Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

DD IBM : j'aurais pas dû entrer dans le cercle vicieux...

n°1300718
flo
Posté le 26-03-2002 à 20:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mangouda a écrit a écrit :

Juste un truc, si telle est ta config, je crois comprendre que tu as réglé le FSB à 170Mhz, bref que tu as fortement overclocké ta machine.....

Oui, telle est ma configue, mais je te rappelle qu'on céléron comme le miens tourne à la base à un FSB de 66 Mhz.
Là je suis à un FSB de 114 Mhz, avec un PCI à 38 Mhz...

voilà voilà ;)

---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 20:45:43  profilanswer

n°1301066
Boba_Fett
Posté le 26-03-2002 à 22:49:56  profilanswer

De toutes facons ce sont les IBM Made in Hongrie qui sont les + pourris et c'est surtout ceux là qui retournent en SAV.

Moi perso j'ai un IBM 60 GXP 40Go Made in Philipine depuis + de 7 mois et jamais un souci, il tourne nickel... Sinon pour info les DD IBM doivent etre bien refroidi pour ne pas claquer (ca a été prouvé), pour le mien c'est le cas et il ne dépasse jamais les 34°c dans le pire des cas et reste à 29/30°c en utilisation normale.
Un 60 GXP non ventilé c'est facile 46/48°c donc y'a pas y faut le refroidir.

n°1301085
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 26-03-2002 à 22:57:50  profilanswer

La solution pour vos merde sur les ibm c d'acheter a montgallet une plaque de ventilation qui se fixe sous le dur avec 2 chti ventilo de chipset.
CE qui nique ces dur c la chaleur due aux 7200 tr/min.
LA preuve ma copine a un IBM 20GO UMA66 depuis decembre 2000 et il tourne comme une horloge !!

n°1301094
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 26-03-2002 à 22:59:11  profilanswer

En fait je pensse que maintenant avec la nouvelle generation des dur (passage des 5400 a 7200 tr/min) faut touts les ventiler.
Vu le prix de la plaque ventilo (15?) j'en prend une a chaque dur que j'achete et je le conseille a des amis.

n°1301113
Boba_Fett
Posté le 26-03-2002 à 23:04:04  profilanswer

fricky22 a écrit a écrit :

En fait je pensse que maintenant avec la nouvelle generation des dur (passage des 5400 a 7200 tr/min) faut touts les ventiler.
Vu le prix de la plaque ventilo (15?) j'en prend une a chaque dur que j'achete et je le conseille a des amis.  

Ouai c'est ce que j'ai sauf que le mien n'a pas 2 ptits ventilos mais 1 gros, la marque c'est Titan et en + il est hyper silencieux... Que demande le peuple ?

n°1301222
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 26-03-2002 à 23:37:17  profilanswer

Euh perso g fais western ====> ma lache
Maxtor ==== > ma lache et perf a chier echange mais revendu illico
Ibm (60g 60GXP ) =======> 1° a tenu 1 semaine avec 10Mo/S non stop 24/24(dl satellite  :D ) a la fin il faisait pas bcq de bruit mais apparement la fonctions smart avait sauté et il etait top lent  :( mais ct du au mode default car smart hs  ;)  

Sinon echangé direct et la il tourne nickel depuis 7 mois et mon fsb 164  :D  faut dire depuis c tour antec 1030 avec s2 7V dvt le dd  :love:  

Le seul pts negatifs que je trouve a redire c le bruit k'il fait c tout

Edit: Heu pourrait avoir des tofs de vos plaques ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par manu512--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1301310
Mohawk
grumf
Posté le 27-03-2002 à 00:09:47  profilanswer

ben moi deux ibm (30 et 40 g) depuis max un an, et jamais aucun problème.

n°1301367
Achille57
Posté le 27-03-2002 à 00:34:35  profilanswer

J'ai deux Ibm un DTLA 40 Go 5400 (20 Go par plateau) et un DPTA 20 Go 7200 tours (avec ventilo) assez anciens ils marchent bien et ne donnent aucun signe de fatigue. Le pci est à 38 Mhz. Au-dessus de cette fréquence les DDs (Ibms ou autres) n'apprécient pas et les performances diminuent, je pense que cela raccourcit aussi leur espérance de vie. Ibm a commencé à flancher sérieusement en fiabilité avec les disques 7200 tours 20 Go par plateau, d'ailleurs ils sont sortis longtemps après les 5400 tours.

n°1301409
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-03-2002 à 01:45:47  profilanswer

Citation :

[quote]La découverte par le site Storage Review des conseils d?utilisation d?IBM pour sa dernière gamme de disques durs (les 120 GXP) a fait l?effet d?une petite bombe. Résumé hâtivement, on comprend qu?il n?est pas sage de laisser la chose sous tension plus de 11 heures par jour.  

Du calme. Comme le révèle le site Extreme Tech, rien n?a changé au pays des disques durs. Vous pouvez laisser tourner votre machine 24/24 7/7 si ça vous chante. C?est simplement IBM qui fait du zèle en indiquant le MTBF (Mean Time Before Failure - temps moyen avant panne) d?une manière plus concrète. Du coup, on peut dire que le service marketing s?est bien planté là...  

L?idée était juste de trouver une nouvelle représentation du MTBF pour caractériser l?utilisation « normale » de telle ou telle gamme de disques durs. Habituellement exprimée en dizaines de milliers d?heures, la valeur classique du MTBF ne représente rien pour la plupart des gens (on va dire tous, sauf les ingénieurs du secteur). 300 000 heures pour un disque dur de bureau, ça nous fait quand même 35 ans peinard, ça devrait aller non ? Les disques durs pour serveurs passent le cap des 1 millions d?heures avant panne. A priori, dans 114 ans, vous aurez aussi changé de serveur.  

Fin de l?histoire, tout va bien, on peut se recoucher. Le mec qui a pondu cette idée lumineuse chez Big Blue doit coller des timbres en interne pour les dix prochaines années je pense...

source joystick.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1301415
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 27-03-2002 à 01:50:48  profilanswer

pour l'hypothese du refroidissement et de la durée d'utilisation journaliere des ibm, je sais pas mais le mien bien refoidi et tournant seulement +/- 5h par jour (ct au debut de mon pc) a quand meme tres vite laché.
par contre, mon wd 30go et mon maxtor 40go tournent depuis 10 mois 24 h sur 24 (edonkey et autres p2p rulez) et pas de problemes

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 01:50:48  profilanswer

n°1301438
MANFOX
Posté le 27-03-2002 à 03:03:42  profilanswer

En 1 semaine jai changé pour 6000 F de matos infos  (CG, CM, Proc) dû a un probleme hardware (reboot du pc). La cause de ce reboot était du à des microcoupures au niveau d'un 60 GXP IBM. IBM c pas fiable du tout. Ca aime pas la chaleur, les variations de temperatures et quand ca vieillit ca siffle. Meme le haut de gamme en SCSI 36Z15 il chauffe a mort et fais un bruit de batard. IBM allez vous cacher bande de newbite !

n°1301441
Bedcool
pot probleme ;-)
Posté le 27-03-2002 à 03:18:00  profilanswer

Flo..

salut j'ai lu ce que tu a ecrit et je peut te dire que c'est le meme probleme que j'ai vecu ici avec mon disque dur ibm  
Deskstar 60 gxp 3o gig ..
le mien c'est briser 3 fois en 1 ans et la premiere fois j'ai eu le meme et la 2 ieme fois il m'ont envoyer le 75 gxp 30 gig
..j'etait tout content il etait tres bien coter  
(un des meilleurs) qu'ils disaient tous unanime.. et bien il ma duré 3 mois seulement et j,ai du le retourner encore une fois ..
il m'en ont renvoyer un autre pareille 75 gxp 30 gig et lui aussi ma laisser tomber et la je n'avait plus de garanti de mon vendeur et j'ai du payer 25$  de transport pour envoyer a ibm ..
j'ai eu encore un gxp 75 30 gig et je peut te dire que la je me suis acheter un autre disque dur mais maxtor cette fois ci et lui est nickel ...la prochaine fois que mon ibm se brise et bien je le callis a la poubelle l'esti (IBM) de merde meme si il est encore garanti pcq je veut plus payer 25$ de transport ....
a la place de ibm j'aurais honte de vendre de la merde comme ca et de se foutre de notre gueulle comme ca ..
IBM  de merde c'est fini pour moi et je peut te dire que je le dit a tout le monde qui me parle de pc ..
NO  (IBM)  
je sympatise avec tout les detenteurs de disque dur ibm ...

n°1301481
OBL91
Posté le 27-03-2002 à 06:46:55  profilanswer

Sans mettre en doute les ennuis que certains connaissent avec IBM, je ne peux que constater que les disques IBM ne m'ont jamais posé de problème... depuis mon premier 3.2 Go il y a quelques années jusqu'au 40 Go GXP60 qui fonctionne 24/24 dans mon pc depuis plusieurs mois!
Depuis deux ans et demi, j'ai monté une vingtaine de PC pour des amis/collègues, quasiment tous équipés en IBM (y compris du GXP75). Résultat: 2 pannes
- un disque avec des secteurs défectueux => retour SAV
- un disque flingué à cause d'une alim pourrie (qui a flingué aussi la carte-mère au passage) => retour SAV

En ce qui me concerne, le bilan est donc très largement positif et je resterai fidèle à IBM...

n°1301482
fred2k
Posté le 27-03-2002 à 06:55:27  profilanswer

Désolé d'être grossier MAIS VOS GUEULES CEUX QUI DEFENDENT IBM "PASQUE CA MARCHE BIEN CHEZ MOI" :fou:  :heink:

n°1301486
Murphy
Posté le 27-03-2002 à 07:15:03  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

Sans mettre en doute les ennuis que certains connaissent avec IBM, je ne peux que constater que les disques IBM ne m'ont jamais posé de problème... depuis mon premier 3.2 Go il y a quelques années jusqu'au 40 Go GXP60 qui fonctionne 24/24 dans mon pc depuis plusieurs mois!
Depuis deux ans et demi, j'ai monté une vingtaine de PC pour des amis/collègues, quasiment tous équipés en IBM (y compris du GXP75). Résultat: 2 pannes
- un disque avec des secteurs défectueux => retour SAV
- un disque flingué à cause d'une alim pourrie (qui a flingué aussi la carte-mère au passage) => retour SAV

En ce qui me concerne, le bilan est donc très largement positif et je resterai fidèle à IBM...  

j'avais encore jamais lu un raisonnement aussi objectif
 :lol:  :lol:  :lol:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1301494
quenotte
Posté le 27-03-2002 à 07:39:12  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

Désolé d'être grossier MAIS VOS GUEULES CEUX QUI DEFENDENT IBM "PASQUE CA MARCHE BIEN CHEZ MOI" :fou:  :heink:  

T'as fait l'ena toa pour sortir une connerie comme ca??? Ca a autant de valeur que vos pleurnichages sur la fiabilite desastreuse des ibm...

Statistiquement ca vaut rien... Surtout quand on voit les boolays pack luxe dont la tour ressemble plus a une fournaise qu'a un paicai...

A+

n°1301514
flo
Posté le 27-03-2002 à 08:22:50  profilanswer

Quenotte a écrit a écrit :

T'as fait l'ena toa pour sortir une connerie comme ca??? Ca a autant de valeur que vos pleurnichages sur la fiabilite desastreuse des ibm...

Statistiquement ca vaut rien... Surtout quand on voit les boolays pack luxe dont la tour ressemble plus a une fournaise qu'a un paicai...

A+  

Euhhh je sais pas de qui tu parles là mais c'est quand même écrit nulle part qu'un DD doit etre ventilé. C'est quoi ce nouveau délire là ?? Y veulent pas que je lui foute un peltier au cul non plus ? C'est pas un proc bordel !
Alors si le dur arrive pas à tourner normalement dans les conditions normales d'utilisation c'est de la daube, point barre.

---------------
n°1301515
mangouda
Posté le 27-03-2002 à 08:22:55  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

Je suis désolé, mais, c'est facile de partir avec des a-prioris.....

"Mon disque dur lache, c'est de la faute à IBM, parce que".....Moi, je dirai plutôt de vérifier les conditions d'utilisation de vos DD !!!

n°1301524
Pcever
Bidouilleur
Posté le 27-03-2002 à 08:39:55  profilanswer

Mon Ibm 30 Go a pleins de secteurs defectueux et pourtant non OVERCLOKER.
Mais il tourne toujours,je croise les doigts.

Y a ka voir ceux ki se plaignent c que du IBM...

En plus j'ai plus de fric pour m'en acheter un autre.

n°1301526
flo
Posté le 27-03-2002 à 08:42:31  profilanswer

C'est vrai que Fred2K tu t'es un peu emballé : ce post n'est pas destiné à tous ceux qui ont planté un DD IBM uniquement ;)

Mangouda : t'as qu'à dire qu'on est des manches aussi  :D  

Ce que je veux dire, c'est que maintenant quand on achète un dur IBM et ben on prend beaucoup de risques. Forcément, quand le dur marche, on se dit : "put1 mais les gars qui se plaignent des IBM c'est des neuneus, y savent pas s'y prendre c tout".
Et pis un jour quand le dur se met à chier, (des fois il chie jamais, j'en conviens, c'est pire que le loto), on se dit : "bordel de dieu, pourquoi je les ai pas écoutés... :cry:" ).
Ca m'est arrivé à moi le premier.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1301532
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 27-03-2002 à 08:49:19  profilanswer

flo a écrit a écrit :

Euhhh je sais pas de qui tu parles là mais c'est quand même écrit nulle part qu'un DD doit etre ventilé. C'est quoi ce nouveau délire là ?? Y veulent pas que je lui foute un peltier au cul non plus ? C'est pas un proc bordel !
Alors si le dur arrive pas à tourner normalement dans les conditions normales d'utilisation c'est de la daube, point barre.  

Tu croi ca?
T'a pas remarque qu'entre ton vieux 540mo a 5400 tr et les nouveau ca chauffe plus!!!
Touche ton dur au bout d'1h tu me dira comme il est...
Plus ca va et tout chauffe sur les pc, 7200 tr/min dans un ci petit espace que ca et ba pour moi la mecanique et l'electronique interne ca fait pas long feu !!!

Rappel au passage:
Au debut on ventilai pas les chipstet--->maintenant oui
pareil pour les gpu des cartes graphiques --->maintenant oui
etc...etc...
DOnc moi c mon point de vue la dessus.
Tu fait ce que tu veux mais moi maintenant je me prend un ventilo a chaque dur.
ca:
[img]www.multimania.com/fricky/hfr/ventilo1.jpg[/img]

ou ca (mon prefere):
[img]www.multimania.com/fricky/hfr/ventilo2.jpg[/img]

Dipo a montgallet pour 15?.
 :jap:

n°1301534
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 27-03-2002 à 08:51:34  profilanswer

fricky22 a écrit a écrit :

Tu croi ca?
T'a pas remarque qu'entre ton vieux 540mo a 5400 tr et les nouveau ca chauffe plus!!!
Touche ton dur au bout d'1h tu me dira comme il est...
Plus ca va et tout chauffe sur les pc, 7200 tr/min dans un ci petit espace que ca et ba pour moi la mecanique et l'electronique interne ca fait pas long feu !!!

Rappel au passage:
Au debut on ventilai pas les chipstet--->maintenant oui
pareil pour les gpu des cartes graphiques --->maintenant oui
etc...etc...
DOnc moi c mon point de vue la dessus.
Tu fait ce que tu veux mais moi maintenant je me prend un ventilo a chaque dur.
ca:
http://www.multimania.com/fricky/hfr/ventilo1.jpg

ou ca (mon prefere):
http://www.multimania.com/fricky/hfr/ventilo2.jpg

Dipo a montgallet pour 15?.
 :jap:  

n°1301540
fred2k
Posté le 27-03-2002 à 09:02:36  profilanswer

Ce que je constate c'est que ceux qui défendent ibm sont évidemment ceux qui en possède...maintenant mon ibm qui à laché plusieurs fois avait un ventilo 80 JUSTE POUR LUI et non overclocké au niveau du PCI...alors maintenant si il faut rajouter 15? à son DD pour un accessoire bruyant, :sarcastic:  

Maintenant heureusement que certains n'ont pas de blems avec leurs ibm,mais on peut dire qu'il s'agit d'une minorité quand même...vous pouvez faire une recherche sur les vieux topics ibm,j'étais le premier à dire des conneries du style "faut le ventiler ou "mais kes vous foutez avec vos ibm ? gnagna gna"...pasque CHEZ MOI CA MARCHAIT bien sûr...

Après 3 pannes de suite je suis calmé...et bizzarrement,mes potes ayant ibm sont tous aux SAV et ceux ayant maxtor n'ont aucun blem...

Bref  :sarcastic: ²

n°1301545
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 27-03-2002 à 09:08:33  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

Ce que je constate c'est que ceux qui défendent ibm sont évidemment ceux qui en possède...maintenant mon ibm qui à laché plusieurs fois avait un ventilo 80 JUSTE POUR LUI et non overclocké au niveau du PCI...alors maintenant si il faut rajouter 15? à son DD pour un accessoire bruyant, :sarcastic:  

Maintenant heureusement que certains n'ont pas de blems avec leurs ibm,mais on peut dire qu'il s'agit d'une minorité quand même...vous pouvez faire une recherche sur les vieux topics ibm,j'étais le premier à dire des conneries du style "faut le ventiler ou "mais kes vous foutez avec vos ibm ? gnagna gna"...pasque CHEZ MOI CA MARCHAIT bien sûr...

Après 3 pannes de suite je suis calmé...et bizzarrement,mes potes ayant ibm sont tous aux SAV et ceux ayant maxtor n'ont aucun blem...

Bref  :sarcastic: ²  

Justement ce n'est absolument PAS bruyant ca fait aucun bruit!!

n°1301566
skeye
Posté le 27-03-2002 à 09:29:05  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

Maintenant heureusement que certains n'ont pas de blems avec leurs ibm,mais on peut dire qu'il s'agit d'une minorité quand même...

c'est vrai ke du moment ke ton matos fonctionne tu eprouves tjrs le besoin d'en faire part a tlm...:sarcastic:

n°1301652
elbugg
Posté le 27-03-2002 à 10:19:29  profilanswer

Je possede un IMB 40 Go GXP60 depuis juillet 2001 et un 75GXP 30 Go depuis Mai 2000, qui tournent 24H/24H dans des racks extractible sans ventillation, la tour est quand a elle ventillée. L'alim est une 300w qui alimente aussi le Petier du Proc(Ice 71 80W)
Je n'ai jammais eu aucun PB ,je tourne sur une Abit BE6-II sur IDE66.

J'ai monte environ 8 config depuis deux ans, toute a base de DD IBM (DTLA,75GXP, 60GXP de 20 a 4O Go)-->jamais aucun pb.

Ok vu le nombre de post a ce sujet,il doit y a voir un pb de fiabilité,mais j'aimerai savoir combien parmis ceux qui ont des blemes overclock de facon exageré leur FSB ou tournent avec une alim de daube !!

n°1301731
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-03-2002 à 10:50:53  profilanswer

:ouch: Je suis un extra-terrestre :D

Enfin j'ai l'impression d'en être un, car j'ai eu 2 maxtor (HS les 2), et tous mes IBM fonctionnent (3x75Gxp, 1x60Gxp, 1x120Gxp) sans pb malgré un FSB de 160. Sauf un vieux DPTA 20Go qui a lâché au bout de trois ans et qui a été remplacé par un 60Gxp.
Bref, désolé pour tous ceux qui ont des pb, ca doit être hyper chiant, mais dîtes vous juste que chez certains (allez savoir pourquoi  :heink: ) ca fonctionne sans pb 24/24 7/7 @160FSB (même le 120Gxp :D)

Remarque, pour une fois que j'ai du bol, ça ne va peut-être pas durer :D  

PS : les HD ne sont même pas ventilés, et si je prends une photo de l'intérieur de la tour, ca va vous faire peur :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1301810
cryopher
Posté le 27-03-2002 à 11:21:44  profilanswer

bon tous ceux qui on des ibm vot pas ce manifesté c sur par contre ceux qui on  eu des probleme si c statistique c comme dans les sondage qu'es ce que vous penser des tel materiel:et bien il y a plus de reponse negative que positive
car une emmerde ça marque plus qu'un fonctionnement normal
perso les seagate sont les pires mais peu etre ça changer
je travaillai dans un magasin ou c dur tomber en panne a 1 ans et 1 jour...evidement garantie de 1 ans
pour les ibm je ne peu pas sujet j'en ai eu j'en aivendu et pas trop de sav ça m'a pas marquer
mais bon les ibm sont garantie 3ans ce qui est pas le cas de tous les dd
voila pour mon avis :D

n°1301960
quenotte
Posté le 27-03-2002 à 12:20:21  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

Maintenant heureusement que certains n'ont pas de blems avec leurs ibm,mais on peut dire qu'il s'agit d'une minorité quand même...

Oui ceux qui ont des problemes sont une minorite... Point barre... vas y avance moi les stats que je rigole... Et pas celles de toi ou d'un pote...

J'ai un DPTA-372050... Un 34GXP 7200tr donc...

Pas de pb ca tenait 44MHz sur ma bh6 en ata2...

Je l'ai mis sur une 8kta3, en ata4 donc dans un boitier noname et au bout d'un moment windaube vautre et j'entends comme des schclong et le moteur se mangeait des chutes de regime a chaque... J'ai laisse refroidir et c'est reparti... La premiere fois pas de dommages... La seconde quelques clusters avaient morfle mais avec DFT ils sont revenus a eux... je me suis donc achete un rack ventile et plus de soucis... Depuis j'ai un antec avec un ventilo de 80 rien que pour lui :p Et une bonne alim surtout... Qui ne fait pas le yoyo... Et plus jamais eu de probleme de chauffe et de hdd qui plante...

Sinon de temps en temps si le connecteur d'alim sur le hdd est branche mais pas correctement (surement un mauvais contact au niveau d'une soudure) j'ai le hdd qui fait cricricricricri au demarrage... Je l'eteint, je bouge le connecteur molex et oh grande magie cela refonctionne... De toute maniere on voit et on entend surtout tres bien quand le hdd s'initialise correctement... Si cai pas bon on eteint et on verifie les branchements...

Bref a part ces petits desagrements qui foutent les boules au debut mais auxquels on s'habitue aucun soucis... Pourtant je l'ai trimballe quelque fois... Il a pris l'avion et co :D

J'ai un pote qui a un 40Go maxtor recemment et il peux faire cuire des oeuf dessus!!! :eek: Oblige de lui coller un ventilo...Comme quoi...

A+

n°1301962
OBL91
Posté le 27-03-2002 à 12:20:26  profilanswer

Murphy a écrit a écrit :

j'avais encore jamais lu un raisonnement aussi objectif
 :lol:  :lol:  :lol:  

T'as un problème? De quel raisonnement tu causes? Ce sont des faits, ne vous en déplaise! Ceux qui n'ont pas de problèmes avec IBM n'auraient pas le droit à la parole à présent...??? on aura décidément tout vu ici!

n°1301985
OBL91
Posté le 27-03-2002 à 12:28:00  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

Ce que je constate c'est que ceux qui défendent ibm sont évidemment ceux qui en possède...  

Ca me semble assez logique non? Je ne me permettrais pas d'encenser ou de cracher sur du matos que je n'ai pas. Ensuite, je donne des faits qui me concernent personnellement ou qui concernent des proches. Point barre. Avant d'avoir acheté des IBM, j'ai eu des Seagate et je n'ai heureusement pas compté le nombre d'heures que m'ont fait perdre ces disques à l'époque!!!!

n°1302128
Murphy
Posté le 27-03-2002 à 13:23:11  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

T'as un problème? De quel raisonnement tu causes? Ce sont des faits, ne vous en déplaise! Ceux qui n'ont pas de problèmes avec IBM n'auraient pas le droit à la parole à présent...??? on aura décidément tout vu ici!  

je comprends pas. je viens de te dire que je trouvais ton raisonnement super objectif et tu te faches :cry:

je peux argumenter si tu veux :
c vrai quoi, 2 hdd qui meurent, on est dans la moyenne pour ibm, tu as raison c pas grave :lol:  
tu as raison de préciser aussi que tu as ton 60gxp qui est encore en vie depuis quelques mois, ca veut dire qu'il peut survivre quelques mois encore, courage ! :sol:
20 pc montés presque tous en IBM, donc on va dire qu'il n'y en a que 15 qui ont des IBM, dont 2 qui sont morts ! quelle super performance ! t'inquiète, attend encore 1 an environ, y en aura au moins 3 de plus qui partiront direction hollande ! :lol:

:hello:

---------------
n°1302188
ptibonom
Posté le 27-03-2002 à 13:52:04  profilanswer

bon bin, j'suis désolé d'en rajouter une couche mais j'ai 2 DTLA 30Go depuis janvier 2001 et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Simplement pour dire que, oui des DD IBM grillent mais que, non, tous les DD IBM ne grillent pas.

Je me permettrai juste un conseil : si vous comptez laisser tourner votre machine 24h/24, envisagez de refroidir vos DD, c'est plus prudent.

n°1302275
Capitan_Ca​pullo
Posté le 27-03-2002 à 14:19:11  profilanswer

J'ai mon dd IBM 60GXP 40Go depuis debut Septembre et je n'ai jamais eu aucun pb avec lui, voila c tt  :D

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1302317
OBL91
Posté le 27-03-2002 à 14:32:28  profilanswer

Murphy a écrit a écrit :

je comprends pas. je viens de te dire que je trouvais ton raisonnement super objectif et tu te faches :cry:

je peux argumenter si tu veux :
c vrai quoi, 2 hdd qui meurent, on est dans la moyenne pour ibm, tu as raison c pas grave :lol:  
tu as raison de préciser aussi que tu as ton 60gxp qui est encore en vie depuis quelques mois, ca veut dire qu'il peut survivre quelques mois encore, courage ! :sol:
20 pc montés presque tous en IBM, donc on va dire qu'il n'y en a que 15 qui ont des IBM, dont 2 qui sont morts ! quelle super performance ! t'inquiète, attend encore 1 an environ, y en aura au moins 3 de plus qui partiront direction hollande ! :lol:

:hello:  

Soit.
En l'occurence, c'est 1 disque, pas 2. La mort du 2eme est due à des causes externes.
Et pour le futur, on verra. Pour l'instant, je parle de faits concrets, pas de suppositions fumeuses. Le jour où j'aurai un souci, je n'aurai aucun état d'âme à en faire état! En attendant, je n'ai aucune raison de ne plus faire confiance à IBM....  
Au fait, comment fonctionne la garantie chez WD et Maxtor?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1302328
ameddou
Posté le 27-03-2002 à 14:37:06  profilanswer

Bon je pense que la ventilation peux apporter uen solution au dd qui lache mais pas à tous les dd.

Pour vous dire mon 60go 60 GXP était ventilé par ca:

et bien au bous de trois semaine il à fait  :eek2: BOUM

donc la je me tate  :crazy:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ameddou--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Le Topic sur les DD
n°1302348
Murphy
Posté le 27-03-2002 à 14:41:49  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

Soit.
En l'occurence, c'est 1 disque, pas 2. La mort du 2eme est due à des causes externes.
Et pour le futur, on verra. Pour l'instant, je parle de faits concrets, pas de suppositions fumeuses. Le jour où j'aurai un souci, je n'aurai aucun état d'âme à en faire état! En attendant, je n'ai aucune raison de ne plus faire confiance à IBM....  
Au fait, comment fonctionne la garantie chez WD et Maxtor?  

maxtor 3 ans constructeur. j'ai jamais eu l'occasion de tester le sav malgré ce que je fais subir à mon pauvre d740x 80go (silent drive...) :D
wd je sais pas mais ca doit etre la meme chose je suppose

---------------
n°1302354
Murphy
Posté le 27-03-2002 à 14:43:37  profilanswer

ameddou a écrit a écrit :

Bon je pense que la ventilation peux apporter uen solution au dd qui lache mais pas à tous les dd.

Pour vous dire mon 60go 60 GXP était ventilé par ca:

et bien au bous de trois semaine il à fait  :eek2: BOUM

donc la je me tate  :crazy:  

c clair, ca sert trop à rien ces gadjets :lol:

---------------
n°1302393
HappySeb
Posté le 27-03-2002 à 14:52:32  profilanswer

T'as eu koi comme IBM ???
Made in Pologne ou Taïwan ???
Si il vient de pologne ne t'étonne pas, j'ai entendu dire qu'il y avait des retour sur ceux là ... par contre si tu as le choix prend un disque qui vient d'un pays asiatique, je crois que c'est Taïwan ...
Mais je pense que les IBM ne sont pas pire que les autres, si tu regarde au niveau %, c'est la même chose que les autres marques, perso j'en ai 4 et pas un soucis en deux ans !!!!
Les 4 sont de Taïwan  :D

---------------
[:happyseb]
n°1302401
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-03-2002 à 14:53:47  profilanswer

flo a écrit a écrit :

c est marque nul part que ton dd ide peut fonctionner 24h/24 comme serveur non plus :D.

mais tous les dd ayant une vitesse superieur a 5400tr/mins donc 7200tr/min et plus doivent etre ventille, ne serais ce qu un petit peu, sinon tu fous tn dd dans un silent drvie pour bien le cuir ou tu enfermes ton pc dans un caisson de bois voir s il a besoin d etre ventile ou non :D.

au fait c est pas marque qu il doit etre ventille, je sais aps j ai pas lu lanotice, mais une chose est sur, la temperature de fonctionnement conseille pour le dd doit etre indique dans les specs :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1302409
ameddou
Posté le 27-03-2002 à 14:55:27  profilanswer

happyseb a écrit a écrit :

T'as eu koi comme IBM ???
Made in Pologne ou Taïwan ???
Si il vient de pologne ne t'étonne pas, j'ai entendu dire qu'il y avait des retour sur ceux là ... par contre si tu as le choix prend un disque qui vient d'un pays asiatique, je crois que c'est Taïwan ...
Mais je pense que les IBM ne sont pas pire que les autres, si tu regarde au niveau %, c'est la même chose que les autres marques, perso j'en ai 4 et pas un soucis en deux ans !!!!
Les 4 sont de Taïwan  :D  

pas sur sur le fait que les dd IBM soit moin mauvais que les autres, viens voir ici ma signature

---------------
Le Topic sur les DD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai envoie mon DD a la SAV d'IBM depuis le 02/02 et toujours rienC'est quoi l'e-mail du support d'IBM ???
>>>>>> IBM & RMA <<<<<<Aux possesseur d'un portable (IBM)
Firmware pour disque Seagate ATA 4 et IBM 60gxp ça existe ?pas moyen d'entrer dans le bios...
IBM 60GXPDD IBM SCSI non détecté sous Windows
DD IBM sous garantie a echangerIBM sucks HDD dead
Plus de sujets relatifs à : DD IBM : j'aurais pas dû entrer dans le cercle vicieux...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR