Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

ECS K7S5A : le topic [updated 4/4/2002 : Bios overclocking]

n°1293196
leloup
Posté le 23-03-2002 à 18:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mich59 a écrit a écrit :

la Dlink sur le premier slot PCI en haut

évite les cartes sur le 1er PCI, il est souvent partagé avec l'AGP

mood
Publicité
Posté le 23-03-2002 à 18:08:48  profilanswer

n°1293197
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 23-03-2002 à 18:09:25  profilanswer

vire moi ta carte réseau du premier slot PCI et mets là ailleur : où tu veux mais pas à côté de la carte graphique. Faut lui en mettre le moins possible au PCI ou alors une carte la plus passive possible (comme c'était le cas des voodoo et voodoo²)
pour ex: ma 3COM est sur le pci2 et ma SBLive! sur le pci5 ;)

voilou  :hello:

[edit] grillaid ... mais on a eu la même idée pour le pci1  :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lexdu--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1293206
Mich59
Posté le 23-03-2002 à 18:12:39  profilanswer

leloup a écrit a écrit :

En 100/100 ton XP tournera à 1100 au lieu de 1333. Il devrait chauffer moins.
ça permettra de vérifier 2 choses:

-soit le refroidissement est pas suffisant d'où plantage

-soit c'est la RAM qui pose pb dans ce cas essaye avec 1 seule barrette sur chaque emplacement ou avec 1 SDRAM si tu en as sous la main

comprendo ? ;)  

Oui mais je crois que cette vérif est inutile, la mémoire est A1, excellente marque et testée sur d'autre matos sans problème, pour le refroidissement j'ai de la pâte thermique et un genre de Taisol énorme qui me refroidit correctement le cpu. 19 en pleine charge c'est pas la fn du monde. Inutile donc. Non je ne crois pas à ce problème. Par contre le cpu etst OEM et là il st peut¸^etre merdique bien que original 1700+

n°1293207
Mich59
Posté le 23-03-2002 à 18:13:02  profilanswer

leloup a écrit a écrit :

En 100/100 ton XP tournera à 1100 au lieu de 1333. Il devrait chauffer moins.
ça permettra de vérifier 2 choses:

-soit le refroidissement est pas suffisant d'où plantage

-soit c'est la RAM qui pose pb dans ce cas essaye avec 1 seule barrette sur chaque emplacement ou avec 1 SDRAM si tu en as sous la main

comprendo ? ;)  

Oui mais je crois que cette vérif est inutile, la mémoire est A1, excellente marque et testée sur d'autre matos sans problème, pour le refroidissement j'ai de la pâte thermique et un genre de Taisol énorme qui me refroidit correctement le cpu. 19 en pleine charge c'est pas la fn du monde. Inutile donc. Non je ne crois pas à ce problème. Par contre le cpu etst OEM et là il st peut¸^etre merdique bien que original 1700+

n°1293232
Pentier
Posté le 23-03-2002 à 18:27:12  profilanswer

Je vais renommer le topic en "sauvons la K7S5A de mich59"

Mich59, mets un peu de bonne volonté. :D  Retires ta carte réseau du port PCI 1.

Essaie avec une barette de RAM au lieu de deux et en alternance même si c'est de la qualité. les marques avec zéro défaut, ca n'existe pas.

Avant de lui donner un coup de masse dessus, tu peux m'en faire don, je suis preneur.  :D

n°1293299
mvmlt
Posté le 23-03-2002 à 19:02:44  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

on parle du beta. Mais si c'est le LAN, c'est pas grave, t'as ka désactivé le onboard LAN.  

j'ai installé le dernier bios beta ... sans aucun problème
c'est même plus marrant

Par contre, j'ai pas vu de différence et je peux toujours pas booter à 150 avec chfsb  :(

Je crois d'ailleurs que je n'y arriverais jamais !!

n°1293382
Mich59
Posté le 23-03-2002 à 19:30:36  profilanswer

[citation][nom]lexdu a écrit[/nom]vire moi ta carte réseau du premier slot PCI et mets là ailleur : où tu veux mais pas à côté de la carte graphique. Faut lui en mettre le moins possible au PCI ou alors une carte la plus passive possible (comme c'était le cas des voodoo et voodoo²)
[citation]
Ma carte réseau était sur le slot 2... je l'ai mise sur le slot 4 et la SB sur le 5 en bas et...: Compression DivX5 =OK, DvD, 25mn = OK (Il a lu 25mn il va aller jusqu'au bout non?).. Max Payne je joue un peu + longtemps mais le problème est le même, je joue un peu + longtemps par contre et ça gèle avec un bruit de cul dans les enceintes accoustiques... La carte réseau était enfichée dans le slot 4 mais le modem câble pas branché dedans. J'ai pas réinstallé les Sis 1.09, le AGP est toujours sur AGP2X
Devrai-je essayer en AGP4X et avec les SIS 1.09 ??

n°1293394
Pentier
Posté le 23-03-2002 à 19:38:44  profilanswer

mich59 a écrit a écrit :

[citation][nom]lexdu a écrit[/nom]vire moi ta carte réseau du premier slot PCI et mets là ailleur : où tu veux mais pas à côté de la carte graphique. Faut lui en mettre le moins possible au PCI ou alors une carte la plus passive possible (comme c'était le cas des voodoo et voodoo²)
[citation]
Ma carte réseau était sur le slot 2... je l'ai mise sur le slot 4 et la SB sur le 5 en bas et...: Compression DivX5 =OK, DvD, 25mn = OK (Il a lu 25mn il va aller jusqu'au bout non?).. Max Payne je joue un peu + longtemps mais le problème est le même, je joue un peu + longtemps par contre et ça gèle avec un bruit de cul dans les enceintes accoustiques... La carte réseau était enfichée dans le slot 4 mais le modem câble pas branché dedans. J'ai pas réinstallé les Sis 1.09, le AGP est toujours sur AGP2X
Devrai-je essayer en AGP4X et avec les SIS 1.09 ??  

AGP 4x... ben ca ne te coûte rien d'essayer.

Drivers 1.09, si vraiment ca foire. Mais essaie d'autres jeux d'abord.

PS : va ranger ta masse :D

n°1293410
Mich59
Posté le 23-03-2002 à 19:47:06  profilanswer

PS : va ranger ta masse :D  

Pas sûr encore pour la masse... Pas pouvoir rouler Max Payne ça me fatigue sincèrement... Et puis l'encodage DivX5 est très bizarre, si je lis le résultat à vitesse rapide il est très net, à vitesse normale c'est tout barbouillé.... ya une couille dans le mulin. D'Autrte part le DvD est OK 25mn, j'ai pas essayé le film complet...

n°1293517
Mich59
Posté le 23-03-2002 à 20:50:48  profilanswer

Drivers SiS 1.09, AGP 4X avec la carte Dlink comme vous m'Avez dit sur la 4e slot PCI et ÇA  
ROULE

Enfin sous Max payne.  

je retournerai au DvD plus tard

Pour l'ncodage DivX5 ça roule aussi sauf que le rendu est vraiment MERDIQUE mais je vais l'essayer comme indiqué ici :
http://sguilhot.free.fr/parametragedivx5.html

En passant on aura vraiment desm achines quand on tapera plus ou quand les fautes de frappes se corrigeont seules.... pcq là on est encore au balbutiemment putain de con

mood
Publicité
Posté le 23-03-2002 à 20:50:48  profilanswer

n°1293526
Mich59
Posté le 23-03-2002 à 20:59:47  profilanswer

SiS 109 ça roule génial avec Payne ... mais avec les SiS 109 plantage et reboot si encodage DivX5 alors qu'avec les 1.07 il encodait bsans planter même si le résultat était à chier  

MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Marrrrrrrrrrrreeeeee
J'ai le mauvais oeil
Je suis allé chercher la masse dans le garage, je suis prêt

n°1293536
Pentier
Posté le 23-03-2002 à 21:04:00  profilanswer

c'est les codecs. Reviens aux 4.12 et réessaie.

Pauvre carte, accusée de tous les maux :cry:

n°1293574
kaokik
lol hip hop
Posté le 23-03-2002 à 21:21:37  profilanswer

T'es à la masse  :lol:

n°1293578
Mich59
Posté le 23-03-2002 à 21:22:45  profilanswer

c'est les codecs. Reviens aux 4.12 et réessaie.

Pauvre carte, accusée de tous les maux :cry:  

4.12 = ça roule,
extraction .vob avec dvdcrypter = ok,
encodage mpg1 avec TmpEnc = ok  
DvD 25mn = ok (tantôt)
Payne full game = ok
On peut dire que mon problème est réglé ?  
Pourquoi on peut pas encoder directement en divx avec tmpEnc ?  
Au fait la version "Plus" est dispo ici :  
http://www.loadown.net/list.asp?id=2537
Un petit BIJOU ce TmpEnc..
MERCI
Je vais dans 98 maintenant essayer tout ça, là je suis sous xp mais pour le moment j'en ai marre...............

n°1293586
Pentier
Posté le 23-03-2002 à 21:26:35  profilanswer

mich59 a écrit a écrit :

4.12 = ça roule,
extraction .vob avec dvdcrypter = ok,
encodage mpg1 avec TmpEnc = ok  
DvD 25mn = ok (tantôt)
Payne full game = ok
On peut dire que mon problème est réglé ?  
Pourquoi on peut pas encoder directement en divx avec tmpEnc ?  
Au fait la version "Plus" est dispo ici :  
http://www.loadown.net/list.asp?id=2537
Un petit BIJOU ce TmpEnc..
MERCI
Je vais dans 98 maintenant essayer tout ça, là je suis sous xp mais pour le moment j'en ai marre...............  

[:shooter]  

Alors tu luis fais des excuses à  ta carte? [:superpusso]  

Le codec DiVX 5 est pas encore au point et tous les softs ne sont pas encore adaptés pour...

n°1293597
Mich59
Posté le 23-03-2002 à 21:30:42  profilanswer

[:shooter]  
Alors tu luis fais des excuses à  ta carte? [:superpusso]  
Le codec DiVX 5 est pas encore au point et tous les softs ne sont pas encore adaptés pour...  

Moui, excuses mouillées  :lol:
Mais alors TmpEnc "Plus" putain quel bijou :bounce:  
Où on peut voir la version 107 ou 109 des sis ? pcq moi je vois que des dates... :gun:

n°1294116
Pentier
Posté le 24-03-2002 à 01:55:01  profilanswer

[:screamfr]

n°1294125
Mich59
Posté le 24-03-2002 à 02:15:03  profilanswer

[:screamfr]  

Pêté les plombs le Pentier ??

n°1294255
Pentier
Posté le 24-03-2002 à 10:07:54  profilanswer

:heink:  

[:jauker]  

[:nofret]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1294276
ameddou
Posté le 24-03-2002 à 10:25:50  profilanswer

c'est vrai qu'ils ne sont pas super les codecs Divx 5.

n°1294451
melba
Posté le 24-03-2002 à 11:52:50  profilanswer

Hello ! he j'ai un big pbs qui me donne envie de jetter cette carte mère !
ma carte fonctionne trés bien avec une carte SCSI ADAPTEC ASC39160, un IBM DDYS et un Quamtum 10KIII

et derniérement je pique ma 39160 pour la mettre sur une autre config

J'y met mon IWILL 2935LVD, la carte SCSI la plus compatible que j'ai, elle a fait une vingtaine de disques SCSI toutes normes, et au moins une dizaine de carte mère

Bon je me dit pas de pbs, je monte d'abord la seconde config et m'occuperai deu changement SCSI sur la K7S5A

Et benh là qu'elles fu ma surprise ! pas moyen de mettre l'IBM sur la nappe, sans que le boot de la carte SCSI géle
tans pis je me dit une mise à jour du bios devrait aller
Benh non aucun bios ne resoud le pbs...

Mais c'est pas fini ! si je rentre dans le bios de la CM ou de la carte SCSI au reboot la carte fait bip......bip...... et demande une disquette de flash !
on met la disquette, elles la lit fait le bip bip bip bip puis le PC redemmarre en gardant les paramètre du bios ?????

Enfin la ça marche, m^me trés bien coté perf et stabilité, pas de plantage, sauf un reset du bus SCSI de temps en temps qui fait pousser un cris stridant au Quantum (le DDYS pas moyen de le mettre ???)

Mais si j'installe un truc ou corrige un paramètre du bios, rebelotte

Si je remet ma ASC39160, plus de pbs ??? sauf quelques plantage disque complétement à certain demarrage

C'est une carte hanté ! :lol:

Mais c'est vraiment hallucinant, ça fait 4/5 ans que j'ai la 2935LVD, elle passe sur n'importe qu'elle config ! m^mes avec une ABIT KT7a ou les tekram peuvent pas booter, avec un bios sans boot SCSI etc...
Sérieux ECS  :gun:  
Je pense même que cela vienne de pbs de contact et de timming

Enfin ça avec l'inpossibilité de booter sur une tekram DC390U3W  
ça commence a faire beaucoup de pbs....

n°1294534
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 24-03-2002 à 12:32:45  profilanswer

moi j'ai toujours eu des tekram depuis mon 486DX2-66 (à l'époque j'avais une CM ASUS avec chipset VIA et bus PCI ... oui oui :lol: :d )
donc tekram: DC390, DC390F et maintenant DC390U2W !!!
j'ai eu des DD SCSI (segate 2Go), UWSCSI (IBM euh ... 4Go) et maintenant U2WSCSI (IBM DDYS 18Go) et aucune d'elle ne m'a jamais embêté, mais alors jamais que ce soit sous dos6.22, win95, win98, win98SE, winME, winNT, win2000, winXP, linux (bon là je ne détaille pas toutes les versions parce que çà va être vraiment trop long :d :lol:)
Ah ben tiens, je vais faire le détail d'install de mes cartes SCSI sur mes CM, alors:

tekram DC390: asus PIV4X, asus T2P4, soho (chipset VIA pour mon K6 ... je l'ai gardée 2 jours: archi instable c'te merde !!), asus (euh avec chipset Sis pour pentium, k6 ... je ne retrouve plus la référence :cry:)
tekram DC390F: asus P5A, ABIT BH6, ABIT BE6, asus A7V133
tekram DC390U2W: asus A7V133, ECS K7S5A

sincèrement la carte SCSI c'est l'élément le plus stable dans mon ordi.

C'est quoi comme chipset sur la IWILL 2935LVD ?

n°1294652
melba
Posté le 24-03-2002 à 13:25:22  profilanswer

Initio ! en plus
et le pire c'est que j'ai jamais eu aucun pbs de compatibilité sur de nombreuse carte mére, autre carte SCSCI (Tekram, Adaptec, etc...)

Les moins compatible que j'ai eu en carte SCSI c'est les Adaptec, qui font vraiment chier de temps en temps

La DC390U3W fait chier au boot sur une KT7a (il faut mettre un bios beta pour que ça marche) et la fameuse K7S5A
et l'adaptec aime pas le mélange KT7A+SBLIVE ou K7S5A+CERTAIN BIOS CM.... (Plantage)

Au boulot la 19160 fait chier l'ACPI avec certain bios d'une MSI

Mais là vraiment, la IWILL 2935LVD,  

c'est la plus compatible de toutes les cartes SCSI que j'ai eu !
Elle boot avec n'importe quoi, même sur la K7S5A, mais sans le DDYS en ID 0, ID boot 1 : la carte s'initialise au ralenti (5minutes )! et en boot ID0, la carte mére stop à la détection du DDYS
Avec le quamtum aucun pbs, sauf si le DDYS est présent, la CM trouve pas le boot du disque quantum et la carte SCSI boot au ralenti !
C'est halucinant
Mais franchement le plus fort c'est quand je change une carte PCI, change un paramétre d'un des bios ou même insert un périphérique USB ! au reboot (pas à tous les coup, mais souvent) paf la CM demande une disquette de flash bios !
J'enléve la carte SCSI, plus de pbs ????

Même le DDYS avec un Futjisu Man, un ATLAS 10KIII et un Cheetah X15 LP36 sur une ASUS P5A ou une ABIT KT7A ou encore une ASUS K7M ou une DFI AK75-EC ou une PC CHIPS pour K6 ou une MSI K7T PRO 2A et j'en passe,
Certaine carte mére n'avait m^me pas de support SCSI, pas d'option de boot pour le SCSI, et elle fonctionner !
La carte ni voit que du feu
Compatible sans aucun pbs avec Linux, W2K, Win95, Win98, Win3.1, Winnt 4, XP, SCO Unix, etc, etc...

jamais eu aucun pbs avec la carte IWILL ???????
C'est sûr, ECS a de grosse lacune pour le SCSI ! :lol:

n°1294683
melba
Posté le 24-03-2002 à 13:37:53  profilanswer

tiens je vient de me faire un bios perso avec le dernier d'ECS, comme ça dés qu'il y a un reset ça repar direct en SCSI !
J'ai rajouter le timming PCI à 32, marche nickel
et ça a l'air de plus poser aucun pbs de reflash !
Le seul truc c'est qu'il me met un périph ACMR en Slave ????
du coup ça merde si le CMOS du bios repart à zero
Mais bon je peu rentrer dans le bios, virer l'ACMR et mettre Not installed et ça repart

Le seul pbs de ce bios, plus moyen de rentrer dans les paramètre de L'ACPI dans le bios, mais l'ACPI fonctionne nickel (M'enfou j'y touche pas)

he :lol: en plus ça fait speeder le PC et c'est bien stable ! :lol: :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1294696
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 24-03-2002 à 13:42:24  profilanswer

mon DDYS il est en ID6 dans ma chaine SCSI.
D'habitude je met mes DD en 0 ou 1, mais çà ne sert plus à rien sur le contrôleur SCSI aujourd'hui. C'était bon pour les premiers contrôleurs, çà fait un moment que çà ne sert plus à rien ;)

n°1294700
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 24-03-2002 à 13:44:20  profilanswer

melba a écrit a écrit :

J'ai rajouter le timming PCI à 32, marche nickel

beuh  :heink: ... il est à  combien le pci timing par défaut alors ? sur mes autres CM il a toujours été à 32 de base  :pt1cable:

n°1294716
melba
Posté le 24-03-2002 à 13:51:24  profilanswer

lexdu a écrit a écrit :

beuh  :heink: ... il est à  combien le pci timing par défaut alors ? sur mes autres CM il a toujours été à 32 de base  :pt1cable:  

Bah dans l'Edit du bios, il est sur DISABLED normalement
et par defaut il propose 64 à l'EDIT
Mais la ECS régle automatiquement le timming avec les bios non modifié
La K7M est à 64 par exemple
sur L'ECS se paramétre n'est pas d'origine, il faut l'activer en editant le bios
mais avec ce dernier bios en original, la carte SCSI fait un Failed initialisation !
Et la bah mon PC speed grave et pose plus aucun pbs, je vait essayer de rebrancher le DDYS pour voir
Si non l'ID 0 et 1, bien sûr que tu peu booter sur l'ID6 avec les carte SCSI récente (Enfin ça fait un moment)
mais l'ID 0 pour le boot reste important avec certain OS comme Linux et si le bios de la carte SCSI ne s'initialise pas avec celui de la CM
Enfin avec l'ECS c'était pas le pbs

n°1294778
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 24-03-2002 à 14:16:27  profilanswer

je boot sur la mandrake depuis la version6, la redhat depuis la version 5.2, les 2 dernières slackware et les 2 dernières SUSE avec mon DD en ID6 :d

n°1294803
melba
Posté le 24-03-2002 à 14:30:54  profilanswer

lexdu a écrit a écrit :

je boot sur la mandrake depuis la version6, la redhat depuis la version 5.2, les 2 dernières slackware et les 2 dernières SUSE avec mon DD en ID6 :d  

Oui enfin si tu as un DD en ID 0, linux prend celui la pour le boot, c'était surtout pour des vielle version d'UNIX

Enfin bref en installant le boot sur l'ID 2, avec XP, rien à faire il me mettait toujour les fichier boot sur ID 0 (Lorsqu'un disque y était) et ça avec mon adaptec, comme avec l'IWILL
De toutes façon ça change quoi ?, sur mon PC du salon je boot sur l'ID 2, la carte SCSI met juste le 80H pour ce disque

Et mon Iwill boot sur n'importe qu'elle ID, je parle juste d'un pbs avec l'ECS, mes disques sont juste régler en ID1 ou 0
De toutes façon ils sont en RACK, je change l'id comme je veut
L'iwwil sur l'ECS veut pas booter sur le DDYS, c'est tous.
Si non le DDYS est parfaitement compatible avec l'IWILL, elle a déjà booter dessus sans pbs avec d'autre CM

n°1294918
melba
Posté le 24-03-2002 à 15:38:17  profilanswer

bon benh pas moyen pour le DDYS, même en changeant d'ID.
Par contre plus de pbs de reflash du tout, avec mon bios trafiqué.

de temps à autre le PC bloc au boot, quand je fait un changement dans la config, mais rien de bien méchant, j'eteins et ralume ça redemarre de suite
Avant j'arriver même pas à éteindre sans appuyer plus de 4sec sur le bouton Power, et le bios devait se faire une pseudo procédure de flashage

Si j'y touche pas, il demarre tous le temps du premier coup

:heink:  :heink:  :heink:  
le disque est parfaitement reconnu, je l'ai vérifié aussi par le bios SCSI,
Le scan se fait correctement. ça bloque juste à la fin de l'initialisation SCSI.  
Nota sur l'ECS le bios n'a pas fini de booter ses périphériques système, il initialise les carte SCSI, reseau avant
Peut être que le pbs vient d'un périphériques systéme et d'un timming.  
Bizarre, Pourquoi avec le DDYS et cette carte SCSI ?  
Faudrait que j'essaye avec un autre second disques pour voir si ça fait pareil
Mais bon même le DDYS seul ne voulait pas booter. ça fera pas avancer le chmilblick

C'est vraiment bizarre que ça bootait avec l'adaptec, le DDYS et l'ECS et aussi avec l'IWILL, le DDYS et d'autre CM ???

C'est bien la premiere fois que je voit une tel incompatibilité !

n°1294919
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-03-2002 à 15:38:20  profilanswer

Bon j'ai deux trois trucs a dire :

1- c'est la premiere fois que j'encode un divx depuis que j'ai un athlon avant j'avais un p3 933@1050 Mhz fsb 150 cas 222..résultat : je suis hyper content :D  j'encode a presque 29 fps et j'ai meme fais des pointes a 31 :sol: donc voila aucun plantage fsb 138 a 1510 Mhz temperature lors de l'encodage 46°C bref que du bien quoi.

Sinon je voudrais savoir un autre truc...j'ai fais la modif de voltage mais meme a 1.904 V mon pc ne veut pas bouter a 150 de fsb..le pb c'est quoi ?? ma ram , le proco ou le chipset qui limite ??
Merci d'avance

n°1295138
mvmlt
Posté le 24-03-2002 à 17:04:07  profilanswer

-WalkOver- a écrit a écrit :

Bon j'ai deux trois trucs a dire :

1- c'est la premiere fois que j'encode un divx depuis que j'ai un athlon avant j'avais un p3 933@1050 Mhz fsb 150 cas 222..résultat : je suis hyper content :D  j'encode a presque 29 fps et j'ai meme fais des pointes a 31 :sol: donc voila aucun plantage fsb 138 a 1510 Mhz temperature lors de l'encodage 46°C bref que du bien quoi.

Sinon je voudrais savoir un autre truc...j'ai fais la modif de voltage mais meme a 1.904 V mon pc ne veut pas bouter a 150 de fsb..le pb c'est quoi ?? ma ram , le proco ou le chipset qui limite ??
Merci d'avance  

bienvenue au club de ceux qui peuvent pas monter à 150 ...  :lol:  

non la on peut rien pour toi. Ce qui est sur :

1. Si tu as de la bonne RAM, c'est pas la RAM (pc2700 et pas de boot à 150Mhz)
2. C'est pas le chip (meme ventilé activement, ca merde)
3. C'est pas le Vcc qui est trop faible
4. C'est pas un pb d'alimentation trop faiblarde
5. C'est pas le processeur
6. C'est pe la freq du bus PCI trop faible à 150 (30mhz)
7. C'est pe la mobo qui limite (version ?)

n°1295225
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-03-2002 à 17:45:54  profilanswer

1 - ma ram c'est de la NCP 7.5 ns (SDRAM) alors c'est peut etre elle surtout que mon +3.3V est a 3.2-3.22V a cause de ma Gf 256 DDR
2 - ouai surtout que j'ai un rad de fop 38 dessus quand meme  :D  
3 - 1.904 V j'ai deja vu des 1700+ a 1650 Mhz a 1.85 en AC donc ...pas ça...
4 - ADVANCE 400 W qui débite comme une folle  :sol:  
5 - peut etre que j'ai une serie de merde faudra que je regarde un jour mais la j'ai la flemme de tout demonter
6 - ça je sais pas pour 3 Mhz de moins ça va pas faire chier quand meme et puis sous windows 2000 ça plante juste au moment de charger la page avec la jauge d'avancement bleue donc il arrive quand meme a charger un peu de donnée a 30 Mhz
7 - rev 3 avec le bios 020112

en clair a mon avis c'est la ram...faut que je m'achete de la DDR....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par -WalkOver---[/jfdsdjhfuetppo]

n°1295251
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 24-03-2002 à 17:58:03  profilanswer

Kestion.....

Flascher le derneir bios (sois disant beta), vaut il le coup??
perso g le dernier bios officiel.

---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°1295394
mvmlt
Posté le 24-03-2002 à 18:57:42  profilanswer

-WalkOver->>  
1 ou 2 Mhz au niveau du bus PCI, ca joue énormément !!
Passer à de la DDRAM va améliorer de manière sensible les performances du micro. Mais, après tout ce que j'ai pu lire, je ne pense pas que tu vas passer à 150Mhz avec de la DDR, même de la PC2700 !!  :(  

ckqrisse>> J'ai flashé le bios beta hier ... j'ai vu aucune différence (ni en moins, ni en +). J'arrive toujours pas à passer à 150Mhz  :cry:

n°1295474
Mich59
Posté le 24-03-2002 à 19:35:01  profilanswer

Bon ben ça n'a pas duré bien longtemps mon affaire...

Deux épisodes plus loin Max Payne = Gel, bruit d'enfers dans les écoutilles... je suppose que si j'enlêve ma carte SB 128 pour installer la chiotte qui vient avec la carte ça va être la même merde ? Je cois que si je débranche la plugge de mon modem câble de la carte Dlink ça roule mais plus de connexion Internet... ou je joue ou je surfe... putain de M... et le Lan qui vient sur la carte n'est pas compatible avec mon modem semble-t-il et je ne peux pas l'utiliser, j,ai essayé en vain... Plein le C... !!!

n°1295514
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 24-03-2002 à 19:50:26  profilanswer

moi ave 512mo de sdram 133 mon pc boote a 150.. enfin il boote, c ma cg (ati 8500le) ki refuse de demarrer (pb avec freq agp trop haute je pense..) mais le systeme demarrer je suis deg..

---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°1295520
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-03-2002 à 19:52:05  profilanswer

est-ce que vous pourriez me dire si quelque part dans le topic il est fait mention du fait que le clavier puisse rester allumé après extinction de l'ordinateur, le mien ayant une k7s5a bien évidemment

n°1295589
Pentier
Posté le 24-03-2002 à 20:16:23  profilanswer

DarkPunky a écrit a écrit :

est-ce que vous pourriez me dire si quelque part dans le topic il est fait mention du fait que le clavier puisse rester allumé après extinction de l'ordinateur, le mien ayant une k7s5a bien évidemment  

Pas le souvenir de cela dans les 58 pages...

n°1295593
ameddou
Posté le 24-03-2002 à 20:18:45  profilanswer

je pense que le clavier reste allumé car tu activé l'allumage de ton pc par le clavier

n°1295673
mvmlt
Posté le 24-03-2002 à 20:56:56  profilanswer

DarkPunky a écrit a écrit :

Le clavier est toujours alimenté via le 5v, meme PC Arreté (et raccordé au réseau 220v évidement !).
Maintenant, je comprend pas le sens de ta question ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mvmlt--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :

Sujets relatifs
Elite K7S5A pitié pas la têteBios qui correspond pas à la cm ??
besoin d'aide sur un bios pour une carte mere Intel D84BGQuel Bios est le plus rapide pour une GEforce2 MX400???
Biosqui croire cpucool ou le bios pour température
Soft de mise à jour des bios "Asus update" : des précisions SVP !WESTERN DIGITAL 100GB et Asus cusl2-c bios 1003
bios et IBA ?bios : flash ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : ECS K7S5A : le topic [updated 4/4/2002 : Bios overclocking]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)