Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  une carte graphique peut-elle griller un ecran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une carte graphique peut-elle griller un ecran ?

n°2117384
sepah
Posté le 08-01-2003 à 01:27:32  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis maintenant 3 semaines j'ai de gros problemes et besoin d'aide je crois...
 
Ca fait maintenant 1 ans que j'ai un viewsonic p95f avec une Geforce4 TI 4200 64mo Leadtek.  
 
Lundi avant noel, l'image de mon ecran s'est mise à s'allonger horizontalement de maniere assez significative (je ne voyais plus le bouton "demarrer" de windows). Je reduis la taille d'affichage sur l'ecran, mais au bout de 10 min, ca s'allonge de nouveau avec changement de couleurs (passage au jaune de l'ensemble des couleurs)...j'eteinds l'ecran, j'attends un peu qu'il refroidisse, je rallume...normal affichage correct, mais 1h apres ca recommence.
 
J'appelle le SAV viewsonic qui me propose un remplacement d'ecran (garantis 3 ans sur site...cool). Je recois le nouvel ecran, je le branche...et 2h apres meme symptomes. De nouveau appel Viewsonic qui me presente ses plates excuses, et m'echange de nouveau l'ecran (selon eux ecran defecteux, j'avais pas de chance quoi).
 
Me voila donc avec un 3em ecran, que je branche...au bout de 3h d'utilisation, pareil, image s'allonge et change de couleur...mais au lieu de l'eteindre je le laisse allumé...bilan ecran grillé, etincelles dans la boite de l'ecran, composants cramés, j'ai couru debrancher du secteur avant que ca prenne feu.
 
De nouveau SAV viewsonic, là j'ai un autre ecran depuis ce matin, mais il commence egalement à avoir l'image qui s'allonge. Je sais plus quoi faire. J'ai bien insisté au SAV savoir si ca pouvait pas etre ma carte graphique, mais le mec me dit non, forcement un pb d'ecran. Personnellement je commence à douter.
 
Je fais rien d'exceptionnel avec l'ecran. Windows 2000 en 1280x1024 en 100Hz. Aujourd'hui, l'ecran a l'air d'un peu mieux tenir en 85Hz (du moins plus longtemps)...
 
Mon PC et mon ecran sont sur secteur avec prise de terre (du moins apparament). J'ai jamais bidouillé ni overclocké la carte graphique, jamais modifié frequence de balayage (suis pas un gros tweaker...). J'utilise les detonators derniere version + dernier flash de la leadtek.
 
Voila, si vous avez des idées, des suggestions, ou des experiences similaires, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 01:27:32  profilanswer
 

n°2117409
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 08-01-2003 à 02:00:37  profilanswer
 

non


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2117430
xenodis
Posté le 08-01-2003 à 02:58:59  profilanswer
 

je ne pense pas non plus.
quoiqu'en mettant un ballayge trop important a un écran non prévu pour le supporter ca peut poser probleme...mais il y a un mode de sécurité.
 
a ta place je procéderai par élimination
 
test ton ecran...quelques jours en plus bas ballayage (60)
si ca continue...essaie une autre carte graphique.
éventuellement essayer un autre écran sur ta carte actuelle (écran encore sous garantie hein  :whistle: )

n°2117433
nepheast
Posté le 08-01-2003 à 03:05:12  profilanswer
 

si c possible avec 128mo de memoire  et surtout les derniers drivers  ..... c vachement important les drivers    :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]

n°2117438
c_planet
Posté le 08-01-2003 à 03:44:43  profilanswer
 


Je ne pense pas qu'une carte graphique ou un réglage quelconque du pc puisse modifier en live l'étirement horizontal (physique donc) sur ton écran. bien sûr ça peut péter lors d'un changement de résolution ou de refresh rate, ça m'est arrivé une fois. C'est l'écran qui est défectueux à mon avis, d'ailleurs si la SAV viewsonic l'affirme et se la joue aussi cool pour te refiler 3 écrans en 3 x 3 heures (bon j'exagère  :D ) ça ne doit pas être pour rien.

n°2117443
c_planet
Posté le 08-01-2003 à 03:59:43  profilanswer
 

Voici ce qu'un forumeur de 3dchips vient de me dire :
 
 
Yep c est vraie en plus y avait une couille sur les p95f...
J avais lue ca sur beaucoup site d ailleurs j en parle meme en premiere page du topic,ceux qui l ont acheté et qui non rien ont du gros bolle !

 
puis  
 
et surtout dit lui bien d essayé de changé son ecran via le sav
mais surtout de plus reprendre un p95f , qu il prenne un p95f+ ou p90f , l autre
ya pas d espoir ...
Quand tu fait des recherches sur le net tant voit des tas comme ca avec le p95f...
malheureux comme quoi viewsonic capable du meilleur comme du pire ....


Message édité par c_planet le 08-01-2003 à 03:59:53
n°2117445
thybyly
Posté le 08-01-2003 à 04:39:46  profilanswer
 

Va voir sur le site viewsonic
 
Même le mien qui n'est pas professionnel l'accepte pas donc c'est normal qui brise !!!

n°2117446
thybyly
Posté le 08-01-2003 à 04:40:24  profilanswer
 

Plutot même le mien qui EST professionnel ne l'accepte pas.

n°2118232
sepah
Posté le 08-01-2003 à 14:15:43  profilanswer
 

merci pour l'ensemble vos reponses.
 
J'ai deja testé mon UC avec 2 autres ecrans (en fait ca fait 2 semaines que ca dure, donc en attendant suis sur un 15'' ridicule).
Le probleme ne semble pas toucher les autres ecrans avec mon UC. D'un autre coté, je suis pas en 1280x1024 sur ceux là, donc les conditions de tests ne sont pas les memes.
 
pour c_planet : tu cites qq qui parle d'un forum, il s'agit de quel forum ? j'aimerais bien trouver des personnes ayant eu des problemes un peu similaire avec un p95f, voir ce qu'ils racontent, ca peut m'aider.
J'ai regardé vaguement les forums de 3dchips-fr mais rien trouvé dessus.
 
Encore merci à tous.
(j'ai encore une fois contacté le SAV aujourd'hui, et j'attends que le service technique Viewsonic me rappelle (SAV serait different de service technique, je viens de l'apprendre hihi)).

n°2118842
c_planet
Posté le 08-01-2003 à 17:40:20  profilanswer
 

il s'agit de max payne de 3dchips-fr voici le lien pour lui envoyer un message privé mais tu dois être loggé sur le forum je pense : http://www.3dchips-fr.com/forum/message.php?dest=1222

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 17:40:20  profilanswer
 

n°2136694
wilhu
Posté le 15-01-2003 à 09:41:03  profilanswer
 

Je viens de lire l'ensemble, j'ai eu un P95f, l'image était bonne, le blème que j'ai eu était le revêtement de l'écran, les doigts restaient marqués, rien n'y faisait pour les faire disparaitre, alors en frottant dur c'est le revêtement qui est parti. Le SAV me l'a donc échangé pour un p95f+, et là c'est flou ! Nouvel échange, reflou, jusqu'au moment ou je lis dans un forum que l'affichage à partir d'une carte à base de chip Geforce, est merdeux en 2D. A 100Hz le bouton démarrer de Windows est illisible ! ça devient lisible à 75Hz !
Donc le p95f+, oui mais avec une Matrox ou une Ati, pas une Geforce. Mais il y a ptete bien des marques d'écran qui ont moins de problèmes :-))

n°2136722
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-01-2003 à 10:01:14  profilanswer
 

Méfiance des écrans qui reviennent du SAV: c'est de la seconde main ...
 
Pour les phénomènes à la X-Files, on a eu au taf des écrans iiyama 19", ont tourné pendant 1 an non stop sous Linux, puis ont été formattés/installés en Win2K.
En 2 mois, tous les écrans se sont dégradés, l'image est devenue floue et scintillante, même en baissant la résolution. Du coup, ils ont tous été changés plusieurs fois, mais les écrans revenant du SAV présentent exactement le même problème. Problème que ne pose pas un écran viewsonic justement ...

n°2136739
wilhu
Posté le 15-01-2003 à 10:12:05  profilanswer
 

Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf que j'ai reçu des écrans neufs dans leur emballage d'origine.
Je suis persuadé que mon problème n'est plus l'écran mais le chip graphique.
En achetant un écran, bien réfléchir à la carte qui y sera associée, ce n'est pas simple, il faut visualiser chez un revendeur.

n°2136966
Kallallapr​ololov
Posté le 15-01-2003 à 12:08:11  profilanswer
 

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut bien se passer, mais je soumet néanmoins l'éventualité suivante :
pourrait-ce s'agir d'un problème de surtension ?
Genre ben, ton 220V qui a trop la peche, ou moins probable, ton port VGA ?
 
Auquel cas, essaye de brancher ton écran/UC sur une autre prise....

n°2139038
wilhu
Posté le 15-01-2003 à 22:44:34  profilanswer
 

Kallallaprololov a écrit :

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut bien se passer, mais je soumet néanmoins l'éventualité suivante :
pourrait-ce s'agir d'un problème de surtension ?
Genre ben, ton 220V qui a trop la peche, ou moins probable, ton port VGA ?
 
Auquel cas, essaye de brancher ton écran/UC sur une autre prise....


 
Je viens d'essayer ta proposition, ça ne change rien hélas !
Merci

n°2139381
alan75
Posté le 16-01-2003 à 08:27:59  profilanswer
 

- non, une carte graphique peut pas griller un ecran
- les ecrans qui reviennent du sav sont neufs ou occaz?
* si neuf, baisse la frequence en 75Hz au lieu de 100Hz, sinon teste avec une autre carte graphique tjrs en 75Hz
* si occaz, deja 3 echanges, ca m etonne... perte de temps a faire le SAV = perte d argent pour Viewsonic, a moins que Viewsonic soit maso a te refiler a chaque fois des ecrans defecteux
 
PS : au moins, Viewsonic assure niveau du SAV...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  une carte graphique peut-elle griller un ecran ?

 

Sujets relatifs
[Quest] Quoi choisir comme switch ecran ?au secours, est-ce que ma carte graphique est foutue ?
Choix d'une BONNE carte mére pour Athlon?!Carte graphique asus, et attente trèèès longue pour l'échange
[Avis] Ecran LCD Sony 17" X72Comment identifier sa carte mère qd on sait plus ?
ou pis je trouver cette carte?Jouer a CS avec un ecran Plat 19''
Plus de sujets relatifs à : une carte graphique peut-elle griller un ecran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR