Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Retour d'info : imprimante Canon serie S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour d'info : imprimante Canon serie S

n°1826596
jfc
Posté le 21-09-2002 à 11:01:24  profilanswer
 

Voila étant assidu au tests de ce site, nous avons renouvelé une parti de notre parc imprimante (qui etait alors 100% HP) par des imprimante Canon, d'abord par des S600, puis des S520 et des S720.
Il est vrai que le calcul etait vite fait concernant les couts de consommable. En inconvénient il n'y avait guere que le fait de renouveler plus souvent ces consommables (capacité plus petites).
Mais maintenant que les premiers modeles ont 1 an et 4 mois, j'ai deux modeles qui ont des tetes bouchées, 1 cyan, une jaune et une noire. Après avoir contacter le SAV, j'ai appris que le bloc tete etait garanti 1 an, puis à la charge du propriétaire.
Ce bloc (S600) vaut 125?, donc un prix conséquent au vu du prix de l'imprimante. Mais le plus inquiétant est que le SAV canon m'a dit que la durée de vie moyenne de cette piece est de 1.5 à 2 an en usage classique et un peu poins en usage important !
Cela change la donne concernant la rentabilité des series S de canon. De plus les services packs d'extension garantie sont très difficile à trouver.
Voila, je souhaitais donc avoir vos avis et vos témoignages sur ce probleme, merci d'avance.
PS : j'ai utiliser plusieurs produits afin de déboucher les tetes mais sans résultat. Nous utilisons aussi des cartouches compatibles, et les imprimantes en cause n'ont jamais eu de periode d'inactivité, ni de trop fort volumes d'impression

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 11:01:24  profilanswer
 

n°1830195
Origan
Posté le 22-09-2002 à 17:50:52  profilanswer
 

Je n'ai pas de réponse mais je remonte ce sujet très intéressant. Le problème est souvent le même avec les tests de matériel, quel qu'il soit.
 
Je le ressens douloureusement aujourd'hui, alors que mon 2ème disque IBM en 6 mois a décidé de prendre sa retraite. Etre le meilleur pendant un test de 2 heures, c'est pas assez :/

n°1830202
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2002 à 17:52:22  profilanswer
 

Effectivement c'est intéressant de souligner ce genre de chose. :/

n°1834555
jfc
Posté le 24-09-2002 à 07:40:44  profilanswer
 

Personne n'a rencontré ce probleme de têtes ? ou alors le sujet etait trop long ?  ;)
Merci de me faire part de vos témoignages même si vous n'avez pas eu à changer vos têtes, ca me permettra de savoir si c'est un cas isolé ou pas !
Ps : mes compatibles sont de marque UPrint, et sont très proches des Canon.
après infos, les têtes des 520 et 750 sont de nouvelles conceptions et conçus pour une durée de vie supérieur.

n°1834570
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 24-09-2002 à 08:03:50  profilanswer
 

Perso, j'ai une S600 depuis 6 mois, je n'utilise que des cartouches canon, elle sert principalement à ma femme pour sortir ses cours, avec des transparents, et pour l'instant, aucun pb.
Un up pour ce méga intéressant topic


---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°1834613
glorb
Posté le 24-09-2002 à 08:59:42  profilanswer
 

Effectivement, dans la mesure ou, avec la technologie canon, il faut chauffer l'encre, ca ne semble pas complètement étonnant qu'avec une utilisation sur plusieurs années, il y ait petit à petit, de plus en plus d'encre refroidie qui reste collée à la tête.
 
Alors qu'avec la technologie Epson, l'encre étant difusée à froid, et donc, plus fluide à froid, ce phénomène est peut-être moins présent.
 
Et avec HP, le phénomène, est complètement évitée (enfin, si on se sert de la cartouche régulièrement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Retour d'info : imprimante Canon serie S

 

Sujets relatifs
Acheter une imprimante polyvalente accés vers la foto + scanner?imprimante lazer
Pb d'impression sur Canon LBP 800pb Canon S520: pas de réponse?!!
help: retour windows pendant jeux!!!![IMPRIMANTE] Canon s200x et USB 2.0
Démonter un Canon ColorPASS M25prob d'imprimante entre un 98 et 2k
Pour info, prix des CD vierges pas chers en Espagne. 
Plus de sujets relatifs à : Retour d'info : imprimante Canon serie S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR