|
Sujet : une carte graphique peut-elle griller un ecran ? |
| alan75 |
- non, une carte graphique peut pas griller un ecran
- les ecrans qui reviennent du sav sont neufs ou occaz?
* si neuf, baisse la frequence en 75Hz au lieu de 100Hz, sinon teste avec une autre carte graphique tjrs en 75Hz
* si occaz, deja 3 echanges, ca m etonne... perte de temps a faire le SAV = perte d argent pour Viewsonic, a moins que Viewsonic soit maso a te refiler a chaque fois des ecrans defecteux
PS : au moins, Viewsonic assure niveau du SAV...
|
| sepah |
Salut,
Depuis maintenant 3 semaines j'ai de gros problemes et besoin d'aide je crois...
Ca fait maintenant 1 ans que j'ai un viewsonic p95f avec une Geforce4 TI 4200 64mo Leadtek. Lundi avant noel, l'image de mon ecran s'est mise à s'allonger horizontalement de maniere assez significative (je ne voyais plus le bouton "demarrer" de windows). Je reduis la taille d'affichage sur l'ecran, mais au bout de 10 min, ca s'allonge de nouveau avec changement de couleurs (passage au jaune de l'ensemble des couleurs)...j'eteinds l'ecran, j'attends un peu qu'il refroidisse, je rallume...normal affichage correct, mais 1h apres ca recommence.
J'appelle le SAV viewsonic qui me propose un remplacement d'ecran (garantis 3 ans sur site...cool). Je recois le nouvel ecran, je le branche...et 2h apres meme symptomes. De nouveau appel Viewsonic qui me presente ses plates excuses, et m'echange de nouveau l'ecran (selon eux ecran defecteux, j'avais pas de chance quoi).
Me voila donc avec un 3em ecran, que je branche...au bout de 3h d'utilisation, pareil, image s'allonge et change de couleur...mais au lieu de l'eteindre je le laisse allumé...bilan ecran grillé, etincelles dans la boite de l'ecran, composants cramés, j'ai couru debrancher du secteur avant que ca prenne feu.
De nouveau SAV viewsonic, là j'ai un autre ecran depuis ce matin, mais il commence egalement à avoir l'image qui s'allonge. Je sais plus quoi faire. J'ai bien insisté au SAV savoir si ca pouvait pas etre ma carte graphique, mais le mec me dit non, forcement un pb d'ecran. Personnellement je commence à douter.
Je fais rien d'exceptionnel avec l'ecran. Windows 2000 en 1280x1024 en 100Hz. Aujourd'hui, l'ecran a l'air d'un peu mieux tenir en 85Hz (du moins plus longtemps)...
Mon PC et mon ecran sont sur secteur avec prise de terre (du moins apparament). J'ai jamais bidouillé ni overclocké la carte graphique, jamais modifié frequence de balayage (suis pas un gros tweaker...). J'utilise les detonators derniere version + dernier flash de la leadtek.
Voila, si vous avez des idées, des suggestions, ou des experiences similaires, je suis preneur.
|