Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Eléments indispensables à acheter pour Windows OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eléments indispensables à acheter pour Windows OEM

n°1433585
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2002 à 12:18:18  profilanswer
 

J'ai demandé à un commerçant de mon quartier (je ferai peut être un post pour vous dire comment j'ai trouvé la boutique) et je lui ai demandé ce qu'il fallait acheter au minimum pour bénéficier de la possibilité d'acheter un Windows OEM.
 
Il m'a répondu qu'il ne savait pas trop car les politiques Cro$oft changent tout le temps (ce que je suis disposé à croire) que cela dépendait de l'OS (XP Familial ou 2k Pro) mais que c'était une carte mère ou un dur ou les deux.
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer davantage ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 12:18:18  profilanswer
 

n°1433597
biggugus
Posté le 13-05-2002 à 12:20:14  profilanswer
 

un floppy ou une barrette de ram,sa sufit!!!!!! :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1433599
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-05-2002 à 12:21:26  profilanswer
 

Logiquement c'est ca ...
avec un Carte mère ou un disque dur tu as acces a l'achat d'un os en OEM ...
par contre c'est vrai que c'est pas tres clair et des fois tu peux negocier avec la boutiques pour en avoir avec de la ram ou des conneries du genre ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1433604
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2002 à 12:22:53  profilanswer
 

[:zebra33]

n°1433607
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2002 à 12:23:18  profilanswer
 

Heuh c'est à dire que normallement aucune négociation n'est possible, c'est Cro$oft qui fixe les termes, non ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1433612
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2002 à 12:24:45  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

Heuh c'est à dire que normallement aucune négociation n'est possible, c'est Cro$oft qui fixe les termes, non ?  



c koi une config complète?
 
 
cm+dd+cg?

n°1433615
reset.smit​h
Posté le 13-05-2002 à 12:26:22  profilanswer
 

Perso XP OEM Familial obtenu avec un ... clavier à 10 euros.

n°1433620
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-05-2002 à 12:27:55  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

Heuh c'est à dire que normallement aucune négociation n'est possible, c'est Cro$oft qui fixe les termes, non ?  



oui c'est comme tout le monde a ses licenses de crosoft a jour parce que crosoft le verifie tous les jours ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sigma_me le 13-05-2002 à 12:28:08--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1433628
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2002 à 12:32:44  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 oui c'est comme tout le monde a ses licenses de crosoft a jour parce que crosoft le verifie tous les jours ;)  




 
Okay ;)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1433630
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-05-2002 à 12:32:54  profilanswer
 

Une souris suffit dans plusieurs magasins ou je vais souvent.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 12:32:54  profilanswer
 

n°1433632
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2002 à 12:33:08  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

c koi une config complète?
 
 
cm+dd+cg?  




 
CPU+RAM+CM voire CG. Les durs je les ai déjà.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1433633
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2002 à 12:33:22  profilanswer
 

Trajan a écrit a écrit :

Une souris suffit dans plusieurs magasins ou je vais souvent.  




 
Des noms :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1433676
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-05-2002 à 12:55:34  profilanswer
 

Sur Montpellier  :D  :D  :lol:  :lol:

n°1433684
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 13-05-2002 à 12:57:23  profilanswer
 

Lol moi g pu avoir l'OEM avec une barette de RAM :) Mais l'inconvénient c que en cas de probleme c chez le revendeur qu'il fo s'adresser (Donc fo bien le choisir...) et pas chez Microsoft  :non:

n°1433712
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 13-05-2002 à 13:12:12  profilanswer
 

Si je me rapelle bien, il suffit d'une carte mère...mais bon si t'es bon client et que t'achète souvent du matos, le vendeur devrait pouvoir te le vendre sans que tu achètes encore quelque chose...(dans mon cas j'achètes régulièrement du matos, et quand j'ai bensoin d'un OS, j'attend pas d'avoir besoin de matos...)
 
A+

n°1433814
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 13-05-2002 à 14:07:18  profilanswer
 

Extrait du site OEM MS (site à accès restreint) :
 
Nouvelles Règles de distribution
 
Les règles de distribution applicables aux produits Microsoft OEM on été modifiées depuis le 1er janvier 2002.  
Les règles de distributions sont toujours apposées à l'extérieur de tout pack OEM (packs de 3, packs de 30?). En ouvrant un pack, l'Intégrateur s'engage à respecter les règles et les termes indiqués dans le contrat imprimé sur l'emballage du pack et qui s'appelle désormais Contrat Intégrateurs de PC Microsoft OEM.
 
Principales règles de distribution
 
* Nouveau ! Un système d'exploitation Microsoft OEM pour poste de travail doit être vendu avec un PC complet ou un composant matériel autre qu'un périphérique (il peut s'agir d'une carte mère, d'une carte vidéo, d'un disque dur?)
 
* Nouveau ! Un système d'exploitation réseau ou une application Microsoft OEM doit être vendu avec un PC complet.
 
* Nouveau ! Un périphérique Microsoft OEM doit être vendu avec un PC complet ou un composant matériel non-Microsoft.
 
* Prix pratiqués : Le prix du logiciel ou du périphérique Microsoft ne doit pas être indiqué séparément du matériel informatique avec lequel il est vendu.
 
* Kit de Pré-installation : Dans le cas où le logiciel est vendu avec un PC complet, le logiciel doit être préinstallé au moyen des outils contenus dans chaque pack.
 
* Assistance Technique : L'Intégrateur de PC doit fournir à l'utilisateur final un service d'assistance pour le logiciel Microsoft OEM vendu avec un PC complet.
 
* Partitions de secours : Les Intégrateurs peuvent, si besoin est, créer des partitions de secours sur les PC qu'ils assemblent pour les utilisateurs finaux.
 
* Certificat Original d'Authenticité (COA) : Les Intégrateurs ont l'obligation de coller le Certificat d'Authenticité de tout système d'exploitation dans un endroit accessible et visible du châssis de l'ordinateur. Si le système est vendu avec un composant autre qu'un périphérique, l'intégrateur doit informer le client de son obligation de coller le Certificat d 'Authenticité sur l'ordinateur finalement assemblé.
 
Microsoft se réserve le droit de modifier les termes du contrat à tout moment.

n°1433895
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2002 à 14:32:33  profilanswer
 

Merci Rhaaa :)
 
EDIT : j'ai oublié un a ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Toxin le 13-05-2002 à 14:32:52--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Eléments indispensables à acheter pour Windows OEM

 

Sujets relatifs
erreur de protection Windows --> disque dur en cause ????cherche soft pour tester un dur sous windows
Souris optique sous Windows XP : deconne si mouvements rapides.Help!Acheter à l'étranger
Windows lentJe viens d'acheter un Fujitsu simens et....
Direct CD et windows XPcomment copier le cd de windows 2000 (sauvegarde bien sur...)
Ca vaut le coup d'acheter une config maintenant?3DFX 3000 AGP & WINDOWS !!!
Plus de sujets relatifs à : Eléments indispensables à acheter pour Windows OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR