Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disques durs IBM.... Pourquoi tant de problèmes ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Disques durs IBM.... Pourquoi tant de problèmes ????

n°1443368
Tarem
Posté le 16-05-2002 à 14:12:41  profilanswer
 

On ne finit plus de lire les topics sur les disques IBM qui ont des problèmes... Je me suis toujours demandé ce que vous fabriquiez avec ces disques.
Ca fait 10 ans que je suis administrateur système dans une boite et on est partenaire avec IBM pour ne nombreuses pièces détachées.  
Des Durs IBM, j'en ai commandé des centaines et des centaines, toutes interfaces confondues. Le seul disque qui a merdé était celui d'un mec qui avait renversé son café sur son UC (je l'avoue, là, il était vraiment mort ;) )...
 
 
Alors je me pose des questions... Comment ça se fait que vous ayez tous ces problèmes ????????

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 14:12:41  profilanswer
 

n°1443377
cooltwan
Posté le 16-05-2002 à 14:14:19  profilanswer
 

peut être à cause de l'overclocking ... ?? ...

n°1443392
Grand Aigl​e
Posté le 16-05-2002 à 14:16:29  profilanswer
 

je dois avouer que pafois je joue au rubby avec le mien ,et pour compter les points je regarde le nombre de cluster defectueux avec drivefitness.

n°1443420
EHRETic
Posté le 16-05-2002 à 14:25:18  profilanswer
 

Même fiabilité là ou je travaille, on a aussi du IBM. Mais bon, à la maison, c'est pas pareil, j'ai déjà eut des soucis...
 
Par contre le PC est overcloqué (Celeron 466@525), et de temps en temps il se balade aussi, c'est pas ce qui a de mieux !

n°1443469
ameddou
Posté le 16-05-2002 à 14:41:34  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

On ne finit plus de lire les topics sur les disques IBM qui ont des problèmes... Je me suis toujours demandé ce que vous fabriquiez avec ces disques.
Ca fait 10 ans que je suis administrateur système dans une boite et on est partenaire avec IBM pour ne nombreuses pièces détachées.  
Des Durs IBM, j'en ai commandé des centaines et des centaines, toutes interfaces confondues. Le seul disque qui a merdé était celui d'un mec qui avait renversé son café sur son UC (je l'avoue, là, il était vraiment mort ;) )...
 
 
Alors je me pose des questions... Comment ça se fait que vous ayez tous ces problèmes ????????  




 
bien venu dans le monde SAV IBM  :lol:  
 
nan en fait il y a trois facteur qui fond que les dd IBM n'aime pas trop:
 
*** Chaleur
*** O/C
*** Mauvaise Alim
 
sinon je les trouve très bien mm après 5 SAV chez IBM
 
pour moi IBM à tricher sur la qualité de fabrication et tout dépend des usine de fabrication
 
sinon viens faire un tour sur mon topic en bas dans ma signature


---------------
Le Topic sur les DD
n°1443539
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 16-05-2002 à 15:07:29  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

On ne finit plus de lire les topics sur les disques IBM qui ont des problèmes... Je me suis toujours demandé ce que vous fabriquiez avec ces disques.
Ca fait 10 ans que je suis administrateur système dans une boite et on est partenaire avec IBM pour ne nombreuses pièces détachées.  
Des Durs IBM, j'en ai commandé des centaines et des centaines, toutes interfaces confondues. Le seul disque qui a merdé était celui d'un mec qui avait renversé son café sur son UC (je l'avoue, là, il était vraiment mort ;) )...
 
 
Alors je me pose des questions... Comment ça se fait que vous ayez tous ces problèmes ????????  



Et le fait que IBM conseille de ne pas utiliser leurs Disk durs plus de 8-10heures par jour ne te choque pas ?
Surtout pour un admin systeme...

n°1443549
Tarem
Posté le 16-05-2002 à 15:10:43  profilanswer
 

On a des serveurs qui tournent depuis des années sans être arrêtés (pas sous windows, faut quand même pas déconner !). C'est une recommendation bizarre, en effet, mais j'en ai jamais tenu compte.

n°1443637
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-05-2002 à 15:34:38  profilanswer
 

Neurone a écrit a écrit :

Et le fait que IBM conseille de ne pas utiliser leurs Disk durs plus de 8-10heures par jour ne te choque pas ?
Surtout pour un admin systeme...  




 
Le coup de 8-10h par jour, c'est juste une autre manière d'exprimer la MTBF.
 
De toute façon, IBM actuellement, c'est vraiment de la...
Pour ma part, 2 disques IBM, 3 formatages bas niveau en 6 mois d'intervalle, alors que j'ai des vieux Seagate de 4Go qui tournent à merveille depuis 4-5 ans...
 
Petite précision : je n'o/c pas mon matériel, j'ai une alim très correcte, et mes disques sont à 40-42°...
Faut pas chercher midi à 14h, les Lada ne rouillent pas SEULEMENT à cause des pluies acides, et les disques IBM ne foirent pas seulement à cause de l'o/c ou de la chaleur...
 
http://dark.vador.free.fr/convoi.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MaxoOo le 16-05-2002 à 15:39:13--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1443644
ddr555
Posté le 16-05-2002 à 15:37:45  profilanswer
 

p'tre que dans des boites on ne met que des 5400 tr/min sur les pc de bureau ?  :??:

n°1443656
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2002 à 15:42:55  profilanswer
 

Oui, moi j'avais aussi toujours eu des IBM, mais c'est vrai qu'avec les IDE, y'a un petit problème depuis deux ou trois ans. Quand j'avais commandé mes deux DTLA, y'en a un qui m'a été livré defect. On me l'a vite changé, et puis je les ai mis en RAID 0 et ils n'ont pas bougé de mon PC, donc pas maltraités. Ben y'en a un qui m'a laché y'a quatre ou cinq jours. Je crois qu'il avait un peu moins de deux ans.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 15:42:55  profilanswer
 

n°1443668
ameddou
Posté le 16-05-2002 à 15:47:46  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Dans la boite ou je suis, installer des IBM est impensable : les PC tournent 24/24 donc les 120 GXP recommandé pour 12h par jour, pas question de caser ca dans un seul PC :non:  




j'en ai monté un dans un server pour tester par moi mm on verra si il tiens ce con :lol:


---------------
Le Topic sur les DD
n°1443690
bjbebert
Posté le 16-05-2002 à 15:56:27  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

On a des serveurs qui tournent depuis des années sans être arrêtés (pas sous windows, faut quand même pas déconner !). C'est une recommendation bizarre, en effet, mais j'en ai jamais tenu compte.  



Lorsque l'on parle des problèmes de fiabilité des disques IBM, ce sont les IDE 7200 tr/min. Si il y a du SCSI dans ton serveur, ca ne le concerne pas.

n°1443699
Dkiller
Posté le 16-05-2002 à 15:59:47  profilanswer
 

Euh... c'est quoi la différence entre 60GXP et 120GXP ?
Je compte prendre un disque dur IBM 40Go mais maintenant sa me fais un peut peur depuis que je viens de lire ce topic !
Vous me conseillez quel IBM ou quel autre marque?

n°1443704
thib38
Posté le 16-05-2002 à 16:03:08  profilanswer
 

moi g mon dd ibm qui a fait une chute de 1m de haut et il marche toujour nickel  [:yaisse2]  
g juste du le formater

n°1443736
ddr555
Posté le 16-05-2002 à 16:17:20  profilanswer
 

Dkiller a écrit a écrit :

Euh... c'est quoi la différence entre 60GXP et 120GXP ?
Je compte prendre un disque dur IBM 40Go mais maintenant sa me fais un peut peur depuis que je viens de lire ce topic !
Vous me conseillez quel IBM ou quel autre marque?  



taille de plateau, le 120 est à 40 Go / p, le 60 à 30 Go me semble t-il

n°1443827
bjbebert
Posté le 16-05-2002 à 16:22:18  profilanswer
 

Il paraitrait aussi qu'une grande partie des problèmes des disques IBM proviendrait de la technologie Pixie Dust (apparue sur les 75 GXP :ange: ), qu'ils auraient beaucoup de mal à fiabiliser.
 
Mais jetez un oeil à cet article. Je l'ai trouvé très intéressant :
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200203#020

n°1443859
ameddou
Posté le 16-05-2002 à 16:30:25  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Ben avec le soin apportés aux serveurs là ou je suis, je crois que l'IBM ferait pas deux semaines.
 
Hier j'ai désencrassé le bi PII 266 sur P2B-DS, 3 durs SCSI, deux IDE, boitier grande tour peu profond, ben j'ai cru mourir. j'avais jamais vu autant de poussière au m² !
 
Les deux 8*8, pleins, ils soufflaient de la poussière
Le 92, idem
 
faut dire, 3 ans qu'il n'était pas ouvert :D  




 
tu m'étonne ca devait etre un aspirateur à l'intérieur
 
sinon et bien ca fait pile 15 jour que le dd est dans la tour, de toute façon je vous ferais signe si il merde ce dd, car la IBM je les attend au virage


---------------
Le Topic sur les DD
n°1443871
kyo54
Posté le 16-05-2002 à 16:35:46  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

On ne finit plus de lire les topics sur les disques IBM qui ont des problèmes... Je me suis toujours demandé ce que vous fabriquiez avec ces disques.
Ca fait 10 ans que je suis administrateur système dans une boite et on est partenaire avec IBM pour ne nombreuses pièces détachées.  
Des Durs IBM, j'en ai commandé des centaines et des centaines, toutes interfaces confondues. Le seul disque qui a merdé était celui d'un mec qui avait renversé son café sur son UC (je l'avoue, là, il était vraiment mort ;) )...
 
 
Alors je me pose des questions... Comment ça se fait que vous ayez tous ces problèmes ????????  




parceque y'en à qui font de l'edonkey H24, alors forcement...


---------------
.
n°1443979
ameddou
Posté le 16-05-2002 à 17:10:53  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
toute la grille de l'alim chieftec était tapissée de poussière, des grosses pelottes d'1 cm partout, j'en ai trop bouffé plein la tronche en soufflant, j'ai failli gerber :lol:
 
le plus marrant c'était que les deux ventilateurs des proco étaient morts, et que le rad de l'un d'eux était carrément défait :D  




 
trop solide intel, c'est vraiment solide, sinon moi je n'étoie mon pc tout les 3 mois environs


---------------
Le Topic sur les DD
n°1444098
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2002 à 17:44:56  answer
 

bjbebert a écrit a écrit :

Il paraitrait aussi qu'une grande partie des problèmes des disques IBM proviendrait de la technologie Pixie Dust (apparue sur les 75 GXP :ange: ), qu'ils auraient beaucoup de mal à fiabiliser.
 
Mais jetez un oeil à cet article. Je l'ai trouvé très intéressant :
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200203#020  




 
suis d'accord sur toute la ligne avec cette article, comme si c'était les utilisateurs qui d'1 coup change de style d'utilisation. Quand je pense à tout le blabla qu'on a fait la-dessus, - L'oc, reffroidir avec des ventilos, installer seul dans un rayon de 10 mètres pour qu'il puisse respirer, qu'il encaisse pas d'onde electro-magnétique etc... nimportnawak.

n°1444685
kyo54
Posté le 16-05-2002 à 19:57:21  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

 
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200203#020  
"- En l'état, les GXP doivent être utilisés de préférence dans un cadre familial c'est-à-dire quelques petites heures par jour."




 
Ouais cool, ça nous fait 2-3 heures la journée? Faut pas abuser non plus! :gun:


---------------
.
n°1444748
Texla
Posté le 16-05-2002 à 20:09:52  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

On a des serveurs qui tournent depuis des années sans être arrêtés (pas sous windows, faut quand même pas déconner !). C'est une recommendation bizarre, en effet, mais j'en ai jamais tenu compte.  




 
 
 :sarcastic:  
 
t'es administrateur système t'es sur ?


---------------
-
n°1444808
kyo54
Posté le 16-05-2002 à 20:22:03  profilanswer
 

les durs de serveurs sont des durs spéciaux qui coûtent beaucoup plus cher...


---------------
.
n°1445227
Texla
Posté le 16-05-2002 à 22:12:49  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
J'ai bossé dans une boite ou un serveur apache tournait depuis 2 ans sans plantage. Je vois pas où est le pb...  




 
Le fait qu'il s'occupe du matériel sans savoir différencier un disque de serveur et celui d'un pc normal pr quelqu'un qu'est censé s'en occuper... je dis bravo  :D


---------------
-
n°1445268
deluxe
:o
Posté le 16-05-2002 à 22:23:36  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

On a des serveurs qui tournent depuis des années sans être arrêtés (pas sous windows, faut quand même pas déconner !). C'est une recommendation bizarre, en effet, mais j'en ai jamais tenu compte.  




 
Tes serveurs ont des durs ibm IDE  :heink:
 
Faut arreter la parano avec windows...on tourne nos serveurs non-stop ( 4 ans ) ss wnt4 srv / asrv / tse /etc... et un pti proxy Linux  :D  :love: et ca roule...faut juste savoir correctemet patché  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deluxe le 16-05-2002 à 22:28:29--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1445274
kyo54
Posté le 16-05-2002 à 22:25:18  profilanswer
 

Texla a écrit a écrit :

 
 
Le fait qu'il s'occupe du matériel sans savoir différencier un disque de serveur et celui d'un pc normal pr quelqu'un qu'est censé s'en occuper... je dis bravo  :D  




bah j'en ait parlé plus haut. Je trouve ça bizarre moi aussi...


---------------
.
n°1445277
Tarem
Posté le 16-05-2002 à 22:26:16  profilanswer
 

meuh non !
Relis mon premier post !
Que ce soit des DD de serveurs en hot plug ou des DD de stations bureautique, j'ai jamais vu un disque IBM flancher, c'est tout !
 
J'y peux rien, c comme ça. Je constate...

n°1445279
phifi
Posté le 16-05-2002 à 22:27:32  profilanswer
 

Moi je roule avec 2 DD IBM 40 et 80 Go est ils ne me posent aucun problémes !
P3 non O/c mais une tour bien ventilée !

n°1445286
Tarem
Posté le 16-05-2002 à 22:29:06  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
bah j'en ait parlé plus haut. Je trouve ça bizarre moi aussi...  



Faut toujours que vous cherchiez la petite bête ! c fou ça ! Si qqun n'est pas absolument infaillible en rétorique et super précis dans tout ce qu'il dit, tout de suite sa parole est mise en doute !
C vraiment un truc qui m'énèrve ! :fou:

n°1445293
Texla
Posté le 16-05-2002 à 22:31:14  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

meuh non !
Relis mon premier post !
Que ce soit des DD de serveurs en hot plug ou des DD de stations bureautique, j'ai jamais vu un disque IBM flancher, c'est tout !
 
J'y peux rien, c comme ça. Je constate...  




 
c normal car les dd serveurs sont super fiables et les pc d'utilisateur tournent environ 7-8 h / jours sans o/c rien !
 
Mais sur hfr c po pareil  :D


---------------
-
n°1445297
Texla
Posté le 16-05-2002 à 22:32:28  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

Faut toujours que vous cherchiez la petite bête ! c fou ça ! Si qqun n'est pas absolument infaillible en rétorique et super précis dans tout ce qu'il dit, tout de suite sa parole est mise en doute !
C vraiment un truc qui m'énèrve ! :fou:  




 
tu compares des trucs pas comparables aussi  :pt1cable:


---------------
-
n°1445306
Tarem
Posté le 16-05-2002 à 22:36:31  profilanswer
 

Texla a écrit a écrit :

 
 
tu compares des trucs pas comparables aussi  :pt1cable:  



je comparais rien du tout, j'ai juste constaté !
Ni sur les serveurs, ni sur les 180 postes administrés tous équipés en IBM , je n'ai connu un pb de DD.
 
sauf la fois avec le café sur l'UC

n°1445315
deluxe
:o
Posté le 16-05-2002 à 22:38:52  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

Faut toujours que vous cherchiez la petite bête ! c fou ça ! Si qqun n'est pas absolument infaillible en rétorique et super précis dans tout ce qu'il dit, tout de suite sa parole est mise en doute !
C vraiment un truc qui m'énèrve ! :fou:  




 
Y'a que la vérité qui me blesse ?  :fuck:  
 
 
Tu identifies les problèmes des disques durs IBM acheté par des particuliers ( fo pas oublier qu'il y'a des cochons avec leurs DD  :lol: ) avec tous les dd ibm.... :sarcastic:  
fo arrêter de mélanger et confondre les choses, notre admin ( eh oui c po moi   [:sirthomaslipton] ) administre le wan depuis 10/12 ans c'est pas pour autant une flèche a part NT et les cours mcse il à chez lui un packard bell de chez carouf...

n°1445316
immortal
blizzard beast
Posté le 16-05-2002 à 22:38:56  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

meuh non !
Relis mon premier post !
Que ce soit des DD de serveurs en hot plug ou des DD de stations bureautique, j'ai jamais vu un disque IBM flancher, c'est tout !
 
J'y peux rien, c comme ça. Je constate...  




 
je ne pense pas que les stations de travail de ta boite soit des pc assemblé et au niveau serveur ibm ne peut pas se permettre se genre d'herement!!
 
je ne pense pas non plus que ce soit des disques top niveau (performance)pour des stations bureautique comme le sont depuis maintenant 4 a 5 generation les IBM 7200tr/min avec 2Mo de cache
 
ici les gens utilise leur PC plusieurs dizaines d'heure par jours avec edonkey et autre kazaa alors que les gens en bureautique si le poste tourne 6h par jour c'est deja bien
 
A+  
ps:ta une chance de cocu surveille ta femme!!!

n°1445335
Tarem
Posté le 16-05-2002 à 22:49:54  profilanswer
 

deluxe a écrit a écrit :

 
 
Y'a que la vérité qui me blesse ?  :fuck:  
 
 
Tu identifies les problèmes des disques durs IBM acheté par des particuliers ( fo pas oublier qu'il y'a des cochons avec leurs DD  :lol: ) avec tous les dd ibm.... :sarcastic:  
fo arrêter de mélanger et confondre les choses, notre admin ( eh oui c po moi   [:sirthomaslipton] ) administre le wan depuis 10/12 ans c'est pas pour autant une flèche a part NT et les cours mcse il à chez lui un packard bell de chez carouf...  




 
Je n'identifie pas, je CONSTATE ! vous êtes bouchés ma parole !
 
Maintenant, qu'il y ait des gorets, ça, je peux le concevoir. J'en connais aussi pas mal dans ma boite. pas des aussi barges, faut croire.
 
Faut dire que pour moi, l'info est purement utilitaire. Quand je monte des bécanes ou que je les administre, je n'y prend certainement pas le même plaisir que bcp ici...

n°1445336
Tarem
Posté le 16-05-2002 à 22:50:29  profilanswer
 

immortal a écrit a écrit :

 
 
ps:ta une chance de cocu surveille ta femme!!!  



:lol:

n°1445374
Monsieur R​amirez
Posté le 16-05-2002 à 23:04:15  profilanswer
 

Tarem a écrit a écrit :

On ne finit plus de lire les topics sur les disques IBM qui ont des problèmes... Je me suis toujours demandé ce que vous fabriquiez avec ces disques.
Ca fait 10 ans que je suis administrateur système dans une boite et on est partenaire avec IBM pour ne nombreuses pièces détachées.  
Des Durs IBM, j'en ai commandé des centaines et des centaines, toutes interfaces confondues. Le seul disque qui a merdé était celui d'un mec qui avait renversé son café sur son UC (je l'avoue, là, il était vraiment mort ;) )...
 
 
Alors je me pose des questions... Comment ça se fait que vous ayez tous ces problèmes ????????  




 
Ma boite (NCR) doit changer environ 5000 SCSI IBM de 9, 18 & 36 go.
 
IBM est pour l'instant incapable de nous en fournir qui tienne les test.
 
Ca c'est au niveau boulot.
 
Chez moi, 3 IBM IDE HS en 6 mois, alors que mes seagate & WD sont toujours en parfait etat.
 
Un pote assembleur en province ne reference plus IBM, trop de pb avec les clients et de disk dur en retour de sav encore deffectueux.
 
sinon, IBM doit encore faire des trucs corrects, parsque s'il n'était que dans les disk dur, ça ferait longtemps qu'il aurait coulé.
 
PS : pour ceux qui s'etonneront de voir un nick aussi recent et peu utilisé, je ne poste pas sous mon nick habituel, je suis pas censé ballancer des infos interne à ma boite.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Monsieur Ramirez le 16-05-2002 à 23:11:22--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1446238
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2002 à 11:19:44  answer
 

C amusant de voir des "admins", du moins qui se dise admin, peut-être pour compenser leur manque évident d'arguments qui les rendrait crédible. (je dis ca pour ceux qui ont toute les raisons de se sentir visé c pas général) Déjà quand on a un serveur avec de l'ide on ferme sa gueule parceque ca fait pas sérieux... Ensuite si on a un serveur avec de l'SCSI, qu'on bosse surtout avec de l'SCSI et qu'on connait pas la gamme IDE on ferme sa gueule aussi puisqu'on parlait surtout de la série des gxp qui correspond aux IDE.
Ensuite pour dire encore aujourd'hui : "je comprends pas qu'on puisse encore avoir des pbs avec des disques IBM" faut vraiment être à côté de la plaque.

n°1446290
nemesis_00​7
Posté le 17-05-2002 à 11:34:43  profilanswer
 

ben moi j'ai tuer 1 petit 20Go...(7200 rpm) Ah oui pas mal,juste la partition c:(avec w2k... :( ). Peut etre pcq qu'il a pas aimer le dernier o/c...(fsb 150Mhz et pci je sais + mais en tt cas + que 33Mhz). Mon achat suivant fut 1 40Go de chez ibm et meme avec l'o/c(fsb 150Mhz),il vit tjrs...
 A part ca y je sais + qui disait que o/c change po la tension du dd,mais ca change frequence PCI dc c'est po mieux...

n°1446297
Tarem
Posté le 17-05-2002 à 11:38:24  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

Déjà quand on a un serveur avec de l'ide on ferme sa gueule parceque ca fait pas sérieux...  




T'as vu joué ça où ? Ou t'as un soucis de sémentique ou t'as vraiment mal lu.
 
 
 

Armaniz a écrit a écrit :

 
Ensuite si on a un serveur avec de l'SCSI, qu'on bosse surtout avec de l'SCSI et qu'on connait pas la gamme IDE on ferme sa gueule aussi puisqu'on parlait surtout de la série des gxp qui correspond aux IDE.



 
JE n'ai pas précisé quelque ref que ce soit, j'ai juste fait une remarque générale. Là encore, je me tue à vous le dire.  
 

Armaniz a écrit a écrit :

 
Ensuite pour dire encore aujourd'hui : "je comprends pas qu'on puisse encore avoir des pbs avec des disques IBM" faut vraiment être à côté de la plaque.  




Tu devrais écrire le manuel de la pensée unique. J'ai pas envie de me justifier sur quoi que ce soit. Je n'ai pas dit que les problèmes n'existaient pas, j'ai dit que je n'en avait pas rencontré et que je me demandais pourquoi il y avait une telle concentration de pb ici. C'est tout.
 
 
Y'en a bcp ici qui voient ce qu'ils ont envie de voir. Se justifier à tout bout de champ pour justifier mes dire, c'est pas mon truc. Les conflits sur les forums, ça m'emmerde. Si mon "simple témoignage" ne vous convient pas, et bien passez votre chemin.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tarem le 17-05-2002 à 11:39:00--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disques durs IBM.... Pourquoi tant de problèmes ????

 

Sujets relatifs
HDD IBM ou AutresInfo disques durs et SAV
Problemes avec le mode DMA sur Asus P5A please Help!Bravo IBM !!!!!!!!!!!!
Disques durs, raconter vos emmerdes (surtout IBM)raid 0 avec une kt7-raid et deux disques différents
branchement de 2 disques.... 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs IBM.... Pourquoi tant de problèmes ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR