Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Dimensions carte graphique / petit boitier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11461721
vax71
Mostly Harmless
Posté le 05-01-2026 à 10:14:54  profilanswer

Salut
Je voudrais changer mon GPU, je vise modestement sur un Radeon RX6600. Sur les PA on croise surtout des Pulse (12x19 cm) et des XFX 210 (13x24 cm). Les 2 cartes peuvent entrer dans mon boitier (prof. 43 cm), mais la seconde "couvre" une bonne partie de la grille latérale (avec un espace libre de 2 slots tout de même). D'un autre côté, les quelques centimètres supplémentaires sont "ouverts", et le flux d'air traverse probablement.
https://hwp.ru/Cases/Thermaltake.lanbox/Thermaltakelanbox1000-5sm.webp

Ma question: la XFX va-t-elle gêner la circulation d'air dans le boitier ? Dois-je m'en inquiéter ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 10:14:54  profilanswer

n°11461866
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-01-2026 à 05:11:50  profilanswer

Bonjour

T'as un ventilo en aspi à l'avant, les deux 60mm à l'arrière, que ton GPU fasse quelques cm de plus en longueur ne va pas changer grand chose.
La grille latérale ne sert à priori qu'au GPU, qui en plus forme une espèce de couloir de l'avant vers l'arrière, qui canalise l'air plus directement que sans GPU.
Le lanbox est d'une conception un peu ancienne avec les deux slots pour lecteur en façade. S'il y avait à la place un bon gros 140mm, voir même un 200mm ça refroidirait déjà un peu plus.

Bref, à mon avis pas d'inquiétude entre les deux GPU, ça sera kifkif, le flux d'air est pas terrible en soi, logique pour un boitier mini ceci dit.

---------------
Rien pour le moment
n°11461884
vax71
Mostly Harmless
Posté le 06-01-2026 à 10:21:33  profilanswer

Bonjour,
En effet, pas de place pour un ventilateur plus grand à l'avant, la grille fait 90. Mais j'ai ajouté un 3ème 60 à l'arrière, au-dessus de la CG.

Merci d'avoir pris le temps, ça m'enlève un doute agaçant…  [:el awrence]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Boitier Bequiet et ventiloCARTE MERE ET WATERCOOLING COMPATIBLE
Boitier mesh ou aquarium ?Carte-mère bornée sur la mémoire
Quelle carte sur une carte mère PCIe 4.0x32carte graphique plus détectée
Nouveau/Second boîtier - venant d'un fractal design r4souci avec sonde CPU + carte mère
Compatibilté processeur avec Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Dimensions carte graphique / petit boitier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)