Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4622 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pb avec une leadtek GF2 PRO64MO et une abit KT7A

n°667642
buzz66
Je vais tous les Buzzer
Posté le 18-09-2001 à 21:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit UP ! pour savoir s'il y a des nouvelle soluce a ce PUTAIN DE PROBLEME DE MERDE !    :hot: :gun:  

Je devient fous !  :spookie:  

Non allez je me calme  :jap:

---------------
Le progrès fais rage, le futur ne demande pas d'avenir...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2001 à 21:30:26  profilanswer

n°667698
redstorm
Posté le 18-09-2001 à 21:51:28  profilanswer

pas de reglage particuliers si ce n est le Voltage augmenté un peu pour compenser la baisse de temperature (VIO et VCore)...

moi je commence a croire ke ca vient de la temperature, car depuis 5-6 moi ke g eu ma Leadtek (2 en fait), elle marche nickel, et paf ya une 3 jours alors ke la temperature a baissé elle se met me faire ces bugs !!!!!

n°667701
redstorm
Posté le 18-09-2001 à 21:52:34  profilanswer

kelkun d autre confirme pour la temperature ?

(je crains le pire pour cet hiver)

n°667709
IAN
Posté le 18-09-2001 à 21:55:13  profilanswer

je compatie  :( , je voulai prendre une leadtek GF2 PRO64MO  
finalement j'ai bien fais de prendre une KYRO  meme si elle m'a coutè plus cher et - performante

c'est dingue quand meme !  
toujours pas de solution ?

[edtdd]--Message édité par IAN--[/edtdd]

n°667742
buzz66
Je vais tous les Buzzer
Posté le 18-09-2001 à 22:07:16  profilanswer

Pour la t° : non je croit pas , mon frère avec la sienne à eu ce problème 1 semaine après l'avoir acheter fin Août sur Toulouse (European Computer System) et il fesait 35 °C a cette époque, et elle continue à faire pareil aujourd'hui à 25 °C...

Décidement !!!

:fou:

---------------
n°668839
petrus63
Posté le 19-09-2001 à 13:16:00  profilanswer

les suma fctionnent-elles vraiment avec les KT7 ?

'voudrais pas me faire couillonner 2 fois...

n°669041
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-09-2001 à 14:19:50  profilanswer

et une victime de +
un pote vient d'acheter une config : abit kt7a + tbird1 + gf2proleadtek32mo + alim 300W
ca demarre une fois sur 100 bref invivable
apres grattage de ttes les options possibles ds le bios : no result
bon alors... ? koi ki fo fer ?
hormis les solutions pour electroniciens ?

n°669113
mean
Posté le 19-09-2001 à 14:39:30  profilanswer

Un solution lourde mais qui marche (c'est celle que j'utilise)

Enlever la carte
En mettre un autre
Booter aller sous dos ou sous linux
Laisser chauffer 10 minutes
Eteindre  
Changer la carte
Rebooter
Et hopla.

Hypra lours mais moins penible que d'essayer 100 fois de booter

n°669135
pc2000
Posté le 19-09-2001 à 14:44:47  profilanswer

Je viens + ou moins d essayé "la modif" sans souder le fils mais juste ne le tenant à la main pour voir si ca marchait mieux et ba je vais réessayé mais non pas marcher pour l instant ..  :fou:  
Et mean pour ta soluce c pas top top (je fais aussi comme ca des fois avec mon ATI RAGE PRO TURBO ......)
Z etes aller voir sur le forum d abit ??
http://fae.abit.com.tw

n°669475
pc2000
Posté le 19-09-2001 à 16:32:02  profilanswer

Moi je dis faut "bombarder" leadtek de mails avec nos problèmes bien décrit en anglais  
DU style "When I turn off the computer and turn on after one hour or more, I can hear three bips from my ABIT KT7A and the LED of the graphic card is RED.
I must reboot the computer many times (10 or 20 times !) and it works (the geforce 2 is good inserted in the AGP slot)  ..."
ICI pour envoyer mail  
http://www.leadtek.nl/new/nl/pages/support/support.htm
Leadtek  :gun:  :gun:  :gun:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2001 à 16:32:02  profilanswer

n°669576
pc2000
Posté le 19-09-2001 à 16:55:16  profilanswer

Un aut mail que j ai trouvé qui marche peut ête mieux
service@leadtek.com.tw

n°669666
Voxel
Still empty...
Posté le 19-09-2001 à 17:26:04  profilanswer

Une victime de plus....On m'a offert une Gf2 pro leadteck 64mo..meme problemes impossible de booter, led rouge alumee ect...
M'enfin heuresement que j'ai toujours ma bonne vielle V5...
Au fait le mag est oblige de la rembourser non ?

n°669806
linker
On verra demain...
Posté le 19-09-2001 à 18:09:23  profilanswer

Je dirais que non, ton mag n'est pas obligé de la reprendre puisqu'elle marche sur cette carte. Mon mag vient bien me faire un avoir sur une autre carte.. Ainsi j'vais prendre une GF3 mais pas de chez LEADTEK...

---------------
Ying ou Yang ?
n°669821
pc2000
Posté le 19-09-2001 à 18:17:57  profilanswer

Alors tu t avoues vaincu LINKER  :??:  
Moi la garantie est constructeur alors  :cry:  :cry:  
J en ai marre

n°669848
Voxel
Still empty...
Posté le 19-09-2001 à 18:32:59  profilanswer

:ouch:  :ouch: ! bon, j'espere au moins qu'ils me feront un avoir sur un DD ou sur une autre CG...

n°669859
redstorm
Posté le 19-09-2001 à 18:36:52  profilanswer

ca me le fait 1 fois sur 2-3 maintenant...

j espere ke ma leadtek va pas sombrer comme la votre !!!

n°669866
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-09-2001 à 18:39:57  profilanswer

ca semble généralisé ce putin de probleme a la con

n°669926
Oogly
Posté le 19-09-2001 à 18:58:03  profilanswer

Et si vous essayiez de diminuer un peu le voltage du proc (même de 0.05V?)
D'après le lien donné au dessus (http://www.chewan.freeserve.co.uk/), le problème vient du fait que l'alim fournit 5V à se partager entre le proc et le bus IO.
Ptet qu'en diminuant le voltage du proc, le bus IO aura les 3.3V qu'il demande?

M'enfin c'est ptet débile hein, c'est juste une idée comme ça...

n°670182
linker
On verra demain...
Posté le 19-09-2001 à 21:04:16  profilanswer

Pour PC2000 : Non je n'abondonne pas mais je suis dégouté ! Leadtek est une marque de merque c'est tout... Malheureusement la seule solution ( du moins pour certains ) est de jouer de fer a souder... Je n'acheterai plus jamais de Leadtek et puis voilà... Et cela m'agace de mette 1500 balles de plus dans une GF3. En faite je me demande si je vais pas rester comme ca ! Aprés tout ce n'est pas trop génant, dés que mon pc fait sa série de bip, je l'eteins et je rallume une seconde aprés, et il part !! Donc bon... ;)

---------------
Ying ou Yang ?
n°670260
buzz66
Je vais tous les Buzzer
Posté le 19-09-2001 à 21:46:27  profilanswer

voxel : Elle est trop top ta config  :bounce:  

;)

---------------
n°670277
buzz66
Je vais tous les Buzzer
Posté le 19-09-2001 à 21:52:52  profilanswer

Au fait : J'ais passer mon Duron 700@933 FSB à 133 et depuis ça marche impec, donc augmentation du voltage processeur et annulation de la remarque ci-dessus.
 Mais attention, période de test...a voir à long terme donc...
 N'empèche j'ais une Enermax 350W et le problème n'apparaissait qu'une fois sur 5, comparé à mon frangin qui réussi à allumé son PC qu'1 fois sur dix !  :cry:  

Allez, revendez votre Leadtek à quelqu'un qui à une asus et achetez-vous une Suma...Je vais pas tarder à faire ça !

Courage !
 ou devient dingo  :pt1cable:

---------------
n°671708
ManuLM
Posté le 20-09-2001 à 16:47:28  profilanswer

Dites les gars, je me trompe peut etre mais globalement, Votre PB c'est que la CM ne délivre pas assez de jus au boot, soit parceque qu'elle en pompe trop, soit que les régulateurs sur la carte sont sous dimensionnés.  

Donc pour alléger le jus demandé par votre carte mère au boot, avez vous essayé d'enlever le plus de cartes possibles des slots PCI / ISA pour ceux qui en ont (PCTV, SBLive et autres cartes SCSI), ces cartes sont alimentées par la carte mère comme les cartes AGP.
Genre laissez juste la carte video, une seule barette de RAM, pour voir si ca rend votre machine plus facile à booter.
Je sais que ce n'est pas une solution à long terme mais au moins le problème sera bien cerné...

Une autre solution serait de "down-clocker" votre CPU, genre essayez de le faire booter avec un FSB à 66 si c'est possible sur votre CM. Ca divise la frequence par deux, mais ca fait aussi baisser fortement la conso du processeur, et donc ca laisser plus de puissance dispo pour la carte graphique. Ensuite, une fois sous windows ou autre linux, un soft genre soft FSB vous permet de retourner au FSB de vos rèves.

La solution n'est certes pas idéale, mais au moins ca devrait permettre à un certain nombre de booter leur PC, et idéalement de réussir à récupérer une fréquence quasi normale par l'utilisation de soft FSB.

[edtdd]--Message édité par ManuLM--[/edtdd]

n°672120
buzz66
Je vais tous les Buzzer
Posté le 20-09-2001 à 20:05:19  profilanswer

=> ManuLM Merci pour pour tes conseils !

Je vais essayé ça !
 En voilà un qui lui, n'a pas pris ABIT... :jap:  

Continuer à proposé...on n'y arriveras...si si, j'en suis sûr !

@+

---------------
n°672502
linker
On verra demain...
Posté le 20-09-2001 à 22:41:51  profilanswer

Vais essayer aussi mais j'y crois pas trop sinon pourquoi avec un GF3 il n'y a pas de pb ?
 ;)

---------------
Ying ou Yang ?
n°672566
la FSB
Posté le 20-09-2001 à 23:03:39  profilanswer

moi g la meme avec kt7a et pepere.

---------------
achete memoire sdr 512mo sur 3 barettes ki tienne 150 en 222 et 166 ou + en 333
n°672767
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 21-09-2001 à 00:56:08  profilanswer

Salut à tous !
Bon, étant donnez que vous semblez tous perdus en train de patauger, je vais vous expliquer de quoi il en retourne REELMENT.

Le problême  KT7/Leadtek GeF2GTS-PRO et plus généralement KT7/GeF2 [ni MX, ni ULTRA], est lié aux 2. Pas UNIQUEMENT à ABIT ou à Leadtek. Je vous explique:
La KT7 utilise, pour alimenter le bus AGP, un convertisseur 3 phases, + 'précis' quand au suivi de la tension mais par la force des choses, + sensible aux 'failles' d'alimentations, aussi faibles fusse-t-elles, par rapport aux convertisseurs 2 phases que l'on trouvent + généralement sur les CM de marque ASUS. les cartes basées sur le chip GeF2 ne sont PAS + 'gourmandes' que les autres cartes, mais ont des besoins très spécifiques {ok elle sont aussi un tantinet 'sensibles'}. L'un d'eux, étant donné que ce sont des cartes compatibles AGP 4x, est une alimentation de 2v tiré du 3.3 volts de la CM, au lieu des 5 v {toujours provenant de la CM} que requiert les cartes AGP 2x tels que les TNT ou les Voodoo AGP, ce qui explique pourquoi ces derniêres fonctionnent parfaitement dans le même PC.
Pour atteindre ces objectifs, il est conseillé d'avoir une alimentation de 300W minimum, et de préférence ayant ' un nom ', ce qui est à priori un gage de qualité. Pourquoi 300Watts?
Considérons un system où le CPU consomme 60-70watts {si si! }, la CM de 3 à 15 watts selon son état {veille ou active} ou sa complexitée, 2-3 cartes pour le son, le réseau ou SCSI, 2-3 disques dur et 1 graveur en plus d'un lecteur de DVD {hey, vous êtes riches les gars ! }et vous êtes pas loin de 200-250 watts...
 Sans doute moins, mais les dizaines de watts supplémentaires sont là afin que l'alimentation puisse 'assurer' lors des pics en besoin d'énergie [vous gravez avec votre graveur tout neuf Just-Link tout en regardant un DVD et en installant la MAJ de CS ;) pendant que vous chargez avec votre modem ADSL via votre carte réseau la MAJ de HL par exemple].
Alors que se passe-t-il lorsque l'alim n'est pas de bonne qualité {indépendament de son 'wattage'}?
Et bien c'est simple: les tensions baissent.. de maniêre subtile au début, puis de + en plus flagrant à mesure que la demande augmente, jusqu'au moment où les composants mal alimentés gueulent un coup... Un plantage Hard quoi...
C'est bien la même chose qui se passe pour la carte vidéo: elle dmande un certain courant justement au moment où TOUT les autres périphériques démarrent et sont EXTRÊMENT GOURMANDS, eux, en énergie. Un lecteur CD au démarrage par exemple peut consommer 3x plus d'énergie qu'en régime nominal. Alors il es facile de comprendre qu'un 'pauvre' convertisseur se trouve bien démuni devant le peu d'énergie qu'on lui offre. Mais qu'en est-til lorsque malgré le fait que l'on ai débranchés tout les périphériques en ne gardant que la CM, le cpu et son dissip'{+ventilo bien sûr} et la carte vidéo, la carte vidéo ne délivre aucun signal {et ait sa diode rouge allumée dans le cas de la Leadtek} ?
Et bien c'est pas plus dûr... Il 'suffit' aussi de considérer que rien n'est infaillible, le convertisseur peut être simplement incapable de compenser la perte, même minime d'énergie, ou il délivre une tension trop faible dès le départ {rendant la carte inopérante pour des raisons de sécurité ou même technologiques}, ou il n'arrive pas {et c'est PRESQUE la même chose qu'avant mais là on peut le contrer} à synchroniser ses phases pour délivrer la tension requise.
Ce dernier cas est intéressant, car dans le bios de la KT7, nous pouvons trouver dans la section 'advanced chipset..' une commande appelée 'AGP driving Control' qui permet de rêgler la commande suivante 'AGP Driving Value'. Vous mettez la 1ere sur MANUAL au lieu de AUTO et vous pouvez rêgler la 2nd. Cette derniere permet de modifier la puissance injectée dans les signaux du bus AGP. "Alors il suffit de le mettre à fond et çà marchera !" que j'entend d'ici... ;). He bien non. Sans aller trop dans les détails techniques {c'est déjà bien si vous êtes arrivé(e)s là}, la valeur la + hautes n'est PAS égale à la puissance la + haute... C'est lié aux 3 phases et à leur synchronisation {comme le triphasé industriel pour les quelques électrotechnitiens parmi vous}. Plusieurs valeurs existent: E7,CF,CA,FF. Vous devrez sans doutes les éssayer toutes, voire tâtonner faute de n'avoir trouver parmi elles la valeur 'magique'.
Maintenant, si çà ne marche pas ?... Ha... Vous êtes maudits... Allez vous faire exorciser...... Non je rigole..Revenez ;) !
Il reste encore beaucoup de possibilité: augmenter voir REDUIRE la valeur du voltage I/O {le 3.3v}, laisser le proc. à sa vitesse nominale, changer sa tension {core voltage} de +/- 0.10 v, d'activer ou dedésactiver le bus AGP en mode 4x, de brancher le ventilo de la GeF2 sur l'alim du PC plutôt que sur elle,de sélectionner les 'fail-safe' pour le bios, lui donnant des paramêtres TRES conservateurs {et compatibles} mais malheureusement lents... voire de passer en 'Hclk+PCIClk' au lieu de 'Host ClK' pour la fonction 'DRAM Clock' dans le menu intitulé 'SoftmenuIII'.
Il faut chercher, il n'y a pas de solution miracle...
Et si malgré tout çà, çà ne marchetoujours pas , vous pourrez toujours faire chauffer le fer à souder. il exiuste +sieurs techniques: relier les masses des transistors du convertiseur, ou relier certaines de leurs pattes au + 3.3 v de l'alim...Voire 'intercepter' une des lignes de la CM pour injecter du jus avant le convertisseur. Bref tout un tas de possibilités.

Maintenant, quand à ceux chez qui 'çà marchait mais çà marche pu', il convient de penser que l'usure existe, que les matériaux ne sont pas éternels et que l'électronique est une technologie sensible...Ce qui explique les problêmes qui semblent liés à la température...Mais rien n'est sûr... personellement j'y crois pas trop...

Bonne chance à tous, en espêrant que cette 'petite' explication vous aura aidé à comprendre ...
Ha oui .. J'oubliai presque ..."pourkoi il faut reboter ou éteindre +sieurs fois avant que çà marche?"... Hum.. Y a des condo et des bobines man.. Faut que çà charge...Faut que çà tourne ..Ensuite quand c'est bon, la carte récupêre le jus et BAAAM, çà démarre... ;)

n°672769
bobo
Posté le 21-09-2001 à 00:56:20  profilanswer

j'sais pas si ça peu aider, mais g eu des pbs de boot aussi uniquement sur kt7(A/raid)

=> j'me suis rendu compte que mes pb de boot et d'instabilité venait de ma mem : le fait d'inserer ma gf2 sur l'agp (voir même de bouger mes câbles IDE) incurvait le support de ma barrette mem en son millieu.

=> à chaque fois que j'y touche je suis obligé de tout démonter pour pouvoir bien enfoncer le millieu de la barrette

=> sur d'autres socketA g pas eu ce pb car le support est plus rigide : pour moi il est de mauvaise le support des kt7(A/raid)

=> j'en viens à regretter ma I740, ma Leadtek est rapide mais g des bugs de textures dans beaucoup de jeux et pour dans d'autres je suis viré sous win au moindre mouvement.

ps: g essayé plusieurs drv et idem.
vive ma I740 (v'la g'l'ai dit) @+

---------------
1+1=10
n°672850
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-09-2001 à 03:27:36  profilanswer

Juste pour mettre mon petit grain de sable au chateau
g pas tout lu ca ma gavé

bref
cet aprem g acheté ma new config une abit KG7 , je me dit je v prendre une tite geforce 2 (celle dont vous parler machin) et la la vendeuse (a montgallet je precise) me dit nan !

si tu veux cette carte video ba tu change de CM !
en gros : ya plusieurs client ki on ramener leur carte video
et elle ma dit ke ct incomptible entre eux ....
j'ai fait confiance , je voualis pas d'embrouille ....
et comme je voulais absoluement ma KG7
g pris une autre carte graphique, une geforce Mx 64 (ca doit etre une 400) en leatek (merde ils sont partout)
d'ailleur je crois que j ai fais une connerie car mon tbird 1.4 il va se croisser les doigt en attendant la carte video ? non ?
rassurer moi je flippe la !

---------------
Il n'est jamais trop tard pour changer.
n°672855
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-09-2001 à 03:42:39  profilanswer

Bebeu >

ben c'est clair ton TB 1.4 va se faire grave chier en attendant que ta MX lui donne quelques miettes à bouffer de temps en temps. :sarcastic:  

Perso j'ai commandé une config' a peu près similaire à la tienne (KG7 ni lite ni Raid) mais en revanche j'ai pris la GEF2 PRO 64.

Au debut je devais avoir de la Gainward mais suite à des ruptures de stock j'ai dû me rabattre sur une Leadtek qui a priori me conviendra tout aussi bien. Reste qu'il y a effectivement pas mal de problèmes qui sont apparus entre cette carte et la KT7 surtout (j'ai pas lu de prob avec la KG7 pour l'instant).  

Enfin, je trouve le conseil de ta vendeuse un peu zarb dans le sens où si tu prends une bonne alim' (genre 300 ou 350) et une KG7 (qui a son AGP géré par le chipset AMD761 à l'inverse de la KT7 et de son chip VIA) y'a pas de raisons que ca merde... :)

Dans tous les cas je verrais bien dans les jours qui viennent si mon raisonnement était valable ou pas et le mentionnerait dans ce cas sur le forum.

++ !

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°672856
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-09-2001 à 03:47:56  profilanswer

ouais KARA !

tiens moi au courant
ba moi aussi c une KG7 normal,

euh la vendeuse disait ke le probleme etait avec tout les KG7, et son collegue disai que ct seulement que les KG7-RAID.

ca me laisse un doute vu que g une 300W morex
remarke ca m aurai fait chier d'avoir une carte ki delire, deja que je passe chez AMD et que ca me fait assez peur
(petite note : ca a progressé quand meme depuis le AMD K6 233) :D
quelle belle merde ce proc !  

bref
moi g une carte video "de merde" (ki marche quand meme :D)
c pou faire du counter, ca sera suffisant ! :)

je compte sur toit pour me tenir au courant mon petit KARA !
bon moi je suis pas hyper content alors je garde mon vomis

---------------
n°672860
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-09-2001 à 04:17:38  profilanswer

Bah bebeu tout va bien quand même allons !

Tu as une config' TRES TRES correct (que beaucoup de joueurs t'envierais sûrement) et qui ne devrait pas poser de problème si tu as pris les précautions nécessaire (bon ventilo, bonne alim, etc).

Et puis pour la GF2 MX c'est pas la fin du monde ! Une CG ca se change et avec les brouzoufs que tu as économisé en prenant ce modèle ca pourra t'aider à financer ton upgrade CG future (surtout que les prix vont bien baisser dans les semaines qui arrivent). Tu vois, ce n'est finallement pas un mauvais calcul que tu as fait ! :)

Bref, l'essentiel est que ta machine soit stable et que tu enjoy tes parties de CS nan ?  

@+ !!

PS : pour ma future config tu seras tenu au courant sur le forum si j'ai un blème particulier. Sinon tu n'auras pas de nouvelles = bonnes nouvelles !

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
n°672861
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-09-2001 à 04:27:51  profilanswer

euh o faite , ca ma quand meme l air d etre une mx400 car en frequence g 365 pour la mem et 200 pour le core
donc c pas la plus pourrit.
je m'en accomoderai :)

euh a propos une tite question quand meme
je suis en agp 2x .

comment je met le 4x ?
ca craint niveau stabilité ?
on gagne bcp ou pas ?
ya des option a desactivé avec des tweakers ?

merci bcpppppppp :)

---------------
n°672862
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 21-09-2001 à 04:28:04  profilanswer

manqué serge, le southbridge de la KG7 c du via :D

donc les ports pci, l'ide, l'agp tout ça passe par via ;)

bebeu> le 4x c dans le bios y'a une option que tu dois mettre sur enable. rien a craindre pour ta stabilité, ta Gf2 mx et ta KG7 sont étudiées pour! tu gagneras pas des mases, mais c toujours ca de pris sans inconvenient majeur.

200/365 c louche comme frequence ca. normalement c du 200/183 un truc comme ca (c pas de la ddr)

[edtdd]--Message édité par ArCaPT--[/edtdd]

n°672868
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-09-2001 à 05:19:36  profilanswer

ArCaPT a écrit a écrit :

manqué serge, le southbridge de la KG7 c du via :D

donc les ports pci, l'ide, l'agp tout ça passe par via ;)

Si tu me relis bien tu verras que j'ai jamais dis le contraire au niveau des caractéristiques des chipsets de la KG7 (north AMD 761 et south VIA 600 machin qui merdait bien a un moment...) :).

Par contre tous les sites de configuration ou d'installation précise bien qu'il ne faut pas installer les drivers AGP des 4in1 mais au contraire télécharger ceux d'AMD. Ca prouverait donc quelque part que la gestion de l'AGP est faite par le chipset AMD et pas VIA (d'où une possibilité de non merdage des Gef2 Pro par rapport aux KT7 je pense).

Je peux me tromper hein ;) !

---------------
n°672870
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-09-2001 à 05:50:52  profilanswer

Il n'empêche que tout ca me fait bien réfléchir.

Etant donné que mon assembleur va aller chercher ma config chez son fournisseur ce matin, je serais presque tenté de lui demander de pas me rapporter cette foireuse Leadtek... sarcastic:

Mais il me faudrait ENCORE attendre sûrement pour des disponiblités d'autres cartes (ou la prendre ailleurs, pffff).

C'est lourd quand même le matos quand ca veut (pas) ! :fou:

---------------
n°672871
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-09-2001 à 05:52:21  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Il n'empêche que tout ca me fait bien réfléchir.

Etant donné que mon assembleur va aller chercher ma config chez son fournisseur ce matin, je serais presque tenté de lui demander de pas me rapporter cette foireuse Leadtek... :sarcastic:

Mais il me faudrait ENCORE attendre sûrement pour des disponiblités d'autres cartes (ou la prendre ailleurs, pffff).

C'est lourd quand même le matos quand ca veut (pas) ! :fou:  

---------------
n°672878
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 21-09-2001 à 07:14:15  profilanswer

ahalala c'te paranoia...on la fera marcher ta GF2!

n°672997
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 21-09-2001 à 09:51:21  profilanswer

:bounce:

n°673300
Oogly
Posté le 21-09-2001 à 12:21:01  profilanswer

Pour ceux qui ont pas eu le courage de lire le post de versus666, lisez au moins ça :

"dans le bios de la KT7, nous pouvons trouver dans la section 'advanced chipset..' une commande appelée 'AGP driving Control' qui permet de rêgler la commande suivante 'AGP Driving Value'. Vous mettez la 1ere sur MANUAL au lieu de AUTO et vous pouvez rêgler la 2nd. Cette derniere permet de modifier la puissance injectée dans les signaux du bus AGP. "Alors il suffit de le mettre à fond et çà marchera !" que j'entend d'ici...  . He bien non. Sans aller trop dans les détails techniques {c'est déjà bien si vous êtes arrivé(e)s là}, la valeur la + hautes n'est PAS égale à la puissance la + haute... C'est lié aux 3 phases et à leur synchronisation {comme le triphasé industriel pour les quelques électrotechnitiens parmi vous}. Plusieurs valeurs existent: E7,CF,CA,FF. Vous devrez sans doutes les éssayer toutes, voire tâtonner faute de n'avoir trouver parmi elles la valeur 'magique'.  
Maintenant, si çà ne marche pas ?... Ha... Vous êtes maudits... Allez vous faire exorciser...... Non je rigole..Revenez   !  
Il reste encore beaucoup de possibilité: augmenter voir REDUIRE la valeur du voltage I/O {le 3.3v}, laisser le proc. à sa vitesse nominale, changer sa tension {core voltage} de +/- 0.10 v, d'activer ou dedésactiver le bus AGP en mode 4x, de brancher le ventilo de la GeF2 sur l'alim du PC plutôt que sur elle,de sélectionner les 'fail-safe' pour le bios, lui donnant des paramêtres TRES conservateurs {et compatibles} mais malheureusement lents... voire de passer en 'Hclk+PCIClk' au lieu de 'Host ClK' pour la fonction 'DRAM Clock' dans le menu intitulé 'SoftmenuIII'. "

J'avais le même problème mais avec une carte mère différente et une Voodoo5 : la Voodoo n'était pas reconnue au démarrage (bip long + 3 bips courts) quand je passais le FSB à plus de 133.
J'ai augmenté le voltage IO (3.45 -> 3.60) et roule ma poule, pas une merde depuis :D

Voilà, je vais garder le post de versus, pour quand je changerai de matos ;)

n°673309
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 21-09-2001 à 12:26:47  profilanswer

KARA moi je te la conseil pas
car meme si y en a qui n'ont pas de pb !
c toujours la merde des incomptabilité dans le matos ....
a suivre .....

---------------
n°673738
linker
On verra demain...
Posté le 21-09-2001 à 17:43:12  profilanswer

Mon conseil : prenez une geforce 3 de n'importe quelle marque et ce marche aussi bien sur la KG7 sur sur la KTA. C'est vrai que c'est plus cher mais y a pas de probleme. Je suis a l'origine de ce topic mais il n'y a qu'une chose a retenir : LEADTEK :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

---------------
Ying ou Yang ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb SoundBlaster 5.1 et ABIT KA7-100Bataille : Leadtek gts vs hercules kiroII
Plus de sujets relatifs à : Pb avec une leadtek GF2 PRO64MO et une abit KT7A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)