Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran "décalibré" ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran "décalibré" ...

n°1986176
acinonyx
Posté le 22-11-2002 à 22:54:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis prof et je dispose de plusieurs PC pour mes élèves (marque COMPAQ et ZENITH).  
 
Depuis quelques jours, j'ai un écran qui n'affiche plus rien sauf un petit rectangle sur lequel est écrit: DECALOBRER -fréquence horizontale 132 Mhz et fréquence verticale 60 Mhz. La ligne pour la fréquence horizontale clignote.
 
Quand j'allume le PC, je peux tout lire jusqu'au moment où Windows NT démarre. Après plus rien, sauf le message.  
 
J'ai permuté l'écran avec un autre ainsi que la carte graphique. Tout fonctionne. Le problème semble provenir du PC même (Windows ou CM?) ou bien s'agit-il d'un "sabotage" de la part d'un élève.  
 
Si quelqu'un avait une petite idée à ce sujet pour cerner ou régler le problème, je le remercie dès mainteant.
 
A+ Pat

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 22:54:41  profilanswer
 

n°1986188
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 22-11-2002 à 22:57:01  profilanswer
 

acinonyx a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Je suis prof et je dispose de plusieurs PC pour mes élèves (marque COMPAQ et ZENITH).  
 
Depuis quelques jours, j'ai un écran qui n'affiche plus rien sauf un petit rectangle sur lequel est écrit: DECALOBRER -fréquence horizontale 132 Mhz et fréquence verticale 60 Mhz. La ligne pour la fréquence horizontale clignote.
 
Quand j'allume le PC, je peux tout lire jusqu'au moment où Windows NT démarre. Après plus rien, sauf le message.  
 
J'ai permuté l'écran avec un autre ainsi que la carte graphique. Tout fonctionne. Le problème semble provenir du PC même (Windows ou CM?) ou bien s'agit-il d'un "sabotage" de la part d'un élève.  
 
Si quelqu'un avait une petite idée à ce sujet pour cerner ou régler le problème, je le remercie dès mainteant.
 
A+ Pat



sans aucuns doute un eleve car j ai deux potes qui sont dans des etudes ou l on cotoie regulierement des pc(normal pour un bac pro micro info ou chais pas koi)breff c est monaie courante le gars ils voi si ca marche au bahut pour pas cramer son pc  [:zebra33]  
 
breff pour parler hfr c est DTC :/


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1986454
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2002 à 00:30:40  answer
 

esheep a écrit a écrit :

sans aucuns doute un eleve car j ai deux potes qui sont dans des etudes ou l on cotoie regulierement des pc(normal pour un bac pro micro info ou chais pas koi)breff c est monaie courante le gars ils voi si ca marche au bahut pour pas cramer son pc  [:zebra33]  
 
breff pour parler hfr c est DTC :/




 
Bizarre !!!Les fréquences verticales & horizontales ne sont jamais en MHZ mais respectivement en HZ et KHZ. Un 17 Pouces fait généralement entre 60 Khz et disons 100 à 110Khz(pour les + performant) pour la fréquence horizontale. Pour la verticale il s'agit du rafraichissement ou balayage de l'écran par seconde donc entre 70Hz et 100Hz. La bande passante s'exprime elle en Mhz....Tout à l'air bien détraqué donc......


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2002 à 00:34:10
n°1986501
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2002 à 00:50:33  answer
 

quand on démarre un PC c'est le bios qui pilote la carte en mode VGA 640X480 à 60Hz.  Ensuite quand le disque dure commence à lire il charge Windows et c'est lui qui prend alors en charge l'affichage avec ses propre pilote....Il y a peut-être un blème avec les pilotes....
 
A essayer: faire marcher les unités avec les écrans qui marchent bien. Démarrez. Sous NT configurez les pilotes de la carte du PC qui merde en mode VGA...Arreter et Inverser les écrans (le cas ou cela ne marche pas). Là ça doit automatiquement démarrer correctement car le VGA est un standard reconnu par toutes les cartes graphique et windows. Une fois sur windows remettre les paramètre d'affichage normaux.
 
Plus simple  
Sélectionnez l'option "DEMARRER EN MODE VGA" s'il apparait au démarrage juste après le check list du bios: cela vous évitera d'inverser les écrans pour passer en mode VGA. Il s'agit en fait d'une procédure sans echec de démarrage afin de choisir le bon pilote sous windows...
 
Redémarrer....


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2002 à 00:52:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran "décalibré" ...

 

Sujets relatifs
Fond d'écran prairie verdoyanteRech 2 câble un pour relier onduleur->pc et alim en Y pour uc et ecran
2 PC pou 1 ecran , possible ??ecran 15" - 6314 IBM ??
Mettre 2 PC sur 1 écran en utilisant prises BNC & D-SUBDell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)
Problème très etrange entre SB audigy et écran!!!Lié un écran a un bureau
Ecran Dalle Plate 18" lequel choisir ??Freq ecran sur LCD
Plus de sujets relatifs à : Ecran "décalibré" ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR