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Auteur Sujet :

chez Grosbill, on vend du retour de SAV

n°1870811
MC
retour à la raison
Posté le 10-10-2002 à 12:17:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

polo_la_science a écrit a écrit :

La remballe ça existe même à la fnac.
 
C'es pas génant si le produit est encore neuf parce que le golio qui s'est trompé l'a utilisé 2 heures avant de le rendre parce que ça lui convient pas. Cette pratique est tolérée.
 
Par contre refourger du matos foireux c'est illégal mais malheureusement de + en + pratiqué.




 
Non c'est totalement illégal, même si c'est très répendu jusqu'a la fnac (tolérable sur un CD ou un livre, mais pas sur du matos).
 
Le matériel qui reviend comme ca doit etre revendu avec la mention "reconditionnement", un peu comme a dans une librairie ou tu peux demander une réduc sur les bouquins d'expo.


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
mood
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Posté le 10-10-2002 à 12:17:31  profilanswer
 

n°1870863
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 10-10-2002 à 12:32:35  profilanswer
 

MoonAngel : Grob a surement deposé une demande d'enquete aupres de la poste... Seulement l'enquete de la poste dure 21 jours, apres ces 21 jours grob sait si il peut te re-expedier le colis car ils ont la confirmation qu'ils seront bienr emboursés.
 
Le fautif dans cette histoire c'est La Poste, alors evidemment gueuler contre la poste ca sert a rien, mais gueuler sur grob qui y est pour rien ca sert a rien nonn plus.
 
Des fois je mets 2 jours a avoir quelqu'un qui decroche a la poste pour pouvoir ouvrir une enquete....


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1881980
MoonAngel
Posté le 15-10-2002 à 13:27:42  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

MoonAngel : Grob a surement deposé une demande d'enquete aupres de la poste... Seulement l'enquete de la poste dure 21 jours, apres ces 21 jours grob sait si il peut te re-expedier le colis car ils ont la confirmation qu'ils seront bienr emboursés.
 
Le fautif dans cette histoire c'est La Poste, alors evidemment gueuler contre la poste ca sert a rien, mais gueuler sur grob qui y est pour rien ca sert a rien nonn plus.
 
Des fois je mets 2 jours a avoir quelqu'un qui decroche a la poste pour pouvoir ouvrir une enquete....




 
WebMasterRisko j ai decidé de porter plainte contre GrosB via Fiat Net car ils veulent que ca soit moi qui ouvre l enquete, ils veulent m envoyer le bordereau d expedition. Je leur ai envoyé il y a plus d une semaine un recommandé avec photocop de ma carte d identité (pour la plainte) et ils m ont dit qu il n avait pas la possibilité de le retirer, j appelle ca du foutage de geule d ou depot de plainte et eventuellement apres plainte devant asso de consommateur car seul eux peuvent lancer l enquete et ils ne le font pas alors que ca fait 3 semaines que j ai declaré le sinistre. Je n acheterai plus rien chez eux en tout cas  :cry:

n°1882562
MoonAngel
Posté le 15-10-2002 à 17:19:45  profilanswer
 

Up Up Up Si LDlC ou Eurisko passent dans le coin , avez vous des conseils ?

n°1883724
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-10-2002 à 07:57:10  profilanswer
 

Pas de conseil mais un petit up de solidarité suite aux problèmes que j'ai eu (voir + haut) et je te souhaite bon courage!

n°1883865
MoonAngel
Posté le 16-10-2002 à 10:12:09  profilanswer
 

Merci Sorg mais malgrès l intervention de Fiat Net ca a pas l air d evolué dans le bon sens :(  
Comment eventuellement les attaquer ?

n°1884207
Pentier
Posté le 16-10-2002 à 12:47:48  profilanswer
 

MoonAngel a écrit a écrit :

Merci Sorg mais malgrès l intervention de Fiat Net ca a pas l air d evolué dans le bon sens :(  
Comment eventuellement les attaquer ?




 
menace-les d'une campagne de dénigration

n°1884409
LOLYLO
Posté le 16-10-2002 à 13:49:07  profilanswer
 

Hmm, je dirai que c'est déjà bien de faire un post de ce genre mais la plupart des personnes s'arrête là...ce qui est dommage...
 
Pour le cas GrosBill, c'est bizarre mais ça fait déjà plus de 2 ans qu'on parle de client déçu...mais de prix attractif il est vrai...et yen a encore qui se plaigne...bref
 
De mon expérience perso, j'y suis aller ya 1 an et tout recemment également avec un pote, outre le fait que séparer le magasin en 2 boutique est mal foutu, nous rentrons dans le magasin, dans les 2 cas ils n'avaient pas le matos indiqué dans leur magasine et depuis longtemps en plus !!! ni au prix indiqué...mais bon passons l'aspect matériel... nous rentrons, nous attendons...attendons...attendons....!!!! il y avait 3 vendeurs de présent, 1 occupé avec un client (normal), les deux autres en train de discuter joyeusement de k7 videos qu'ils ont matés la veille...bien sûr ils nous avaient remarqué et qu'on attendais qu'on nous serve...mais pensez-vous après 30 min en train d'attendre toujours rien, on s'est barré en les injuriant et en claquant leur porte...
 
Déjà cette attitude n'est pas très commerçante...je ais pas comment ils font dans la vie...mais ya des notions de bases à revoir...
 
 
Pour le prob de retour SAV, ca arrive de plus en plus hélas, ça m'est aussi arrivé dans un magasins en face de surcouf (ché plus le nom), une CM abit ahceté neuve...retour de SAV et abimées!!!, j'y retroune dans l'heure même avec un pote, la patron veut rien savoir et nous accuse de l'avoir abimé...puisque que le onsieur voulait rien savoir on a jouer la pression -> squat devant e magsin et on racontait à tous les clients qui passait leurs méthodes !!! gnark :) au bout de 30 min plus personne ne rentrait dans la boutiques :) le gars a appellé les flics...qui lui ont fait appeller un inspecteur (pas le jour même mais bon cool qd même ) et les a obliger à nous rembrouser intégralement la CM !!!
 
Même problème à la FNAC et ce dans 3 FNAC différentes !!! retour de SAV en sale état !!! et eux dans le genre newb et mauvaise foie ils se posent là !!!
Les deux première fois gueuler à suffit pour avoir ce qu'on voulait...la troisième je les ai assigné en justice et là comme par hasard tout se débloque...
 
 
C'est arrivé à un autre pote qui a commandé des cd à cddiscount et la poste avait paumé le colis...il a porté plainte et là hop ca se débloque....
 
Même expérience avec wanadoo...pour mon raccordmeent ADSL, j'étais à 2 doigts de portter plaintes....résultat : 4 mois d'adsl gratos (ce qui a remboursé mon modem), 2 cartes de tèl 90 min pour rembourser mes appels à la hotline, et affichage du no gratos sur mon fixe pendant ....8 ans!!! (enfin là c'est un commercial sympas :) )...
 
 
Et ainsi de suite....je passerai mon expérience avec surcouf chez j'ai fait supprimer un produit des rayons pour 3 mois...
 
 
Faut juste savoir que il y a des lois qui sont toujours en faveur du consommateurs mais encore faut-il s'en servir et pas faire que se plaindre sur des forum car les post s'oublient à force..la preuve avec grosbill...
 
 
Et sinon coté magasin -> on est commerçant ou on l'est pas ça s'improvise pas !!!
Ya plein de magasin qui ont jamais de prob bizarrement -> bon accueil, bon prix, bon sav, toujours le sourire etc etc...si des magasins comme ça existent faudrait voir à s'aligner ! car de nos jour le relationnel est une pièce majeure du puzzle...
 
 
Aller pas croire que je fais ça systématiquement et que je suis un chieur....mais la vie est assez dure comme ça et surtut chère alors quand on paie pour un produit en état de marche ou un service j'estime qu'il doit etre fourni dans les délais sans se faire chier et c'est là qu'on voit les meilleurs commerçants !
 
 
 
Voilà c'est fini si vous avez eu le courage de lire ce message en entier lol
 
A bon enetendeur...

n°1885536
Pentier
Posté le 16-10-2002 à 20:07:11  profilanswer
 

je me suis battu 10 mois pour avoir gain de cause dans un affaire qui n'avait rien à voir avec l'informatique mais j'ai eu gain de cause en me battant et étant chiant...
 
y a pas de secrets...

n°1886031
AnApiurnA
Posté le 16-10-2002 à 23:57:32  profilanswer
 

:) :ouch:


---------------

mood
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Posté le 16-10-2002 à 23:57:32  profilanswer
 

n°1886086
CORSAIR_76
Posté le 17-10-2002 à 00:32:59  profilanswer
 

je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais toutes les boites le fond.
Leur erreur est surtout de ne pas l'avoir vendu décoté  et de ne pas t'avoir prévenu.
Pour le reste, tu ne crois quand meme pas qu'il jette tous les produits qui revient de SAV!!!!

n°1886137
AnApiurnA
Posté le 17-10-2002 à 00:57:27  profilanswer
 

:eek2:


---------------

n°1887514
glorb
Posté le 17-10-2002 à 17:34:22  profilanswer
 

CORSAIR_76 a écrit a écrit :

je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais toutes les boites le fond.
Leur erreur est surtout de ne pas l'avoir vendu décoté  et de ne pas t'avoir prévenu.
Pour le reste, tu ne crois quand meme pas qu'il jette tous les produits qui revient de SAV!!!!




 
J'hallucine quand je lis ça. Quand on y réfléchis, on se dit que le mec qui a ramené sa machine en SAV, on a du lui donner une machine neuve pour que moi (ou un autre), ils me filent une machine venant du SAV.
 
Donc, en fait, le mec qui a déposé sa machine en SAV aurait droit à une machine neuve alors que celui qui a acheté une machine neuve aurait le risque d'avoir une machine venant du SAV ? Tu payes plein pot, tu as une merde, tu as cassé ta machine après six mois d'utilisation, tu as droit à du neuf. Et on devrait accepter ça avec philosophie ? Certainement pas.
 
Ben non, moi, je n'ai pas envie d'être le couillon de service qui paye pour ceux qui ont eu un problème avec leur machine (que ce soit par malchance ou parce qu'ils ont déconné avec).
 
Et en plus, on ne parle pas seulement de machines abimées ayant déjà clairement servi, mais aussi de machines ayant non seulement déjà clairement servi, mais en plus, qui ne fonctionnent pas.
 
"Leur erreur est surtout de ne pas l'avoir décoté et de ne pas t'avoir prévenu". Ben oui, c'est bien ça le problème. C'est ce qui fait la différence entre un deal honnête et une arnaque. Mais, j'ai rarement vu un arnaqueur prévenir son pigeon qu'il allait se faire arnaquer. ;)

n°1887915
redevance
Posté le 17-10-2002 à 19:42:33  profilanswer
 

Une carte qui revient de SAV est plus neuve qu'une neuve, car elle a été testée entierement, ce qui n'est pas le cas des cartes sortant normalement, où les tests sont faits par prélèvement dans la chaine.
Si physiquement elle est OK, où est le problème, il n'y a pas d'usure mécanique comme un HD ou un CDRom.
 
De plus en principe les bons revendeurs ont un stock de pièces de retour SAV pour les échanges standards.
 
 
A+

n°1888178
glorb
Posté le 17-10-2002 à 21:01:46  profilanswer
 

c'est ça, mon portable était plus neuf qu'un neuf. Ben, elles venaient d'ou alors les traces de produit abrasif sur la coque de l'écran ? Et le cordon téléphonique qui manquait, ça aussi ça faisait parti du plan "plus neuf qu'un neuf" ?
 
Bref, la théorie, c'est beau, la pratique, c'est autre chose.
 
Et même pour une carte graphique, qui te dis qu'il n'y a pas un défaut caché que tu ne découvriras que bien plus tard ?
 
Cela dit, la carte graphique, c'est justement un mauvais exemple. Une carte graphique, ça m'étonnerait que ça se répare (trop compliqué et donc, trop cher par rapport au prix de vente). Donc, une carte graphique qui était en SAV pour un problème réel et qui est vendue à nouveau, ça m'étonnerait très fortement qu'elle soit plus neuve qu'une neuve.
 
Le problème, c'est qu'en tant que client, je ne peux pas savoir si la CG avait un réel problème ou si c'était seulement une incompatibilité. Donc, hors de question que je la prenne si elle revient de SAV.

n°1888357
Kytrix
Posté le 17-10-2002 à 22:01:27  profilanswer
 

pour mon L1 je suis passé chez grossebil mardi dernier ..
 
j'ai atendu 15 min au stadn portable .. en demandant a tous les vendeurs que je voyais passer si quelqu'un pouvais venir sur le stand .. en précisant le modelle qui m'intéressais (Asus L1)
ils m'ont tous dit : désolé ya pas assez de vendeurs .. blabla ..
j'ai fait la queue pour une des caisses ..
au bout de 30-40 minutes d'attente ça a été mon tour le gars a la caiss me dit qu'il étaient en rupture ..
je leur dit  que sur le site c'était mentionné nulle part.
 
il me répond : si vous avez pas fais attention c'est indiqué .. vous auriez du commander depuis le net .. blalbla ..
jsuis partit en gromelant que ct vriament une bande d'incapable et qu'ils ne me reverront jamais. (un mec du magazin .. suremetn un haut placé a fait une drole de gueule en entendant cela).
 
le soir par curiosité je suis allé voir sur leur site .. et nulle par il était indiqué la rupture du produit..
 
donc j'ai commandé mon L1 chez rueducommerce


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HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1888376
redevance
Posté le 17-10-2002 à 22:06:12  profilanswer
 

Glorb tu devrais lire ce que j'ai écrit.
 
"Une carte qui revient du SAV", ca veut dire une carte qui revient du SAV du CONSTRUCTEUR, pas du bac SAV du vendeur.
C'est donc une carte qui est soit neuve, soit réparée et donc testée entièrement.
Bien sûr celà ne s'applique pas pour un portable où il y a de l'usure mécanique (clavier, écran, Cd, HD...)
 
Les cartes graphiques, cartes meres, carte controleur... sont réparables.
Et de toutes facon tu es couvert par la garantie...
 
A+


Message édité par redevance le 17-10-2002 à 22:09:16
n°1888408
+yann
Posté le 17-10-2002 à 22:12:19  profilanswer
 

Faut pas acheter des carton ou ya marqué "retour de SAV"
 
Quand tu regarde les boites de RAM etc dans les magasin, il y en a au moins  la moitier qui ont deja etaient ouverte  :ouch:

n°1888455
Ehpotsirhc
Sétiseur independant
Posté le 17-10-2002 à 22:21:09  profilanswer
 

Pour un pote à moi rien a dire de grosbill pour la bonne et simple raison:
Il y a 2 ans environ je l'ammene chez grosbill pour lui acheter une config,on prend tout en pieces detachées(mobo+cpu+cg+tour....)et en arrivant chez lui on commence le debalage,la tour que nous avais donné grosbill etait déja complete :D ,pas une grosse config mais 1 p2 450mhz +1dd10gigas + tnt2pro+128mo+moden+sblive+carte reseau.Le bon plan quoi on y est retourné pour acheter une autre tour et un moniteur.2pc pour le prix d'1 :sol: .

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