Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problemes avec mon PC - Formatage du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes avec mon PC - Formatage du disque dur

n°1493185
lord-mat
Posté le 03-06-2002 à 18:51:04  profilanswer
 

j'ai bcp de problemes avec mon pc depuis bientot un mois et je me suis dis qu'il fallait que je remette tout comme a l'achat pour pouvoir profité pleinement de mon pc. la derneire fois que j'avais realisé cette manipulation j'avais appelé l'aide en ligne car j'avais encore la garantie apres vente et il m'avait donné les opérations a effectué.
le seul probleme c que je ne me souviens plus si c'était juste un formatage du disque dur"c:" ou un chargement des parametres d'origine du mon second disk dur"d:"
j'attend une réponse de votre part le plus rapidement possible en sachant que vu les autres sujets de ce forum vous arriverez facilement a me dépanné.
merci d'avance


Message édité par lord-mat le 06-03-2002 à 19:01:42
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 18:51:04  profilanswer
 

n°1493196
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 03-06-2002 à 18:54:22  profilanswer
 

je pense qu'il faut que tu formates C: afin de réinstaller Windows et les matériels (carte graphique, carte son, drivers carte mère, etc.)
As tu des CDrom de réinstallation ou de logiciels comme windows, etc.?


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1493227
lord-mat
Posté le 03-06-2002 à 19:04:58  profilanswer
 

j'ai tout les drivers et windows pour réinstallé mais lancer le formatage on doit le faire sous ms-dos ou pas ?

n°1493242
lord-mat
Posté le 03-06-2002 à 19:10:59  profilanswer
 

est ce que je pourrais savoir de votre part comment lancé un formatage de disque dur ?
je vous embeterrez plus apres merci d'avance

n°1493243
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 03-06-2002 à 19:11:39  profilanswer
 

oui. Il te faut une disquette de boot (si tu n'en as pas, tu peux en créer une sous windows 98 (je suis plus sous W98 et je ne me souviens plus ouù aller chercher.
Après, tu insère ta disquette et tu redémarre le PC.
à l'invite A:\, tu écris format c: et tu tapes enter et tu réponds toujours oui.
une fois format terminé (tu n'es pas obligé de donner un nom à ton HDD), tu insère le cd de W98 et tu tape e:\ et enter(je suppose que c'est la lettre de ton lecteur CD)
Une fois sur l'invite e:\, tu écrit install.exe et tu tape enter et normalement cela démarre (si c'est pas install.exe, c'est setup.exe)
Windows s'installe et tu suis la procédure


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1493246
lord-mat
Posté le 03-06-2002 à 19:12:47  profilanswer
 

merci bcp mikado

n°1493249
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 03-06-2002 à 19:13:32  profilanswer
 

sous 98se pour faire la disquette de demarrage c'est panneau de config/ajout suppression de prog /disquette de demarrage  !  :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°1493250
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-06-2002 à 19:13:40  profilanswer
 

Attention tu perdras toutes tes données...
 
Il faut que tu créé une disquette de boot sous dos ( au pire, tu les trouvera sur www.bootdisk.com sui tu es sous windows 2000/XP, sinon, ben 98 le fait direct... demarrer => Executer => Format a: /s )
 
Tu copie le fichier format.com présent sur ton dur dessus si tu es sous 98.
 
Tu démarre le PC avec la disquette dans le lecteur ( et en vérifiant que le bios va démarrer d'abord sur le lecteur de disquette).
 
Tu va avoir ensuite un joli écran DOS avec marqué :
 
A:\>
 
il te suffira de taper :
 
format C:
 
et d'aller prendre un café.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1493252
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 03-06-2002 à 19:14:52  profilanswer
 

avec la disquette son lecteur ne sera pas E:\  mais F:\   (disque virtuel )  ;)


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problemes avec mon PC - Formatage du disque dur

 

Sujets relatifs
"Erreur de lecture disque" au bootProblèmes sur une ABIT KT7
Disque dur detecté mais pas de lecteur attribuéMoyen de faire taire un disque dur
problemes d'allumage sur k7t turbo, bios 3.4 et xp 1800+. help !!!Disque dur overflow >> Plantage
RAID et un seul disque...chipset bx jusqu'a qu'elle taille de disque dur ?
Problemes de pilotes et reconnaissance de mon graveur 
Plus de sujets relatifs à : Problemes avec mon PC - Formatage du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR