Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  grave pb avec windows xp....please...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grave pb avec windows xp....please...

n°1433801
wixiz
Posté le 13-05-2002 à 14:01:06  profilanswer
 

salut tout le monde,  
 
alors voila le pb : g un pote qu'a installé windows xp et il a bourré son dur de donnée( 30go, une seule partoch), mais il y a 2 jours xp ne veut plus booter : il dit qu'il y a une erreur et qu'il fo faire un chkdsk /f pour voir...
 
le pb evidement c que il veut pa perdre ces données, alors vous feriez koi?
g installé son dur dans ma tour et je suis tenté de reinstaller xp sur son dur en choisissant "installation sur un autre dur/partition", mais est-ce que ca risque qqchose pour ses données? (sachant que son dur est blindé, genre il doit rester 500megs)  
De plus, sous pqmagic 7, il y a une erreur qd je fais "info sur la partition" par exemple, g : "partition incorrectement demontee"
 
bon alors selon vous c koi la meilleure solution sachatn que j'arrive pa a booteer direct sur un cd d'xp? et sachant que l'objectif c de pa perdre de données?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 14:01:06  profilanswer
 

n°1433813
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 13-05-2002 à 14:06:58  profilanswer
 

Est-ce que quand tu mets son DD dans ton PC tu arrives à lire quand même ce qu'il y a dessus ?
 
Si oui, le mieux est de copier tout ce qu'il veut garder sur un autre DD (si y'a la place, ce qui n'est pas forcément évident avec 30Go...).
 
Si y'a pas moyen de recopier tout ça ailleurs, efface ses répertoires "windows" et "documents and settings" ainsi que tous les fichiers sur la racine du disque dur (ceux qui ne se trouvent dans aucun répetoire).
 
Ensuite, pour être sûr de booter sur le CD de WinXP, fais un RESET CMOS dans le bios et normalement tu peux tout réinstaller sans risquer d'effacer les autres fichiers.
 
 [:mikegyver]


---------------
...m'enfin !!!
n°1433825
wixiz
Posté le 13-05-2002 à 14:12:32  profilanswer
 

ben non justement je peux rien lire, actuellement je suis sous win98 (fat32) et lui c bien sur du ntsf, donc moi je peux pa lire du tout, et je peux rien effacer...
sinon je comprend pa l'utilite de faire un reset cmos paske je met bien ds le bios qu'il fo booter sur cdrom en premier...
 
mais perso je pense que ca devrait marcher si j'essaie directement d'installer dessu, nan?

n°1433862
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 13-05-2002 à 14:23:31  profilanswer
 

wixiz a écrit a écrit :

ben non justement je peux rien lire, actuellement je suis sous win98 (fat32) et lui c bien sur du ntsf, donc moi je peux pa lire du tout, et je peux rien effacer...
sinon je comprend pa l'utilite de faire un reset cmos paske je met bien ds le bios qu'il fo booter sur cdrom en premier...
 
mais perso je pense que ca devrait marcher si j'essaie directement d'installer dessu, nan?  




 
ben en fait si tu réinstalles par dessus l'ancien winXP, je crois qu'il va te demander de formater avant de continuer...mais bon, C pas sûr, j'ai jamais été confronté à ce pb sous XP. En tous cas je sais ke sous 98, si tu voulais réinstaller par dessus l'ancien, tu te faisais lamentablement jeter parce qu'il te disait qu'il y avait déjà un OS installé sur cette partition, alors il fallait virer tous les fichiers de la racine et le répertoire windows et là ça passait.
 
Pour le RESET CMOS, c'est simple : j'ai déjà eu le tour avec un PC qui ne voulait plus booter nulle part, même plus sur la disquette qui était pourtant en premier dans le bios ! J'ai cherché pendant un bon bout de temps jusqu'au moment où j'ai pensé à faire un RESET CMOS et là, Bzzzz MAAAAaagie, tout refonctionnait nickel et j'ai pu booter comme j'ai voulu.
 
Donc maintenant à chaque fois ke G un pb de boot, la première chose que je fais C un RESET CMOS.
 
 
 
Sinon, pour en revenir à ton pb, je vois pas comment tu pourrais lire du NTFS si tu es sous 98...
Le seul moyen est d'installer XP ou 2K sur un autre PC pour qu'il puisse lire son DD.  
Pour info, G pas vu de différence entre NTFS et FAT32, alors quand on voit la merde dans laquelle on s'est fourré quand on peut plus lire une partition, la fois d'après on met tout en FAT32 !
 
Bon courage !


---------------
...m'enfin !!!
n°1433902
wixiz
Posté le 13-05-2002 à 14:33:59  profilanswer
 

merci mcgyver pour tes reponses...
seulement encore qques petits trucs a dire:
perso, g deja reinstallé win98 plusieurs fois sur luimem, m'a jamais rien dit, mais bon ca on s'en fou...
 
la grosse question est concernatn ntsf car pqmagic je peux convertir ntfs en fat 32 donc si y'a aucun avantage a rester en ntfs, je v pa me faire chier, n'est-ce pa?
alors en fait c la la question : fat32 ou ntfs??????

n°1433930
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 13-05-2002 à 14:45:35  profilanswer
 

Non, non, pas McGyver mais mIKeGyver  :D  bâ oui, il faut bien faire preuve d'un peu (vraiment un tout pitipeu...) d'imagination...
 
Sinon pour ce qui est de réinstaller w98 par dessus lui-même, je parlais de la méthode qui consiste à réinstaller à partir du DOS, c-à-d comme si c'était la première fois ke tu l'installais.
Si tu mets le CD de w98 quand tu es déjà sous windoZ, là ça passe sans pb...
Mais comme tu l'as bien précisé, là n'est pas le pb  ;)  
 
 
NTFS est réputé comme étant plus fiable : la première fois ke j'ai installé XP, je l'ai fait en FAT32. Evidemment, tout tournait nickel. Et puis un jour j'ai un pote ki m'a dit : "laisse tomber FAT32, NTFS C + fiable et plus rapide !"
 
Là, il avait prononcé le mot magique "RAPIDE".
 
Alors hop, ni une, ni deux, je formate tout ça et je réinstalle tout en NTFS : ben ça dépend peut-être des cas, mais en ce qui me concerne je n'ai vraiment vu aucune différence. Bon, après ça dépend de ce que tu fais de ton PC, perso je fais beaucoup de jeu (non, sans blague  :ange: ), de la programmation et de l'audio : ben le NTFS n'a vraiment rien changé...
C'est sûr, si tu commences à lancer des utilitaires qui testent les temps d'accès ou des trucs comme ça, y'aura peut-être une différences au niveau des résultats mais je ne crois pas qu'en terme de performances pures ça puisse changer grand chose.
 
En conclusion, je suis en FAT32 et j'y reste !


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  grave pb avec windows xp....please...

 

Sujets relatifs
Eléments indispensables à acheter pour Windows OEMerreur de protection Windows --> disque dur en cause ????
PBM avec ma CM KT3 ULTRA ARU, please quelqu'un pourrait-il m'aider ?cherche soft pour tester un dur sous windows
Souris optique sous Windows XP : deconne si mouvements rapides.Help!Windows lent
Direct CD et windows XPcomment copier le cd de windows 2000 (sauvegarde bien sur...)
3DFX 3000 AGP & WINDOWS !!!Aperçu Images sous Windows Me
Plus de sujets relatifs à : grave pb avec windows xp....please...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR