Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[IBM] Delais de retour SAV ...[ 28 jours 60Go 60GXP au lieu 45GoDTLA]

n°809427
PAT67
Posté le 13-11-2001 à 00:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit a écrit :

Pour ceux qui ont deja eu affaire avec eux...

because mon 45 Go a laché (Scritch scritch scritch ... tac tac atc ... Scritch scritch scritch... tac tac tac )

Fitness me dit secteurs défectueux, chuis sur qu'il y a plus que ca (ca me l'a fait deja avant mais ca reprenait après ... )

Donc bon, j'aimerai avoir une idée des delais, sachant que le dur part aux "netherlands" (pays bas je suppose)...

Manque de bol, me reste toujours mon fidèle DTLA et ce bon vieux nux en 800x600 (arf) 16 bits (rearf)... donc je vous surveillerai tjs :D  

lance une recherche au lieu de demander une chose deja repetée mille fois :non:  :non:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 00:44:04  profilanswer

n°809447
PjC
Posté le 13-11-2001 à 01:09:04  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

Yep, je l'ai envoyé samedi midi avec AR (ça vaut le coup quand meme, on sait jamais, et ça rassure)...Ca m'a couté 88 F au total...En plus, avec l'antrax, faut une piece d'identité lors du dépot du paquet...  

Ca m'a couté 440 BEF (72 FRF) depuis la belgique via TNT.
C'est plus rapide, l'adresse d'IBM est un dépot TNT.
Ca devrait couter le même prix depuis la Fance puisque c'est le tarif pour colis de moins de 1 kilo pour toute l'europe.

ET puis c'est plus sur que le poste aussi. :-)

n°809773
jebthebear
Posté le 13-11-2001 à 10:14:13  profilanswer

il est cool tetedeiench : il ferme les topics AMD vs Intel ou on se fight tot le matin pour se mettre en forme et il va poster son topic sur le SAV IBM comme une fleur.... Pour rappel : on doit en avoir 10/jour des comme celui la iench ! Laisse nous debattre (eh oui, on est po obligé de s'insulter, moi par exemple, je demandai gentillement conseil sur le Celeron Tualatin car etant 100% AMD, je suis pu trop au fait des Intel, voila ! )  :sarcastic:

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°809794
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-11-2001 à 10:26:45  profilanswer

Des topics sur des blems avec les IBMs oui y en a .

Sur les delais du SAV, désolé, j'en vois pas des masses.

Ahlala, ces forumeurs, tjs a chercher la petite bete... zavez rien de mieux a foutre sérieux ?

Quant aux topics AMD/Intel, C pas moi qui décide, C la majorité des forumeurs qui en ont ras le cul de ces débats.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°809824
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-11-2001 à 10:43:42  profilanswer

4 semaines pour moi, et rien à l'horizon  :cry:  

(à part bien sur de cul de robinson  :lol: )

---------------
Cdlt,
n°809852
Bouzigues
Posté le 13-11-2001 à 11:01:40  profilanswer

Salut Tetedeiench.
J'ai, il y a six mois environ, envoyé à IBM "Pays Bas" un dur qui avait lâché. J'ai été agréablement surpris de constater que 10 jours aprés son remplaçant été de retour.
Je dois reconnaître le sérieux d'IBM, d'autres grandes marques peuvent prendre exemple, cela leur ferait le plus grand bien.  
Pour info mon dur avait plus d'un an, le vendeur initial n'avait rien voulu savoir pour le changement, malgré une garantie de 3 ans, il faut le savoir c'est important, les durs IBM ont 3 ans de garantie. D'autres marques doivent faire pareil je suppose. j'avais alors écrit à IBM FRANCE directement qui m'a rapidement répondu et rassurer sur le changement du matériel. Envoyé par la Poste, 10 jours aprés j'avais le matos.  
Partant, je peux affirmer qu'ils sont très biens chez IBM.  :D  
 :hello:

n°809855
jebthebear
Posté le 13-11-2001 à 11:02:27  profilanswer

Des topics sur des blems avec les IBMs oui y en a .

Sur les delais du SAV, désolé, j'en vois pas des masses.

Ahlala, ces forumeurs, tjs a chercher la petite bete... zavez rien de mieux a foutre sérieux ?

Quant aux topics AMD/Intel, C pas moi qui décide, C la majorité des forumeurs qui en ont ras le cul de ces débats.  

ah oui mais la, je dis po le contraire ! Sauf que vu kon etait bien parti (sans s'engueuler ni lancer des vannes de régiment, juste se renseigner sur tel ou tel type de technologie employée, et ce que ca apportait sur telle ou telle appli), ya des chances que qq1 en relance un pour terminer son trip. De toute facon, si ca dérange qq1, il n'ont ka po y aller ! Personne les y oblige !
Pour ce qui est du délai SAV IBM, ca fait 3 semaine ke je me fight avec les 100%-anti-IBM-ki-veulent-rien-entendre.
La seule difference que je vois entre ton topic et le AMD vs Intel, C que toi, tu y trouve ton compte ici. Because une recherche rapide et tu as ta reponse....

frandon > :lol:  :lol:

---------------
n°809876
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-11-2001 à 11:12:18  profilanswer

jebthebear a écrit a écrit :

ah oui mais la, je dis po le contraire ! Sauf que vu kon etait bien parti (sans s'engueuler ni lancer des vannes de régiment, juste se renseigner sur tel ou tel type de technologie employée, et ce que ca apportait sur telle ou telle appli), ya des chances que qq1 en relance un pour terminer son trip. De toute facon, si ca dérange qq1, il n'ont ka po y aller ! Personne les y oblige !
Pour ce qui est du délai SAV IBM, ca fait 3 semaine ke je me fight avec les 100%-anti-IBM-ki-veulent-rien-entendre.
La seule difference que je vois entre ton topic et le AMD vs Intel, C que toi, tu y trouve ton compte ici. Because une recherche rapide et tu as ta reponse....

frandon > :lol:  :lol:  

la différence entre mon topic et un gihht basique amd/intel ?

je demande un renseignement précis sur le delai de SAV de telle amrque.

je lance pas un débat sur la validité ou non des produits IBM du tout.

tu es pas capable de voiur la différence ? Objectivement ?

Selon toi, on devrait éliminer tous les topics pouvant dégénérer en débat a la con, donc tous les topics sur AMD / Intel / Nvidia / ATI / 3dfx / IIyama / IBM / j'en passe ?

Tu te rends compte de ce que tu sors ?

Arrete de mettre ma légitimité en cause et reflechis deux secondes STP.

Je ferme les topics dégénérant a coup sur en débat. ATI Vs Nvidia ca jarrte, tout comme AMD Vs Intel.

on en a vu des milliers, on connait leur développement par coeur, ca n'apporte strictement riren au forum a part une mauvaise ambiance = C ya all !

Faudra que tu me montres le rapport avec ce topic la STP.

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°809884
Coxwell
Posté le 13-11-2001 à 11:14:51  profilanswer

au fait le iench, j'ai fait l'acquisition d'un Maxtor D740x :D

n°809894
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-11-2001 à 11:17:29  profilanswer

Bon choix :jap:

Et dire que je me tape une nouvelle groupie dans ce topic moi [:hum]

Enfin bref :(

Et y en a qui veulent etre modo...

Tu fais un topic on te saute sur le poil comme quoi blablabla... (soupir).

Forumeur c'est la belle vie finalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 11:17:29  profilanswer

n°809913
jebthebear
Posté le 13-11-2001 à 11:24:59  profilanswer

la différence entre mon topic et un gihht basique amd/intel ?
pas basik, puike je te dis kon en etait a se refiler des tuyaux sur telle technology -> sans s'engueuler ni lancer des vannes de régiment, juste se renseigner sur tel ou tel type de technologie employée, et ce que ca apportait sur telle ou telle appli

je demande un renseignement précis sur le delai de SAV de telle amrque.
d'accord avec toi, mais C exactement ce que je T dis. les topic sur le SAV IBM (je C plus comment l'ecrire moi a la fin !) pululent sur le forum !!
je lance pas un débat sur la validité ou non des produits IBM du tout.
mais nous non plus bordel !  :sarcastic:
tu es pas capable de voiur la différence ? Objectivement ?
euh...;ki est capable de voir kwa au juste ici  :sarcastic:
Selon toi, on devrait éliminer tous les topics pouvant dégénérer en débat a la con, donc tous les topics sur AMD / Intel / Nvidia / ATI / 3dfx / IIyama / IBM / j'en passe ?
G jamais rien dis de tel, tu fabule
Tu te rends compte de ce que tu sors ?
ouais, bah apprends a LIRE 2 secondes stp...pfff
Arrete de mettre ma légitimité en cause et reflechis deux secondes STP.
par contre, effectivement, je l'ai mise en cause. Si C cela ki te fais reagir comme ca : 1000 excuses iench
Je ferme les topics dégénérant a coup sur en débat. ATI Vs Nvidia ca jarrte, tout comme AMD Vs Intel.

on en a vu des milliers, on connait leur développement par coeur, ca n'apporte strictement riren au forum a part une mauvaise ambiance = C ya all !
OK, mais celui la, il degenerait po du tout... pour une fois kun miracle avait lieu.... :sweat:
Faudra que tu me montres le rapport avec ce topic la STP.  
aucun justement, bon bref, avant ke ca parte en live, je m'ecrase tres cher modo tout puissant !

---------------
n°809969
drakkeng
Posté le 13-11-2001 à 11:42:21  profilanswer

salut jetthebear !!!!
toujours la pour défendre le disque dur ibm opprimé !!! :lol:

n°810020
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-11-2001 à 11:58:47  profilanswer

J'aime le style "je me casse tel un pauvre opprimé car finalement, ben j'ai pas répondu grand chose et voila quoi, faut une sortie un peu claaaaasse".

Enfin bref, passons.

---------------
n°810021
jebthebear
Posté le 13-11-2001 à 11:59:04  profilanswer

Drakkeng a écrit a écrit :

salut jetthebear !!!!
toujours la pour défendre le disque dur ibm opprimé !!! :lol:  

:lol:  :lol:  :hello:   Déprimé tu veux dire :lol:

Non, en fait, comme tu peux le lire + haut, C T pour "gueuler" pour la fermeture d'1 topic AMD vs Intel ki, par miracle, se passait bien.
Mais bon, je C po ce ke C ke le taf de modo, donc je m'écrase tetedeiench ;)

Je viends pas sur HFR pour foutre la merde, juste pour me détendre justement car le taf est suffisemant stressant comme ca ;)

---------------
n°810033
jebthebear
Posté le 13-11-2001 à 12:04:14  profilanswer

bah voila -> iench ! ja V po lu ton post...... en fait, je pensais avoir trop d'amour propre, mais tu en beaucoup plus ke moi.... tant pis :sweat:  (si meme les modo vienne foutre le bronx now ! C grave ! :sarcastic:  ) C dommage, surtout ke je me baladais sur les posts, donc G T jamais parti. Ja V po envie d'envenimer le topic un peu plus, C tout....

---------------
n°810038
CHubaca
Couillon
Posté le 13-11-2001 à 12:06:02  profilanswer

perso 1 semaine entre l'envoie et la reception d'un DD neuf :)

n°810064
syntaxx_er​ror
Posté le 13-11-2001 à 13:28:46  profilanswer

Chubaca a écrit a écrit :

perso 1 semaine entre l'envoie et la reception d'un DD neuf :)  

C'est encourageant ! :benetton:

n°810068
CHubaca
Couillon
Posté le 13-11-2001 à 13:29:43  profilanswer

clair j'ai été trop surpris :)

et g plus les dates exactes en tete mais c'est entre 7 et 10 jours :)

n°810072
syntaxx_er​ror
Posté le 13-11-2001 à 13:31:14  profilanswer

Espérons qu'il m'arrive la meme chose... :crazy:

n°810080
syntaxx_er​ror
Posté le 13-11-2001 à 13:34:09  profilanswer

Au fait, le suivi du RMA en ligne sur le site d'IBM, c'est fiable ce truc là ?

n°810089
CHubaca
Couillon
Posté le 13-11-2001 à 13:37:36  profilanswer

honnetement j'avait pas regardé, je l'ai envoyé puis g attendut de le recevoir :D

n°810096
PjC
Posté le 13-11-2001 à 13:43:08  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

Au fait, le suivi du RMA en ligne sur le site d'IBM, c'est fiable ce truc là ?  

Oui.
Mais la date de l'envoi est celle de l'envoi vers -> TNT.

Mon cas:

Envoyé le 17/10 via TNT Bruxelles
   Reçu le 19/10
Renvoyé le 29/10
@Maison le 05/11 Retiré chez TNT après 3 essais infructueux (je bosse !) :-)

Précision, j'ai bel et bien reçu un un GXP75-DTLA45G réparé.

impossible de connaître la date de fabrication originale du HD puisque le Disque est ré-étiquetté "OCT-2001"

Il fonctionne.

[edtdd]--Message édité par pjc--[/edtdd]

n°810098
screamfr
I've got the finger...
Posté le 13-11-2001 à 13:45:01  profilanswer

Je peux avoir le lien direct du formulaire en ligne pour envoyer un dur encore sous garantie svp ??

Merci

n°810102
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-11-2001 à 13:47:10  profilanswer

Euh attends, me dis pas que tu es pas capable d'aller sur le site d'IBM et de chercher un peu ... :heink:

http://www.storage.ibm.com/hdd/support/

---------------
n°810105
screamfr
I've got the finger...
Posté le 13-11-2001 à 13:49:32  profilanswer

Bah si j'ai cherché, et j'ai pas trouvé. Ca arrive non ?

Et je ne trouve tjs pas le form... Tu peux me filer le lien DIRECT stp ? Où tu préfère continuer à me critiquer...

n°810117
screamfr
I've got the finger...
Posté le 13-11-2001 à 13:55:02  profilanswer

n°819269
syntaxx_er​ror
Posté le 16-11-2001 à 14:06:54  profilanswer

Demain ça fera une semaine que j'ai envoyé mon DD IBM en hollande, et visiblement (suivi du RMA) ils n'ont toujours rien reçu...Je commence à m'inquiéter, j'espère juste que mon DD ne s'est pas perdu dans la nature... :sweat: Je l'ai envoyé avec accusé de réception...

n°819286
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-11-2001 à 14:11:59  profilanswer

T'inquiète, moi aussi ils sont censés ne pas l'avoir recu...

a mon avis ils sont pas super rigoureux sur le suivi de leurs RMA c tou :D

---------------
n°832942
syntaxx_er​ror
Posté le 20-11-2001 à 23:02:25  profilanswer

Tetedeiench >  :hello:  

Bon, c'est bon, ils ont reçu mon DD mais je sais pas encore si ils vont me jetter pour mon joli packaging ou si je vais avoir un nouveau DD... :D  

Mon RMA online est à jour, donc jusque ici, tout va bien !

Wait & see de rigueur !

n°832947
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2001 à 23:03:02  profilanswer

Idem , received but not shipped ...

Depuis samedi ...

On verra bieng :D

---------------
n°833355
PjC
Posté le 21-11-2001 à 02:07:01  profilanswer

Idem , received but not shipped ...
Depuis samedi ...
On verra bieng :D  

Il s'est passé 8 jours entre l'entré et la sortie de mon HD
(DTLA-45 à la fin du mois dernier,)

Un peu de paitence, ils sont ...débordés !!!  :lol:

n°833436
athlon700
3dfx forever
Posté le 21-11-2001 à 07:36:01  profilanswer

heu c ou pour voir si il lont recu ?
merci

---------------
:benetton:> http://www.sosordi.net : Entraide informatique - Venez répondre aux topics sans réponses sur les forums SOS Ordi
n°833443
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-11-2001 à 07:48:50  profilanswer

Chuis le seul a avoir des yeux ou quoi ?

"Check RMA status"  

http://www.storage.ibm.com/warranty/jsp/arma51.jsp

---------------
n°834903
Shaad
Posté le 21-11-2001 à 17:13:16  profilanswer

Recu un HD en echange de mon 74GXP 45GO en ... 6 semaines (et en allant le cherher chez UPS a l'autre bout de Toulouse..)
Malgre tout, je suis tres content.. pourquoi?

Parce que le fameux disque recu est un 60GXP 60Go absolument neuf d'octobre... :love: :love:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°834931
athlon700
3dfx forever
Posté le 21-11-2001 à 17:21:16  profilanswer

ah oué ???
coule ca !!

arf alors a la place de mon 20GO que g envoyé j'auré un 60Go ?? ;)

---------------
:benetton:> http://www.sosordi.net : Entraide informatique - Venez répondre aux topics sans réponses sur les forums SOS Ordi
n°834946
syntaxx_er​ror
Posté le 21-11-2001 à 17:24:47  profilanswer

athlon700 a écrit a écrit :

ah oué ???
coule ca !!

arf alors a la place de mon 20GO que g envoyé j'auré un 60Go ?? ;)  

Si ils ont plus de stocks pour le 45 go, il y a fort à parier que ton 20 Go et mon 30 Go soient aussi remplacés par un 60 Go...Mais bon, on verra bieng !!  ;)

n°834971
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-11-2001 à 17:31:20  profilanswer

Ben moi, apres avoir subi pendant un an les "crriiii crrriii" de mon disque jusqu'a ce qu'il me lache totalement (DFT voulait plus en entendre parler), le disque est reste plus d'un mois chez IBM.
Ils m'ont renvoye MON disque a moi.
Je trouve ca super, de recevoir son propre disque qui etait HS certifie par le vendeur egalement. Ca donne confiance...

n°834978
syntaxx_er​ror
Posté le 21-11-2001 à 17:32:23  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Ben moi, apres avoir subi pendant un an les "crriiii crrriii" de mon disque jusqu'a ce qu'il me lache totalement (DFT voulait plus en entendre parler), le disque est reste plus d'un mois chez IBM.
Ils m'ont renvoye MON disque a moi.
Je trouve ca super, de recevoir son propre disque qui etait HS certifie par le vendeur egalement. Ca donne confiance...  

Tes données étaient toujours sur le DD ou ils ont fait un format ?

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

n°835000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-11-2001 à 17:36:26  profilanswer

Ils ont fait un formattage bas niveau a mon avis. Comme ca, ben les secteurs HS etaient bien planques...
Je sais que j'aurai pu recevoir un autre disque qui aurait subi le meme sort. Mais ce que je trouve fort, c'est que ca n'est pas le cas.
Deux mois je les ai eu au tel, pour rien... Ils ne juraient que par DFT. Mais les logs etaient bons. Ca n'empechait pas les freezes lors des "crrrrrri crrrrriii", les reboots obligatoires...

Quand j'ai vu que c'etait mon disque, j'ai dit non merci msieur le vendeur. Je vous achete le Maxtor que vous m'avez gentiment prete. L'IBM, j'en veux plus.

[edtdd]--Message édité par LeKeiser--[/edtdd]

n°835095
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-11-2001 à 17:59:14  profilanswer

Pour info:

Mon DPTA 20Go avait lâché :(
1. Envoi en Hollande
2. Retour par UPS 10 jours après  :sol:  
   Réparé :(
3. Install :)
4. 1 Heure plus tard le même pb réapparait  :fou:  
5. Coupe de gueule chez IBM
6. Aujourd'hui même réception d'un mail comme quoi UPS viendra chercher le HD chez moi au courant de la semaine  :)  

7. ... Qu'est-ce qu'ils vont me renvoyer et quand  ??

La suite au prochain épisode ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°835100
syntaxx_er​ror
Posté le 21-11-2001 à 18:02:26  profilanswer

yoda_57 > bonjour la galère... :sweat:  

Perso, mon DTLA 30 Go refuse de démarrer : soit c'est un probleme électrique, soit le moteur est mort. Bref, Le DD est parti comme toi chez les bataves, en hollande donc ! Je sais juste qu'ils l'on reçu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV Quantum/Maxtor, sont hyper coolIBM 60GXP 40GB mort - 2e - retour sav accompli!
Et les casques Vibrant (à retour de Force :) ), vous en pensez quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : [IBM] Delais de retour SAV ...[ 28 jours 60Go 60GXP au lieu 45GoDTLA]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)