|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [HFR] Dossier : APU AMD A8-7600 en test, cTDP, Turbo : Retour sur Kaveri |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
On en a "que" 3 et les 3 on le même comportement. Je ne vais pas en acheter plus désolé, libre à toi de le faire
Si au sein de cette gamme c'est la même architecture tu n'as pas besoin de connaitre les performances de l'architecture déjà. Si ce sont des architectures différentes tu as quand même pas mal de tests avec des comparaison clock-to-clock.
Message édité par Marc le 31-01-2014 à 16:57:26 |
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 16:45:11 |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Malheureusement tous les gens qui achètent un PC ne lisent pas Hardware.fr. C'est assez dommage
Ils seraient correctement informés, ce n'est pas de la psychologie. C'est donner des infos équivalentes pour ces processeurs à celles qu'AMD a toujours donné pour ce type de processeurs. Et qu'Intel donne aussi.
C'est aumoins correct, à défaut d'être informant. Si AMD veut inventer une nouvelle métrique de fréquence moyenne attendue, libre à eux. Pas besoin de subvertir la fréquence de base, qui plus est sans prévenir personne ?
C'est au delà du capilotracté. AMD a des procédures de qualification et de validations durant lesquelles il aurait été possible de changer le cTDP si cela ne tenait qu'a 5W.
|
Alexko |
Ce que je veux dire, c'est que le mec informé qui veut une estimation précise des performances va avoir besoin de données exactes (sans Turbo) de performances/MHz, qu'il devra ensuite appliquer à la fréquence du modèle qui l'intéresse, en prenant en compte que le passage à l'échelle n'est pas idéal, que la fréquence de la mémoire ne change pas (forcément) etc. Autant dire qu'il aura plus vite fait d'aller chercher un test du modèle qui l'intéresse, en supposant effectivement que ce test existe, certes. Quant à l'utilisateur non expert, de toute façon il n'arrivera pas à estimer précisément les performances.
…
sauf dans les charges combinées qui mériteraient plus d'attention, je suis d'accord. Et peut-être même des spécifications à part au niveau des fréquences.
Je suis d'accord pour dire qu'AMD aurait mieux fait d'être clair sur la nature exacte des fréquences spécifiées. Néanmoins, peut-on imaginer qu'un utilisateur vienne se plaindre de n'obtenir qu'un score de 980 dans son benchmark préféré alors qu'il s'attendait à 1150 d'après les fréquences annoncées ? Ça me semble très improbable. En revanche, j'imagine bien quelqu'un se plaindre après avoir constaté une fréquence moyenne de 3,3 GHz au lieu des 3,4 GHz promis. C'est dans ce sens là que je dis que c'est psychologique : les nombres abstraits lus sont moindres que ceux attendus, mais les performances réelles ne sont pas en dessous des attentes.
Ah mais je ne dis pas du tout que ça se joue à 5 W, juste que la contrainte thermique de l'heuristique est un petit peu plus stricte, donc que ça force à throttler un petit peu plus souvent. Je ne m'attendrais certainement pas à une grosse différence en passant à 100 W. À vrai dire, il y a des chances qu'AMD ait choisi un TDP de 95 W au lieu de 100 essentiellement pour vanter de meilleures performances/W. Enfin performances/TDP. Message cité 1 fois Message édité par Alexko le 31-01-2014 à 22:26:47 |
Singman The Exiled |
|
Singman The Exiled |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Tout ça pour ça ! Et oui le mieux serait carrément d'avoir des specs à part pour les charges combinées.
Je ne suis pas d'accord. Sur les processeurs desktop de TDP classiques (Haswell 84w ou Kaveri 95w), en charge CPU 100% tu vas avoir : - Chez Intel, un CPU qui va sa fréquence Turbo max pour tous ses coeurs actifs (inférieure à la fréquence sur ark qui correspond à 1 coeur actif - au passage ton gars de RealWorldTech si il avait un peu d’expérience avec le matos n'aurais pas perdu une seconde à calculer avec la fréquence de base). Exemple 3.4 GHz pour un i5-4570 qui a 3.2 GHz en base freq, 3.6 GHz en Turbo 1 coeur et 3.4 GHz en Turbo 4 coeur. C'est hors power virus, dans ce cas la fréquence va être limitée à la fréquence de base de 3.2 GHz (sous Linx AVX par exemple). Dans la charge CPU pure, je dirais que c'est assez proche, le souci chez AMD étant avec des power virus, ce qui n'est pas un vrai problème en pratique. Mais dans le cas d'une charge CPU+GPU, tu vas avoir : - Chez Intel, pas de changement car il y'a une marge assez importante vis à vis du TDP pour pouvoir maintenir le Turbo CPU et le Turbo GPU sur cette gamme. Donc 3.4 GHz pour 3.2-3.6 GHz annoncés sur l'i5-4570. Donc là clairement il y a un souci, on en revient à d'éventuelles specs de fréquence à part pour les charges combinées. Bien entendu si on regarde du côté des processeurs Intel plus contraints par leur consommation, les spécifications perdent en transparence, ou tout du moins en corrélation facile entre spécifications et pratique. Sans aller jusqu'à parler du honteux SDP, sur les processeurs type IVB 22nm 2C/4T 17w par exemple seul le TB2, qui permet de dépasser temporairement le TDP, permet d'atteindre la fréquence Turbo en charge CPU seule, et de dépasser simplement la fréquence CPU de base en charge combinée. Du coup, sur un processeur 17w 22nm qui annonce 1.8 GHz en fréquence de base et 2.8 GHz en fréquence Turbo, il faut savoir qu'en charge combinée on sera à 1.8 GHz. Mais au moins on connais cette valeur d'après les specs. Bref pour un A10-7850K par exemple, à l'heure actuelle AMD indique sur son site CPU Clock Speed : 4.0 GHz / 3.7 GHz Il me semble illusoire d’espérer avoir CPU Clock Speed (CPU Load) : 4.0 GHz / 3.7 GHz Et éventuellement en poussant le bouchon, y ajouter Donc à défaut, il me semblerait plus transparent que ce soit CPU Clock Speed (turbo max/base) : 4.0 GHz / 3.0 GHz Ou quelque chose du genre Message édité par Marc le 01-02-2014 à 00:08:15 |
Singman The Exiled | Marc, c'est pas très sexy au niveau marketing tes specs de fréquences |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | CPU Clock Speed : 4.0 GHz
|
Kyjja Liquefaction imminente | Bonjour Marc, Je m’intéresse à la consommation du matos, et je note que vous avez abandonner la double mesure "ATX 12V" et "A la prise 230V" pour ne conserver que cette dernière. Y a t-il une raison particulière ? Quelle est la part de conso des éléments non CPU/mobale (RAM (combien de barrettes, quelle tension), éventuel périphérique comme des SSD, ventillos ou autre...) ? Les résultats LuxMark et Fritzchess sont ils comparables pour la partie non-IGP ? Ou faut-il regrouper Furmark et LuxMark CPU ? Message édité par Kyjja le 10-03-2014 à 02:44:34 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 02:43:06 |
Kyjja Liquefaction imminente | Et comment je remplis la partie CPU du topic Base de Donnée des Consos, hein ? Amateurs ! Dilettantes ! Remboursé !
Au passage, pourquoi ne pas avoir standardisé le protocole de test, au moins au niveau software (ce qui est déjà le cas en jeu avec F1 2013) ? Message édité par Kyjja le 10-03-2014 à 14:18:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Je n'ai pas compris ta dernière phrase |
Kyjja Liquefaction imminente | Baaaah pourquoi n'utilisez vous pas le même logiciel (toi Fritz et Guillaume Luxmark) ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Les test "Luxmark CPU" ne sont réalisés que sur un cœur ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Euh non |
Kyjja Liquefaction imminente | Bahalors, pourquoi faire du Luxmark CPU quand on peut faire du Fritz ? (et vice et versa) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Moumoule | Un début d'explication du (comportement / de cette baisse de fréquence) ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4131_1.htm Message édité par Moumoule le 17-11-2015 à 08:59:48 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h ! | [HFR] Actu : AMD annonce les Opteron ARM Seattle |
test sur ma hd7950, correct? | AMD FX et DDR3 2133 ??? |
[HFR] Actu : 6 To au printemps pour Seagate | Information - AMD Radeon HD 6250 |
Config gamer AMD ~700€ [avis] | |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : APU AMD A8-7600 en test, cTDP, Turbo : Retour sur Kaveri |