Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PBM avec ma CM KT3 ULTRA ARU, please quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PBM avec ma CM KT3 ULTRA ARU, please quelqu'un pourrait-il m'aider ?

n°1432173
boubou2634
Posté le 12-05-2002 à 20:21:59  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes, voilà j'ai acheté il y a quelques jours une KT3 ULTRA ARU et j'ai un problème avec les ports RAIDS car j'ai 2 disques durs branchés independement sur les 2 ports et je voudrais les utiliser en tant que disque dur classique ATA100 !
 
Voilà mes problèmes :
 
J'ai windows XP et apparement j'arrête pas d'avoir des accès disques toutes les minutes sur les disques durs branchés sur ces 2 ports RAIDS et à chaque redemarrage de ma machine j'entends les disque qui s'éteignent pendant un laps de temps très court puis redemarre (j'ai peur de bouziller mes disques) : pourtant j'ai mis les pilotes adequats et le BIOS raid a configuré automatiquement ces disques en mode 1+0 STRIPE !
J'ai demandé au revendeur informatique mais il n'a pas su me repondre pourquoi !
Avant cela j'ai eu 2 cartes RAID et aucune ne m'ont posé de tels problèmes !
 
 
merci d'avance pour la reponse ou la bidouille à faire !
@ +

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 20:21:59  profilanswer
 

n°1432588
neobth
Posté le 12-05-2002 à 21:59:59  profilanswer
 

je suis désolé, je peux pas t'aider, j'ai pas encore essayé les ports raids. si je chope des infos là-dessus, je te mailerais, promis !

n°1432593
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 12-05-2002 à 22:01:44  profilanswer
 

boubou2634 a écrit a écrit :

Salut à tous et à toutes, voilà j'ai acheté il y a quelques jours une KT3 ULTRA ARU et j'ai un problème avec les ports RAIDS car j'ai 2 disques durs branchés independement sur les 2 ports et je voudrais les utiliser en tant que disque dur classique ATA100 !
 
Voilà mes problèmes :
 
J'ai windows XP et apparement j'arrête pas d'avoir des accès disques toutes les minutes sur les disques durs branchés sur ces 2 ports RAIDS et à chaque redemarrage de ma machine j'entends les disque qui s'éteignent pendant un laps de temps très court puis redemarre (j'ai peur de bouziller mes disques) : pourtant j'ai mis les pilotes adequats et le BIOS raid a configuré automatiquement ces disques en mode 1+0 STRIPE !
J'ai demandé au revendeur informatique mais il n'a pas su me repondre pourquoi !
Avant cela j'ai eu 2 cartes RAID et aucune ne m'ont posé de tels problèmes !
 
 
merci d'avance pour la reponse ou la bidouille à faire !
@ +  




 
Y'a un probleme l, le 0+1 il faut 4 disques avec deux c'est pas possible ! Faut que tu vires ca.


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°1432636
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 12-05-2002 à 22:14:17  profilanswer
 

Gaellick a écrit a écrit :

 
 
Y'a un probleme l, le 0+1 il faut 4 disques avec deux c'est pas possible ! Faut que tu vires ca.  




 
meme prob avec une a7v333 ARU
 
en fait sur l'asus le mode raid etait activé d'origine
 
des le premier boot le controleur à automatiquement créer un volume raid dans mon cas se fut un raid 1 la seule chose à faire fut d'ecraser le master boot record  (fdisk \mbr) des 2 hd et de desactiver le raid chez asus c'est un cavalier à déplacer
 
regarde dans ta doc si c'est po pareil chez msi


---------------
Scientia Vincere Tenebras
n°1434717
boubou2634
Posté le 13-05-2002 à 19:13:34  profilanswer
 

Salut et merci pour vos reponses mais ça ne resoud pas mes problèmes car je n'ai pas de jumper sur ma carte pour desactiver le RAID tout est JUMPERLESS !
Quelqu'un d'autres pourrait me venir en aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PBM avec ma CM KT3 ULTRA ARU, please quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Sujets relatifs
MSI kt3 ultra et xp 1800+MSI KT3 Ultra - Pb de ventilo
Problème Ram DDR2100 avec KT3 Ultra ARU de MSI.Pbm avec mon bus AGP :°°(
aider moi svpY'A t'il bien l' USB 2.0 sur la MS KT3 ultra (non raid)
Plus de sujets relatifs à : PBM avec ma CM KT3 ULTRA ARU, please quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR