Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  branchement de 2 disques....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement de 2 disques....

n°1436772
Cort
Reveil, bande de larve !
Posté le 14-05-2002 à 10:16:43  profilanswer
 

Salut 2 questions bêêêêêête...;)
 
J'ai un maxtor 8.4 (on rigole pas...) en 66 et 5400 rpm
et un ibm 40 120gxp ( qui va bientôt revenir du SAV...on rigole toujours pas merci ! )
 
j'ai souvent lu que si l'on branche les deux, ils fonctionneront à la vitesse du plus lent... Y a pas moyen de contourner cela ? En branchant l'ibm sur son port ata 100 et le maxtor sur un ide secondaire ata 66 ( donc pas sur la même nappe ? ) ???
 
La deuxième question bêêêêêête...
 
J'avais quelque notions mais là elles sont partie pfuiiit envolé...
 
C'est quoi le RAID... je me rappelle juste que j'étais interressé à l'époque mais depuis...
 
Merci  
Cordialement
Salutation distinguée,
blabla...


---------------
--------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 10:16:43  profilanswer
 

n°1436808
flo850
moi je
Posté le 14-05-2002 à 10:31:17  profilanswer
 

ne t'inquiete pas , meme si ils fonctionnent a la vitesse du plus lent , l'IBM ne va pas etre bridé par l'udma 66
il faudrai pour cela qu'il depasse les 66Mo/s ce qu'aucun dur IDE le permet ( je sais meme pas si il existe des SCSI capable de de passer cette valeur )
chez moi , j'ai n maxtor UDMA133 sur une carte mere UDMA 66 et j'ai ls meme taux  de transferts que les autes


---------------

n°1436992
Cort
Reveil, bande de larve !
Posté le 14-05-2002 à 11:16:34  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

ne t'inquiete pas , meme si ils fonctionnent a la vitesse du plus lent , l'IBM ne va pas etre bridé par l'udma 66
il faudrai pour cela qu'il depasse les 66Mo/s ce qu'aucun dur IDE le permet ( je sais meme pas si il existe des SCSI capable de de passer cette valeur )
chez moi , j'ai n maxtor UDMA133 sur une carte mere UDMA 66 et j'ai ls meme taux  de transferts que les autes  




 
oki bon reste la question du raid....
 
 :bounce:  
merci flo...


---------------
--------------------------------------------
n°1437056
scoulp
Posté le 14-05-2002 à 11:31:39  profilanswer
 

sous google ou ss ce forum tape "RAID 0" et tu trouveras ta réponse

n°1437070
flo850
moi je
Posté le 14-05-2002 à 11:35:54  profilanswer
 

RAID 0 : +de perfs ( tx de transert quasi doublé ) , aucune secu, onvoit un disque d'une taille de 2x la taille du plus petit
RAID 1 :meme perfs , secu doublé ( les données snt ecrite , en meme temps sur le deux disques ) on voit un dur de la taill du plus petit dur
RAID 0+1 : 4 dur : deus fois ( deux disque ne RAID 1) mis en  RAID 0 D


---------------

n°1438273
Cort
Reveil, bande de larve !
Posté le 14-05-2002 à 18:46:04  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

RAID 0 : +de perfs ( tx de transert quasi doublé ) , aucune secu, onvoit un disque d'une taille de 2x la taille du plus petit
RAID 1 :meme perfs , secu doublé ( les données snt ecrite , en meme temps sur le deux disques ) on voit un dur de la taill du plus petit dur
RAID 0+1 : 4 dur : deus fois ( deux disque ne RAID 1) mis en  RAID 0 D  




merci chef...
 
scoup-->désolé scoup je suis pas si con mais je suis au boulot et certain site était bloqué pour le moment ... dont tout les moteurs de recherche...
maic c'est gentil quand même.... :gun:  :p


---------------
--------------------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  branchement de 2 disques....

 

Sujets relatifs
le temperature des disques dur ...Deux disques dur maîtres?
Disques dur IBMy parait ki a des prob sur les disques dur ibm
Machine qui s'arrête après la détection des disquesQuel est le meilleur branchement IDE ?
IBM et ses disques foireux .....La polémique concernant les disques durs IBM 120 GXP
Lequel des disques dur 40 Go je doit prendre pour remplacer mon IBMBranchement de 2 Disques durs : ATA 33 et ATA 100 !
Plus de sujets relatifs à : branchement de 2 disques....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR