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Auteur Sujet :

chez Grosbill, on vend du retour de SAV

n°1851053
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-10-2002 à 13:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DjFooL a écrit a écrit :

Vous connaissez vous une entreprise qui ne se trompe pas lors de lenvoi ou d'erreur de stock ??
Je vous vois vous archarné sur Grosbill alors que je connais des dizaines dautres magasins qui non pas un aussi bon service que le leur.
jai acheter plusieur dizaine de produit cher eux, jai jamais eu aucun soucis. Ma facture est dans les 180 000.
Alors 3 personnes sur un forum qui se plaigne c tout a fait normal ....
Un magasin sans client insatisfait nexiste pas ou si cela existe envoyé moi un msg et je vous paye un coup :p
 




Euh 180000 frs ou ? ?

mood
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Posté le 02-10-2002 à 13:21:51  profilanswer
 

n°1851071
DjFooL
Posté le 02-10-2002 à 13:26:49  profilanswer
 

Nop dans les 180 000 numero de facture !!
:p

n°1851622
miklll
Posté le 02-10-2002 à 16:08:01  profilanswer
 

Franchement, je suis dans un autre monde.
le fait qu'il y ai des problemes chez grosbill, je pense que les problemes sont partout ailleurs y compris nous, les clients qui sommes parfois tres chiants, tres cons, et très nerveux pour certains. alors mes amis arretez de casser du sucre sur une boite alors qu'on pourrait peut etre parler aussi un peu de vous et de vos conneries dans certains cas :eek2:

n°1851658
Pentier
Posté le 02-10-2002 à 16:20:42  profilanswer
 

si tu travailles chez grosbill ou dans un autre magasin, t'as juste à la fermer. Le client est roi, tu connais? On vient pas remettre en cause les affirmations d'un client publiquement, tu tues ta réputation.
 
Il n'y a rien de pire que de nier ou de dénigrer ce que le client dit. C'est une erreur profonde de communication.
 
Ca me rappelle Audi avec son modèle 5000 aux Etats-Unis. Il y avait un problème sécuritaire sur cette bagnole et Audi l'a nié. Résultat : chute des ventes d'Audi aux states durant quelques années. Ils ont dû dépenser sans compter en pub et communication pour retrouver la confiance du public.
 
Si tu travailles pas dans un mag d'info, oublies ce que j'ai dit.

n°1851682
miklll
Posté le 02-10-2002 à 16:27:43  profilanswer
 

je pense simplement que c'est "un peu bête" de tuer son temps en balancant des critiques. chacun fait son travail dans tels ou tels entreprise. pour ma part je sais qu'on a des difficultés car la boite a 6 mois. Mais apparement grosbill est une boite qui s'impose et ceux qui s'impose, c'est ceux qui sont pas mauvais quand meme.
Et puis, personnellemnt c'est un forum avec un theme precis (grosbill) et libre alors personne n'a a la fermer j'pense :non:

n°1851706
Pentier
Posté le 02-10-2002 à 16:35:44  profilanswer
 

miklll a écrit a écrit :

je pense simplement que c'est "un peu bête" de tuer son temps en balancant des critiques. chacun fait son travail dans tels ou tels entreprise. pour ma part je sais qu'on a des difficultés car la boite a 6 mois. Mais apparement grosbill est une boite qui s'impose et ceux qui s'impose, c'est ceux qui sont pas mauvais quand meme.
Et puis, personnellemnt c'est un forum avec un theme precis (grosbill) et libre alors personne n'a a la fermer j'pense :non:  




 
il tue pas son temps. Le gars il en a ras la casquette d'attendre sa commande. Et je le répète quand on bosse dans un magasin où qu'on est commercial, on critique pas le client. Il y va de l'image du magasin.

n°1851707
Prems
Just a lie
Posté le 02-10-2002 à 16:38:02  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

si tu travailles chez grosbill ou dans un autre magasin, t'as juste à la fermer. Le client est roi, tu connais? On vient pas remettre en cause les affirmations d'un client publiquement, tu tues ta réputation.
 
Il n'y a rien de pire que de nier ou de dénigrer ce que le client dit. C'est une erreur profonde de communication.
 
Ca me rappelle Audi avec son modèle 5000 aux Etats-Unis. Il y avait un problème sécuritaire sur cette bagnole et Audi l'a nié. Résultat : chute des ventes d'Audi aux states durant quelques années. Ils ont dû dépenser sans compter en pub et communication pour retrouver la confiance du public.
 
Si tu travailles pas dans un mag d'info, oublies ce que j'ai dit.




 
Dans tous les magasins et entreprises c'est pareil, le client il est roi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1851713
miklll
Posté le 02-10-2002 à 16:41:25  profilanswer
 

Ok,mais le tolérence, ca existe aussi. y a des merdes partout mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que quand ta voiture n'a pas été livré a temps, tu vas pas aller dans un forum pour te soulager les nerfs. il faut aussi respecter les etres parce que quand je vois dans certaines boites qu'ils sont 3 pour envoyer 700 colis / jours 6 jours / 7, je ne pense pas que ca soit de leurs faute mais au fait que le recrutement ponctuel est quasi impossible dans une boite. (Formation oblige)

n°1851714
Pentier
Posté le 02-10-2002 à 16:41:30  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

 
 
Dans tous les magasins et entreprises c'est pareil, le client il est roi.




 
 :jap:  
 
mais bon on parlait des mags d'info  :o  
 
 ;)

n°1851718
arthur cla​rke
Posté le 02-10-2002 à 16:42:28  profilanswer
 

Malheureusement, il est souvent pris pour le roi...des cons.
 


---------------

mood
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Posté le 02-10-2002 à 16:42:28  profilanswer
 

n°1851722
Pentier
Posté le 02-10-2002 à 16:43:50  profilanswer
 

miklll a écrit a écrit :

Ok,mais le tolérence, ca existe aussi. y a des merdes partout mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que quand ta voiture n'a pas été livré a temps, tu vas pas aller dans un forum pour te soulager les nerfs. il faut aussi respecter les etres parce que quand je vois dans certaines boites qu'ils sont 3 pour envoyer 700 colis / jours 6 jours / 7, je ne pense pas que ca soit de leurs faute mais au fait que le recrutement ponctuel est quasi impossible dans une boite. (Formation oblige)




 
le client s'en fout de ça comme il se fout de savoir combien de colis t'as en attente. Un client est égoïste. Si tu fais du volume, c'est ton problème de trouver la main d'oeuvre. Sur le fond je suis d'accord que c'est pas simple mais ce langage tu dois le garder pour toi. Le client il s'en tape.
 
Puis ici, il est venu gueuler à raison le gars et pas pour n'importe quoi.

n°1851724
Pentier
Posté le 02-10-2002 à 16:44:48  profilanswer
 

arthur clarke a écrit a écrit :

Malheureusement, il est souvent pris pour le roi...des cons.
 
 




 
je l'ai vécu pas plus tard qu'hier chez Carrefour pour de la bouffe pour chats  :D  mais j'ai eu gain de cause... Faut pas me prendre pour un con.  :o

n°1851755
wlitw
Posté le 02-10-2002 à 16:56:59  profilanswer
 

Ben moi j'ai achete 2 barettes de SDRAM, une mobo Abit et un Athlon 1.2 il y a 1 an (juillet 2001). Je rentre chez moi j'installe le matos. Manque de bol j'ai pas fait gaffe le proc etait pas bien enfoncé et grille.
 
J'y retourne le lendemain ... et bien au SAV ils ont pas chiné, ils m'ojnt remplacé le proc, ils m'ont tout installé et benché le matos. Certes j'ai attendu un peu (45 min) mais bon on peut pas non plus etre toujours servi tout de suite.
 
Du coup j'en etais bien content moi de GrosBill.
 
Alors je sais pas si depuis ils ont changé mais moi j'en garde un bon souvenir !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1851762
Pentier
Posté le 02-10-2002 à 17:00:50  profilanswer
 

On dit pas le contraire. C'est clair qu'il y a des contents sinon il y a longtemps qu'ils n'existeraient plus.

n°1851786
unptitdiab​le
Posté le 02-10-2002 à 17:12:23  profilanswer
 

hello
 
Pour avoir deja teste GROSBILL, je peux dire une chose :
Il ne faut pas avoir la moindre hesitation pour les enterrer ...... profond, tres profond ...........tres tres profond.
 
 
Perso, il a fallut que je mette une association de conso. et la DGCCRF dans le coup pour que ces " gens " envoient le materiel commande ..........
 
Le probleme avec ce genre de societe, c'est que des qu'il y a un poil de reussite, la tete gonfle ..... et HOP, ils tombent dans l'escroquerie en pensant qu'ils sont intouchables ........
 
C'est pour cela, il ne faut pas avoir la moindre pitie.
 
L'ouverture d'un dossier dans une agence de conso. coute entre 100 et 200 frs et ce peu rapporter gros .........

n°1851804
DjFooL
Posté le 02-10-2002 à 17:20:41  profilanswer
 

Mon aussi je peux en parlé de Grosbill, de pere noel, de tout les magasin plutot connu de Paris ou les sites de ventes par corespondance !!!
Grosbill est le magasin cher qui jachete le plus de matos car sur paris c lun des moins chere et avec un sav plutot correct.
Jai acheter pour pas loin de 30 000 fr matos depuis 2 ans et je me suis jamais plein d'eux.
Les personnes au sav sont tres competentes et tjr pres a vous aider.  
Alors arrete un peu de descendre Grosbill GRATUITEMENT !!!


Message édité par DjFooL le 02-10-2002 à 17:22:35
n°1851813
DjFooL
Posté le 02-10-2002 à 17:25:19  profilanswer
 

Ceux que je veut dire part la ...  
C que chaque personne aura de tout facon un probleme un jour de sav avec importe quel magasin.
Tout les magasins ont des defauts mais je trouve quil en na moin que les autres c dailleur pour ca que jachete cher eux ...

n°1851839
redevance
Posté le 02-10-2002 à 17:36:35  profilanswer
 

sorg a écrit a écrit :

Bon j'y vais de ma petite anecdote:
.../... surtout quand le matériel commandé est destiné à un usage professionel...




Quand on achète pour un usage pro, on ne va pas chez le margoulin du coin !
 
 
A+

n°1851873
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-10-2002 à 17:47:19  profilanswer
 

DjFooL a écrit a écrit :

Vous connaissez vous une entreprise qui ne se trompe pas lors de lenvoi ou d'erreur de stock ??
Je vous vois vous archarné sur Grosbill alors que je connais des dizaines dautres magasins qui non pas un aussi bon service que le leur.




 
Moi qui ait eu personellement des soucis avec GrosBill, je peux te dire que je ne leur reproche pas l'erreur d'envoi qu'ils ont fait. Je suis conscient que nul service de logistique n'est infaillible...  
En revanche : Il est INADMISSIBLE de traiter le client comme une sous merde dès qu'il a un problème: J'ai eu l'impression de faire royalement chier le gars du SAV quand je lui ait dit que j'avais recu un colis qui ne m'étais pas destiné. Je l'ai meme tellement fais chier qu'il a pas pris note de ma réclamation et que j'ai du rappeller une seconde fois pour que je sois pris en compte.
On m'a fais poirauter plus d'une heure à écouter le meme message en boucle facturé à 15centime/minutes
On m'a promis à plusieurs reprises que le responsable des expéditions me contacterai par telephone.... j'attends toujours...
 
Alors comprends un peu mon mécontentement et admet le fait que je veuille préserver d'autres internaute du meme sort que moi.

n°1851932
DjFooL
Posté le 02-10-2002 à 18:09:31  profilanswer
 

A nous n'avons surement pas eu les memes personnes alors.
c bien dommage car ils etaient tres competent et rapide ( jsuis resté 5 min)pour un problemes assez complexe.
mais je comprend tout a fait ton soucis mais quand je vois des dizaines de personnes qui ne dechaine sur un magasin sans meme avoir acheter sa me rend malade.
mais pour ton soucis je consoi tout a fait.

n°1852042
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-10-2002 à 18:52:05  profilanswer
 

OK, tout est clair entre nous alors !  :jap:

n°1852051
Majestic
Posté le 02-10-2002 à 18:54:41  profilanswer
 

Hmmm c'est vrai que depuis qu'ils ont déménagé le délai d'enlèvement est vraiment très long, 1h30 dans mon cas!!! Ce qui m'a le plus gêné c'est qu'ils m'aient vendu une Audigy Player et un Icaricio SX1030 alors qu'ils n'en avaient plus en stock, normal que le reste de ma commande n'arrivait pas!!! :sweat: Alors évidemment je me suis énervé quand on m'a proposé un avoir, je suis devenu :fou:.
 
 
 
PS: Non le client n'est pas roi, c'est juste un mouton victime du marketing (Galbraith, La filière inversée)

n°1852643
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-10-2002 à 22:16:20  profilanswer
 

s'il te plait DjFool... bosse un peu l'orthographe... c'est catastrophique là ! et en français, on met aussi des accents, c'est bien pour comprendre ce que tu écris. Je ne suis pas du tout contre le fait d'abreger des mots et je tolère largement des fautes, mais là quand même ! où va-t-on !!!
Merci...


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1852704
Pentier
Posté le 02-10-2002 à 22:31:49  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

s'il te plait DjFool... bosse un peu l'orthographe... c'est catastrophique là ! et en français, on met aussi des accents, c'est bien pour comprendre ce que tu écris. Je ne suis pas du tout contre le fait d'abreger des mots et je tolère largement des fautes, mais là quand même ! où va-t-on !!!
Merci...




 
T'as jamais lu TRK?

n°1852732
M16
Posté le 02-10-2002 à 22:45:38  profilanswer
 

KE JE LE KOZE KOM CA LE TRK.


---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
n°1852735
M16
Posté le 02-10-2002 à 22:46:31  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

hello
 
Pour avoir deja teste GROSBILL, je peux dire une chose :
Il ne faut pas avoir la moindre hesitation pour les enterrer ...... profond, tres profond ...........tres tres profond.
 
 
Perso, il a fallut que je mette une association de conso. et la DGCCRF dans le coup pour que ces " gens " envoient le materiel commande ..........
 
Le probleme avec ce genre de societe, c'est que des qu'il y a un poil de reussite, la tete gonfle ..... et HOP, ils tombent dans l'escroquerie en pensant qu'ils sont intouchables ........
 
C'est pour cela, il ne faut pas avoir la moindre pitie.
 
L'ouverture d'un dossier dans une agence de conso. coute entre 100 et 200 frs et ce peu rapporter gros .........




 
..tu peux resumer ou mettre un lien de topics.


---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
n°1852776
DjFooL
Posté le 02-10-2002 à 23:04:49  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

s'il te plait DjFool... bosse un peu l'orthographe... c'est catastrophique là ! et en français, on met aussi des accents, c'est bien pour comprendre ce que tu écris. Je ne suis pas du tout contre le fait d'abreger des mots et je tolère largement des fautes, mais là quand même ! où va-t-on !!!
Merci...




 
bah ouais une mauvaise habitude !! :p

n°1852838
tonton son​ic
RTFM
Posté le 02-10-2002 à 23:40:46  profilanswer
 

Moi aussi g eu ma petite expérience avec grosbill, et ca m'a pas mal calmé.
 
Une carte mère qui lache 1 mois avant la fin de la garantie. Pas de bol, je part en vacances le jours d'apres, peut pas m'en occuper. J'appelle grosbill (15 mn d'attente...), je leur signale la panne, je leur dit bien que je pourrais pas envoyer ma carte maintenant. Le gars me répond : pas de probleme, c noté dans le pc, ca prévient asus directement donc pas de lézard dans la garantie, ca sera pris en compte. Nickel.
 
Je rentre de vacances, et comme g l'occas de monter a paris j'emmène ma carte direct. J'arrive chez grosbill (2 jours après la fin de la garantie), et la le gars me dit que y'a pas moyen, qu'il fallait l'envoyer avant, en gros que je pouvais aller me faire fo*&re.
Je pète le gros scandale dans le magazin (y'avais du monde et gt cho :) ), je lui explique 3 fois que le gars au tel m'avais dit qu'il y'avait pas de lézard, que ct tous des c$ns, et que je refouterais jamais les pieds chez eux... la le gars se calme, me prends qd meme la carte, et me dis qu'ils vont la renvoyer chez asus...
J'attends...
au bout de 15 jours, et apres 5 ou 6 appels, le gars me dit que la carte est arrivée. Je vais la chercher, y me demande rien, entre temps y'a un connecteur usb qui a disparu du packaging, je me dis bon tant pis...
 
J'arrive chez moi, je la deballe, traces de poussières dessus, je me dis bon ca ressemble à la mienne c cool. je monte l'ensemble et la rien, ecran noir, le pc tourne dans le vide...
la je commence à me vénère tout seul dans mon apart, je remballe la carte, je file direct chez eux dans le sav et la j'explose
Le mec me prends la carte, la teste en bas, en effet rien, la carte est morte. Je lui dit "je fait quoi, commence à en avoir ras le bol de poiroter a cause de vos conneries, moi g besoin de mon pc, je bosse dessus, fo que ca marche maintenant!"
La le mec me sort que ma carte se fait plus, donc on peut pas en recommander une autre, bla bla...
 
Et la
Une ame charitable avec une auréole sur la tete sort de la cave du bas et sors a l'autre : "c pas grave, donne lui le nouveau modele, on s'arrangera avec asus"
 
sur le cul :ouch:  
 
le mec regarde derrière lui, chope une carte, me la file, me fait remplir un truc, et hop, rentré chez moi.
la nouvelle carte était neuve (miracle :ange: ), je la met, ca tourne nickel...
 
putain depuis ce temps la plus JAMAIS g acheté chez eux
 
Alors me parlez plus de grosbill svp, moi je déconseille fortement a toute ame sensée d'aller acheter quelque chose la bas.
C n'importe quoi, c une ambiance jm'en foutiste, les mecs ont tous l'air complétement camé, je comprends meme pas comment ca marche leur truc. Comme quoi la pub ca fait bcp.
 
Voila, ct mon petit coup de gueule
Désolé de vous avoir emmerdé avec ca
 
 [:zekill]  [:zekill]  [:zekill]


---------------
Et?
n°1853047
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-10-2002 à 00:49:45  profilanswer
 

j'allais oublier...
 
 [:ssfblanka]


---------------
Et?
n°1853059
ColargoL
Posté le 03-10-2002 à 01:01:35  profilanswer
 

Ben finalement il t'a pris une carte hors garantie et fait un échange standard contre un modèle neuf plus récent.... c'est pas mal.
 
Qd on vois les autre boutique qui te font des garantie de 2 semaines, qui te garde les truc 2 mois en SAV :(

n°1853068
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-10-2002 à 01:08:51  profilanswer
 

ct ca ou je foutais le feu au magasin.
g du leur faire peur je croit  ;)  
 
C vrai que le geste est bien, mais vu comment il faut se battre pour avoir quelque chose de correct g laché l'affaire :sweat:


---------------
Et?
n°1853078
glorb
Posté le 03-10-2002 à 01:19:18  profilanswer
 

Ouai, enfin, une promesse non tenue parce qu'oubliée, une carte rendue déféctueuse alors qu'elle est sensée être de retour de SAV, être obligé de gueuler pour obtenir ce qui était simplement du, j'appelle pas ça une bonne expérience de SAV.
 
Heureusement, pour moi, c'est bien passé (mais ils pouvaient difficilement faire autrement avec un carton marqué "retour de SAV" ).
 
Mais, les témoignages se recoupent je trouve. Une chose est claire, c'est le gros bordel chez Grosbill (commandes notées plusieurs fois qui ne partent pas, promesses non tenues à cause d'un oubli ; pour moi, carton déchiré avec marqué "retour de SAV" ). Enfin, comme dit pentier, le client, il s'en fout de savoir comment est organisé l'entreprise. Le client, il appelle ça simplement du foutage de gueule ou, au pire, de l'arnaque.

n°1853082
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-10-2002 à 01:27:39  profilanswer
 

mais moi ce qui me gène le plus, c l'ambiance générale de la boite
ca fait vraiment pas serieux qd tu rentres dans le magasin.
Et le pire c que C VRAIMENT n'importe quoi.
 
Franchement heureusement qu'ils ont un site web, parceque putain... y'aurait pas grand monde. :sweat:  
 
Moi perso me suis tourné vers ldlc : moins cher, plus de choix, SAV impeccable, suivi des commandes nickel
 
meme sur cdiscount on sait pourquoi la commande est pas partie!
C pour vous dire...  :)  
 


---------------
Et?
n°1853083
ColargoL
Posté le 03-10-2002 à 01:27:55  profilanswer
 

Disons que ça a plutôt l'air d'être le bordel et du relachement que de l'arnaque, a la fin tout fini bien (comme dans un film hollywoodien après qlq péripécies) .
 
mais c'est assez rare le SAV qui se passe bien dans ce genre de boutique. On tombe souvent sur des réponse du genre " désolé pas de SAV le Samedi" ou " non la mémoire c'est garantie 1 semaine".
Sinon le vrai retour en SAV ça dure souvent 1 mois minimum, donc une boutique qui te fait un échange standard c'est pas mal.

n°1853084
tonton son​ic
RTFM
Posté le 03-10-2002 à 01:30:11  profilanswer
 

un échange "standard" ??  :ouch:  
je suis sur qu'en coup de fils et en temps perdu je l'ai payé leur carte mère qu'ils m'ont refilé!


---------------
Et?
n°1853230
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-10-2002 à 08:59:59  profilanswer
 

DjFooL a écrit a écrit :

 
 
bah ouais une mauvaise habitude !! :p
 



ok.. ben si t'en est conscient, c bien.. ouf un peu ! :D  :pt1cable:


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Tout cul tendu mérite son dû
n°1853450
WaXoU
mais ké ki dit lui !
Posté le 03-10-2002 à 11:38:50  profilanswer
 

glorb a écrit a écrit :

Jeudi dernier, je suis allé acheter un portable Asus L3800C à 1,7 Ghz chez Grosbill. Lorsque on me le tend, je remarque que la face du carton d'emballage est arrachée. Dans l'instant, je n'y fais pas trop attention, mettant ça sur le coup d'un scotch retiré un peu violemment. Je reviens chez moi, je déballe l'ordinateur, et, ce faisant, je regarde à nouveau le carton. Et qu'est ce que je vois marqué ? "RETOUR DE SAV, A CONTROLLER". J'hallucinais complètement !!
 
Je mets l'ordinateur sous tension, je vérifie s'il fonctionne. Effectivement, pas de problème. L'écran n'avait pas un pixel de foutu, le lecteur de DVD fonctionnait, ça ne plantait pas. Nickel. Que demande le peuple alors ? SAUF QUE, en refermant l'écran, qu'est-ce que je vois ? des sales traces de nettoyage de la coque de l'écran, comme si on l'avait nettoyée avec un produit abrasif. Ca avait comme attaqué le plastique, vu que quand je mettais mes doigts dessus, ça laissait des méchantes traces (alors que sur le plastique de l'autre coté de l'ordinateur, les traces de doigts que j'y mettais étaient quasi invisibles). J'essaye de la nettoyer avec du produit à vitre, histoire de retirer les traces de doigt et de l'ancien nettoyage. Quedalle. Ca ne retirait rien du tout. Le dessus de l'écran faisait dégueulasse dès qu'on le regardait avec une lumière derrière. En plus, il manquait un cable téléphonique. Enfin, bref, n'importe quoi !
 
Je n'avais jamais vu une chose pareille en 9 ans d'achat chez les chinois de Mongallet ou autre. Oser filer un carton abimé avec marqué "Retour de SAV" avec une bécane qui fait clairement usagée (à 14.500 F/2200 ? quand même) ! Finalement, quand on compare avec Grosbill, c'est limite du commerce éthique chez les chinois de Montgallet. :D Dans le genre, on se fout du client dans les très grandes largeur, ils font très forts chez Grosbill.
 
On pourrait se dire que c'est un coup à pas de chance. Qu'il y a eu une erreur dans les stocks. Le problème, c'est que c'est la deuxième fois que ça m'arrive chez eux. En décembre dernier, ils m'ont carrément vendu (toujours en magasin) une alim qui ne marchait pas, et pour cause, elle avait déjà été clairement utilisée vu qu'il y avait déjà pas mal de poussière sur les ailettes du ventilo.
 
Et puis, leur SAV se trouve maintenant à 200 mètres du magasin, alors je vois mal comment un retour de SAV pourrait se retrouver comme ça en magasin, par erreur. Suite à l'histoire de l'alim, je m'étais promis de ne pas y revenir. Comme un con, j'ai dérogé à ma règle en me disant que c'était peut-être une erreur. On ne m'y reprendra plus.
 
D'ailleurs, quand je suis allé changer le portable le lendemain, un des mecs du SAV a reconnu sans gêne que ce n'est pas une erreur. Il a voulu en plus m'expliquer par A+B que c'était forcément un portable neuf techniquement, mais qu'il avait été simplement été retourné dans le cadre des 7 jours satisfaits ou remboursé de la vente par correspondance ou quelque chose comme ça et qu'ils ne pouvaient pas faire autrement parce que sinon, ça leur couterait trop cher.
 
Moi, je veux bien. Eventuellement, ça se tient. On imagine bien qu'un portable renvoyé avant 7 jours, après une vente par correspondance peut marchez nickel. Sauf que, manque de bol pour sa belle explication du portable TECHNIQUEMENT neuf, la coque de l'écran était degueulasse. Alors, qu'ils vendent du retour de SAV parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, peut-être, mais qu'ils ne vérifient rien, désolé, mais c'est inacceptable. De toute façon, même neuf techniquement, oser vendre une machine dans un emballage abimé marqué "Retour SAV", c'est se foutre de la gueule de client, point barre.
 
Quand j'ai expliqué mon histoire au vendeur (ils filent un avoir et il faut retourner chercher une autre bécane au magasin), ça l'a carrément fait rigoler. Il a dit qu'il aurait gueulé si ça lui était arrivé.
 
En tout cas, pour ceux qui veulent acheter un portable ASUS L3800C à 1,7 Ghz chez Grosbill en ce moment, méfiez-vous, il y en a un qui vient de retour de SAV chez eux et qui a une coque d'écran dégueulasse, et ça n'a pas l'air de les gêner de le refourguer. Cela dit, peut-être qu'ils ont réussi à ravoir le plastique, mais ça m'étonnerait, vu comme il avait l'air attaqué par le produit qui avait été utilisé.
 
Enfin bref, Grosbill, méfiance méfiance. Vérifiez vos produits attentivement tant que vous êtes encore près du magasin.




 
hum ... tous les magasins font ca gros malin :)

n°1857196
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-10-2002 à 19:39:37  profilanswer
 

Juste pour vous dire que tout est bien qui finit bien: J'ai recu aujourd'hui (23 jours après la commande) mon colis, et ce coup ci le contenu correspond à ce que j'attendais!!!
 
Merci Gallean

n°1865069
MoonAngel
Posté le 08-10-2002 à 12:01:11  profilanswer
 

Pareil pbs aussi avec Grosbill  
Je commande en collisimo suivit le truc est sois disant livré sans signature (faute grave de la poste), le pb c est que le colis n est pas dans ma boite aux lettres !!  
ALors je mail grosbill car moi je ne peux pas faire les demarches de plaintes contre la poste. J appelle grosbill on me dit nous deposerons plainte nous vous tenons au courant. Pas de nouvelles pendant 3 jours malgrès mes mails, coup de fil :
Ouai faut envoyer une demande a nos services avec photocopies de votre carte d identitée. Resultat je renvoie ca en recommandé car je n ai pas confiance, et depuis pas de reponse.
ALors je vais rappélé encore et encore.
Mais a quoi ca sert d assurer ses colis si on n effectue pas les demarches necessaires ? C surement pas le premier qu ils perdent et me dire la demarche a suivre apres 5 jours je trouve ca incorrecte. Donc si pas de reponse positive avant la fin de la semaine, c est depot de plainte chez fiat.net et depos de plainte contre Grosbill. Faudrait pas nous prendre pour des pommes non plus !!!

n°1870757
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-10-2002 à 12:02:15  profilanswer
 

ouvre un dossier de plainte chez fia-net, ca devrait les faire réagir.

n°1870811
MC
retour à la raison
Posté le 10-10-2002 à 12:17:31  profilanswer
 

polo_la_science a écrit a écrit :

La remballe ça existe même à la fnac.
 
C'es pas génant si le produit est encore neuf parce que le golio qui s'est trompé l'a utilisé 2 heures avant de le rendre parce que ça lui convient pas. Cette pratique est tolérée.
 
Par contre refourger du matos foireux c'est illégal mais malheureusement de + en + pratiqué.




 
Non c'est totalement illégal, même si c'est très répendu jusqu'a la fnac (tolérable sur un CD ou un livre, mais pas sur du matos).
 
Le matériel qui reviend comme ca doit etre revendu avec la mention "reconditionnement", un peu comme a dans une librairie ou tu peux demander une réduc sur les bouquins d'expo.


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
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