Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Hallu] J'ai vu une salle serveur comme vous en avez jamais vu !

n°1604494
rpgman
Posté le 10-07-2002 à 19:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, cruel topic qui doit être  :bounce: sans cesse pour ne pas qu'il se noit dans les profondeurs...  :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 19:15:14  profilanswer

n°1606148
rpgman
Posté le 11-07-2002 à 12:04:11  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1609492
rpgman
Posté le 12-07-2002 à 10:00:01  profilanswer

Bah alors, ces photos ?  :sweat:

n°1609528
f L Y
Posté le 12-07-2002 à 10:11:08  profilanswer

:bounce: LES PHOTOS :bounce:  

---------------
fLY
n°1610470
e-TE
Posté le 12-07-2002 à 14:46:57  profilanswer

:spookie:

n°1611836
rpgman
Posté le 12-07-2002 à 21:00:14  profilanswer

up !  :sarcastic:

n°1611868
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 12-07-2002 à 21:07:27  profilanswer

ha ca va j'ai deja vu, mon pere bossait dans la branche informatique de Bell Canada (France Telecom du Canada quoi).. pour rentrer a son buro c'Était d'abord un code sur la porte, apres un code sur le systeme d'alarme, apres carte magnetique la dans le buro si on voulait aller aux serveurs c'Était encore un code

que de souvenirs lol

n°1611997
e-TE
Posté le 12-07-2002 à 21:55:37  profilanswer

:bounce:

n°1612000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2002 à 21:56:51  profilanswer

Y veulent pas :cry:

et y zont vidé le grenier :cry:

Putaaaaaaaaain la caisse entière de cartes PCI token ring sous la flotte :cry:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1612017
e-TE
Posté le 12-07-2002 à 22:05:04  profilanswer

:cry:  
pour les carte token ring fallait les recup et les faire secher avec bocoup de precaution et avec un peu de chance...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 22:05:04  profilanswer

n°1612028
Tounet
I love apples
Posté le 12-07-2002 à 22:12:52  profilanswer

j'ai vu les salles d'hebergement de colt a lyon et de syris a lyon aussi. J'aimerais bien les meme clim chez moi  :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1612063
e-TE
Posté le 12-07-2002 à 22:26:59  profilanswer

moi c autre chose de ces salles que je voudrait...  :D

n°1612070
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2002 à 22:30:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

J'essaierai de prendre des photos :D

deja vu dans une banque - mais ca reste impressionant.

n°1612084
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2002 à 22:35:27  profilanswer

masque a gaz, faudrait encore qu'il y aie de l'air a filtrer (de l'O2) donc bon :/

Ety non, pas de bouton stop. Tu te fais enfermer tu meurs.

*mode rien-a-voire ON  :D *
masque a gaz: masque en matiere souple accompagnez d'une bombone d'oxygene de petite taille

masque anti-gaz: masque en matiere souple relier a 1 ou 2 filtre contenant des charbon actif

*mode rien-a-voire OFF  [:yaisse2] *

n°1612121
e-TE
Posté le 12-07-2002 à 22:47:33  profilanswer

:D

n°1612148
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2002 à 22:53:04  profilanswer

oums_itinerant a écrit a écrit :

on pourrais presque graver en direct a partir du net :p, mais bon le pb c'est de trouver les sites qui suivent en face, car meme avec mon adsl, c'est rare que je soit au tackets ...

tu doit avoir un blem avec ton ADSL

juste une image d'une connextion cable grand public a un peu plus de 40? d'abonnement mensuelle en Belgique
http://www.multimania.com/dakans/DL.gif

n°1612226
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-07-2002 à 23:17:21  profilanswer

Ouais, enfin, impressionant, si on veut...

c'est ce qui différencie l'informatique professionnelle du bidouillage de PC.

C'est ce qui me fait du bien à moi.
Tu prends un stagiaire de base tout frais sorti de son école et qui croit que tout le savoir de l'informatique se limite à sa connexion ADSL et au nombre de stuff qu'il peut downloader avec donkey tel un vrai warlordz, et tu l'emmênes dans la salle info. La vraie. Celle avec les 40 serveurs, le robot qui charge/recharge toute la journée des cartouches dans le bo serveur sun, ses teraoctets, qui fait 2m de haut et qui coûte un paquet de bucks, et après tu lui montres la salle telecom.

Là, il ressort, te regarde, fond en larme (il vient de comprendre que, tel Frodon, il n'est qu'au début de son périple). Là, tu le consoles le stagiaire, tu lui dis que ce n'est rien, qu'il peut aller se défouler sur forum.hardware.fr pour dire ce qu'il a vu. Ca fait du bien de parler, parfois.

Non, sérieux, pour les gens en place, cela n'a rien d'impressionnant. Ce n'est pas fait pour cela. C'est fait pour répondre à des besoins. Peu importe le prix et les moyens, pour de grandes multinationales ou grosses sociétés, ce n'est pas si colossal.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1612259
e-TE
Posté le 12-07-2002 à 23:29:47  profilanswer

vi mais la premier fois que tu vois sa ... c quand meme  :ouch: et ce dire "j'les ai touché !" lol

n°1612833
c_planet
Posté le 13-07-2002 à 05:18:21  profilanswer

Dakans a écrit a écrit :

tu doit avoir un blem avec ton ADSL

juste une image d'une connextion cable grand public a un peu plus de 40? d'abonnement mensuelle en Belgique
http://www.multimania.com/dakans/DL.gif

mwahhaha, ça va encore plus vite à Liège  :fuck:

n°1612834
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 13-07-2002 à 05:27:53  profilanswer

strobo a écrit a écrit :

Ouais, enfin, impressionant, si on veut...

c'est ce qui différencie l'informatique professionnelle du bidouillage de PC.

C'est ce qui me fait du bien à moi.
Tu prends un stagiaire de base tout frais sorti de son école et qui croit que tout le savoir de l'informatique se limite à sa connexion ADSL et au nombre de stuff qu'il peut downloader avec donkey tel un vrai warlordz, et tu l'emmênes dans la salle info. La vraie. Celle avec les 40 serveurs, le robot qui charge/recharge toute la journée des cartouches dans le bo serveur sun, ses teraoctets, qui fait 2m de haut et qui coûte un paquet de bucks, et après tu lui montres la salle telecom.

Là, il ressort, te regarde, fond en larme (il vient de comprendre que, tel Frodon, il n'est qu'au début de son périple). Là, tu le consoles le stagiaire, tu lui dis que ce n'est rien, qu'il peut aller se défouler sur forum.hardware.fr pour dire ce qu'il a vu. Ca fait du bien de parler, parfois.

Non, sérieux, pour les gens en place, cela n'a rien d'impressionnant. Ce n'est pas fait pour cela. C'est fait pour répondre à des besoins. Peu importe le prix et les moyens, pour de grandes multinationales ou grosses sociétés, ce n'est pas si colossal.

ouaip comme on dit une fois que t'en as vu un, tu les as tous vu mdr

n°1612854
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-07-2002 à 06:48:16  profilanswer

ZeroCoolZ a écrit a écrit :

ouaip comme on dit une fois que t'en as vu un, tu les as tous vu mdr

c vrai : une fois que tu as vu une porsche, tu les as toutes vu. Maintenant faut les conduire :D

n°1612856
c_planet
Posté le 13-07-2002 à 07:01:59  profilanswer

c'est pas comme un trou  :sol:

n°1612879
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-07-2002 à 07:51:17  profilanswer

rpgman a écrit a écrit :

:ouch: Putain c grave !
ça me parait quand même incroyable qu'il n'y ait pas de procédure de sécurité en cas de problème! Une vie humaine vaut bien plus que tout ce matos informatique, non ?

Arg... euh ben alors une bouteille d'oxygène le temps que l'alarme se déclanche... c'est pas normal ça.
Imagine qu'un info doivent régler un pb d'urgence à 3h du mat et il s'assoupi dans la pièce...

Y veulent pas :cry:

et y zont vidé le grenier :cry:

Putaaaaaaaaain la caisse entière de cartes PCI token ring sous la flotte :cry:

:cry: Aller, passe en douce la nuit :D

Message édité par chev_alier le 13-07-2002 à 08:01:07
n°1613695
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 13-07-2002 à 15:06:41  profilanswer

chev_Alier a écrit a écrit :

Arg... euh ben alors une bouteille d'oxygène le temps que l'alarme se déclanche... c'est pas normal ça.
Imagine qu'un info doivent régler un pb d'urgence à 3h du mat et il s'assoupi dans la pièce...

:cry: Aller, passe en douce la nuit :D  

Si déjà c'est une grosse boîte, tu dois avoir un Service de Sécurité interne, et puis si le mec se réveille pas avec les sirènes d'évacuation  :sarcastic:

n°1613726
aurelboiss
Posté le 13-07-2002 à 15:19:15  profilanswer

deja vu pareil chez un FAI mais ct meiu ranger et y'avait aps de bouteille dessus MDR c proteger contre le feu mais pas l'eau LLLLLOOOOOLLLLLLL
@++

n°1614196
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2002 à 18:58:55  profilanswer

c_planet a écrit a écrit :

mwahhaha, ça va encore plus vite à Liège  :fuck:  

:cry:

PS: c bien la 1er fois ke kelke chose va vite a Liege :sarcastic: :lol:  

Message édité par Dakans le 13-07-2002 à 19:01:15
n°1618591
serveur
Posté le 15-07-2002 à 10:53:37  profilanswer

banditmagnia a écrit a écrit :

Si déjà c'est une grosse boîte, tu dois avoir un Service de Sécurité interne, et puis si le mec se réveille pas avec les sirènes d'évacuation  :sarcastic:  

Oui, c'est vrai (j'ai bossé dans un service de sécurité pour une très grosse banque américaine sur Paris)..c'est vrai aussi que des alarmes sonores et visuelles se déclanchent..

mais que tu le veuilles ou non, au bout d'un laps de temps déterminé, les portes se vérouillent et le gaz est laché...que tu trébuches, accroches la ceinture de ton pantalon dans la panique au coin d'un meuble, ou autre farce..je me répète mais tu en auras le souffle coupé pour ce bôooo matos.

et les Banques généralement sous-traitent le service de sécurité pour des questions d'assurances..
(Je réédite le calcul de l'assurance:

une bonne assurance vie = 1 000 000 frcs pour la famille
matos : tu multiplie le chiffre par 100

qu'est-ce qui coûte le moins cher pour l'assurance ,  mmh?    

- pourquoi l'assurance ?...ben parceque c'est elle qui rembourse dans les deux cas..

- mais qu'est-ce que cela à a voir avec le système de sécurité ?..ben c'est encore elle qui va conseiller ou orienter le choix pour que le contrat de remboursement soit valide en cas de bobos..  
)

et dans le service de sécurité on t'avertit que si tu restes coincé dedans, c'est pour ta pomme...ta vie est donc estimé a cela..

n°1618622
Lex
Posté le 15-07-2002 à 11:07:06  profilanswer

j'ai visité les locaux de Cegetel à Lyon, ça faisait un peu ça aussi, sur environ 200m² : rempli d'armoires, et du sol au plafond :D

Le truc qui m'avait fait beaucoup marrer, c'est que sur tous les PC de supervision pendant la visite, il y avait un message d'erreur windows "erreur fatale etc ..."  :lol:  :lol:  :lol:

n°1618812
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 15-07-2002 à 12:09:37  profilanswer

serveur a écrit a écrit :

mais que tu le veuilles ou non, au bout d'un laps de temps déterminé, les portes se vérouillent et le gaz est laché...que tu trébuches, accroches la ceinture de ton pantalon dans la panique au coin d'un meuble, ou autre farce..je me répète mais tu en auras le souffle coupé pour ce bôooo matos.

et dans le service de sécurité on t'avertit que si tu restes coincé dedans, c'est pour ta pomme...ta vie est donc estimé a cela..

Quand je dis qu'il y a un service de Sécurité, j'entends par la, qu'il y a des agents  :sarcastic: , donc des gars qui viennent faire une reco, dans la zone en alarme,donc voir si il y a un départ de feu et/ou une personne à l'intérieur!
Et je le répète : le gaz n'est laché que si 2 détécteurs d'une même zone sont sollicités

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ELLE SORTIRA JAMAIS LA P4B533-V??????????Scsi et serveur
Question aux connaisseurs d'alim Baby AT (recup pour serveur inside)Concours Via Eden [photos de mon micro serveur inside]
Caisson pour un serveur bruyant ! Ca existe ?On ne met jamais assez de pâte thermique....
Recherche docs pour Hp Net Serveur LC3boitier mini serveur à 22?
instabilite d'un serveur pour counter aider moi s'il vous plaitConseil dimensionnement serveur
Plus de sujets relatifs à : [Hallu] J'ai vu une salle serveur comme vous en avez jamais vu !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)