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| Dernière réponse | |
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| Sujet : chez Grosbill, on vend du retour de SAV | |
| Ehpotsirhc | Pour un pote à moi rien a dire de grosbill pour la bonne et simple raison:
Il y a 2 ans environ je l'ammene chez grosbill pour lui acheter une config,on prend tout en pieces detachées(mobo+cpu+cg+tour....)et en arrivant chez lui on commence le debalage,la tour que nous avais donné grosbill etait déja complete :D ,pas une grosse config mais 1 p2 450mhz +1dd10gigas + tnt2pro+128mo+moden+sblive+carte reseau.Le bon plan quoi on y est retourné pour acheter une autre tour et un moniteur.2pc pour le prix d'1 :sol: . |
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| Ehpotsirhc | Pour un pote à moi rien a dire de grosbill pour la bonne et simple raison:
Il y a 2 ans environ je l'ammene chez grosbill pour lui acheter une config,on prend tout en pieces detachées(mobo+cpu+cg+tour....)et en arrivant chez lui on commence le debalage,la tour que nous avais donné grosbill etait déja complete :D ,pas une grosse config mais 1 p2 450mhz +1dd10gigas + tnt2pro+128mo+moden+sblive+carte reseau.Le bon plan quoi on y est retourné pour acheter une autre tour et un moniteur.2pc pour le prix d'1 :sol: . |
| +yann | Faut pas acheter des carton ou ya marqué "retour de SAV"
Quand tu regarde les boites de RAM etc dans les magasin, il y en a au moins la moitier qui ont deja etaient ouverte :ouch: |
| redevance | Glorb tu devrais lire ce que j'ai écrit.
"Une carte qui revient du SAV", ca veut dire une carte qui revient du SAV du CONSTRUCTEUR, pas du bac SAV du vendeur. C'est donc une carte qui est soit neuve, soit réparée et donc testée entièrement. Bien sûr celà ne s'applique pas pour un portable où il y a de l'usure mécanique (clavier, écran, Cd, HD...) Les cartes graphiques, cartes meres, carte controleur... sont réparables. Et de toutes facon tu es couvert par la garantie... A+ |
| Kytrix | pour mon L1 je suis passé chez grossebil mardi dernier ..
j'ai atendu 15 min au stadn portable .. en demandant a tous les vendeurs que je voyais passer si quelqu'un pouvais venir sur le stand .. en précisant le modelle qui m'intéressais (Asus L1) ils m'ont tous dit : désolé ya pas assez de vendeurs .. blabla .. j'ai fait la queue pour une des caisses .. au bout de 30-40 minutes d'attente ça a été mon tour le gars a la caiss me dit qu'il étaient en rupture .. je leur dit que sur le site c'était mentionné nulle part. il me répond : si vous avez pas fais attention c'est indiqué .. vous auriez du commander depuis le net .. blalbla .. jsuis partit en gromelant que ct vriament une bande d'incapable et qu'ils ne me reverront jamais. (un mec du magazin .. suremetn un haut placé a fait une drole de gueule en entendant cela). le soir par curiosité je suis allé voir sur leur site .. et nulle par il était indiqué la rupture du produit.. donc j'ai commandé mon L1 chez rueducommerce |
| glorb | c'est ça, mon portable était plus neuf qu'un neuf. Ben, elles venaient d'ou alors les traces de produit abrasif sur la coque de l'écran ? Et le cordon téléphonique qui manquait, ça aussi ça faisait parti du plan "plus neuf qu'un neuf" ?
Bref, la théorie, c'est beau, la pratique, c'est autre chose. Et même pour une carte graphique, qui te dis qu'il n'y a pas un défaut caché que tu ne découvriras que bien plus tard ? Cela dit, la carte graphique, c'est justement un mauvais exemple. Une carte graphique, ça m'étonnerait que ça se répare (trop compliqué et donc, trop cher par rapport au prix de vente). Donc, une carte graphique qui était en SAV pour un problème réel et qui est vendue à nouveau, ça m'étonnerait très fortement qu'elle soit plus neuve qu'une neuve. Le problème, c'est qu'en tant que client, je ne peux pas savoir si la CG avait un réel problème ou si c'était seulement une incompatibilité. Donc, hors de question que je la prenne si elle revient de SAV. |
| redevance | Une carte qui revient de SAV est plus neuve qu'une neuve, car elle a été testée entierement, ce qui n'est pas le cas des cartes sortant normalement, où les tests sont faits par prélèvement dans la chaine.
Si physiquement elle est OK, où est le problème, il n'y a pas d'usure mécanique comme un HD ou un CDRom. De plus en principe les bons revendeurs ont un stock de pièces de retour SAV pour les échanges standards. A+ |
| glorb |
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| AnApiurnA | :eek2: |
| CORSAIR_76 | je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais toutes les boites le fond.
Leur erreur est surtout de ne pas l'avoir vendu décoté et de ne pas t'avoir prévenu. Pour le reste, tu ne crois quand meme pas qu'il jette tous les produits qui revient de SAV!!!! |
| AnApiurnA | :) :ouch: |
| Pentier | je me suis battu 10 mois pour avoir gain de cause dans un affaire qui n'avait rien à voir avec l'informatique mais j'ai eu gain de cause en me battant et étant chiant...
y a pas de secrets... |
| LOLYLO | Hmm, je dirai que c'est déjà bien de faire un post de ce genre mais la plupart des personnes s'arrête là...ce qui est dommage...
Pour le cas GrosBill, c'est bizarre mais ça fait déjà plus de 2 ans qu'on parle de client déçu...mais de prix attractif il est vrai...et yen a encore qui se plaigne...bref De mon expérience perso, j'y suis aller ya 1 an et tout recemment également avec un pote, outre le fait que séparer le magasin en 2 boutique est mal foutu, nous rentrons dans le magasin, dans les 2 cas ils n'avaient pas le matos indiqué dans leur magasine et depuis longtemps en plus !!! ni au prix indiqué...mais bon passons l'aspect matériel... nous rentrons, nous attendons...attendons...attendons....!!!! il y avait 3 vendeurs de présent, 1 occupé avec un client (normal), les deux autres en train de discuter joyeusement de k7 videos qu'ils ont matés la veille...bien sûr ils nous avaient remarqué et qu'on attendais qu'on nous serve...mais pensez-vous après 30 min en train d'attendre toujours rien, on s'est barré en les injuriant et en claquant leur porte... Déjà cette attitude n'est pas très commerçante...je ais pas comment ils font dans la vie...mais ya des notions de bases à revoir... Pour le prob de retour SAV, ca arrive de plus en plus hélas, ça m'est aussi arrivé dans un magasins en face de surcouf (ché plus le nom), une CM abit ahceté neuve...retour de SAV et abimées!!!, j'y retroune dans l'heure même avec un pote, la patron veut rien savoir et nous accuse de l'avoir abimé...puisque que le onsieur voulait rien savoir on a jouer la pression -> squat devant e magsin et on racontait à tous les clients qui passait leurs méthodes !!! gnark :) au bout de 30 min plus personne ne rentrait dans la boutiques :) le gars a appellé les flics...qui lui ont fait appeller un inspecteur (pas le jour même mais bon cool qd même ) et les a obliger à nous rembrouser intégralement la CM !!! Même problème à la FNAC et ce dans 3 FNAC différentes !!! retour de SAV en sale état !!! et eux dans le genre newb et mauvaise foie ils se posent là !!! Les deux première fois gueuler à suffit pour avoir ce qu'on voulait...la troisième je les ai assigné en justice et là comme par hasard tout se débloque... C'est arrivé à un autre pote qui a commandé des cd à cddiscount et la poste avait paumé le colis...il a porté plainte et là hop ca se débloque.... Même expérience avec wanadoo...pour mon raccordmeent ADSL, j'étais à 2 doigts de portter plaintes....résultat : 4 mois d'adsl gratos (ce qui a remboursé mon modem), 2 cartes de tèl 90 min pour rembourser mes appels à la hotline, et affichage du no gratos sur mon fixe pendant ....8 ans!!! (enfin là c'est un commercial sympas :) )... Et ainsi de suite....je passerai mon expérience avec surcouf chez j'ai fait supprimer un produit des rayons pour 3 mois... Faut juste savoir que il y a des lois qui sont toujours en faveur du consommateurs mais encore faut-il s'en servir et pas faire que se plaindre sur des forum car les post s'oublient à force..la preuve avec grosbill... Et sinon coté magasin -> on est commerçant ou on l'est pas ça s'improvise pas !!! Ya plein de magasin qui ont jamais de prob bizarrement -> bon accueil, bon prix, bon sav, toujours le sourire etc etc...si des magasins comme ça existent faudrait voir à s'aligner ! car de nos jour le relationnel est une pièce majeure du puzzle... Aller pas croire que je fais ça systématiquement et que je suis un chieur....mais la vie est assez dure comme ça et surtut chère alors quand on paie pour un produit en état de marche ou un service j'estime qu'il doit etre fourni dans les délais sans se faire chier et c'est là qu'on voit les meilleurs commerçants ! Voilà c'est fini si vous avez eu le courage de lire ce message en entier lol A bon enetendeur... |
| Pentier |
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| MoonAngel | Merci Sorg mais malgrès l intervention de Fiat Net ca a pas l air d evolué dans le bon sens :( Comment eventuellement les attaquer ? |
| sorg | Pas de conseil mais un petit up de solidarité suite aux problèmes que j'ai eu (voir + haut) et je te souhaite bon courage! |
| MoonAngel | Up Up Up Si LDlC ou Eurisko passent dans le coin , avez vous des conseils ? |
| MoonAngel |
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| Webmaster Risko | MoonAngel : Grob a surement deposé une demande d'enquete aupres de la poste... Seulement l'enquete de la poste dure 21 jours, apres ces 21 jours grob sait si il peut te re-expedier le colis car ils ont la confirmation qu'ils seront bienr emboursés.
Le fautif dans cette histoire c'est La Poste, alors evidemment gueuler contre la poste ca sert a rien, mais gueuler sur grob qui y est pour rien ca sert a rien nonn plus. Des fois je mets 2 jours a avoir quelqu'un qui decroche a la poste pour pouvoir ouvrir une enquete.... |
| MC |
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