Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

votre PC est branche sur

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

!!! Danger pour votre equipement !!! et pour vous !!!!!

n°1272718
trackziro
Posté le 15-03-2002 à 20:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

garybrown a écrit a écrit :

vi c po con ce ke tu dis!! a l'époque j'avais po vérifié ce point!!! :D  
s'cuser moa missiou!  ;)  

Aucun merite, les produits que je concois doivent tenir des normes assez precises concernant les creux de tensions. :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 20:05:37  profilanswer

n°1272812
Raptor-F
Posté le 15-03-2002 à 20:49:15  profilanswer

bah moi une fois je faisais un Lan avec des potes dans un garage et dès qu'on touchait une tour ou un morceau métallique du clavier on se prenait une chataigne, en fait on avait pas branché la prose de terre....  :ouch:

n°1273017
alligator4​21
Posté le 15-03-2002 à 22:23:10  profilanswer

TrackZiro a écrit a écrit :

Une question aux meilleurs d'entre vous:

Une decharge d'electricité statique c'est environ 10kV.
Ca s'ecoule de vous a la terre.
Ca dure qq micro-secondes

1/ Pourquoi est que je sens la decharge si elle dure si peu de temps?  

2/ pourquoi est que lorque je touche ma voiture avec la main je prends une chataigne et que lorsque je touche avec la clef de contact (en tenant la clef a pleine main) je ne sens pas? Cette astuce est peu connue, essayez vous verrez

Reflechissez et donnez moi la reponse... Attention c'est assez surprenant  :D  

Je me lance a tout hazard...
Est qu'il n'y aurait pas une histoire de surface de contact avec la peau ?
Genre, etant donne que la vitesse pour decharger l'electricite statique accumulee est finie, et que decharger 10kV sur l'espace de qq micro-secondes sur qq mm2 de peau, l'intensite doit etre :ouch:  

Idem pour la cle, en la prenant a pleine main et en touchant avec la cle, on augmente la surface de contacte avec la peau et donc l'intensite par mm2 de peau est plus faible, a la limite en dessous du seuil de perception.

Ca me rappelle les fameuses chataignes avec les tp sur les bobines de rumkoff , a la fin c'etait la guerre avec mon binome :D genre vraiment trash :ouch:

n°1273035
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-03-2002 à 22:31:11  profilanswer

prise de terre et onduleur :sol:
Ca va, merci ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1273068
Proov
Art & Science
Posté le 15-03-2002 à 22:44:01  profilanswer

moi c pas branché sur la terre, et g jamais eu aucun prob :) pourtant g rien qu'une alim noname :D  

c vous aussi, a force d'overclocker et de tout trafiquer... :p

n°1273114
trackziro
Posté le 15-03-2002 à 23:04:03  profilanswer

alligator421 a écrit a écrit :

Je me lance a tout hazard...
Est qu'il n'y aurait pas une histoire de surface de contact avec la peau ?
Genre, etant donne que la vitesse pour decharger l'electricite statique accumulee est finie, et que decharger 10kV sur l'espace de qq micro-secondes sur qq mm2 de peau, l'intensite doit etre :ouch:  

Idem pour la cle, en la prenant a pleine main et en touchant avec la cle, on augmente la surface de contacte avec la peau et donc l'intensite par mm2 de peau est plus faible, a la limite en dessous du seuil de perception.

Ca me rappelle les fameuses chataignes avec les tp sur les bobines de rumkoff , a la fin c'etait la guerre avec mon binome :D genre vraiment trash :ouch:  

Tu n'es pas loin... Allez je te compte bon...

L'explication:
La decharge dure trop peu de temps pour la douleur soit du a la decharge electrique, en plus le courant est tres faible.
La douleur vient du fait que la tension appliquée sur une tres petite surface de contact depasse la tension dielectrique admissible par la peau, qui claque (un peu comme un condensateur), l'arc perce la peau comme une petite aiguille et c'est une douleur de type mecanique (comme un coup d'epingle koi) que l'on ressent. Si tu prends la clef de voiture a pleine main, l'etincelle a lieu entre la clef et la portiere, le courant te traverse mais sans l'effet de claquage de l'epiderme.

:D

n°1273199
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-03-2002 à 23:36:07  profilanswer

Un onduleur sert-il à quelque chose si il n'est pas branché sur une prise de terre ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°1273486
trackziro
Posté le 16-03-2002 à 06:30:52  profilanswer

Zboss a écrit a écrit :

Un onduleur sert-il à quelque chose si il n'est pas branché sur une prise de terre ?  :??:  

Sa fonction premiere c'est de maintenir l'alim du pc en cas de coupure du reseau edf , donc oui ca sert quand meme.

n°1273761
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-03-2002 à 11:51:35  profilanswer

Et le "filtrage" des parasites peut être assuré par l'onduleur sans prise de terre ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°1342705
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-04-2002 à 20:28:44  profilanswer

Jolie remontee de topic. Je l'avais pas vu celui la. J'espere que je suis bien raccorde a la terre(PS raccort maison a l'installation electrique pour le PC), sinon j'ai 2 ou 3 trucs qui risquent d'exploser dans l'appart.  :(

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 20:28:44  profilanswer

n°1342716
starbear
ReNtreR mAisOn
Posté le 10-04-2002 à 20:34:17  profilanswer

prise de terre, onduleur, UPS parafoudre+protection telephone+RJ45 :sol:

---------------
"To go where no Bear has gone before !"
n°1342719
davidmarli
Posté le 10-04-2002 à 20:34:57  profilanswer

alors moi dans l'appart où je suis, il n'ya pas de prise de terre, j'ai donc relier la tour de mon PC au radiateur (en fonte) avec un fil électrique !
Y-a-t-il des prob à faire ça ??
Depuis, je ne prends plus de chataigne quand je touche mon PC !!

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°1342745
livevil
Posté le 10-04-2002 à 20:41:54  profilanswer

Le coup du radiateur, je pense que c'est le truc le mieux si tu n'as pas de terre. Mais bon, ca ne remplace pas.
Sinon y a-t-il un truc pour verifier le raccort a la terre ?

n°1342751
starbear
ReNtreR mAisOn
Posté le 10-04-2002 à 20:46:22  profilanswer

davidmarli a écrit a écrit :

alors moi dans l'appart où je suis, il n'ya pas de prise de terre, j'ai donc relier la tour de mon PC au radiateur (en fonte) avec un fil électrique !
Y-a-t-il des prob à faire ça ??
Depuis, je ne prends plus de chataigne quand je touche mon PC !!  

il faut denuder le fil sur + de 40 cm et faire une jolie spirale le long du tuyau (au besoin utiliser des serre clips pour bien appliquer le dit fil)

---------------
"To go where no Bear has gone before !"
n°1342755
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-04-2002 à 20:47:32  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

pas de prise de terre  :sweat:  

mais une prise anti-foudre  :D  

Ne pas confondre.
La prise anti foudre, c'est pour protéger le matos des surtensions.

La prise de terre, c'est pour te protéger des défaillances du matos.

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1342790
livevil
Posté le 10-04-2002 à 20:59:07  profilanswer

Je suis d'accort avec le coup de la rallonge. C'est ce que j'ai fait chez moi. (mais j'aimerais verifier que ca marche vraiment : pas confiance avec la terre installee ici, installation trop vieille).
Sinon pour le radiateur, il faut raccorder le fil a une partie non recouverte par la peinture, sinon marche pas.

n°1747031
bartounet
Ho capitaine mon capitaine
Posté le 25-08-2002 à 11:56:03  profilanswer

up!!!
y 'en a qui ont déjà grillé des trucs et qui n'avaient pas de terre
car moi c cette année que g grillé le + de truc: 3 durs 1mobo
et ct pourtznt ds une maison neuve toute aux normes donc je crois pas que la terre influe bcp sur le matos

n°1747181
Scannix
Posté le 25-08-2002 à 12:43:24  profilanswer

une prise de terre, c une prise normal ou y'a une ptite bite dorée ( [:ddr555]) qui sort de la prise nan ?

Message édité par Scannix le 25-08-2002 à 12:45:59

---------------
:o
n°1747341
bartounet
Ho capitaine mon capitaine
Posté le 25-08-2002 à 13:45:27  profilanswer

ouais pkoi

n°1747359
kokolekoko
Posté le 25-08-2002 à 13:52:10  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Clair que l'ancien système de raccorder la terre aux tuyaux de plomberie n'était pas très sûr... y en a qui ont dû avoir des surprises dans leur bain!  

:D  

[:the leon] les baignoires sont elles memes relies a la terre; c est obligatoire.
(pas celles en pvc evidemment :lol:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peltier danger ?Prévision des prochains résultats ATI : Gros Danger.
RAID0 IDE : Danger pour la durée de vie des disques ? 
Plus de sujets relatifs à : !!! Danger pour votre equipement !!! et pour vous !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)