Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[IBM] Delais de retour SAV ...[ 28 jours 60Go 60GXP au lieu 45GoDTLA]

n°859674
algorn
Posté le 30-11-2001 à 15:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
I too,
mon 30 Go shcrinch, schcrinch, le bruit du grillon fou.
J'ai contacté IBM,-> DFT, normal.
après formatage bas niveau ca semble fonctionner, donc je laisse le disque de côté en attendant mon nouveau boitier, puisqu'entre temps j'ai racheté un nouveau disque.
Hier histoire de je teste à nouveau ledit disque, schrinch, schrinch, disque no reconnu mais qui repart au final après reboot.
Donc vu les pb avec ces disque, c'est décidé moi aussi je le renvoie, d'autant que chez ibm ils doivent avoir l'habitude.

:hello:

---------------
Géronimo.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2001 à 15:23:19  profilanswer

n°859687
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 15:29:01  profilanswer

algorn a écrit a écrit :

I too,
mon 30 Go shcrinch, schcrinch, le bruit du grillon fou.
J'ai contacté IBM,-> DFT, normal.
après formatage bas niveau ca semble fonctionner, donc je laisse le disque de côté en attendant mon nouveau boitier, puisqu'entre temps j'ai racheté un nouveau disque.
Hier histoire de je teste à nouveau ledit disque, schrinch, schrinch, disque no reconnu mais qui repart au final après reboot.
Donc vu les pb avec ces disque, c'est décidé moi aussi je le renvoie, d'autant que chez ibm ils doivent avoir l'habitude.

Pareil, apres un formattage bas niveau c'est allé mieux pdt 2 mois...

et définitivement out alors :/

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°859689
chr_79
Posté le 30-11-2001 à 15:29:10  profilanswer

Je crois qu'il y en a qui espèrent un peu trop.
Mon disque était VRAIMENT mort. Il a échoué avec dft en lecture et en écriture. En gros, les secteurs étaient irrécupérables.

Ce n'est pas le mien qu'ils ont réparé.
Ils m'ont simplement envoyé le disque d'un autre qu'ils avaient en stock.
Si ils en ont un de 45Go réparé, tu crois qu'ils vont t'envoyer un disque neuf ???

n°859691
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 15:29:52  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

Je crois qu'il y en a qui espèrent un peu trop.
Mon disque était VRAIMENT mort. Il a échoué avec dft en lecture et en écriture. En gros, les secteurs étaient irrécupérables.

Ce n'est pas le mien qu'ils ont réparé.
Ils m'ont simplement envoyé le disque d'un autre qu'ils avaient en stock.
Si ils en ont un de 45Go réparé, tu crois qu'ils vont t'envoyer un disque neuf ???  

Pourquoi ils attendent un arrivage de disques de Malaysie avant de m'en renvoyer un alors :p

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°859700
chr_79
Posté le 30-11-2001 à 15:32:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Pareil, apres un formattage bas niveau c'est allé mieux pdt 2 mois...

et définitivement out alors :/  

Oui, j'ai aussi eu 3 fois un problème, qui semblait résolu après un formatage bas niveau. Semblait résolu, car le débit du disque chutait de 26Mo/s à 700ko/s sur les secteurs qui avaient été touchés.
J'ai malgrès tout attendu qu'il soit vraiment irrécupérable pour leur envoyé.

n°859706
chr_79
Posté le 30-11-2001 à 15:34:03  profilanswer

Pourquoi ils attendent un arrivage de disques de Malaysie avant de m'en renvoyer un alors :p  

Mais si entre temps ils en récupèrent réparés, y seront pour toi.

n°859746
syntaxx_er​ror
Posté le 30-11-2001 à 15:45:13  profilanswer

Tetedeiench >  :hello:  

Bon ba ça va faire 3 semaines que j'ai envoyé le DD, toujours rien de nouveau à l'horizon.. :sweat: Tout ce que je sais c'est qu'ils l'on reçu, point barre...Je sens que c'est pas gagné cette histoire...Ca et mes problemes de SB Audigy, c'est la totale en ce moment.... :cry:  :cry:

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°859823
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 16:07:56  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

Tetedeiench >  :hello:  

Bon ba ça va faire 3 semaines que j'ai envoyé le DD, toujours rien de nouveau à l'horizon.. :sweat: Tout ce que je sais c'est qu'ils l'on reçu, point barre...Je sens que c'est pas gagné cette histoire...Ca et mes problemes de SB Audigy, c'est la totale en ce moment.... :cry:  :cry:  

Il t'arrive quoi avec ton audigy ??

et pareil pour moi, 3 semaines, donc je peux te filer l'info : ils attendent des disques de malaisie pour nous en revoyer un.

Donc patience pêtit scarabée, tu es dans le meme cas que moi :/

Enfin petit scarabée... je devrais dire frère de galère ! :D

---------------
n°859835
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-11-2001 à 16:10:10  profilanswer

Je sais que tous les constructeurs se valent, mais la, je suis tres content du Maxtor qui remplace l'IBM, et mes prochains disques serong tout sauf des IBM. Avec un SAV comme celui d'IBM, la seule pub que je pourrai leur faire ne pourrait etre que negative. Avec eux, si tu as un gros nuage noir au dessus de ta tete, tu recois un disque vieux et repare(un formattage bas niveau ne repare PAS un disque, il ne fait que mettre les secteurs defectueux de cote. C'est comme un pneu creve : malgre une reparation a la colle, il restera un pneu creve dangereux). Si tu as de la chance, tu recevras un disque neuf, voire un modele plus evolue. Donc avec IBM, personne n'est egal, c'est tout ou rien.

n°859853
syntaxx_er​ror
Posté le 30-11-2001 à 16:13:46  profilanswer

Il t'arrive quoi avec ton audigy ??
et pareil pour moi, 3 semaines, donc je peux te filer l'info : ils attendent des disques de malaisie pour nous en revoyer un.
Donc patience pêtit scarabée, tu es dans le meme cas que moi :/

Enfin petit scarabée... je devrais dire frère de galère ! :D  

Merci pour l'info sur les DD...

Pour mes misères avec mon audigy, vas donc lire mon topic !!  ;)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=&p=2

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2001 à 16:13:46  profilanswer

n°859861
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 16:15:51  profilanswer

peux pas t'aider, a par te dire de forcer l'install dudit firewire 1394 en lui donnant a bouffer le .inf de l'audigy...

Y zont surement rpévu une référence pour si ils sont pas cons (comme pour le port jeu)

---------------
n°859947
algorn
Posté le 30-11-2001 à 16:43:15  profilanswer

T'as pas de bol Tetedeiench, c'est long comme délais, j'espère qu'au moins ils vont t'envoyer un plus gros disque.
Pourvu que pour moi ils ne soient pas aussi long.
je vais envoyer ça en dédut de semaine prochaine.
je vous tiens au courant.

---------------
Géronimo.
n°860043
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-11-2001 à 17:23:11  profilanswer

:hello: ben et moi alors? J'ai bien attendu un mois et une semaine, ca n'a pas empeche IBM de me renvoyer mon disque a moi ketaidead, je pouvais toujours aller me faire cuire une nonne pour avoir un disque neuf  :(

n°860137
athlon700
3dfx forever
Posté le 30-11-2001 à 17:54:55  profilanswer

une question.. a quoi voit on que c un disque REPARER ?

---------------
:benetton:> http://www.sosordi.net : Entraide informatique - Venez répondre aux topics sans réponses sur les forums SOS Ordi
n°860150
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 17:58:20  profilanswer

athlon700 a écrit a écrit :

ben ils doivent t'avoir envoyé un dur avec le meme numéro de série...

ou tu dois voir des signes distinctifs ;)

le mien avait une légère griffe (C bcp dire, disons que C une griffe ou la lumière ne se refletait pas parfaitement) sur le coté...

et hop, je saurai ce qu'il m'auront renvoyé :)

---------------
n°860174
athlon700
3dfx forever
Posté le 30-11-2001 à 18:07:04  profilanswer

le seul truc dont je me souviens c que le couvercle etait doré. maintenant c gris avec une autre gueule....

---------------
:benetton:> http://www.sosordi.net : Entraide informatique - Venez répondre aux topics sans réponses sur les forums SOS Ordi
n°860234
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 18:32:52  profilanswer

ben alors C un autre DD qu'ils t'ont renvoyé :)

A mon avis, C un autre dur réparé qu'ils t'ont renvoyé...

Ca m'étonnerai franchement pas :D

---------------
n°860239
athlon700
3dfx forever
Posté le 30-11-2001 à 18:34:22  profilanswer

pfff  
il va claqué dans qq moa je le sens  :sarcastic:

---------------
n°860242
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 18:36:01  profilanswer

meuh nan, soit O P T I M I S T E :)

Moi tjs rien renvoyé les 'culés...

---------------
n°860244
athlon700
3dfx forever
Posté le 30-11-2001 à 18:37:17  profilanswer

toi petit veinar tu va te retrouvé avec un pti 60 !!

---------------
n°860251
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 18:39:15  profilanswer

m'étonnerai qd mm...

pessimiste le iench...

j'espère que je l'aurai d'ici 1 semaine sinon chuis dans la mémerde :(

---------------
n°860737
chr_79
Posté le 30-11-2001 à 22:38:43  profilanswer

Le disque que j'ai reçu est made in Thailand.
Quelqu'un a déja eu un disque de la bas déféctueux ?

n°861019
athlon700
3dfx forever
Posté le 01-12-2001 à 00:32:46  profilanswer

moa je crois

---------------
n°861051
gee
Bon ben hon
Posté le 01-12-2001 à 00:43:34  profilanswer

euh petite question
un soft je sais plus lekel me disait que mon cache DD etai pas active
hors comme mes DD sont sur le promise
XP croit que les dds sont scsi et donc j ai pas de case a cocher ...
je fais comment la verif ?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°861072
chr_79
Posté le 01-12-2001 à 00:55:46  profilanswer

Pour info, je viens de voir que l'expéditeur pour mon disque, c'est :
Teleplan Malaysia Repair Center
2580 Tingkat Perusahaan 4B
13600 PERAI
MALAYSIA

Donc, ce disque revient d'une cure en malaisie.

n°861076
chr_79
Posté le 01-12-2001 à 00:58:14  profilanswer

Tout a fait ! ils en attendent d'autres défectueux pour les réparer et vous les renvoyer !!!

n°861291
bandito
Posté le 01-12-2001 à 08:13:40  profilanswer

vous délirez ou quoi?
en Hollande ils recoivent tous les IBM defectueux d'Europe
et vus les PB...
Ils doivent en avoir des centaines de milliers d'empilés ds
tous les coins...
Mon 60 gxp fonctionne sans histoire depuis 3 Mois mais pour combien de temps?

n°861548
chr_79
Posté le 01-12-2001 à 11:05:52  profilanswer

Ce matin, boot difficile pour le petit nouveau :
Pas détecté dans le bios, et message d'erreur : ce disque à 256 têtes.
Coup de chance pour IBM, après un arrêt complet, et un second démarrage, il s'est réveillé.

n°861550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2001 à 11:07:48  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

Pour info, je viens de voir que l'expéditeur pour mon disque, c'est :
Teleplan Malaysia Repair Center
2580 Tingkat Perusahaan 4B
13600 PERAI
MALAYSIA

Donc, ce disque revient d'une cure en malaisie.  

Faitchier.

---------------
n°861551
chr_79
Posté le 01-12-2001 à 11:08:10  profilanswer

bandito a écrit a écrit :

vous délirez ou quoi?
en Hollande ils recoivent tous les IBM defectueux d'Europe
et vus les PB...
Ils doivent en avoir des centaines de milliers d'empilés ds
tous les coins...
Mon 60 gxp fonctionne sans histoire depuis 3 Mois mais pour combien de temps?  

Sauf qu'ils ne réparent pas en hollande, mais en malaisie.
Quand au 60GXP, j'en ai un aussi depuis 4 mois, et il ne présente aucun des symptômes de fatiques que le 75GXP avait au bout de 15j d'utilisation.

[edtdd]--Message édité par chr_79--[/edtdd]

n°861563
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2001 à 11:11:10  profilanswer

Si il est pas expédié lundi je ponds une bafouille bien énervé et vala, on verra bien.

Marre d'attendre comme un con moi :/

---------------
n°861587
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2001 à 11:18:45  profilanswer

Bonne chance alors, Tetedeiench
Ils sont hyper serviables chez IBM.  
"Il est en panne? Ah. Ben il faut attendre alors. Je ne peux rien faire de plus. Au revoir et bonne journee de la part d'IBM"

Ca, c'est au tel. Par email, faut leur porter directement si tu veux avoir une reponse...

n°861615
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2001 à 11:32:09  profilanswer

Tiens, le coup du téléphone c peut etre pas con ...

Quant au grand stock de disques réparés si y a eu un grand nombre de probleme...

Ben justement, si il y a eu un grand nombre de problemes, il y a eu un grand nombre de disques déféctueux définitivement... et de disques réparés.

les réparés ont tous étés renvoyés a leur propriétaires respectif (logiques, vu que C eux qui ont envoyé les défectueux au départ... il y a donc eu AU MOINS autant de disques envoyés que de disques réparés).

Et donc leur stock de neuf a diminué...

Faut avoir du bol le reste... je crois que le téléphone va m'aider sur ce point précis...

---------------
n°861634
chr_79
Posté le 01-12-2001 à 11:36:51  profilanswer

les réparés ont tous étés renvoyés a leur propriétaires respectif (logiques, vu que C eux qui ont envoyé les défectueux au départ... il y a donc eu AU MOINS autant de disques envoyés que de disques réparés).

Si tu veux dire par la qu'ils prennent le disque que tu leur a envoyé, qu'ils le réparent et te le renvoient, c'est pas ça du tout.
Le mien, made in hongrie => échangé par un made in thailande.
Ce n'est pas le mien réétiquetté.

Sinon, je crois pas qu'IBM fabrique des disques en malaisie.
Et ils ne réparent pas en hollande, mais diagnostiques, puis transmettent tes coordonnées de retour en malaisie, d'où un disque te sera envoyé.

Ton disque d'origine, il ne sera je pense envoyé que bien plus tard en malaisie, sans doute par envoi groupé de plusieurs dizaines d'autres pr réduire les couts de transport.

Ceux qui reçoivent LEUR disque d'origine, c qu'auncune réparation n'a été faite, et qu'ils ont passé correctement le test dft.

[edtdd]--Message édité par chr_79--[/edtdd]

n°861648
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2001 à 11:42:58  profilanswer

Eh, C simple a comprendre non ?

Il enverraient les disuqes défectueux en malaysie, attendraient leur retour de la bas pour le renvoyer a son propriétaire ce serai hyper long.

Au lieu de ca, les premiers retour SAV, ils les échangent contre du neuf (dispo a ce moment la), jusqu'a ce qu'il en aient envoyé en malaysie... disons une cinquantaine.

Ainsi, ils ont tjs 50 disques réparés d'avance.

Comme ca, imaginons qu'ils recoivent un dur défectueux.

ils envoie le disque dur défectueux en malaysie pour etre réparé, et ils piochent dans leur pile de 50 disques défectueux pour en envoyer un direct au client => Bilan : le client est content car il a eu certes un disque différent du sien, mais réparé et fonctionnel en peu de temps.

Eux n'ont plus que 49 disques durs défectueux en buffer en attendant que un arrivage de disques réparés de malaysie reconstitue leur avance.

Ainsi, en ce moment, zont plus de 45 Go DTLA réparés...

Alors soit l'attente pour renvoyer un dur réparé au proprio est trop longue => Ils rpennent sur eux et renvoient un DD neuf , et la comme ils ont plus de 45 Go DTLA neuf, ben ils renvoie un disque au moins aussi bon, donc 60 Go 60GXP, soit l'attente est raisonnable et ils te renvoient un dur réparé des qu'ils les recoivent.

En gros, reste a les persuader que l'attente est trop longue pour moi :sol:

---------------
n°861670
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2001 à 11:51:37  profilanswer

ayai je leur ai pondu une belle bafouille montrant que le délai était trop long... on va voir leur réaction !

:)

---------------
n°862205
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-12-2001 à 15:11:34  profilanswer

en tout cas un truc bien qu'on peut dire sur IBM, c que leur SAV est nikel. il te change ton disque sans broncher et en moyenne assez rapidement.

en espérant que le nouvo va pas tomber en panne au bout de 2 mois...  :sarcastic:  

Si c'est 2 mois, ca va encore :D, le mien n'a pas tenu 1 heure.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°862209
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-12-2001 à 15:12:50  profilanswer

1. Le N° PN est le même, mais le serial change
2. Il a une étiquette orange collée dessus

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°862354
athlon700
3dfx forever
Posté le 01-12-2001 à 16:01:03  profilanswer

ok mercii

heu mon alim vient de cramé... (voir mon tomic)
j'espere que mon dd na pas pris un coup... pt'ain il a 1 jour !!

---------------
n°862546
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2001 à 17:21:42  profilanswer

WAIIIIIIIIIIIIIIIIII

Status check inputs > Received and shipped  

WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Replacement hard disk drive sent on November 30, 2001

WAIIIIIIIIIIIIIII

---------------
n°862551
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2001 à 17:23:31  profilanswer

lundi je l'ai :hot: :hot: :hot:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV Quantum/Maxtor, sont hyper coolIBM 60GXP 40GB mort - 2e - retour sav accompli!
Et les casques Vibrant (à retour de Force :) ), vous en pensez quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : [IBM] Delais de retour SAV ...[ 28 jours 60Go 60GXP au lieu 45GoDTLA]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)