendly que le x86.
Le support logiciel sur arm est aussi plutôt médiocre comparé au x86. Dans ce monde on sort un produit on le supporte qqs temps après la sortie (1 à 3ans ?) et puis on passe à un autre produit.
La cadence de sortie des produits est telle que ce n'est pas du tout pérenne.
Si pas moins d'un an pour les SoC du marché asiatique.
AMD pousse intel à baisser leurs marges et à proposer mieux.
Arm pousse intel à travailler sur la conso des puces x86.
 
Pourquoi faudrait-il éliminer la concurrence ?


 
Parce que si ARM arrive dans son état actuel, tu peux dire bonjour à la fragmentation comme sur Android/Apple/Raspberry Pi/Banana Pi/etc comme tu le déteste.
Le boot dépendra des drivers, donc si l'OEM ne te les fournit pas, t'es mal pour mettre à jour l'OS ou en mettre un autre.
Tu peux ainsi dire adieu au choix libre du CPU et de la carte mère, car ils seront de ce fait soudés.
 
Ceci représente une aubaine énorme pour faire raquer les gens en faisant disparaître les quasi-seuls à t'autoriser à boot ce que tu veux: Intel et AMD.
Tout les OEM voudront passer sur du ARM, les premiers qui vont tomber sont donc Intel et AMD.
ARM, c'est l'étape supérieure pour tout brider après l'UEFI + "Secure Boot" forcé (Class 3+).
 
Je suis pour Risc-V surtout, et je suis même pour ARM à la seule condition qu'UEFI soit imposé partout.
Des travaux sont en cours pour que l'UEFI soit sur ARM depuis 2016, mais depuis plus rien de probant bizzarrement.
Vu l'aubaine qu'ARM est pour forcer le renouvellement des machines, faut pas compter sur les OEM pour l'implémenter ou espérer que ça aboutisse un jour.
 
Bref, si ARM gagne, c'est AMD et Intel qui tombent. Et nous on raquera.

Message cité 1 fois
Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 21:39:41
n°10360274
mazingerz
Posté le 26-04-2018 à 17:13:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Antimasse a écrit :

Triste jour pour la concurrence, on verra ses travaux à partir de 2022 (Zen from scratch a débuté en 2012 de mémoire)...
 
Par contre, ce serait bien qu'AMD et Intel joignent leur forces pour éliminer ARM. Il est là leur véritable ennemi.


 
tu te crois dans un jeux video ou un film de sérieB ?  
 
Surtout que c'est une boite européenne contrairement au 2 gros américains...  
 

n°10360276
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 17:15:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Je te retournes la question tiens !
 
Préfères-tu deux américains qui te donnent le choix de booter ce que tu veux, ou un européen qui va t'empêcher ça et te forcer à renouveler ton parc tous les 2 ans à cause du software ?
 
Le monde, il est pas aussi bô et simple que tu ne le croit.
 
Vu le prix des téléphones haut de gamme et leur coûts de fabrication par rapport aux PCs au même prix, on voit facilement où ils veulent en venir...


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 17:49:56
n°10360277
mazingerz
Posté le 26-04-2018 à 17:16:05  profilanswer
1Votes positifs
 

Antimasse a écrit :


 
Parce que si ARM arrive dans son état actuel, tu peux dire bonjour à la fragmentation comme sur Android/Apple/Raspberry Pi/Banana Pi/etc
Le boot dépendra des drivers, donc si l'OEM ne te les fournit pas, t'es mal pour mettre à jour l'OS ou en mettre un autre.
Tu peux ainsi dire adieu au choix libre du CPU et de la carte mère, car ils seront de ce fait soudés.
 
ARM, c'est l'étape supérieure pour tout brider après l'UEFI + "Secure Boot" forcé.
 
Je suis pour Risc-V surtout, et je suis même pour ARM à la seule condition qu'UEFI soit imposé partout.
Des travaux sont en cours pour que l'UEFI soit sur ARM depuis 2016, mais depuis plus rien de probant bizzarrement.
Vu l'aubaine qu'ARM est pour forcer le renouvellement des machines, faut pas compter sur les OEM pour l'implémenter ou espérer que ça aboutisse un jour.

Antimasse a écrit :


 
Parce que si ARM arrive dans son état actuel, tu peux dire bonjour à la fragmentation comme sur Android/Apple/Raspberry Pi/Banana Pi/etc
Le boot dépendra des drivers, donc si l'OEM ne te les fournit pas, t'es mal pour mettre à jour l'OS ou en mettre un autre.
Tu peux ainsi dire adieu au choix libre du CPU et de la carte mère, car ils seront de ce fait soudés.
 
ARM, c'est l'étape supérieure pour tout brider après l'UEFI + "Secure Boot" forcé.
 
Je suis pour Risc-V surtout, et je suis même pour ARM à la seule condition qu'UEFI soit imposé partout.
Des travaux sont en cours pour que l'UEFI soit sur ARM depuis 2016, mais depuis plus rien de probant bizzarrement.
Vu l'aubaine qu'ARM est pour forcer le renouvellement des machines, faut pas compter sur les OEM pour l'implémenter ou espérer que ça aboutisse un jour.


 
tu confond ARM et ceux qui utilisent leur licences
 
 
ARM vend que des licences ils pousse pas au renouvellement des machines

n°10360278
mazingerz
Posté le 26-04-2018 à 17:17:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Antimasse a écrit :

Je te retournes la question tiens !
 
Préfères-tu un américain qui te donne le choix de booter ce que tu veux, ou un européen qui va t'empêcher ça ?


 
Ou tu vois un choix si il n'y a que intel?  
 
moi je veux le choix d'avoir de l'intel de l'AMD du ARM  
 
ARM étant aussi le seul qui vend ça licence à tout ceux qui la veulent donc autant de fabriquant de CPU  

n°10360281
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 17:20:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème est d'ordre technique.
Sans UEFI, bonne chance pour avoir les drivers des OEM et booter ce que tu veux.
Et ça ne change rien que ce soit tel ou tel licencié ARM, tu booteras de la même manière, à savoir via les drivers que seul les licenciés auront et ne distribueront pas complètement.
 
Si ARM gagne, tu peux dire adieux à tes choix, parce qu'AMD et Intel disparaîtront. Un seul choix au lieu de deux.
 
Prends le cas des tinkerboard, à part le Raspberry Pi, tous les autres sont dépourvus d'accélération matérielle. Tous ça à cause des licenciés qui ne veulent pas fournir les drivers.
Surtout que dans le cas du Raspnerry Pi, l'accélération matérielle marchouille, sans plus.


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 17:50:21
n°10360282
mazingerz
Posté le 26-04-2018 à 17:26:32  profilanswer
1Votes positifs
 

Antimasse a écrit :

Le problème est d'ordre technique.
Sans UEFI, bonne chance pour avoir les drivers des OEM et booter ce que tu veux.
Et ça ne change rien que ce soit tel ou tel licensié ARM, tu booteras de la même manière, à savoir via les drivers que seul les licenciés auront et ne distribueront pas complètement.
 
Si ARM gagne, tu peux dire adieux à tes choix, parce qu'AMD et Intel disparaîtront. Un seul choix au lieu de deux.


 
ton raisonnement est stupide
 
tu dit moins y a de choix, + y a de choix
 
non
 
+ il y a de choix + il y a des choix point barre  
 
je te laisse dans tes délire qui te fond prendre la vrais vie pour un genre de jeux vidéo (Ton délire sur la "victoire finale" en est le pus gros exemple)  


Message édité par mazingerz le 26-04-2018 à 17:27:34
n°10360288
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 17:32:07  profilanswer
1Votes positifs
 

Bref passons, le monde il est bô et gentil :ange:
 
 
Retournons à la news: Zen a choqué Intel.
Si ils embauchent Jim Keller, c'est qu'ils sont arrivés aux limites de Core (ce qui ressemble beaucoup à la limite de Netburst vu les hautes fréquences d'aujourd'hui).
 
Perso, tout indique qu'Ice Lake ne permettra qu'un gain d'IPC de 10% seulement.
Intel ayant en plus eu la bonne idée de virer les créateurs de Core si je me souviens bien entre 2010-2013...
 
Profitons de Zen avant que le shitstorm de 2022 arrive...


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 17:41:04
n°10360297
bep
Posté le 26-04-2018 à 17:49:54  profilanswer
1Votes positifs
 

Intel en a gros sous la pedale, et peut en fait sortir un truc hyper rapide... si il le veut. En fait la plateforme performance existe depuis longtemps (LGA2011).
 
 
La ou Intel a travailler tranquillement, c'est d'augmenter sa marge. Joint 'Nutella' pas cher, die tout petit a fabriquer, yield tres eleve, faire du benef sur les cartes meres [eliminer les autres chipsets], verouiller l'OC (ou le faire payer), ...
 
pas besoin de battre son concurrent sur la perf, donc on se bat pour la consommation (comme ca plus tard on a de la marge).
 
Les iGPU evoluent aussi (meme si ca reste pas genial pour jouer - ca fait tout le reste, meme du calcul scientifique).

n°10360299
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 17:52:27  profilanswer
1Votes positifs
 

*LGA 2011-3
**LGA 2066
***LGA 2222
 
:D
 
+1 Pour le nerf de la guerre. De tout façon ils n'ont pas le choix contre ARM de jouer sur la consommation et la chauffe, sans oublier les limites du sillicium.
 
Après pour les marges, j'ose dire que nous sommes dans une ère de moyen-âge technologique depuis le début des années 2010. Le progrès n'avance que si ça gave les parasites et glandeurs que sont les financiers/boursicoteurs.
Et leur avarice ne sera jamais satiafait...


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 18:05:10
n°10360303
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 26-04-2018 à 18:04:28  profilanswer
3Votes positifs
 

Antimasse a écrit :


 
Parce que si ARM arrive dans son état actuel, tu peux dire bonjour à la fragmentation comme sur Android/Apple/Raspberry Pi/Banana Pi/etc comme tu le déteste.
Le boot dépendra des drivers, donc si l'OEM ne te les fournit pas, t'es mal pour mettre à jour l'OS ou en mettre un autre.
Tu peux ainsi dire adieu au choix libre du CPU et de la carte mère, car ils seront de ce fait soudés.
 
ARM, c'est l'étape supérieure pour tout brider après l'UEFI + "Secure Boot" forcé.
 
Je suis pour Risc-V surtout, et je suis même pour ARM à la seule condition qu'UEFI soit imposé partout.
Des travaux sont en cours pour que l'UEFI soit sur ARM depuis 2016, mais depuis plus rien de probant bizzarrement.
Vu l'aubaine qu'ARM est pour forcer le renouvellement des machines, faut pas compter sur les OEM pour l'implémenter ou espérer que ça aboutisse un jour.
 
Bref, si ARM gagne, c'est AMD et Intel qui tombent. Et nous on raquera.


 
[:p'tit soleil:2]
 
Ca va les arguments de l'homme de paille et le complotisme ?
 
Dans l'ordre :  
-L'UEFI est une évolution.
-Secure boot, t'en fait se que tu veux, tu peux même installer ton propre jeux de clés privées/publique deux pages pour ta culture : http://www.rodsbooks.com/refind/secureboot.html http://www.rodsbooks.com/efi-bootl [...] ng-sb.html
-Microsoft joue le jeu quant à fournir des certifs publiques pour tes propres kernel si t'en a envie.
-Secure boot est open source et basé sur EDK2/tianocore de chez intel.
-Une archi ARM ne boot pas de la même manière qu'une archi x86, y'a pas besoin de POST (power on self test), il n'y a donc pas besoin d'une adaptation courant/tension ni d'une phase de pré boot. C'est aussi pourquoi tout est soft en ARM. Y compris le bouton power. Ca s'appelle le VECT et c'est parfaitement documenté : http://infocenter.arm.com/help/ind [...] 01s01.html
-Le boot loader est soft mais est UEFI compliant.  
-Coreboot et libreboot ont des stack ARM de prêtes, juste AUCUNS dev ne s'est mis dessus parce qu'il n'y a aucuns intérêt.
 
Que ça soit UEFI, coreboot, libreboot, whateverboot, les drivers s'en tapent de savoir sur quoi ton système boot.

n°10360305
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 18:06:07  profilanswer
3Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :


 
[:p'tit soleil:2]
 
Ca va les arguments de l'homme de paille et le complotisme ?
 
Dans l'ordre :  
-L'UEFI est une évolution.
-Secure boot, t'en fait se que tu veux, tu peux même installer ton propre jeux de clés privées/publique deux pages pour ta culture : http://www.rodsbooks.com/refind/secureboot.html http://www.rodsbooks.com/efi-bootl [...] ng-sb.html
-Microsoft joue le jeu quant à fournir des certifs publiques pour tes propres kernel si t'en a envie.
-Secure boot est open source et basé sur EDK2/tianocore de chez intel.
-Une archi ARM ne boot pas de la même manière qu'une archi x86, y'a pas besoin de POST (power on self test), il n'y a donc pas besoin d'une adaptation courant/tension ni d'une phase de pré boot. C'est aussi pourquoi tout est soft en ARM. Y compris le bouton power. Ca s'appelle le VECT et c'est parfaitement documenté : http://infocenter.arm.com/help/ind [...] 01s01.html
-Le boot loader est soft mais est UEFI compliant.  
-Coreboot et libreboot ont des stack ARM de prêtes, juste AUCUNS dev ne s'est mis dessus parce qu'il n'y a aucuns intérêt.
 
Que ça soit UEFI, coreboot, libreboot, whateverboot, les drivers s'en tapent de savoir sur quoi ton système boot.


 
Je t'attendais.
 
"Complotisme": Ton "argumentation" s'est arrêtée ici.
 
C'est pas comme si Intel ne s'était pas pris de procès Antitrust,  ni que le GPP d'nVidia existe. :ange:
Tant que tu peux forcer les gens à raquer, il serait naïf de croire qu'ils n'ont pas d'autres plans pour le faire. L'économie reste une guerre après tout, surtout pour les profits.
 
Donc, c'est inutile de désespérément me sortir la version du  21ème siècle de "sorcellerie !" comme tu viens de le faire.
Le monde, il est bô et gentil :ange:
 
 
Surtout qu'on en a déjà parlé en long et en large ici de tout ça:
https://www.hardware.fr/news/15296/ [...] -2020.html
 
Et que tu ne m'a toujours pas répondue ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10277839
 
Après on dit que c'est moi le troll :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 21:06:54
n°10360311
Rhialto
le Merveilleux
Posté le 26-04-2018 à 18:13:38  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est plaisant d'avoir autant de talent, tu ne cherches jamais un emploi car tout le monde te désire. Mais ça prendra toujours l'employé au bas de l'échelle pour faire l'entretien partout où il passe. Comme quoi tout le monde a son utilité dans la société.

n°10360321
sebaas
Posté le 26-04-2018 à 18:47:09  profilanswer
3Votes positifs
 

c'est triste pour amd quand même.
 
Intel à du lui proposer un gros gros salaire  ;)


Message édité par sebaas le 26-04-2018 à 18:48:23
n°10360325
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 18:55:21  profilanswer
3Votes positifs
 

mazingerz a écrit :


 
ton raisonnement est stupide
 
tu dit moins y a de choix, + y a de choix
 
non
 
+ il y a de choix + il y a des choix point barre  
 
je te laisse dans tes délire qui te fond prendre la vrais vie pour un genre de jeux vidéo (Ton délire sur la "victoire finale" en est le pus gros exemple)  


En l'état arm c'est un truc de bidouilleur un tant soi peu compétent ou d'ingénieur.
Donc c'est vrai que en l'état, c'est tout pourri pour nous.
Sans macher mes mots je dirais que pour le end user en l'état, c'est de la merde(ce qualificatif inclut les drivers et leur suivi).
Donc oui, arm est un monde plein de compétition et plural mais c'est moins bien que le monde x86. Clairement. Pour nous.
Ce n'est pas du tout pérenne.
 
Non non ça ne sent pas un tout petit peu le commentaire rageux pour manque de compétence et/ou de patience. :D
 
ARM, j'y suis allé, j'ai vu, j'en suis revenu.
x86 rules them all. Et de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 26-04-2018 à 20:33:54
n°10360326
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 18:56:38  profilanswer
2Votes positifs
 

sebaas a écrit :

c'est triste pour amd quand même.
 
Intel à du lui proposer un gros gros salaire  ;)


 
Je t'attendais aussi.
 
T'es content qu'intel ait récupéré le génie qui a permit à Zen de contester la domination qu'intel avait sur les gens, pour retuer la concurrence hein ?
 
M'enfin bon, tant que tu peux choisir tes barrettes de RAM en fonction de la tronche que la carte mère a au lieu des performances en premier, tout est bô pour toi je suppose.


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 00:28:21
n°10360327
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 19:00:16  profilanswer
3Votes positifs
 

"Intel en a gros sous la pedale"
Dans une dimension parallèle probablement.

n°10360350
helionn
Posté le 26-04-2018 à 20:02:42  profilanswer
3Votes positifs
 

sebaas a écrit :

c'est triste pour amd quand même.
 
Intel à du lui proposer un gros gros salaire  ;)


 
En même temps ça fait des années que Keller passe de boites en boites et prend (très probablement) un gros salaire et des primes à chaque fois... la question c'est plutôt combien de temps Intel va lui verser ce gros salaire.


Message édité par helionn le 26-04-2018 à 20:04:52
n°10360355
helionn
Posté le 26-04-2018 à 20:17:58  profilanswer
1Votes positifs
 

bep a écrit :

clause anti-concurrence, il ne pouvait pas courrir d'AMD a Intel directement. Hop via Tesla pour 2 ans, et voila c'est fait.
 
Bientot un IntelliZen avec GPU AMD :D


 

C_Wiz a écrit :


En Californie (le cas de Keller) elles sont interdites, on en avait déjà parlé avec Raja : https://en.wikipedia.org/wiki/Non-c [...] California
 
Donc non s'il est passé par Samsung et Tesla, ca n'est pas a cause d'une clause.  
 


 
Pas de clauses anti-concurence non, mais ça n'exclus pas les accords de confidentialité (qui peuvent couter beaucoup plus cher, comme dans le cas Oculus/Carmack/Bethesda).
A mon avis les travaux et futur produits sur lesquels Keller aura mis la main seront observés au microscope par AMD...

n°10360356
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-04-2018 à 20:18:58  profilanswer
6Votes positifs
 

Non, mais nooooon :o  ENFIN de la concurrence apres 10 bonnes années de stagnation (sauf niveaux prix, of course :x ), et bim :/
 Ca pédale dur chez Intel, apres le licensiement massif des ingés, ça rachete des têtes un peu partout...
"intel en a sous le coude? ah... process médiocres et à la bourre, archi qui date et se contente de petites optis ici et là, pseudo gens (coucou 7000), 2 cores collés à la va vite, mais L3 plus lent et TDP pas dans les clous pour une fois, dispo minable...ça donne pas trop l'impression d'en avoir largement sous la pédale :x
 
La bad news du jour :o  Les cartes re bougeaient enfin, crénondidiou
 
 
ps: j'adore le "complotisme" envers antimassse :x tellement 2018 ça...Des que tu mets en lumiere les dérives actuelles, hophophop, le mot magique "complot".


Message édité par The_Balrog le 26-04-2018 à 20:20:44
n°10360376
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 20:35:36  profilanswer
0Votes positifs
 

intel process médiocre ? euh le 8700 à 100W 6c/12t démontre plutôt qu'il est bon.

n°10360380
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-04-2018 à 20:40:49  profilanswer
4Votes positifs
 

au bout de 3 (enfin, 4) itérations....5xxx, 6xxx qui galérait encore, 7xxx "maturité", et 8xxx... faut bien bien admettre que c'est pas brillant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Jim Keller rejoint... Intel !

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung lance les 970 EVO et ProVitesse du ventirad stock intel instable [Résolu]
Sa tient encore la route un Intel-Core-i7-930 + 24 GB ?[HFR] Dossier : AMD Ryzen 2700X et 2600X : Les mêmes en plus petit ?
[HFR] Actu : ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ProgramIntel 9e Gen Desktop - Rumeurs
Ram Trident Z optimisé Ryzen, possible sur Intel ?[HFR] Actu : Les AMD Ryzen Pinnacle Ridge en précommande
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Jim Keller rejoint... Intel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR