Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Boitier mesh ou aquarium ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11461500
Qloy
Posté le 03-01-2026 à 21:59:02  profilanswer

Bonjour,

Je vais monter un nouveau PC et j'hésite entre deux boitiers :

- Fractal Design North XL Charcoal Black MESH
- NZXT H7 Flow (2024)

Je me base sur cette liste qui décrit le NZXT comme le "Best Mainstream Airflow-Focused Case" mais j'ai aussi entendu dire que les boitiers mesh étaient parfaits pour l'airflow, mieux encore que les boitiers à vitres.
Que prendre ?

Autre question : je compte acheter ce GPU et ce ventirad et je me demandais s'il y avait un boitier qui était plus recommandé que l'autre toujours pour l'airflow (par rapport à la taille imposante du ventirad notamment).
Quant à savoir si tout rentre dans l'un ou l'autre boitier, ChatGPT me dit qu'il y a assez de place donc je le crois.  :D  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 21:59:02  profilanswer

n°11461504
naphh
minai shinmai
Posté le 03-01-2026 à 23:50:59  profilanswer

c'est plutôt faux, c'est juste plus simple et moins précis (genre 3 ventillos à 1000tr/min vs 5 ou 6+ à 1200++)

mais avec ventirad en aquarium, pour opti il faut souvent faire un "reverse", me semble que ça reste un peu moins fort, mais... (surtout pour le cpu+ram?)
En gros, tu prends l'air froid par l'arrière et par le bas, puis tu le fais sortir vers "l'avant"
en watercool le plus opti est aussi un reverse + parfois push/pull... mais ça reste du "grattage de °"
style https://www.youtube.com/shorts/Mh9lh5whZOI

n°11461515
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2026 à 09:14:45  profilanswer

Qloy a écrit :

Je me base sur cette liste qui décrit le NZXT comme le "Best Mainstream Airflow-Focused Case" mais j'ai aussi entendu dire que les boitiers mesh étaient parfaits pour l'airflow, mieux encore que les boitiers à vitres.

Le H7 flow est un boitier mesh, c'est en effet très bien pour une config gaming.
Pas de soucis pour caser une grosse 5080 et un thermalright double tour là dedans.

Et chatGPT c'est caca :o

---------------
Rien pour le moment
n°11461552
Qloy
Posté le 04-01-2026 à 12:19:46  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le H7 flow est un boitier mesh, c'est en effet très bien pour une config gaming.
Pas de soucis pour caser une grosse 5080 et un thermalright double tour là dedans.

Et chatGPT c'est caca :o

Ah mais oui vous avez raison, il peut être lui aussi considéré comme un boitier mesh, je m'étais laissé tromper par la vitre.  :ange:

Message édité par Qloy le 04-01-2026 à 12:19:52
n°11461554
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2026 à 12:23:10  profilanswer

En tout cas les deux boitiers cités sont plutôt bons, perso je suis pas fan des aquarium, ni de la mode du RGB à tout va et de "voir" la config, chez moi c'est la perf avant tout, le look osef :o

---------------
Rien pour le moment
n°11461560
seianec
Posté le 04-01-2026 à 12:50:22  profilanswer

J'avoue adorer le Fractal pour le coup, vu que je déteste le RGB, même les vitres sur le côté j'aime pas ça.
Et un boitier aquarium c'est encore un autre type, c'est quand même l'avant est en verre:
https://www.premium-pc.com/upload/product/33/antec_c5_air_modif_800.webp

Message édité par seianec le 04-01-2026 à 12:51:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Nouveau/Second boîtier - venant d'un fractal design r4Recherche contrôlleur RGB caché dans le boitier M red Dream Eyes
Conseil ecran intérieur du boîtier PCConseils branchement ventilo boitier et watercooling
[HELP] Boitier avec fenêtre à droiteNouveau boitier : fini les emplacements 5,25'' / 3,5'' à l'avant ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier mesh ou aquarium ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)