Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme disque dur, help me! Important G 3 ans de données à sauver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur, help me! Important G 3 ans de données à sauver

n°1301684
Obispo
Posté le 27-03-2002 à 10:34:01  profilanswer
 

Je suis dans la panade ! c'est un vrai roman car j'ai essayé d'etre précis pour vous expliquer, et aussi car j'ai essayé pas mal de chose pour me sortir de cette Mer?
 
j'ai 2 disques durs: 1 quantum fireball 60Go 7200 ATA100 et 1 western digital 40Go 7200 UDMA66, sur le western digital j'ai les données de presque 3 ans de travail en développement web, cours, bref des données très importantes. Le quantum est partitionné C:15Go E:43Go et le 2é (WesternD)n'est pas partitionné D:38Go, touts les lecteurs logiques sont en NTFS. Windows2000 à changé automatiquement les lettres des lecteurs car j'ai enlevé le western pour sauvegarder des info au taff (d'où C et E pour le quantum).
 
En voulant réinstaller windows2000pro pour refaire la base de registre (trop de trucs inutiles installés!) je me suis rendu compte que mon CD de windows était défectueux  (fichiers d'install illisibles, install réussie mais système instable au lancement d'applications par la suite), j'ai alors commencé l'installation de windows98 2em édition. pour y arriver obliger de formater en FAT32, alors fdisk sur le quantum suppression de toute les partitions, création de 2 nouvelles comme précédemment, et c'est là que c'est pas clair fdisk a du bogger car j'ai vu des caractères genre "assembleur" dans le "nom de volume" de la partition étendue, définition des lecteurs logiques et activation de la partition principale.
 
Format C: impeccable, install de windows98 et là stupeur !!!!! impossible d'accéder au western, je sais qu'il est en ntfs alors j'installe quand meme windows2000 juste pour me rassurer et quand je clique sur le western : impossible d'accéder au lecteur, type non valide ou non formaté. L'inversion des lettres de lecteurs logiques entre D et E (western enlevé pour sauver donner au taff) à du gêner fdisk et je me retrouve sans aucun accès au western. Je pense que les données sont présentes physiquement sur le western.
 
J'ai décidé de me servir de la console de récupération de win2k pour refaire le mbr et le secteur de boot. J'éteins, je debranche le disque dur system pour ne laisser que le western et je boot sur le cd
- Alors FIXMBR : ?.endommagé? réecrit correctement.
- FIXBOOT :  systeme de fichier sur partition inconu?
  fix tente detecter type system fichier?
  secteur démarrage endommagé?
  fix vérifie type systeme fichier
  partition ntfs
  fix ecrit un nouveau secteur demarrage?OK
je tape DIR qui m'affiche l'arborescence de mes sauvegarde, là je me suis dit excellent, c'est bon !! j'éteins de nouveau je rebranche tout et redémarre pour copier. Meme problème?. J'ai tenté a nouveau en laissant branché les deux disque dur au cas ou j'aurai acces de nouveau mais cette fois fixboot ok et fixmbr n'arrive pas a réécrire. Après une commande map dans la console j'ai ça:    ?     0Mo \device\harddisk0\partition0
     c: 38162Mo \device\harddisk0\partition1
Le secteurs de boot est ok mais pas celui du mbr.
 
si vous avez des solutions à me proposer ce serait génial car je suis dégouté à l'idée de perdre 3ans de boulot :( . Et j'anticipe ceux qui me diront que j'aurai du faire des sauvegardes j'en suis conscient et je m'en veux. je suis désespéré car si je perds ces données c'est la fin, c'est trop énorme je ne pourrai pas le refaire. toutes vos idées seront les bienvenues... Aidez moi SVP.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 10:34:01  profilanswer
 

n°1301741
thierry14
Posté le 27-03-2002 à 10:55:01  profilanswer
 

As-tu essayé avec l'outil Western Digital (Ez-drive si ma mémoire est bonne) , je crois qu'il existe une option copie .

n°1301775
Obispo
Posté le 27-03-2002 à 11:06:40  profilanswer
 

Non, je ne connaissai pas cet outil, Ez-drive ? je vais essayer de le trouver merci.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Obispo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1302176
Obispo
Posté le 27-03-2002 à 13:47:33  profilanswer
 

J'ai téléchargé et essayé ez-drive. il ne peut pas copier mes fichier car il n'accède pas à la partition0 (boot et mbr incorrects) :(

n°1302210
cyberfred
Posté le 27-03-2002 à 14:00:41  profilanswer
 

tu n'arrives plus à acceder à ton western quelque soit le pc ou uniquement sur le tien?

n°1302219
Obispo
Posté le 27-03-2002 à 14:02:56  profilanswer
 

cyberfred a écrit a écrit :

tu n'arrives plus à acceder à ton western quelque soit le pc ou uniquement sur le tien?  




Aucun accès quel que soit le PC.

n°1302298
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-03-2002 à 14:26:27  profilanswer
 

Si il n y a plus acces il n y a que des pro qui pourront te recuperer les données de ton disque dur et la c est tres cher. Mais c est la seule solution si tu y tiens

n°1302327
Obispo
Posté le 27-03-2002 à 14:36:04  profilanswer
 

Alriad a écrit a écrit :

Si il n y a plus acces il n y a que des pro qui pourront te recuperer les données de ton disque dur et la c est tres cher. Mais c est la seule solution si tu y tiens  




Et ya pas moyen de refaire le secteur 0 ? refaire la zone de boot et du mbr quoi ? j'veux dire avec un soft ou je sais pas comment...

n°1302466
ameddou
Posté le 27-03-2002 à 15:25:28  profilanswer
 

Tu as aucune sauvegarde de tes données, depuis 4 ans !!!
 
y a un soft fournis par norton qui permet de récupérer les partition, tu peux toujour essayé!!!
 
ta essayé un soft comme easyrecovery ?
ou forensic, car il me semble que easy ne reconnnait pas le ntfs.
 
je cherche ce qui est possible de faire.
 
tu devrais peut este essayer linux avec samba


---------------
Le Topic sur les DD
n°1302495
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-03-2002 à 15:35:53  profilanswer
 

Ben la derniere fois que j ai vu cela c est un gars qui a refait de a à z sa fat en hexadecimal mais c etait y a longtemps avec un hd de 80 mo, par contre c est frisait l inconscience d avoir des données importantes et de ne pas les sauvegarder

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 15:35:53  profilanswer
 

n°1302669
Obispo
Posté le 27-03-2002 à 16:46:19  profilanswer
 

J'ai essayé easyrecovery qui m'a ressorti des fichiers très vieux. j'essaye en changeant les parametres de recherche...

n°1302741
ameddou
Posté le 27-03-2002 à 17:07:02  profilanswer
 

Ah ca avnce alors ya du mieux


---------------
Le Topic sur les DD
n°1302781
Obispo
Posté le 27-03-2002 à 17:16:53  profilanswer
 

Tinnnnnnnnn, oui ca avance mé il me donne que des fichier qui n'existent plus !! meme en modifiant les paramètres !! et G essayé forensic sous w2k et ca a pas fait grand chose . merci quand meme.

n°1302811
atc6220
Posté le 27-03-2002 à 17:30:50  profilanswer
 

- as tu essayé d'utiliser partition magic ?
- il existe des outils que tu peux trouver sur le site de WD.
- un fdisk /mbr sur le WD n'a rien donné ? (demarrage sur disquette avec que le WD comme HD.
(cf le site de jc bellamy pour plus d'explication sur les partitions et secteur de boot http://www.bellamyjc.net/)

n°1304343
Obispo
Posté le 28-03-2002 à 09:16:21  profilanswer
 

J'ai essayé partition magic, les outils WD et le fdisk /mbr n'a rien donné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme disque dur, help me! Important G 3 ans de données à sauver

 

Sujets relatifs
ATI 7500 ProblemeCrash totale sous n importe quel système !!!! disque dur en folie
Problème MODEM olitec Universal SelfMemorydisque WD 40 Go non reconnu avec IWILL XA100+ ???? au secours
Problème d'affichage!!!!!Blocage pendant formattage de disque dur ibm
Problème d'affichage au niveau des miniatures avec le windows ME!!Problème d'affichage (CS) )=
g un gros probleme avec mon lecteur DVDLe meilleur disque SCSI ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur, help me! Important G 3 ans de données à sauver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR