Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disques durs IBM.... Pourquoi tant de problèmes ????

n°1446297
Tarem
Posté le 17-05-2002 à 11:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Armaniz a écrit a écrit :

Déjà quand on a un serveur avec de l'ide on ferme sa gueule parceque ca fait pas sérieux...  




T'as vu joué ça où ? Ou t'as un soucis de sémentique ou t'as vraiment mal lu.
 
 
 

Armaniz a écrit a écrit :

 
Ensuite si on a un serveur avec de l'SCSI, qu'on bosse surtout avec de l'SCSI et qu'on connait pas la gamme IDE on ferme sa gueule aussi puisqu'on parlait surtout de la série des gxp qui correspond aux IDE.



 
JE n'ai pas précisé quelque ref que ce soit, j'ai juste fait une remarque générale. Là encore, je me tue à vous le dire.  
 

Armaniz a écrit a écrit :

 
Ensuite pour dire encore aujourd'hui : "je comprends pas qu'on puisse encore avoir des pbs avec des disques IBM" faut vraiment être à côté de la plaque.  




Tu devrais écrire le manuel de la pensée unique. J'ai pas envie de me justifier sur quoi que ce soit. Je n'ai pas dit que les problèmes n'existaient pas, j'ai dit que je n'en avait pas rencontré et que je me demandais pourquoi il y avait une telle concentration de pb ici. C'est tout.
 
 
Y'en a bcp ici qui voient ce qu'ils ont envie de voir. Se justifier à tout bout de champ pour justifier mes dire, c'est pas mon truc. Les conflits sur les forums, ça m'emmerde. Si mon "simple témoignage" ne vous convient pas, et bien passez votre chemin.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tarem le 17-05-2002 à 11:39:00--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 11:38:24  profilanswer
 

n°1446341
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 17-05-2002 à 11:51:25  profilanswer
 

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, même si je n'ai absolument rien contre IBM dont je continue à acheter les DD sans sourciller, leurs DD scsi peuvent aussi flancher => mes 2 DD scsi 9Gb sont morts après un banal changement de boitier (oui, j'ai fait gaffe et tout et tout); le premier n'était plus détecté par la carte scsi et le 2è impossible à formater sous dos et après un formatage bas niveau à partitionner.
 
Voilà mon (ma minuscule) expérience.

n°1446455
Eric B
Posté le 17-05-2002 à 12:13:56  profilanswer
 

Pour repondre au dernier excite ("on ferme sa gueule" ), j'ai l'impression que l'on voit de + en + de DD IDE dans des serveurs, surtout des 5400tr a la technologie eprouvee pour du gros stockage (8*160Go Maxtor en Raid5 derriere moi).
 
A mon avis, il y a peu de differences mecaniques et electroniques entre les modeles ide et scsi, a part peut-etre les betes de courses 10k et 15k. Il doit juste y avoir des tests de qualite + pousse sur les scsi. Le principal interet du scsi reste qd meme sa gestion par un controleur, mais on voit de + en + de controleurs IDE pro (raid...) qui supportent les memes fonctions.

n°1446521
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2002 à 12:28:07  answer
 

Tarem a écrit a écrit :

 
Je me suis toujours demandé ce que vous fabriquiez avec ces disques.




 
Tu aurais pu écrire : Quelle est la nature de ce pb que je n'ai jamais rencontré
 

Tarem a écrit a écrit :

 
Ca fait 10 ans que je suis administrateur système dans une boite




 
A croire que ces deux dernières années tu t'es endormi sur tes lauriers, vu que tu semble être un des seuls a ne pas etre au courant d'un pb que tout le monde connaît, même le collégiens bidouilleur, et pas toi qui est admin ?
 

Tarem a écrit a écrit :

 
Faut toujours que vous cherchiez la petite bête ! c fou ça ! Si qqun n'est pas absolument infaillible en rétorique et super précis dans tout ce qu'il dit, tout de suite sa parole est mise en doute !
C vraiment un truc qui m'énèrve !




 
C'est parfaitement normal, s'il suffisait de dire "je suis admin depuis 10 ans" pour obtenir l'entière crédibilité il existerait encore plus de légendes.
 
Perso j'attends des informations intéressante, scientifique, intelligente et expérimentée de la part d'un type qui a dix années d'expériances avec un développement cohérant, et pas des posts débiles sur un sujet que tout le monde connaît.
 
Maintenant tu as le choix entre remettre tes pantouffles et boire ton café (qui a l'air de pas mal couler la où tu bosses) ou de te reprendre un peu en main et de nous instruire en faisant valoir ton expériance.

n°1446559
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2002 à 12:38:52  answer
 

Eric B a écrit a écrit :

Pour repondre au dernier excite ("on ferme sa gueule" ), j'ai l'impression que l'on voit de + en + de DD IDE dans des serveurs, surtout des 5400tr a la technologie eprouvee pour du gros stockage (8*160Go Maxtor en Raid5 derriere moi).
 
A mon avis, il y a peu de differences mecaniques et electroniques entre les modeles ide et scsi, a part peut-etre les betes de courses 10k et 15k. Il doit juste y avoir des tests de qualite + pousse sur les scsi. Le principal interet du scsi reste qd meme sa gestion par un controleur, mais on voit de + en + de controleurs IDE pro (raid...) qui supportent les memes fonctions.  




 
Je m'excuse pour le "on ferme sa gueule" c'était un peu fort.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Armaniz le 17-05-2002 à 12:39:17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1446589
StouffR
Posté le 17-05-2002 à 12:45:18  profilanswer
 

J'ai mon disque IBM depuis 1 an : aucun prob !!

n°1446600
zekill
Posté le 17-05-2002 à 12:47:41  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

On ne finit plus de lire les topics sur les disques IBM qui ont des problèmes... Je me suis toujours demandé ce que vous fabriquiez avec ces disques.
Ca fait 10 ans que je suis administrateur système dans une boite et on est partenaire avec IBM pour ne nombreuses pièces détachées.  
Des Durs IBM, j'en ai commandé des centaines et des centaines, toutes interfaces confondues. Le seul disque qui a merdé était celui d'un mec qui avait renversé son café sur son UC (je l'avoue, là, il était vraiment mort ;) )...
 
 
Alors je me pose des questions... Comment ça se fait que vous ayez tous ces problèmes ????????  




Des 75GXP et des 60GXP ?

n°1446611
Grand Aigl​e
Posté le 17-05-2002 à 12:52:25  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

 
 
C'est parfaitement normal, s'il suffisait de dire "je suis admin depuis 10 ans" pour obtenir l'entière crédibilité il existerait encore plus de légendes.
 
Perso j'attends des informations intéressante, scientifique, intelligente et expérimentée de la part d'un type qui a dix années d'expériances avec un développement cohérant, et pas des posts débiles sur un sujet que tout le monde connaît.
 
Maintenant tu as le choix entre remettre tes pantouffles et boire ton café (qui a l'air de pas mal couler la où tu bosses) ou de te reprendre un peu en main et de nous instruire en faisant valoir ton expériance.  




 
:jap:

n°1446701
zekill
Posté le 17-05-2002 à 13:19:22  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

meuh non !
Relis mon premier post !
Que ce soit des DD de serveurs en hot plug ou des DD de stations bureautique, j'ai jamais vu un disque IBM flancher, c'est tout !
 
J'y peux rien, c comme ça. Je constate...  




Si t'en a pas vu cramer , y a 2 solutions :
1/ T' as jamais vu de disques IBM
2/ Tu es tres tres chanceux
Té, choisi moi 7 numero stp pour le LOTO de ce soir !  :D

n°1478261
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-05-2002 à 19:52:42  profilanswer
 

pour ma part, j'ai deux HD IBM 40Go,un 60GXP qui a 10 mois et un 120GXP qui a 3 mois, tous les se portent bien meme si le 60GXP a tendance des fois a gazouiler, rien de bien grave. Le PC est allume 24/7 et je touche du bois.
 
L'ete passe j'etais reparateur/assembleur et j'en ai vu revenir des IBM: clusters morts suite a des coupures de courant, chute de 2m40 (je ne sais toujours pas comment le mec avait fait ca...)
rarement finalement des mauvaises utilisations du materiel (le lancer de HD est neanmoins tres deconseille  ;) )
Les proprietaires etaient pas des bidouilleurs donc ils ont pas fait mumuse pour flinguer le HD (overclocking et autre).
J'ajouterai qu'a part ces HD de IBM, j'ai aussi vu des WD, Maxtor, Samsung et Seagate, finalement la mauvaise utilisation/utilisation pour des trucs pas prevus est davantage mise en cause que les HD eux-memes et la technologie embarquee. La plupart du temps, le PC souffrait de presence massive de poussiere et les utilisateurs connaissaient tres mal la fonction 'defragmenter', mal qu'il ne fallait pas mettre un PC au soleil comme les plantes ou pas a meme le sol sur de la moquette,installation de tout est rien notament tout ce qui peut comporter des worm/virus (perte d'un Maxtor 4.3Go par virus en 1997 et d'un Quantum 10Go par worm en 2002), la plupart des HD avaient aussi plus d'un an...  
La fiablite des HD et IBM entr'autres n'est pas en cause. Je ne dis pas que certaines series sont pas moins bonnes, mais il faut voir comment ils ont ete transportes depuis la Coree, entreposes etc, la ils morflent... on voit comment la poste traite les colis de VPC, tu as peur pour ton dur et tu compmprends pourquoi il est meme plus reconnu a la premiere installation (cas d'un pote sur un 80Go (marque non communiquee) qui faisait "clac, clac" en le bougeant simplement et qui est reparti le jour meme car meme pas repere par le bios (!))
 
voila pour moi...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 19:52:42  profilanswer
 

n°1478344
viewsonic1​7ga
Posté le 28-05-2002 à 20:24:10  profilanswer
 

c'est bien des bô debats comme ca, ca met un peu d'animation, moi ki avait peur de m'ennuyer...  :bounce:  
Sinon moi je dirais juste 2 choses:
 
 1/ le Raid a encore beaucoup de progré a faire avant de concurrencer le scsi, contrairement a ce que certains ont dit. Aussi bien au niveau des transferts que le l'utilisation CPU (nulle chez les scsi, pas chez les ide) Mais le IDE c moin cher  :D  
 
 2/ moi j'ai jamais eu de DD IBM mais j'ai eu un Seagate Barracuda III qui m'a fait 10 mois, et un WD Caviar 40GB qui m'a fait 1 semaine... si IBM fait mieux, j'suis preneur  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD IBM ou AutresInfo disques durs et SAV
Problemes avec le mode DMA sur Asus P5A please Help!Bravo IBM !!!!!!!!!!!!
Disques durs, raconter vos emmerdes (surtout IBM)raid 0 avec une kt7-raid et deux disques différents
branchement de 2 disques.... 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs IBM.... Pourquoi tant de problèmes ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR