|
Sujet : [Hallu] J'ai vu une salle serveur comme vous en avez jamais vu ! |
| banditmagnia |
serveur a écrit a écrit :
mais que tu le veuilles ou non, au bout d'un laps de temps déterminé, les portes se vérouillent et le gaz est laché...que tu trébuches, accroches la ceinture de ton pantalon dans la panique au coin d'un meuble, ou autre farce..je me répète mais tu en auras le souffle coupé pour ce bôooo matos.
et dans le service de sécurité on t'avertit que si tu restes coincé dedans, c'est pour ta pomme...ta vie est donc estimé a cela..
|
Quand je dis qu'il y a un service de Sécurité, j'entends par la, qu'il y a des agents :sarcastic: , donc des gars qui viennent faire une reco, dans la zone en alarme,donc voir si il y a un départ de feu et/ou une personne à l'intérieur!
Et je le répète : le gaz n'est laché que si 2 détécteurs d'une même zone sont sollicités |
| ZeroCoolZ |
strobo a écrit a écrit :
Ouais, enfin, impressionant, si on veut...
c'est ce qui différencie l'informatique professionnelle du bidouillage de PC.
C'est ce qui me fait du bien à moi.
Tu prends un stagiaire de base tout frais sorti de son école et qui croit que tout le savoir de l'informatique se limite à sa connexion ADSL et au nombre de stuff qu'il peut downloader avec donkey tel un vrai warlordz, et tu l'emmênes dans la salle info. La vraie. Celle avec les 40 serveurs, le robot qui charge/recharge toute la journée des cartouches dans le bo serveur sun, ses teraoctets, qui fait 2m de haut et qui coûte un paquet de bucks, et après tu lui montres la salle telecom.
Là, il ressort, te regarde, fond en larme (il vient de comprendre que, tel Frodon, il n'est qu'au début de son périple). Là, tu le consoles le stagiaire, tu lui dis que ce n'est rien, qu'il peut aller se défouler sur forum.hardware.fr pour dire ce qu'il a vu. Ca fait du bien de parler, parfois.
Non, sérieux, pour les gens en place, cela n'a rien d'impressionnant. Ce n'est pas fait pour cela. C'est fait pour répondre à des besoins. Peu importe le prix et les moyens, pour de grandes multinationales ou grosses sociétés, ce n'est pas si colossal.
|
ouaip comme on dit une fois que t'en as vu un, tu les as tous vu mdr |
| strobo |
Ouais, enfin, impressionant, si on veut...
c'est ce qui différencie l'informatique professionnelle du bidouillage de PC.
C'est ce qui me fait du bien à moi.
Tu prends un stagiaire de base tout frais sorti de son école et qui croit que tout le savoir de l'informatique se limite à sa connexion ADSL et au nombre de stuff qu'il peut downloader avec donkey tel un vrai warlordz, et tu l'emmênes dans la salle info. La vraie. Celle avec les 40 serveurs, le robot qui charge/recharge toute la journée des cartouches dans le bo serveur sun, ses teraoctets, qui fait 2m de haut et qui coûte un paquet de bucks, et après tu lui montres la salle telecom.
Là, il ressort, te regarde, fond en larme (il vient de comprendre que, tel Frodon, il n'est qu'au début de son périple). Là, tu le consoles le stagiaire, tu lui dis que ce n'est rien, qu'il peut aller se défouler sur forum.hardware.fr pour dire ce qu'il a vu. Ca fait du bien de parler, parfois.
Non, sérieux, pour les gens en place, cela n'a rien d'impressionnant. Ce n'est pas fait pour cela. C'est fait pour répondre à des besoins. Peu importe le prix et les moyens, pour de grandes multinationales ou grosses sociétés, ce n'est pas si colossal. |