Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6277 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gros prob avec Geforce2mx & (amd k6-2 sur asus p5a)

n°1672577
strobo
My words are made of silence
Posté le 31-07-2002 à 22:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeratul a écrit a écrit :

ca vient d'une FAQ:

"Q. How can I get my ASUS P5A working with my GeForce?

* Try disabling USB in your BIOS if you don't use it. It may help
       solve your problems.
     * These instructions were provided by Daniel Cowdery:
       The following is a step by step manual to prepare your ASUS P5A
       Motherboard for the GeForce. If followed exactly these should
       work. Do not overclock with this card! . The P5A, especially in
       the older revisions, creates AGP noise feedback when overclocking
       the board. There is no fix for this (other than a new
       motherboard).
         1. Download and install the following files:
            The latest Flash BIOS for this board from the ASUS website:
            http://www.asus.com/
            From the following website:
            http://www.ali.com.tw/eng/support/driver.shtml
            download and install the latest version of the following
            files:
               o AGP driver for Win95 OSR2.1/98SE
               o IDE driver for Win95/98/NT
            Extras - caution
               o AGP Utility - Used to adjust the features of the AGP
                 port. Will cause major issues if used improperly - use
                 at your own risk (for you overclockers out there)
               o IDE Utility - Great utility to use to make sure UDMA is
                 working. Very safe, and easy to use. Must have the
                 newest IDE drivers mentioned above.
         2. Alter the hardware to adjust the voltage of your motherboard.
            Note that this step may not be necessary for some people -
            try out the card at this point and if you still have
            problems, then do this step.
            You must alter two jumper settings - VIO1 (set AGP voltage to
            3.6) and OFTEST (10% voltage increase across the board):
            VIO1 is directly right of the DIMM chipset if your CPU were
            at the top of the board, IO and serial ports facing left.
            OFTEST is directly below the VID jumpers. The VID jumpers are
            located to the right of the VIO jumpers. A diagram is
            provided below. Place jumpers on the "*" indicated bridge.
D
I         - VIO1-
M        *1    1
M        *2    2                                       -VID (ignore)-
-         3    3                                            123
C                                                           123
H                -BF (ignore)-                              123
I                     123                                   123
P                     123
S                     123
-                                                             -OFTEST-
                                                                 *1
                                                                 *2
         3. Make sure your GeForce is running the latest drivers.
         4. Make sure your card is fully seated in the AGP slot."

ca ne fait que confirmer les dires de slyde et les miens. :hello:  

Ben ouais, mais cette astuce elle ne marche pas terrible. En général, si tu as un peu bidouiller avant, tu as déjà fait ce qu'il dit et en plus ça dépend du modèle de CG.

J'essaie de retrouver un article avec des soudures à faire (en fait des ponts qui bypass certains circuits et des condos à ajouter)!! J'avais jamais essayé, mais j'avais trouvé ça sur un forum allemand et apparemment, ca marchait... (il fallait aussi mettre le tout dernier bios ...)

Si je trouve je post.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 22:52:17  profilanswer

n°1672581
biniou
Posté le 31-07-2002 à 22:53:10  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Ah ok c'est quand même contraignant :/

D'ailleurs en regardant de près, il est fort probable que la seule chose que faisait l'update de bios était de réduire la fréquence de la carte :D les salô :D

tout à fait
mais c bien leur faute à Guillemot, car ils fournissaient une carte au delà des spécifs nVidia

n°1672601
melba
Posté le 31-07-2002 à 22:58:26  profilanswer

ah mon cher slyde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
ah bon c'est une histoire d'ampérage :lol: !
et les AGP actuelle fonctionne à combien en voltage ?
la A7N266-C ne supporte plus les GF1, tu le savait ? et oui elle supporte plus les carte AGP en 3,5volts, c'est écrit de toutes lettre sur la doc de la CM, y'a même une led pour l'indiqué !mais bon pas grave c'est une histoire electrique et d'ampérage ! :lol:
mais bon y'en a toujour un qui veut contredire, qui dit toi t'es bête, moi je sais tous alors voilà
mais en générale c'est gas là tu leur propose de faire un test d'expression technique et là bas la note tombe en desous de 10/20 pourquoi ? :lol:

Message édité par melba le 31-07-2002 à 22:59:17
n°1672636
melba
Posté le 31-07-2002 à 23:06:02  profilanswer

oui ont parle de P5A pas des carte actuelle, mais ect-ce mon propos :lol:
t'inquiéte pas je lacherai pas d'un poil ! cx'est bon t'es cataloguer depuis perpette

n°1672665
melba
Posté le 31-07-2002 à 23:12:04  profilanswer

ah ouai chapot :lol:

n°1672670
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 31-07-2002 à 23:12:36  profilanswer

moi je suis pas un adepte de la soudure alors j'ai tjrs bricolé ma P5A avec les moyens du bord, a savoir o/c, voltages et bios!

de plus j'ai jamais touché a une carte nvidia depuis que j'ai un PC! d'abord trident PCI 2Mo, puis Voodoo Banshee PCI 16Mo, puis Voodoo 5 5500 AGP 64Mo et enfin bientot une r8500 AGp 64Mo 275/275... mais pas de vidia chez wam SVP! ;)  

tout sauf ca! :sweat:

n°1672706
Gwemon
Posté le 31-07-2002 à 23:21:54  profilanswer

De toute façon un gf 2 mx C pas très récent donc rien à voir avec les 1.5V. Et puis si tu mets 3.3V à la place de 1.5 tu vas vite le savoir que ta fais une connerie.

n°1672707
strobo
My words are made of silence
Posté le 31-07-2002 à 23:22:02  profilanswer

zeratul a écrit a écrit :

moi je suis pas un adepte de la soudure alors j'ai tjrs bricolé ma P5A avec les moyens du bord, a savoir o/c, voltages et bios!

de plus j'ai jamais touché a une carte nvidia depuis que j'ai un PC! d'abord trident PCI 2Mo, puis Voodoo Banshee PCI 16Mo, puis Voodoo 5 5500 AGP 64Mo et enfin bientot une r8500 AGp 64Mo 275/275... mais pas de vidia chez wam SVP! ;)  

tout sauf ca! :sweat:  

t'es catégorique! Pour l'usage courant (sauf à chercher une pure qualité d'image!), c'est bien. La mienne fait bien office!

En tout cas, après avoir galéré à tweaker mon pc à base de P5A/K6-2/Voodoo3 pendant des mois, quand j'ai eu ma Geforce2 Ti 64 mo DDR (!!) et mon Celeron 1,2ghz il y a quelques mois, ouiinnn, ça a fait super mal aux yeux!! donc nvidia ou pas, j'avais quand même passé mon weekend à retester tous mes jeux favoris et mes démos (demomakers) juste pour le plaisir de mettre tout les détails à fond et de baver sur la fluidité!!!

Et ça continue.. Là, je me suis remis dans Soldier of Fortune. Avec la Voodoo3, même pas la peine!!! Là, je suis en full detail, et ça dépote!!

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1672756
zeratul
Posté le 31-07-2002 à 23:32:55  profilanswer

c dur de comparer une FPU de la mort avec une CG vachement plus évoluée qaund meme, contre une génération socket7 mature et sur le déclin avec des CPus qui arrivaient pas coté FPU!

spagentil de dénigrer le socket7 et 3Dfx! meme si ca bourrinne pas en 1600x1200x32@500fps, ct bieng et pis ca marche encore pas mal si on lui demande pas de faire tourner Doom3... :D  

m'enfin moi g changé pr le dudu 930 vs le K6-3 450 ya deux ans tout en gardant la V5 et ca roxxe encore vachement bieng!

mais bon vu que g la corsair PC3200 @home :love: , la 8k3a et le XPai qui s'impatiente rue montgallet, le water qui arrive bientot la V5 je l'utiliserais un dernier mois ou deux avant la r8500 275/275! :D

n°1672867
Stephler2
Posté le 01-08-2002 à 00:13:05  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Va te cacher, blaireau...

ici on ne parle pas de chipset ne supportant plus les cartes 3.3v parce que ne delivrant plus que seulement 1.5v comme c'est effectivement le cas sur les chipset i84x/i85x.

Il y en a qui feraient mieux de se taire  :sarcastic:  

Tu m'as l'air de te la peter un peu toi mon cher...désolé si je ne suis pas docteur ès électronique !! mais ce que j'ai dit n'était pas totalement faux!! c'est bien une histoire de voltage et de puissance !! Et excuse moi mais toi avec tes puissances en A...hum hum...si tu veux jouer sur l'exactitude..soit précis !  :non:  

Mais bon..il est tard,tout le monde devient susceptible et je comprendrai si tu me réponds en commençant par "gros blaireau"..Car sur ce forum..plus de critiques après 20h sinon...ça chauffe..au moins autant que mon Athlon !!!!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 00:13:05  profilanswer

n°1672915
zeratul
Posté le 01-08-2002 à 00:39:38  profilanswer

je confirme! :jap:  

ca deviens chaud Hfr... surtout le soir! je me suis deja fait presque insulter sur une histoire de mobo bi-PPro dont le vendeur se la pétait grave en surestimant les capacités de son lot (qui comprenais un PPro 180MHz... et 192Mo EDO), face a un PII 400 armé de la meme config memoire ca faisait pas le poids mais impossible de le faire changer d'avis preuves et expérience a l'appui! :ouch:  

les gens deviennent trop aggressifs et sont trop surs d'eux meme si on leur prouve le contraire avec des bécanes pr tester! :sarcastic:  

snif c dommage Hfr ct bieng + calme avant! :sweat:

n°1673414
c0nd0r
Posté le 01-08-2002 à 10:08:04  profilanswer

Et bien v étes bien tous gentils mais g laché l'affaire , la tension de l'agp étant paramétrable que entre 3.5 et 3.6 V je crois que sa nike un peu tt (étant donné que j'ai pas trop envi de grillé ma cm en soudant a gauche et a droite):(

j'ai remis la bonne vielle tnt2...

Merci quand méme des coups de mains ;)

Message édité par c0nd0r le 01-08-2002 à 10:14:28
n°1673635
gliterr
Posté le 01-08-2002 à 11:13:06  profilanswer

melba a écrit a écrit :

ah mon cher slyde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
ah bon c'est une histoire d'ampérage :lol: !
et les AGP actuelle fonctionne à combien en voltage ?
la A7N266-C ne supporte plus les GF1, tu le savait ? et oui elle supporte plus les carte AGP en 3,5volts, c'est écrit de toutes lettre sur la doc de la CM, y'a même une led pour l'indiqué !mais bon pas grave c'est une histoire electrique et d'ampérage ! :lol:
mais bon y'en a toujour un qui veut contredire, qui dit toi t'es bête, moi je sais tous alors voilà
mais en générale c'est gas là tu leur propose de faire un test d'expression technique et là bas la note tombe en desous de 10/20 pourquoi ? :lol:

Il y a eu a l'époque pas mal d'article au sujet de l'ampérage délivré par la P5a et qui collait pas avec la tnt2.
Ma xentor en tout cas avait tout les symptomes décris.
donc
1) C'est toi qui est celui qui veut contredire tout le monde
2) En général le nombre de smiley est inversement proportionnel à la qualité de la synthèse des arguments.

n°1674544
zeratul
Posté le 01-08-2002 à 19:01:23  profilanswer

je pense qu'il n'y a plus rien a rajouter...
...sauf: [:xp1700] slyde!
...et: 3Dfx c le meilleur choix pr socket7! ;)  

dommage que vidia n'ai pas suivi son exemple mais aujourd'hui comme nous prouve l'exemple de la Ti4200 sur la P5A de jesus_christ il semblerai qu'une part de l'ame de 3Dfx aie quand meme filtré dans les équipes de conception de ce cher M. Vidia! :D

Message édité par zeratul le 01-08-2002 à 19:01:46
n°1675470
melba
Posté le 01-08-2002 à 22:51:05  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

La verité sur le problème est double :

- D'une part certaines cartes à base d'Aladdin V ont une implémentation de l'AGP trop légère. Les Spécifs AGP prévoient que le 3.3v doit sortir 6A. Or certaines cartes avaient une implémentation trop légère avec des régulateurs foireux, sortant 5A max, comme la GA-5AX. Ce qui pouvait poser des problèmes avec des cartes du genre GeForce 1 qui consommaient 16W rien que pour le chip. Il faut aussi savoir que certains constructeurs ont fait bien pire sur des cartes mères à base de LX en mettant des régulateurs de 2.5A max, empechant l'installation de toute carte un poil gourmand.

- D'autre part l'Aladdin V avait de gros problèmes de timings avec les cartes Nvidia, dès la TNT 1. Des pilotes et patchs successifs aussi bien sur les bios, pilotes ALi AGP, Drivers Nvidia ont permis de stabiliser un poil la situation. Toutefois pour la plupart des GeForces cela reste difficile.

- La quantité de problèmes semblent varier avec la revision du northbridge. Il y en au moins 3, la E, la G et la H. Ils ont pas mal bricolé niveau tag SRAM entre ces revisions et corrigé quelques bugs, il est fort probable que les + gros problèmes sont rencontrés avec les premières revisions et que les dernières révisions sont capables, avec un peu d'attention, de faire tourner les cartes Nvidia les mieux conçues et les moins gourmandes en courant.

Concernant Melba qui est venu m'agresser sympathiquement, alors que malgré mes quelques reply expeditifs j'ai pris le soin de ne pas insulter gratuitement les propos tenus précédemment, je répondrais :

- Toutes les cartes actuelles fonctionnent encore en 3.3v. Donc théoriquement elles pourraient très bien fonctionner sur des mobos AGP 1.0 si les régulateurs suivaient derrière et si certains bugs d'implémentation AGP comme sur l'Aladdin V n'empechaient pas leur installation ou leur fonctionnement.

- Les chipset actuels commencent à devenir AGP 2.0 seulement, cad qu'ils ne supportent plus que les cartes capables de fonctionner en AGP 2.0 avec une alimentation 1.5v. A de rares exceptions près, c'est le cas de presque tout ce que l'on peut encore trouver. Exception fameuse : la V5 5500, qui ne fonctionne qu'en 3.3v et dont l'installation est impossible sur des cartes PIV à base de chipset Intel.

- L'installation accidentelle de carte 3.3v (AGP 1.0) seulement sur des cartes au chipset ne supportant que des cartes AGP 2.0 est parfois impossible : un slot AGP 2.0 Pro possède une languette plastique à l'emplacement de l'encoche supplémentaire sur les cartes AGP 2.0 (possedant 2 encoches au lieu d'1 seule sur les cartes AGP 1.0), ce qui empèche toute installation d'une carte AGP 1.0 dans le slot et ainsi tout cramage. Malheureusement tous les frabriquants ne montent pas ce genre de slot, on trouve des AGP 2.0 UNI chez MSI par exemple, et dont il est physiquement possible de mettre une carte AGP 1.0 dans le slot AGP 2.0 only, ce qui est fatal.

- L'aladdin V est un chip à l'implémentation AGP 1.0, et les problèmes soulevés par melba et plus haut concernant le clivage par compatibilité électrique ne nous concernent en rien : le problème ne se trouvant qu'au niveau de la compatibilité de la carte graphique avec le chip, et pas l'inverse comme c'est notre problème ici.

- Hier soir jesus_christ à posté un topic ou il donnait les résultats de test de son K6-3+ avec une Ti 4200 sur une P5A. Il semble donc possible sur P5A de monter certaines cartes récentes. Toutefois il a aussi déclaré que c'était la seule de ses 4 cartes AGP à passer le bios.

On pourrait donc penser que la P5A est surtout sujette aux problèmes d'implémentation AGP de l'Aladdin V, sans avoir de problèmes du coté des régulateurs de courant, alors que le problème est parfois cumulé sur certaines autres cartes, ce qui constitue un véritable enfer.

Merci de votre attention :D

tu nous aurait fourni ces infos directement hier sans ce préocuper des msgs précédament posté je ne t'aurait certainement pas agressé...
Ton soin a ne pas "insulté", nous informe que tu t'es retenu et  prouve ainsi ton état d'esprit.

n°1675479
zeratul
Posté le 01-08-2002 à 22:54:44  profilanswer

pffff.... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les drivers detonators 30.00 spécial ASUS c bien?GROS PROBLEME SON ACCELERER LORS DE LA LECTURE DE MP3
Asus K7M : Positions pour brancher bouton power, reset ???Asus A7V333 + Cooler TaisolL=probleme.???
Choix controlleur Raid pour Asus A7N266-CGros probleme de plantage sous 2000
Arnaque mobo ASUS / contrefacon ??Flash bios avec LiveUpdate ASUS -> becane planté
prob d'imprimanteDDr Pc2700(333) fonctionne t'elle sur une Asus P4B-533 ?
Plus de sujets relatifs à : Gros prob avec Geforce2mx & (amd k6-2 sur asus p5a)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)