Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  c'est quoi la difference entre un pc portable professionnel et pers..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est quoi la difference entre un pc portable professionnel et pers..

n°2412685
sam2
Posté le 02-05-2003 à 21:07:07  profilanswer
 

personnel?
merci


Message édité par sam2 le 02-05-2003 à 21:07:52
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 21:07:07  profilanswer
 

n°2412694
mrbebert
Posté le 02-05-2003 à 21:09:14  profilanswer
 

Le prix :D  
 
Le portable "professionnel" est peut être mieux équipé pour la communication (interface réseau).

n°2412697
sam2
Posté le 02-05-2003 à 21:10:50  profilanswer
 

et la puissance?

n°2412716
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 21:15:30  answer
 

T'as vu ca ou des portables pro et pas pro  :??:  :heink:

n°2412724
sam2
Posté le 02-05-2003 à 21:17:32  profilanswer
 

va voir dell http://www.euro.dell.com/countries [...] efault.htm
il y a entreprise et grand public

n°2412730
mrbebert
Posté le 02-05-2003 à 21:19:36  profilanswer
 

Ca peut dépendre aussi d'options annexes comme la garantie ou les logiciels fournis.

n°2412741
dolan
Made in madinina
Posté le 02-05-2003 à 21:23:22  profilanswer
 

Deja l'ecran est de grande qualité...
genre 14' en 1600
les batteries aussi genre deux fois plus d'autonomie et souvent on peut y mettre 2 batteries...
Souvent les reste est pareil...
sauf qu'on ne propose que de gros chiffres
genre 1go de ram pour certains models! et un gros P4


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2412813
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 21:43:22  answer
 

Bref tout ce qu'il faut pour jouer en bourse / tapper des rapports sous word  :D

n°2412832
sam2
Posté le 02-05-2003 à 21:48:22  profilanswer
 

merci

n°2413140
JDD
Posté le 02-05-2003 à 23:29:19  profilanswer
 

la garantie, la stabilité de la plateforme (genre dell a gardé pendant 5 ans les mêmes stations d'accueil), souvent la fiabilité, la solidité, la compatibilité avec des logiciels genre management de parc réseau, pas de fonctions avancées dans le bios, etc
 
c assez peu différent, mais à la fin ca fait la différence !


Message édité par JDD le 02-05-2003 à 23:30:52
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 23:29:19  profilanswer
 

n°2413590
sam2
Posté le 03-05-2003 à 10:29:56  profilanswer
 

je pense que le poids joue aussi un role dans un portable il parait que s'il pese plus de trois kilos c'est un portable trop lourd :heink:

n°2413855
JDD
Posté le 03-05-2003 à 13:02:23  profilanswer
 

sam2 a écrit :

je pense que le poids joue aussi un role dans un portable il parait que s'il pese plus de trois kilos c'est un portable trop lourd :heink:  


 
quand tu te trimballes avec tout le temps (genre 8h du matin / 23h) au delà de 2.5kg (soit un sac total avec tes dossiers etc de 4kg) ca devient franchement pesant !

n°2421660
Michel Mer​lin
Posté le 06-05-2003 à 17:30:20  profilanswer
 

Je pense surtout que la distinction "entreprise" vs "particulier" est juste un automatisme irréfléchi propres aux marchés immatures, comme la micro-informatique, la TV, ... ; lorsque vous allez chez Peugeot, on ne vous demande pas « Vous êtes un particulier, ou une entreprise » (voir comment en bas), mais « Quelle voiture voulez-vous essayer : 106 ? 406 ? ». Le vendeur se contrefout (et il a bien raison : ce n'est pas ses affaires !) de savoir si vous achetez pour vous-même ou pour une entreprise !
 
Cette question idiote de têtes plates incapables de réfléchir avant de parler m'exaspère à chaque fois : la plupart des gens sont à la fois un particulier et un employé d'entreprise, la plupart des achats de biens pour l'entreprise sont faits par des êtres de chair et d'os à deux pattes qui n'ont pourtant qu'une seule cervelle, où ils rangent un tas d'infos sur l'utilité des biens en cause pour ce qu'ils font chez eux et au boulot, et les nouveautés une fois testées (chez eux et au boulot) par les plus fanas, sont ensuite achetées par les autres (à la maison et au bureau).
 
Quitte à faire des séparations artificielles, il y en a bien d'autres qui seraient tout aussi significatives et/ou utiles : par usage (bureautique /internet et email /jeu /graphisme, PAO et CAO /etc...), par prix (800 à 1499 Euros, 1500 à plus, par exemple), par type (tout-en-un, ultra-portables, tabletPCs, etc...).
 
Paris, Tue 6 May 2003  17:30:20 +0200

n°2421769
pharaonpar​is
Posté le 06-05-2003 à 18:20:21  profilanswer
 

TVA déductible ?!
 

sam2 a écrit :

personnel?
merci

n°2422363
JDD
Posté le 06-05-2003 à 21:36:50  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Je pense surtout que la distinction "entreprise" vs "particulier" est juste un automatisme irréfléchi propres aux marchés immatures, comme la micro-informatique, la TV, ... ; lorsque vous allez chez Peugeot, on ne vous demande pas « Vous êtes un particulier, ou une entreprise » (voir comment en bas), mais « Quelle voiture voulez-vous essayer : 106 ? 406 ? ». Le vendeur se contrefout (et il a bien raison : ce n'est pas ses affaires !) de savoir si vous achetez pour vous-même ou pour une entreprise !
 
Cette question idiote de têtes plates incapables de réfléchir avant de parler m'exaspère à chaque fois : la plupart des gens sont à la fois un particulier et un employé d'entreprise, la plupart des achats de biens pour l'entreprise sont faits par des êtres de chair et d'os à deux pattes qui n'ont pourtant qu'une seule cervelle, où ils rangent un tas d'infos sur l'utilité des biens en cause pour ce qu'ils font chez eux et au boulot, et les nouveautés une fois testées (chez eux et au boulot) par les plus fanas, sont ensuite achetées par les autres (à la maison et au bureau).
 
Quitte à faire des séparations artificielles, il y en a bien d'autres qui seraient tout aussi significatives et/ou utiles : par usage (bureautique /internet et email /jeu /graphisme, PAO et CAO /etc...), par prix (800 à 1499 Euros, 1500 à plus, par exemple), par type (tout-en-un, ultra-portables, tabletPCs, etc...).
 
Paris, Tue 6 May 2003  17:30:20 +0200


 
Faux, archi faux pour l'exemple de la voiture : il existe des gammes professionnelles de voitures : 2 places, un très grand coffre, des camionettes, des véhicules adaptés aux taxis, etc.
 
Une GAMME de produit permet de segmenter pour le consttructeur. Elle permet de s'attirer l'essentiel du gain de l'échange = en gros, la segmentation en gammes fait dépenser beaucoup à ceux qui ont beaucoup et peu à ceux qui ont peu (j'arrete là le cours d'économie). Un très bon exemple est apple : à une époque, il vendaient deux gammes : LC (pro) et performa (maison). Le hardware était identique, la dote logicielle différente... et les prix allaient du simple au double. Dell, avec ses inspirons / latitude (avec un écart de prix tournant aux environs de 250/300?) fait de même... Sur les dell LC640 et inspirons 4150, ou C840 et i8200, le hardware est identique, sauf que le port de station d'accueil des latitudes est rétrocompatible depuis 5 ans, là où les inspirons ont souvent changé de connecteur. D'ailleurs, les contrats de garantie inspiron et latitude ne sont pas les même.
 
Il existe bien des différences, qui, comme vous dites, ne sont pas toujours que des questions de gamme. Mais les différences d'utilisation sont bien réelles : certaines personnes (étudiants, mères de famille, etc) n'utilisent leur PC portable que pour surfer sur le net ou écouter de la musique. Leurs exigences ne seront pas les mêmes qu'un types qui prends quatre avions dans la journée sans pouvoir avoir accès à une prise de la journée.
 
Paris, je sais pas trop à quelle heure, le 6 mai, mais tout le monde s'en fout.

n°2422850
Michel Mer​lin
Posté le 07-05-2003 à 00:02:05  profilanswer
 

JDD a écrit :

Faux, archi faux...

Inutile d'employer ce genre de termes. Cela ne sert en général qu'à prouver le contraire de ce qu'on voudrait montrer...
 

JDD a écrit :

...pour l'exemple de la voiture : il existe des gammes professionnelles de voitures : 2 places, un très grand coffre, des camionettes, des véhicules adaptés aux taxis, etc.

Ces gammes sont en effet orientées "pro", mais ce n'est qu'une orientation, absolument pas aussi aveugle et blocante que dans le marché informatique. Vous devez connaître comme moi bien des gens qui ont comme voiture familiale une Kangoo, ou comme voiture professionnelle une 406 ou une Safrane. Et chez Renault ou Peugeot il n'y a pas ces têtes aveugles incapables de faire quoi que ce soit avant d'avoir une réponse à la stupide et sempiternelle question « Vous êtes un particulier ou une entreprise ».
 

JDD a écrit :

Une GAMME de produit permet de segmenter...

et une marmotte permet d'enrober le chocolat...
 
Paris, Wed 7 May 2003  00:02:05 +0200


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  c'est quoi la difference entre un pc portable professionnel et pers..

 

Sujets relatifs
Baterrie : difference réelle entre les 1700/1800/2000/2200 mahMarque de téléphone portable
Difference entre CD-R et CD-RW ?[A VOIR]ordi portable du lidl
Quelle difference entre des graveurs de prix très divers ?pb de connection avec mon portable
différence entre l'AMD athlon modele 6 et 8 ?Au secours !! Mon portable a plus de rétro éclairage au bout de 2 min!
Master/Slave une difference pour le systeme d exploitation ?je veux changer mon portable toshiba contre un dell Latitude C840
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi la difference entre un pc portable professionnel et pers..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR