Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Jim Keller rejoint... Intel !

n°10360380
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-04-2018 à 20:40:49  profilanswer
4Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
au bout de 3 (enfin, 4) itérations....5xxx, 6xxx qui galérait encore, 7xxx "maturité", et 8xxx... faut bien bien admettre que c'est pas brillant ;)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 20:40:49  profilanswer
 

n°10360381
fkanker
Posté le 26-04-2018 à 20:41:10  profilanswer
3Votes positifs
 

Tiens, comme c'est surprenant... Supreme Leader avait viré/démissioné tellement de monde qu'il n'y avait plus personne pour faire une nouvelle architecture digne de ce nom pour remplacer Core?  :D

n°10360389
Wardious
Posté le 26-04-2018 à 20:51:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Raja, maintenant Jim Keller bientôt Lisa Su ?

n°10360390
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 20:57:49  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est différent pour Keller, il ne bossait plus chez AMD.

n°10360402
neojack3
Posté le 26-04-2018 à 21:17:47  profilanswer
1Votes positifs
 

ce gars à l'air d'être le meilleur architecte / Designer de CPU au monde.
 
tout le monde se l'arrache
J"espère pour lui qu'il a négocié un bon salaire. en fait non, je pense qu'il a lui même rempli le chiffre dans le contrat lol
 
je m'imagine à la place du DRH, combien tu payes le meilleur designer CPU du monde ? sachant qu'il a relevé un concurrent sur le bord de la faillite.
 
je lui paierais un gros salaire ET un coach/médecin personnel ET un garde du corps. Bien sur avec sa propre équipe et une carte blanche. ressource précieuse
 
 
en tant que léger fanboy AMD, je trouve dommage qu'il soit parti chez intel.
 
en tant qu'amateur de technologie, je me demande quelles contributions ils pourra encore faire à l'humanité pendant sa vie


Message édité par neojack3 le 26-04-2018 à 21:22:39
n°10360404
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 21:21:58  profilanswer
2Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :


ps: j'adore le "complotisme" envers antimassse :x tellement 2018 ça...Des que tu mets en lumiere les dérives actuelles, hophophop, le mot magique "complot".


 
C'est la "base" de la manipulation (de masse), utiliser du FUD à tort et à travers que seul les manipulés ne vérifieront/contesteront pas pour rester dans la masse, de peur d'être écartés ou de sortir de leur zone de confort:
 
- Complot !
- Tu n'as pas de preuves ! / Réfléchis pas ! / "Pas vu, pas pris !"
- Troll !
- Fake News !
- Tu n'as qu'a pas... / T'aimes pas ? Achètes pas ! / Y'a du choix ! / "C'est mieux qu'ailleurs, ne progressons pas !"
- Négationisme !
- Edgy !
- "Snowden est un terroriste ! Un traître à l'intérêt du peuple !"
 
Et bien sûr, d'essayer de détruire la réputation de l'autre car on a soit-même rien à mettre sur la table.
D'ailleurs, c'est comme ça que le marketting marche, vu qu'ils ciblent la masse...
 
Bref, à quiconque entendra les mots cités ci-dessus, ne croyez personne (même moi !) et réfléchissez par vous-mêmes !


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 21:36:19
n°10360405
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 21:22:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Jim Keller est l'exemple typique du geek parfait qui pourrait demander un salaire indécent, mais qui ne le fera pas.
Il s'en fout que son précédent travail ou employeur coule. Tant qu'il fait ce qu'il aime, il s'en fout.
Intel le sait et c'est avec ça qu'il peuvent limiter le salaire de Keller même si ce sera sûrement correct.
 
Pour Tesla, j'imagine qu'ils veulent devenir indépendants d'un nVidia très gourmand de nature en créant leur propre CPU à usage interne exclusivement.
D'un autre côté, l'automotive tel qu'on le connaît demande pas mal de puissance de calcul...
 

ledesillusionniste a écrit :

intel process médiocre ? euh le 8700 à 100W 6c/12t démontre plutôt qu'il est bon.


 
Ca reste dans la norme, mais c'est loin d'égaler un R5 1400 ou un I7 2600K, voire même un R3 1200.
 

Wardious a écrit :

Raja, maintenant Jim Keller bientôt Lisa Su ?


 
Nan, on veut qu'elle et Jen-Hsun Huang fassent l'amour et non la guerre.
Vous imaginez le résultat que ça aurait ?  :D
(Crevez-moi les yeux, je peux plus l'oublier !)


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 00:30:23
n°10360415
ledesillus​ionniste
Posté le 26-04-2018 à 21:34:22  profilanswer
0Votes positifs
 

En comparaison avec le "12nm" qu'amd utilise, on ne peut pas nier que leur process est meilleur que celui de glofo.

n°10360416
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 21:38:27  profilanswer
5Votes positifs
 

En même temps, c'est la 4ème itération du 14nm chez Intel :D
A mon avis, ils ont aussi virés quelques ingénieurs sur ce point là pour être coincés avec le 10nm...
 
Après rien de bien surprenant, quand un financier est placé par les shareholders pour les satisfaire uniquement sur le court terme, ça donne un chateau de cartes.
Espérons que ça arrive aussi à Apple avec Tim Cook.


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 21:44:59
n°10360419
Z Machine
Fusion is future
Posté le 26-04-2018 à 21:43:09  profilanswer
3Votes positifs
 


Le Dieu du cpu chez Intel.
 
A la fois curieux de voir ce que ça va donner, et inquiet pour Amd.
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 21:43:09  profilanswer
 

n°10360425
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-04-2018 à 21:54:36  profilanswer
7Votes positifs
 

Mais bourdel, même Intel le reconnaissait dans ses graphs, le 14nm, le pire process qu'ils se sont fadés...et le 10 nm semble bien parti pour être encore plus compliqué pour eux. 2 "gen" avec yield médiocre, fréquences en retrait, et là, dispos aux lance pierre, y a des signes, tout de même, non? Ca m'a rappelé leur 90nm bien foireux, apres un 130 extra, puis un 65 maitrisé (contraire d'AMD, tres bon 90, mais 65 bof). Leur avance sur ce point s'est clairement amoindri. Et, encore une fois, un autre indice, apres leur promesse de TDP respecté depuis le Core 2, le 8700 est le 1er premier a dépasser le TDP indiqué (sur certaines reviews, les chiffres de 105-110W reviennent souvent).
 
Me suis marré sur le principe complot, thanx! :D  
 
Ce refus de compétition/CHOIX par les consommateurs, me desespere :/

n°10360427
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 26-04-2018 à 22:00:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Antimasse a écrit :


 
Je t'attendais.
 
"Complotisme": Ton "argumentation" s'est arrêtée ici.
 
C'est pas comme si Intel ne s'était pas pris de procès Antitrust,  ni que le GPP d'nVidia existe. :ange:
Tant que tu peux forcer les gens à raquer, il serait naïf de croire qu'ils n'ont pas d'autres plans pour le faire. L'économie reste une guerre après tout, surtout pour les profits.
 
Donc, c'est inutile de désespérément me sortir la version du  21ème siècle de "sorcellerie !" comme tu viens de le faire.
Le monde, il est bô et gentil :ange:
 
 
Surtout qu'on en a déjà parlé en long et en large ici de tout ça:
https://www.hardware.fr/news/15296/ [...] -2020.html
 
Et que tu ne m'a toujours pas répondue ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10277839
 
Après on dit que c'est moi le troll :lol:


 
J'ai pas à te répondre, tant c'est trivial.

n°10360437
genesya
Posté le 26-04-2018 à 22:15:05  profilanswer
2Votes positifs
 

helionn a écrit :

Cette fois AMD est mort...  :sarcastic:


 
Je ne pense pas, au contraire une synergie entre les deux est en train de se construire, et bon il est rentré chez AMD en 2012 Zen est sorti en 2017... on a le temps de voir venir avant que son travail se retrouve dans nos PC

n°10360442
_marco027
Posté le 26-04-2018 à 22:18:49  profilanswer
3Votes positifs
 

Bon préparer 100€ de plus pour votre prochain i7 :D


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10360447
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 22:21:26  answer
2Votes positifs
 

Serait-ce enfin la fin d'Intel ?
Ruiné par le salaire de l'ingénieur^^

n°10360480
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 23:14:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Ton argumentaire est grandement apprécié. :ange:
 

MysterieuseX a écrit :


 
J'ai pas à te répondre, tant c'est trivial.


 
Merci !


Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 23:21:43
n°10360494
sebaas
Posté le 26-04-2018 à 23:52:03  profilanswer
1Votes positifs
 

genesya a écrit :


 
Je ne pense pas, au contraire une synergie entre les deux est en train de se construire, et bon il est rentré chez AMD en 2012 Zen est sorti en 2017... on a le temps de voir venir avant que son travail se retrouve dans nos PC


 
Comme il parti ça me donne encore moins envie d'acheter du amd.  
 
Pour les futurs Intel ça va être de la bombe de balle avec un maître comme lui combiné au savoir faire d'Intel.


Message édité par sebaas le 26-04-2018 à 23:56:18
n°10360496
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 23:57:56  profilanswer
7Votes positifs
 

De toute façon, t'as jamais eu l'intention de vouloir acheter de l'AMD hein. :o
 
On sait que t'es un fanboy intel, tu nous l'as tous très bien montré lors du test de Pinnacle Ridge.
On le sait tous que t'essaies d'influencer les autres pour qu'ils achètent de l'intel.
 
On sait tous aussi très bien que tu n'est pas quelqu'un d'objectif, car tu chosis tes barrettes en fonction de l'apparence de la carte mère qui l'accompagnera.
 
Bref, arrêtes tes pitreries d'ado en transe devant son fétiche. C'est à cause de gens comme toi qu'on a tous payé le manque de concurrence pendant 10 ans. Toi inclus.
 
 

ravenloft a écrit :


Tu veux quelle argumentation quand la personne raconte des bêtises?
 
Première bêtise: "triste jour pour la concurrence". En quoi est-ce un triste jour? C'est que tu sous entend que sans Jim keller, AMd sera incapable de sortir un bon cpu.  
 
Deuxième bêtise: "Par contre, ce serait bien qu'AMD et Intel joignent leur forces pour éliminer ARM. Il est là leur véritable ennemi." L'arm n'est pas l'ennemi d'amd ni d'intel. A la rigueur pour intel, ça l'a été quand ils ont essayé d'occuper le marché des smartphones mais ça n'en est plus de nos jours. Intel a une licence ARM aussi. Cocnernant AMD, AMD avait prévu le K12, cpu ARM donc c'est aucunement un ennemi.  
 
J'aimerais pas l'arm sur PC pour son manque de rétrocompatibilité mais je vois pas en quoi c'est un ennemi pour intel et amd.
 
 
Tu veux d'autres explications ? :ange:
 
Pour un nouveau, tu démarres bien. :D


 
1: Triste jour peut-être parce que vu les moyens d'Intel, et Jim Keller dans la team il n'y a plus trop de doutes quant au résultat qui va arriver en 2022 ?
 
A ce moment là, on devrait être à Zen 3+ si tout se passe bien, alors qu'Intel aura une architecture toute neuve dont il reste encore à exploiter le plein potentiel. Sans Keller, AMD devra au bas mot attendre 4 ans de disette pour revenir dans la course, si ils ne coulent pas d'ici là avec la guerre qui fait rage avec ARM.
 
Surtout qu'Intel a bien retenté le coup avec Dell pour diminuer au maximum les ventes de CPU AMD dans leur machines.
 
2: K12 a bien tellement bien réussi. :ange:
 
Une entreprise qui passe d'un seul concurrent tout en ayant eu un mal de chien à s'en sortir, pour se retrouver devant beaucoup d'autres, ça risque de pas trop réussir. Surtout avec le succès de K12.
 
Pour Intel, on demande à voir comment ils vont survivre face à autant de concurrents.
Suetout devant des shareholders habitués à être ultra gourmands qui n'hésiteront pas à quitter le bateau dès qu'ils peuvent pour récupérer leurs gains maximums et ainsi forcer la boîte à soit arrêter les CPUs, soit fermer définitivement.
 
Dans ce monde capitaliste, si tu rapportes pas assez à tes shareholders (l'illusoire croissance "infinie" dans ce monde fini), tu disparaît. Et plein de boîtes ont été liquidées pour moins que ça.
 
 
Tu veux d'autres explications ? :ange:
 
Pour un "ancien", tu démarres plus. :D


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 08:34:27
n°10360498
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 27-04-2018 à 00:04:45  profilanswer
3Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

S'ils le peuvent, moi je le ferais. Au vu de la goinfrerie d'nVidia.
Et peut-être pour d'autres raisons techniques.


 
Cette phrase je ne la supporte plus, franchement quand je lis ça , j'ai envie de faire passer mon pc par la fenêtre. Quelles entreprises en position de force ne le feraient pas? j'ai la réponse pas besoin de chercher ...TOUTES aussi bien AMD/Intel/Appel/Samsung and co je le redis TOUTES, stop de vouloir dénigrer une boite QUE parce qu'elle se fait du pognon ça en devient lassant à force, on dirait un pur fanboy qui ne supporte pas de voir sa marque favorite dominer en long et en large par sa concurrente


Message édité par dave76 le 27-04-2018 à 00:05:29
n°10360502
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 00:10:46  profilanswer
4Votes positifs
 

Toutes oui, mais est-ce une raison de tolérer ça ?
 
C'est pas parce qu'nVidia le fait qu'il sera le seul qu'on va critiquer, loin de là.
 
Pour preuve, j'ai été le premier à critiquer AMD pour sa pâte thermique sur Raven Ridge (on me traite de fanboy AMD en plus :lol: ), alors que c'est précisément un secteur où on a besoin d'un max de refroidissement.
 
Bref, le profit à outrance, on l'a surtout vu chez Intel et nVidia ces dernières années.
Et si ça change, pas de problème on ira taper ailleurs, parce que c'est dans l'intérêt de tous que la concurrence existe.
 
Plus question de payer pour l'égo des autres.


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 13:02:29
n°10360506
SynE
Posté le 27-04-2018 à 00:36:11  profilanswer
7Votes positifs
 

Tu n'en avais déjà pas envie, chaque fois que tu parles de cpu amd c'est pour faire baisser le prix des cpu intel que tu tentes d'acheter.
 

sebaas a écrit :


 
Comme il parti ça me donne encore moins envie d'acheter du amd.  
 
Pour les futurs Intel ça va être de la bombe de balle avec un maître comme lui combiné au savoir faire d'Intel.

n°10360513
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 27-04-2018 à 01:02:43  profilanswer
3Votes positifs
 

dave76 a écrit :


 
Cette phrase je ne la supporte plus, franchement quand je lis ça , j'ai envie de faire passer mon pc par la fenêtre. Quelles entreprises en position de force ne le feraient pas? j'ai la réponse pas besoin de chercher ...TOUTES aussi bien AMD/Intel/Appel/Samsung and co je le redis TOUTES, stop de vouloir dénigrer une boite QUE parce qu'elle se fait du pognon ça en devient lassant à force, on dirait un pur fanboy qui ne supporte pas de voir sa marque favorite dominer en long et en large par sa concurrente


 
Ca, on est bien d'accord, regle de base pour une entreprise. Pa contre, stp, reconnais au moins UNE chose: toutes les entreprises ne se goinfrent pas de la même façon! Certaines calculent leur marge de maniere soft pour sécuriser la clientele et ammener d'autres clients, avec des tarifs justement "honnêtes" (bon, notion pas adequat là :x ). Prix plus "doux", espoir de toucher plus de monde. D'autres, s'en foutent royal, et se vautrent dans la piscine à billet des qu'elles le peuvent. exemple de Nv, même lors des produits ratés, plus chers. Et des que 1er, alors là, c'est l'éclate. Quand tu lis les rapports de Huan qui preche à tout va que son entreprise vise toujours la tres forte valeur, l'ultra rentabilité, aupres des investisseurs, là, tout est dit. Le consommateur l'a clairement dans l'oig**...  De même pour Intel, même dans les phases délicates, suuuurement pas de tarifs adoucis.  
  C'est dans ces moments là qu'on voit le "taf" des marketeux, de l'image de marque (souvent fondée sur une période passée, par définition, a peu pres toutes les marques passent par des hauts et des bas. Exemple, Asus, systématiquement plus cher. Pour quoi? rien de concret, objectivement. mais vieux constructeur historique, nom connu etc).
 Benefs, oui, normal. entubage sur du vent/de l'image? non. Marre de ne plus payer un produit, mais tout le tremblement qui va autour, rarement justifié en fait.

n°10360517
ledesillus​ionniste
Posté le 27-04-2018 à 01:32:41  profilanswer
4Votes positifs
 

dave76 a écrit :


 
Cette phrase je ne la supporte plus, franchement quand je lis ça , j'ai envie de faire passer mon pc par la fenêtre. Quelles entreprises en position de force ne le feraient pas? j'ai la réponse pas besoin de chercher ...TOUTES aussi bien AMD/Intel/Appel/Samsung and co je le redis TOUTES, stop de vouloir dénigrer une boite QUE parce qu'elle se fait du pognon ça en devient lassant à force,


Tu me diras où j'ai dénigré nvidia hein ?
Parce que dire qu'ils se goinfrent c'est un fait.
 
Si tu veux dénigrer nvidia pas de problème, à moins de porter des œillères on a tous ici en stock une longue liste de choses à l'encontre d'nvidia.
 
AMD et Ati ont fait de la segmentation artificielles sur les jeux d'instructions ou de l'enfermement propriétaire quand ils étaient en position de force ?
That's the question.
Ce n'est pas qu'une histoire de pognon, pour nous.
 

Citation :

S'ils le peuvent, moi je le ferais. Au vu de la goinfrerie d'nVidia.


Vous avez une heure pour me dire où j'ai dénigrer nvidia :o
Depuis quand énoncer un fait c'est dénigrer ?
C'est qui le fanboy qui pleurniche quand on énonce un fait ?
 

Citation :

on dirait un pur fanboy qui ne supporte pas de voir sa marque favorite dominer en long et en large par sa concurrente


On dirait une personne atteinte du syndrome de Stockholm.
Sur le coeur du marché, nvidia ne domine pas amd.
Les cartes sont équivalentes. Et ne me parlez pas de consommation, ça ne concerne qu'une poignée de lecteurs de ce type de site.
Si fanboy il y a, et ça se voit sur les ventes, c'est surtout chez la marque en n dont le client lambda a dans la tête "si c'est nvidia, c'est mieux" peu importe qu'il compare une gt1030 à une rx 470.


Message édité par ledesillusionniste le 27-04-2018 à 04:11:18
n°10360538
mazingerz
Posté le 27-04-2018 à 05:26:02  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


En l'état arm c'est un truc de bidouilleur un tant soi peu compétent ou d'ingénieur.
Donc c'est vrai que en l'état, c'est tout pourri pour nous.
Sans macher mes mots je dirais que pour le end user en l'état, c'est de la merde(ce qualificatif inclut les drivers et leur suivi).
Donc oui, arm est un monde plein de compétition et plural mais c'est moins bien que le monde x86. Clairement. Pour nous.
Ce n'est pas du tout pérenne.
 
Non non ça ne sent pas un tout petit peu le commentaire rageux pour manque de compétence et/ou de patience. :D
 
ARM, j'y suis allé, j'ai vu, j'en suis revenu.
x86 rules them all. Et de loin.


 
j'ai dit le contraire ?

n°10360539
mazingerz
Posté le 27-04-2018 à 05:29:24  profilanswer
0Votes positifs
 

neojack3 a écrit :

ce gars à l'air d'être le meilleur architecte / Designer de CPU au monde.
 
tout le monde se l'arrache
J"espère pour lui qu'il a négocié un bon salaire. en fait non, je pense qu'il a lui même rempli le chiffre dans le contrat lol
 
je m'imagine à la place du DRH, combien tu payes le meilleur designer CPU du monde ? sachant qu'il a relevé un concurrent sur le bord de la faillite.
 
je lui paierais un gros salaire ET un coach/médecin personnel ET un garde du corps. Bien sur avec sa propre équipe et une carte blanche. ressource précieuse
 
 
en tant que léger fanboy AMD, je trouve dommage qu'il soit parti chez intel.
 
en tant qu'amateur de technologie, je me demande quelles contributions ils pourra encore faire à l'humanité pendant sa vie


 
y avais un reportage dans les années 90 sur un gros architecte CPU intel
 
le gars avait dit j'veux ma maison là, vous me faite une route.
Intel à dit Ok
 
Après ils ont des très gros salaires mais rien a comparé des parasites d'actionnaire qui eux ne fond rien et sont payé encore +  

n°10360597
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-04-2018 à 09:17:56  profilanswer
5Votes positifs
 

:jap: Les 4 dernières "Générations" Intel sont sur le même process
 
Tain les mecs qui crient au complot :lol:  Et qui louent les bonnes oeuvres de Intel.
 
Mais clair, vous avez pas réalisé qu'il a suffit que AMD sorte un CPU potable pour que INTEL renverse tout son bureau et nous sorte comme par magie du 6 cores grand public alors qu'ils réservaient ça depuis dix mille ans à la gamme Ultra-premium et aux Xeon.
 
Bon y'a pas à dire en marketing ils sont très très forts
 
Ok à une époque lointaine INTEL a révolutionné le micro-processeur. Ensuite le boss a fait la boulette de donner une licence à AMD. :D  Un coup des Illuminati sans aucun doute.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10360609
HashBoost
Posté le 27-04-2018 à 09:47:48  profilanswer
3Votes positifs
 

vanloque a écrit :

Avec son passage chez Tesla, ces derniers vont donc réellement produire leur propre puce pour se rendre indépendants de NVidia ?


Le credo de Tesla c'est de tout faire soi-même. C'est donc logique.

n°10360611
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-04-2018 à 09:54:06  profilanswer
7Votes positifs
 

La lourdance des commentaires ...  [:massys]

n°10360679
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 27-04-2018 à 11:17:12  profilanswer
0Votes positifs
 

[:hugeq:1]


---------------
for the greater good
n°10360688
loustic
Posté le 27-04-2018 à 11:30:32  profilanswer
2Votes positifs
 

MDR ils en sont là et ça m'étonnes même pas. A force de virer tous les ingénieurs il n'y avait plus rien de nouveau qui sortait des cartons. Maintenant ils en sont même à repousser le 10NM à 2019. :lol: :lol:

n°10360691
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-04-2018 à 11:35:33  profilanswer
4Votes positifs
 

C'est officiel donc : Intel today announced that Jim Keller will join Intel as a senior vice president. He will lead the company's silicon engineering, which encompasses system-on-chip (SoC) development and integration.
 
Pas trop de surprise sur son rôle :)
 
https://newsroom.intel.com/news-rel [...] gineering/

n°10360700
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-04-2018 à 11:47:48  profilanswer
2Votes positifs
 

Wow "Senior Vice President" le parachute doré que ça doit représenter  [:timmyyyyy:1]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10360701
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 27-04-2018 à 11:50:02  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


En l'état arm c'est un truc de bidouilleur un tant soi peu compétent ou d'ingénieur.
Donc c'est vrai que en l'état, c'est tout pourri pour nous.
Sans macher mes mots je dirais que pour le end user en l'état, c'est de la merde(ce qualificatif inclut les drivers et leur suivi).
Donc oui, arm est un monde plein de compétition et plural mais c'est moins bien que le monde x86. Clairement. Pour nous.
Ce n'est pas du tout pérenne.
 
Non non ça ne sent pas un tout petit peu le commentaire rageux pour manque de compétence et/ou de patience. :D
 
ARM, j'y suis allé, j'ai vu, j'en suis revenu.
x86 rules them all. Et de loin.



D'un point de vue gestion de l'infrastructure, OK, tu n'a pas tort. L'éco-système des cartes mère ARM, c'est juste le bordel (il me semble que Linus en avait parlé).  
Par contre, d'un point de vue Kernel et logiciel, un proc ARM ça envoie du lourd : à config égale s'entend (tablette, PC Desktop, Serveur etc ...).  
 
Du coup, c'est un contexte qui n'est pas binaire (quoi que ...) :)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°10360711
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-04-2018 à 12:11:23  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

C'est officiel donc : Intel today announced that Jim Keller will join Intel as a senior vice president. He will lead the company's silicon engineering, which encompasses system-on-chip (SoC) development and integration.
 
Pas trop de surprise sur son rôle :)
 
https://newsroom.intel.com/news-rel [...] gineering/


Merci pour l'info. Un sacré titre mais à voir si ça suffira à le garder + de 2ans :D
Vu ses qualités et les moyens d'Intel, ça peut faire très mal.

n°10360716
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 12:24:31  profilanswer
2Votes positifs
 

Un SoC ?
 
C"est clairement pas d'AMD qu'Intel a peur pour le moment, mais bien d'ARM et surtout d'Apple.
Si Intel perd ce marché, il auront plus de pertes que ce qu'AMD leur feront avec Zen et Epyc entre temps.
Un quad-core coûte moins cher à produire qu'un Hexa ou Octo core, classique histoire de marge.
 
Après, si ils réussissent leur projet, ça fera comme pour Core: Ils commencent par le mobile, pour le scale vers les PC et les serveurs.
Même en allant par là, ils vont quoiqu'il arrive toucher AMD.
Perso, ça tombe totalement sous le sens vu qu'Intel intégre de plus en plus le WiFi sur les cartes mères...
 

ravenloft a écrit :


Première chose, tu dis qu'intel va changer d'architecture. Cela reste à voir.
 
ARM ne vise pas le même marché que les cpus x86 haute performance donc pas de concurrence sur ce plan avec les cpus x86 ryzen et epic et c'est pas près d'arriver.
 
et? K12 a été abandonné parce qu'amd ne peut courir 2 lièvres à la fois. L'exemple du k12 montre bien qu'amd n'a jamais considéré l'arm comme un ennemi.
 
Quels concurrents? a part intel il n'y en a pas et il n'y en aura pas.
Personne ne va se lancer dans les PCs vu les perspectives et l'assise du marché par intel et AMD. Trop de risque pour peu de gain.
 


 
1:
 
Vu ce que Jim Keller a toujours fait jusqu'ici, difficile d'imaginer autre chose. :ange:
 
ARM vise majoritairement le mobile.
Mais bon, c'est aussi oublier qu'il y a des puces pour serveur (ex: Cavium) et qu'Apple est en train de tout migrer vers ARM.
A partir de là, et vu le "PC" sous ARM en Snapdragon 835, il n'y a qu'un pas pour que tout le monde bouge.
 
On sait comment ça marche: on commence par en bas, et on grignotte petit à petit le haut.
Après les tablettes Windows sous ARM... la suite est facile à imaginer.
 
2:
 
AMD a tatonné sur ARM pour en faire une porte de sortie. Résultat ?
Un Cortex A57 qui chauffe à mort à que certains essayent toujours d'en voir la couleur.
 
C'est pas avec ça qu'il vont maintenant convaincre les investisseurs d'une potentielle réussite si ils doivent abandonner l'x64...
Pour ARM, personne ne leur fera confiance.
 
Niveau concurrents si ils s'attaquent au marché:
- x86/x64: Intel
- ARM: ARM, Samsung, nVidia, Qualcomm, Mediatek, Huawei, etc
 
Pour la "suprématie" du x86/x64, voir point 1.
 

ravenloft a écrit :


Au moins le vieux, il ne se fait pas des petits films dans sa tête et ne voit pas des ennemis imaginaires partout. ;)


 
Au moins le "nouveau", il pense pas que le monde il est bô et gentil :ange:
 
Surtout quand il y a 10000 preuves que ce genre de pratiques existe (Antitrust Intel, nVidia GPP, etc).
Mais bon hein, c'est tellement plus simple que crier "sorcellerie !" plutôt que de réfléchir et de sortir de sa zone de confort...
 
Il faut toujours que ça arrive bien dans la tronche pour que vous "changiez" d'avis, ou pas: NSA, Snowden, Antitrust, GPP, Macron, Balkany, etc


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 13:10:08
n°10360719
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 12:34:20  profilanswer
0Votes positifs
 

TNZ a écrit :


D'un point de vue gestion de l'infrastructure, OK, tu n'a pas tort. L'éco-système des cartes mère ARM, c'est juste le bordel (il me semble que Linus en avait parlé).
Par contre, d'un point de vue Kernel et logiciel, un proc ARM ça envoie du lourd : à config égale s'entend (tablette, PC Desktop, Serveur etc ...).

 

Du coup, c'est un contexte qui n'est pas binaire (quoi que ...) :)

 

Je vois pas trop en quoi niveau Kernel ça envoie du lourd.
Google à même dû demander à la team Linux de spécifiquement faire une version LTS pour supporter les devices qui ne verront pas leur kernel (et donc leur drivers) totalement mis à jour.

 

Niveau software non plus, surtout quand on voit comment ça marche pour Android et les tinkerboard.

 

Bref   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 12:49:09
n°10360721
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 27-04-2018 à 12:36:05  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est quand même dommage qui tu sois aussi agressif pour faire parler d'idée qui sont intéressantes et que je partage. [:sub42:4]  
Sinon, puisque que tu apprécie l'expression, vu qu'elle est présente dans chacun de tes messages  et pour ceux qui connaissent pas: https://youtu.be/XVDXebfFvEE
edit : tact ajouté xD


Message édité par shadowsun le 27-04-2018 à 13:14:45

---------------
for the greater good
n°10360724
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 12:47:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour la référence :D
 
Après, si t'as d'autres moyens pour mieux parler de ces idées, perso je suis prêt à t'écouter. (en MP).
 
C'est assez dûr d'en parler sans rentrer dans les détails je dois dire.


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 13:11:28
n°10360747
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 13:40:55  profilanswer
3Votes positifs
 

1.
Avec 10% par an depuis Nehalem (4 fois en tout), va falloir être plus qu'un dieu pour réussir à améliorer Core.
 
Et puis pour Keller, ça ne va sûrement pas trop l'intéresser.
 
2.
https://www.anandtech.com/show/1257 [...] derx2-socs
 
C'est pas comme si les GPUs prenaient aussi de plus en plus de place dans les serveurs pour le calcul, vu que c'est vachement paraléllisable :ange:
 
3.
Que dire de Core à ses débuts et les SoC Apple ?
 
4.
Regardes l'IPC des SoC Apple et reviens me voir.
 
5.
Tiens "multi", je vais le rajouter à la liste des mots qui servent de "sorcellerie !" du 21ème siècle.
 
Plus je te lis, plus tu as l'air de vouloir noyer le poisson qu'autre chose.
A moins de changer de disque, tu auras des réponses ultra courtes de ma part.


Message édité par Antimasse le 27-04-2018 à 13:56:14
n°10360763
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 27-04-2018 à 14:04:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Antimasse a écrit :

Je vois pas trop en quoi niveau Kernel ça envoie du lourd.
Google à même dû demander à la team Linux de spécifiquement faire une version LTS pour supporter les devices qui ne verront pas leur kernel (et donc leur drivers) totalement mis à jour.
 
Niveau software non plus, surtout quand on voit comment ça marche pour Android et les tinkerboard.
 
Bref   :??:


Et la gestion des niveaux d’exécution, qu'est ce t'en fais ? [:prodigy]
(en x86, ils appellent ça les rings)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°10360775
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 14:20:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah ben ça, pour être fermés, ARM sait y faire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung lance les 970 EVO et ProVitesse du ventirad stock intel instable [Résolu]
Sa tient encore la route un Intel-Core-i7-930 + 24 GB ?[HFR] Dossier : AMD Ryzen 2700X et 2600X : Les mêmes en plus petit ?
[HFR] Actu : ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ProgramIntel 9e Gen Desktop - Rumeurs
Ram Trident Z optimisé Ryzen, possible sur Intel ?[HFR] Actu : Les AMD Ryzen Pinnacle Ridge en précommande
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Jim Keller rejoint... Intel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR