Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Help ! problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! problème de disque dur

n°1494529
plopiche
Posté le 04-06-2002 à 10:47:39  profilanswer
 

Mon PC plante quand j'ouvre outlook
 
je pense que ça vient de mon DD IBM (Vous savez les fameux 75 GPX)
 
ça fait cr cr cr et je suis planté.
 
J'ai tenté une sauvegarde de mon répertoire "Emails et news" sur mon 2e DD et ça plante.
 
J'ai donc procédé fichier par fichier.
ça plante pour 2 fichiers ( Divers et Elements envoyés)
 
J'ai tenté scandisk qui a trouvé l'erreur et m'a proposé de la corriger ce que j'ai accepté.
 
dans ces cas la scandisk repart a 0
 
mais la 2e fois il s'est planté : cr cr cr cr.....
 
P... de disque IBM
 
Quelqu'un connaît un remede pour isoler les clusters défectueux ?
il semble que le problème soit localisé.
 
merci pour votre aide


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 10:47:39  profilanswer
 

n°1494553
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2002 à 11:02:36  profilanswer
 

plopiche a écrit a écrit :

Mon PC plante quand j'ouvre outlook
 
je pense que ça vient de mon DD IBM (Vous savez les fameux 75 GPX)
 
ça fait cr cr cr et je suis planté.
 
J'ai tenté une sauvegarde de mon répertoire "Emails et news" sur mon 2e DD et ça plante.
 
J'ai donc procédé fichier par fichier.
ça plante pour 2 fichiers ( Divers et Elements envoyés)
 
J'ai tenté scandisk qui a trouvé l'erreur et m'a proposé de la corriger ce que j'ai accepté.
 
dans ces cas la scandisk repart a 0
 
mais la 2e fois il s'est planté : cr cr cr cr.....
 
P... de disque IBM
 
Quelqu'un connaît un remede pour isoler les clusters défectueux ?
il semble que le problème soit localisé.
 
merci pour votre aide  




Sur le site IBM il y a des utilitaires pour "revigorer" leur disques

n°1494578
plopiche
Posté le 04-06-2002 à 11:14:33  profilanswer
 

Oui c'est sur ...
 
Mais je vais perdre tout ce qu'il y a sur mon DD ?


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1494597
killer2002
Posté le 04-06-2002 à 11:19:30  profilanswer
 

cela sent le bad

n°1494613
plopiche
Posté le 04-06-2002 à 11:22:26  profilanswer
 

cela sent le bad  
 
?????????????????????????????????


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1494632
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2002 à 11:28:44  profilanswer
 

plopiche a écrit a écrit :

Oui c'est sur ...
 
Mais je vais perdre tout ce qu'il y a sur mon DD ?  




Chai po; fo voir et lire

n°1494654
Fabro
Posté le 04-06-2002 à 11:35:35  profilanswer
 

ouais on dirait que tu as peut etre des secteurs défectueux sur ton disque et outlook est installé dessus
Fais un scandisk minutieux pour voir

n°1494758
plopiche
Posté le 04-06-2002 à 12:01:10  profilanswer
 

Fais un scandisk minutieux pour voir  
 
C'est bien ce que j'ai fait
 
la premiere fois il m'a proposé de réparer
et la 2e il a planté...  
 
Chcr Chcr Chcr
 
Le cri de l'IBM en train de rendre l'âme .... :cry:  :cry:


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1494800
Fabro
Posté le 04-06-2002 à 12:15:00  profilanswer
 

alors malheureusement ça sent le sav chez ibm là!!
j'ai déjà eu le pb, y a rien eu à faire, au début ça passait outre jusqu'au jour ou ça s'est répandu sur les boootsectors et là foutu.
donc ben sav

n°1494837
plopiche
Posté le 04-06-2002 à 12:23:03  profilanswer
 

ça me déprime car j'ai acheté ce DD chez Topachat.com
le 13 03 2001
 
Topachat.com va me refuser de le prendre sous garantie  :cry:  :cry:  :cry:  
 
C'est pas juste....
 
Compte tenu de ce qu'on sait sur ce modèle de DD IBM  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 12:23:03  profilanswer
 

n°1494852
Fabro
Posté le 04-06-2002 à 12:27:48  profilanswer
 

oui mais chez ibm la garantie constructeur est de 3 ans donc il suffit de le renvoyer à ibm et ils t'en envoient un neuf gratuitement
Vas sur le site ibm pour la procédure de retour mais de toute façon faut compter un mois

n°1494869
plopiche
Posté le 04-06-2002 à 12:33:56  profilanswer
 

Ahhh merci ...
Enfin une bonne nouvelle  :hap:  :hap:  :hap:


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1494891
Fabro
Posté le 04-06-2002 à 12:42:31  profilanswer
 

en tout cas tes lunettes avec grillage ça m'interesse, je suis opticien et fais moi signe tu l'auras breveté

n°1494892
Fabro
Posté le 04-06-2002 à 12:42:52  profilanswer
 

:D  :D  :D  :D  :D  :D

n°1495300
plopiche
Posté le 04-06-2002 à 14:47:52  profilanswer
 

Ah non ...
Non seulement je suis le génial inventeur de ces merveilleuses lunettes mais je ne le les ferai pas breveter et je fais cadeau de cette idée à celui qui veut l'utiliser ...
 
Dans quelques instants j'aurai une autre idée du même style...
 
En ce qui concerne IBM, je vous donne les infos que j'ai. Si vous avez un DD DTLA-307030 ça vous sera bien utile :
 
J'ai téléphoné a la hotline du site
http://www.storage.ibm.com/hdd/sup [...] ancais.htm
 
02 38 55 74 90
 
On m'a dit que la garantie était de 3 ans (ouf)
 
Je dois envoyer un fax explicatif avec le N° de série du DD en demandant une autorisation de retour (Angleterre) et l'adresse de retour (aux pays bas il me semble)  
 
N° de fax = 00 44 87 00 10 28 52
 
Ouf !!  
 
je vais finir par m'en sortir enfin je crois... :D  :D  :D


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1495366
JOEBAR_91
Dieu le Mecano :)
Posté le 04-06-2002 à 15:03:26  profilanswer
 

ton chr chr  
sur western digital c tagada tagada tagada ( il fai tle cheval quoi ) ce qQUI DONNE UN plateau deformé  
j en ai peter 2 comme ca

n°1495389
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2002 à 15:09:01  profilanswer
 

joebar_91 a écrit a écrit :

ton chr chr  
sur western digital c tagada tagada tagada ( il fai tle cheval quoi ) ce qQUI DONNE UN plateau deformé  
j en ai peter 2 comme ca  




G croyait avoir lu ke les nv plateau sont en verre. Comment on peut deformer du verre ????

n°1495409
plopiche
Posté le 04-06-2002 à 15:17:06  profilanswer
 

Le verre reste pâteux même a température ambiante et si on en met une feuille en position verticale il continue de couler
(comme la glace des glaciers )
 
On se sert de cette propriété pour connaître l'âge des vitraux en mesurant la différence d'épaisseur entre le haut et le bas  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Maintenant pour les DD c'est surement pas ça l'explication mais celle-ci me plaît bien  :D  :D  :D


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°1495414
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2002 à 15:20:11  profilanswer
 

plopiche a écrit a écrit :

Le verre reste pâteux même a température ambiante et si on en met une feuille en position verticale il continue de couler
(comme la glace des glaciers )
 
On se sert de cette propriété pour connaître l'âge des vitraux en mesurant la différence d'épaisseur entre le haut et le bas  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Maintenant pour les DD c'est surement pas ça l'explication mais celle-ci me plaît bien  :D  :D  :D  




G croyant ke le verre etait extrement rigide et k'il de subissait aucun deformation sans cassure

n°1495557
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2002 à 16:07:28  answer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
G croyant ke le verre etait extrement rigide et k'il de subissait aucun deformation sans cassure  




 
si, ça se voit même à l'oeil nu sur les vieux vitraux d'églises... on voit que ça a coulé...

n°1495564
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2002 à 16:09:03  profilanswer
 

ELCAP a écrit a écrit :

 
 
si, ça se voit même à l'oeil nu sur les vieux vitraux d'églises... on voit que ça a coulé...  




G croyait ke c t du au methodes de fabrication de l'epoq ( pas d'outil top precis)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Help ! problème de disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme USB incompréhensible ! HELP!Problemes avec mon PC - Formatage du disque dur
NEWBIE NEED HELP ! BIOS !K7S5AL (LAN intégré) : Problème avec lecteur CD IDE !!??
Probleme de controleur de disque ... Help je cracke !Probleme disque dur, help me! Important G 3 ans de données à sauver
HELP ! gros problème!!! disque dur HSHELP URGENT : probleme partition d'un nouveau disque dur !
Upgrade disque dur sous XP : big probleme HELP 
Plus de sujets relatifs à : Help ! problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR