|
Auteur | Sujet : DD IBM : j'aurais pas dû entrer dans le cercle vicieux... |
---|
Publicité | Posté le 26-03-2002 à 20:45:43 |
Boba_Fett | De toutes facons ce sont les IBM Made in Hongrie qui sont les + pourris et c'est surtout ceux là qui retournent en SAV.
|
fricky22 Audiomobile powaaaaa | La solution pour vos merde sur les ibm c d'acheter a montgallet une plaque de ventilation qui se fixe sous le dur avec 2 chti ventilo de chipset.
|
fricky22 Audiomobile powaaaaa | En fait je pensse que maintenant avec la nouvelle generation des dur (passage des 5400 a 7200 tr/min) faut touts les ventiler.
|
Boba_Fett |
|
manu512 Moi je dis Prout :D | Euh perso g fais western ====> ma lache
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par manu512--[/jfdsdjhfuetppo] |
Mohawk grumf | ben moi deux ibm (30 et 40 g) depuis max un an, et jamais aucun problème. |
Achille57 | J'ai deux Ibm un DTLA 40 Go 5400 (20 Go par plateau) et un DPTA 20 Go 7200 tours (avec ventilo) assez anciens ils marchent bien et ne donnent aucun signe de fatigue. Le pci est à 38 Mhz. Au-dessus de cette fréquence les DDs (Ibms ou autres) n'apprécient pas et les performances diminuent, je pense que cela raccourcit aussi leur espérance de vie. Ibm a commencé à flancher sérieusement en fiabilité avec les disques 7200 tours 20 Go par plateau, d'ailleurs ils sont sortis longtemps après les 5400 tours. |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
kaiser47 c'était mieux avant... | pour l'hypothese du refroidissement et de la durée d'utilisation journaliere des ibm, je sais pas mais le mien bien refoidi et tournant seulement +/- 5h par jour (ct au debut de mon pc) a quand meme tres vite laché.
|
Publicité | Posté le 27-03-2002 à 01:50:48 |
MANFOX | En 1 semaine jai changé pour 6000 F de matos infos (CG, CM, Proc) dû a un probleme hardware (reboot du pc). La cause de ce reboot était du à des microcoupures au niveau d'un 60 GXP IBM. IBM c pas fiable du tout. Ca aime pas la chaleur, les variations de temperatures et quand ca vieillit ca siffle. Meme le haut de gamme en SCSI 36Z15 il chauffe a mort et fais un bruit de batard. IBM allez vous cacher bande de newbite !
|
Bedcool pot probleme ;-) | Flo..
|
OBL91 | Sans mettre en doute les ennuis que certains connaissent avec IBM, je ne peux que constater que les disques IBM ne m'ont jamais posé de problème... depuis mon premier 3.2 Go il y a quelques années jusqu'au 40 Go GXP60 qui fonctionne 24/24 dans mon pc depuis plusieurs mois!
|
fred2k | Désolé d'être grossier MAIS VOS GUEULES CEUX QUI DEFENDENT IBM "PASQUE CA MARCHE BIEN CHEZ MOI" |
Murphy |
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
quenotte |
|
flo |
--------------- "Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche) |
mangouda |
|
Pcever Bidouilleur | Mon Ibm 30 Go a pleins de secteurs defectueux et pourtant non OVERCLOKER.
|
flo | C'est vrai que Fred2K tu t'es un peu emballé : ce post n'est pas destiné à tous ceux qui ont planté un DD IBM uniquement
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flo--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche) |
fricky22 Audiomobile powaaaaa |
|
|
fred2k | Ce que je constate c'est que ceux qui défendent ibm sont évidemment ceux qui en possède...maintenant mon ibm qui à laché plusieurs fois avait un ventilo 80 JUSTE POUR LUI et non overclocké au niveau du PCI...alors maintenant si il faut rajouter 15? à son DD pour un accessoire bruyant, |
|
skeye |
|
elbugg | Je possede un IMB 40 Go GXP60 depuis juillet 2001 et un 75GXP 30 Go depuis Mai 2000, qui tournent 24H/24H dans des racks extractible sans ventillation, la tour est quand a elle ventillée. L'alim est une 300w qui alimente aussi le Petier du Proc(Ice 71 80W)
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Je suis un extra-terrestre
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
cryopher | bon tous ceux qui on des ibm vot pas ce manifesté c sur par contre ceux qui on eu des probleme si c statistique c comme dans les sondage qu'es ce que vous penser des tel materiel:et bien il y a plus de reponse negative que positive
|
quenotte |
|
OBL91 |
|
OBL91 |
|
Murphy |
ptibonom | bon bin, j'suis désolé d'en rajouter une couche mais j'ai 2 DTLA 30Go depuis janvier 2001 et je n'ai jamais eu le moindre souci.
|
Capitan_Capullo | J'ai mon dd IBM 60GXP 40Go depuis debut Septembre et je n'ai jamais eu aucun pb avec lui, voila c tt --------------- DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres. |
OBL91 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo] |
ameddou | Bon je pense que la ventilation peux apporter uen solution au dd qui lache mais pas à tous les dd.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ameddou--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Le Topic sur les DD |
Murphy |
Murphy |
HappySeb | T'as eu koi comme IBM ???
--------------- [:happyseb] |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
c est marque nul part que ton dd ide peut fonctionner 24h/24 comme serveur non plus .
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
ameddou |
--------------- Le Topic sur les DD |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
J'ai envoie mon DD a la SAV d'IBM depuis le 02/02 et toujours rien | C'est quoi l'e-mail du support d'IBM ??? |
>>>>>> IBM & RMA <<<<<< | Aux possesseur d'un portable (IBM) |
Firmware pour disque Seagate ATA 4 et IBM 60gxp ça existe ? | pas moyen d'entrer dans le bios... |
IBM 60GXP | DD IBM SCSI non détecté sous Windows |
DD IBM sous garantie a echanger | IBM sucks HDD dead |
Plus de sujets relatifs à : DD IBM : j'aurais pas dû entrer dans le cercle vicieux... |