Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

votre PC est branche sur

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

!!! Danger pour votre equipement !!! et pour vous !!!!!

n°1253971
Tueur de p​ixels
Posté le 08-03-2002 à 21:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schtroumpflover a écrit a écrit :

Hé tueur de pixels  :non: j'ai plus un 386 heureusement  ;)  :)  

si si regarde la petite icône config tu verras, pis mon premier micro c'était un Oric Atmos si tu veux tout savoir  :lol:  

Amitiés

JS  

c'etait une boutade ;)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 21:38:29  profilanswer

n°1253977
Schtroumpf​lover
Posté le 08-03-2002 à 21:39:46  profilanswer

Yeah  

:hello:  

Fin du TOPIC

:lol:  

...

JS

n°1253986
Tueur de p​ixels
Posté le 08-03-2002 à 21:41:49  profilanswer

-->Negro
tu es sur qu'il n'y a aucune incidance sur le materiel ?
alors pourquoi tout le matos informatique en piece detache est sous blister anti-statique ? c'est pour faire bien ?

n°1253989
Schtroumpf​lover
Posté le 08-03-2002 à 21:41:57  profilanswer

Moi aussi je plaisante tueur de pixels  ;)  

Il semble que Negro ai apporté la réponse tant attendu non  :heink:  

Quand au matos qui lâche ... ben ... vous fâchez  :fou:  pas si je dis ça, mais... faudrait pt'être le monter correctement et éviter de lui faire subir les supplices de l'o/c non  :non:  :heink:  

...

JS

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Schtroumpflover--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1254015
Tueur de p​ixels
Posté le 08-03-2002 à 21:51:29  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Vieille daube en 5400 tours, ca c'était fiable.

Il fait régulièrement des voyages, à endurer les centres de tri de la poste, et n'a même pas un cluster HS ni le moindre problème :D  

tient tu bosses sur les PFC ? salut ex-collegue ;)

n°1254026
couitchy
Posté le 08-03-2002 à 21:54:42  profilanswer

Moi j'ai pas de prise de terre et j'ai même de la moquette super épaisse. J'ai l'impression en plus d'avoir des sous-tensions. En 7 ans, je n'ai cramé qu'une carte mère :)

n°1254028
cyril100
Posté le 08-03-2002 à 21:54:54  profilanswer

Sur un vieux PC ma terre n'était pas branché je me prenais du jus à chaque fois que je touchais la masse du Pc.
Faut pas négliger la terre

n°1254030
yoseikan
Posté le 08-03-2002 à 21:55:33  profilanswer

JE POSSEDE UNE PRISE PARAFOUDRE.
PAS DE PROBLEME....  :hap:  :hap:

n°1254034
Tueur de p​ixels
Posté le 08-03-2002 à 21:57:12  profilanswer

je viens de modifier le titre ,comme ça on sauvera peut etre des vie  ;)  :D

n°1254041
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-03-2002 à 21:59:17  profilanswer

cyril100 a écrit a écrit :

Sur un vieux PC ma terre n'était pas branché je me prenais du jus à chaque fois que je touchais la masse du Pc.
Faut pas négliger la terre  

c'est ce que je di...  
tu a un courant de defaut... tu doi avoir un contact d'un fils ou autre dans ta tour...
j'en avai un aussi.. pendant 2 ans..mai mon disjoncteur est un vieu (650mA) donc, ca fesai rien, mais quand j'allai chez mes pote avec mon pc je fesai pété les plombs car chez aux il été a 300mA.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 21:59:17  profilanswer

n°1254044
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-03-2002 à 22:00:23  profilanswer

tueur de pixels a écrit a écrit :

je viens de modifier le titre ,comme ça on sauvera peut etre des vie  ;)  :D  

arf!.... pas mal :D

n°1254109
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 08-03-2002 à 22:24:26  profilanswer

de la joie d'être en Belgique: ici, les prises de terre sont OBLIGATOIRES! c'es pas dans nos Carrefour à nous qu'on trouvera du fil de plomb pour racommoder les fusibles non plus :D:D

n°1254118
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 08-03-2002 à 22:31:43  profilanswer

le coup du bruit dans les baffles, c'est normal. Ca fait le même effet quand on effleure la prise micro autour de la prise (un autre exemple est celui de la prise Jack qui relie la guitare à l'ampli... ben avant de la brancher et quand l'ampli est allumé, au moment d'insérer la prise, ya des claquements).

a mon humble avis, t'as quelques blèmes d'électricité statique, c'est tout! évidemment, une prise de terre éliminerait tout ça :)

n°1254130
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-03-2002 à 22:37:41  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

moi g une question
déjà mon pc n'est pas relié à la terre (prise murale sans machin de terre (vieux))
mais quand je touche la structure du boitier, je prend pas de jus...
par contre, je sens comme un très léger courant si je met ma main à l'envers et que je la frote sur la structure, ça me fait comme des vibrations, je sens comme du courant quoi
et aussi si je touche la structure avec le cable des enceintes que l'on branche à la carte son, ça fait un bruit énorme dans les enceintes...
je soupçonnes du courant dans la structure... en est-ce? ya des risques pour le matos? que faire quand ya pas de tuyau à proximité et que je n'ais qu'un radiateur peint... et pas de prise de terre :(  

regarde mon post explicatif plus haut, tu a un courant de defaut.a 200% sur, ca crain rien pour ton pc... mai pour toi, si jamai la resistance du contact de defau diminue, le potentiel de ta tour peu monter et peu te donner une grosse decharge...mais ca n'arivera po... j'ai tenu 2 ans comme ca

n°1254165
Schtroumpf​lover
Posté le 08-03-2002 à 22:51:52  profilanswer

Ben comme je comprends la même chose t'es pas à côté de la plaque je dirais plutôt que tu y es soudé  ;)  

...

JS

n°1254171
Omer.s
The Homertrix
Posté le 08-03-2002 à 22:52:43  profilanswer

yoseikan a écrit a écrit :

JE POSSEDE UNE PRISE PARAFOUDRE.
PAS DE PROBLEME....  :hap:  :hap:  

SANS PRISE DE TERRE ELLE EST PAS EFFICACE [:olimou]

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°1254179
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-03-2002 à 22:53:54  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

bizarre que ça risque rien pour mon matos, pourtant si il est soumis à du courant extérieur à sa propre alimentation, ça fait des perturbations...  tu veux dire que ça risque rien pour lui parce qu'il n'y a aucune différence de potentiel dans toute la structure, donc c comme si il y avait 0v par rapport à la structure, mais que la structure par rapport au sol y a un potentiel + élevé...
Ah je crois avoir compris... :) me corriger si chui à coté dla plaque :)  

ahhhhhhhhhhhhhhhh ca fait plaize de voir que quelqu'un a compri!!
OUI, c pour ca.... le matos ne voi rien u tout car ils sont tous relier a la meme masse... quand tu regarde une carte mere regarde les trou des vis.... bah autour ya des point de soudure... comme ca ta crate mere.....et tout le reste est au meme potentiel que ton boitier

du coup ca peu etre ta carte mere qui a un proble de masse...

Brefn, tu a compri que ca crain rien :hello:

n°1254183
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-03-2002 à 22:54:53  profilanswer

Omer.s a écrit a écrit :

SANS PRISE DE TERRE ELLE EST PAS EFFICACE [:olimou]  

exacte, la foudre veu allez ou???
au sol

voila, tout est di

n°1254222
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-03-2002 à 23:03:09  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

oki ça risque rien !!! ahhh g compris qqc cool :)
mais perturbation pour la carte son? champ électromagnétique ou statique?
......... sinon ma carte mère, autours des vis ya des point de soudure, mais ya des petites rondelle en caoutchouc... comme pour empecher de la relier à la masse du boitier...  

la masse passera toujours par un endroit, t'inquete
regarde au connecteur ubs, com, lpt1, et tu vera tout les bout d'acier courbé pour faire contact avec le boitier

n°1254255
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-03-2002 à 23:11:08  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

oki et pour les perturbations électromagnétique, magnétique ou statique? (là jy m'y connais pas, mais alors vraiment PAS du TOUT)
si tu sais, tu peux développer un chouilla? :):)  

yen a pas dans un pc
car tout est relier a la masse , comme une voiture....
l'electricité statique d'une voiture se decharge dans toi quand tu descant.. car les pneu sont isolant.. si ca te sool, tu met une tige conductrice qui touche la route... bah le fils de terre a le meme role

n°1254258
trackziro
Posté le 08-03-2002 à 23:12:33  profilanswer

Patoche2002 a écrit a écrit :

bon expert, charrie pas non plus  :ange:  

Expert  :D  

1/Connecter un equipement au chauffage central en tant que prise de terre est strictement interdit.

2/ Une prise de terre ca sert pas a evacuer l'eclectricité statique  :lol:  Ca sert a eviter q'un defaut d'isolement puisse vous tuer. En cas de defaut d'isolement (une phase qui touche le chassis) le disjoncteur diferentiel de l'installation fait peter avant qu'un cretin touche le boitier.

Sur un autre topic j'ai deja expliqué pouquoi vous sentez un chatouilli lorsque vous touchez le boitier s'il n'est pas relier a la terre.

n°1254270
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-03-2002 à 23:17:23  profilanswer

TrackZiro a écrit a écrit :

Expert  :D  

1/Connecter un equipement au chauffage central en tant que prise de terre est strictement interdit.

2/ Une prise de terre ca sert pas a evacuer l'eclectricité statique  :lol:  Ca sert a eviter q'un defaut d'isolement puisse vous tuer. En cas de defaut d'isolement (une phase qui touche le chassis) le disjoncteur diferentiel de l'installation fait peter avant qu'un cretin touche le boitier.

Sur un autre topic j'ai deja expliqué pouquoi vous sentez un chatouilli lorsque vous touchez le boitier s'il n'est pas relier a la terre.  

ouaip, j'ai detailler un peu plus haut..., li tout le topic avant de poster
mai c vrai que des foi ca sool!
 :jap:  :jap:  :jap:

n°1254279
trackziro
Posté le 08-03-2002 à 23:20:11  profilanswer

Negro a écrit a écrit :

regarde mon post explicatif plus haut, tu a un courant de defaut.a 200% sur, ca crain rien pour ton pc... mai pour toi, si jamai la resistance du contact de defau diminue, le potentiel de ta tour peu monter et peu te donner une grosse decharge...mais ca n'arivera po... j'ai tenu 2 ans comme ca  

Ce probleme existe sur pratiquement tous les pc non reliés a la terre... Donc c'est generalement pas un defaut d'isolement.
Je suppose que cela viens (j'ai fais un dessin sur un autre topic, cherchez le) des condensateurs de filtrage a l'entree de l'alimentation. Il y a deux condo, chacun entre une pahse et le chassis metallique. l'objectif c'est decoouler des perturbations electriques a la terrre pour eviter de trop rayonner de perturbations conduites sur le reseau (c'est obligé pour tenir des normes). Si le boitier n'est pas relier a la terre, le potentiel entre le chassis et le sol par exemple se trouve de 110V (les condos agissent comme un diviseur de tension). Si vous touchez le boitier et que vos pieds touche le sol vous etes soumis a une tension de 110V mais heureusement limité en courant par les condensateurs, donc c desagreable mais pas dangereux.

Voila, en resumé si vous avez une prise de terre utilisez là, ca evitera le chatouilli, mais surtout ca vous protege des defauts d'isolement si jamais une phase venait a toucher le boitier. C'est le disjoncteur d'abonné qui va peter en differentiel.

n°1254326
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-03-2002 à 23:30:44  profilanswer

n°1254328
trackziro
Posté le 08-03-2002 à 23:31:54  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

hum trop loin, et puis balader un cable juske la salle d'eau juste pour décharger l'électricité du boitier... hum ptète dangereux, en tout cas c trop loin, alors non :)
dans le cable TV de l'immeuble ya du jus?  :D  

Ne t'amuse pas a ecouler ce courant dans un truc qui n'est pas fait pour ca... Il ne s'agit pas d'electricité statique. Une preuve? C'est simple l'electricité statique comme son nom l'indique c'est de l'electricité qui s'accumule sur un isolant en general (par frottement par exemple). Lorsque tu touche ce truc le courant circule a trvaers ton corps pask t'as les pied sur le sol. Le courant circule un temps tres court, les tensions sont tres elevées (jusqu'a 12kV si le temps est sec). Mais cela dure tres peu de temps, je suppose que toi ca dure tant que tu touche le boitier, donc ce n'est pas de l'electricité statique. C'est un probleme assimilable a une fuite, un peu comme comme une mauvaise isolation, c'est sans danger mais desagreable. Essaye de trouver une prise de terre , mais n'en improvise pas une.

n°1254332
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2002 à 23:33:01  profilanswer

:eek2:  :eek2:  
Putain je viens de regarder les resultats, plus du tiers qui n'ont pas de prise de terre, faut vous faire soigner les gas :o

n°1254365
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2002 à 23:49:36  profilanswer

Si ya des normes c pas pour rien, donc si c pas ton logement (donc que tu loue quoi), c lamentable de la part du proprio, si c le tiens, et bien en faire installer une ca ne serait pas une mauvaise idée :)

n°1254493
Patoche200​2
Posté le 09-03-2002 à 00:34:25  profilanswer

Mr TrackZiro:
Je n'ai jamais parlé de conduite de chauffage central, mais de sanitaire (bon je viens de voir que j'ai pas été super précis sorry) et ne me dis pas que c'est(était?) interdit ça, because c'est une norme 7xxx (quand je déterrerai mes memotech je pourrai être plus précis), là c'est du vieux souvenir, contrôlée et validée par l'apave (j'ai bien parlé de batiment public !); je ne sais pas si en domestique c'est autorisé...
Arrêtez d'interpreter mes propos plz

Je n'ai jamais dit non plus que le but d'une prise de  terre est d'évacuer la statique, mais que c'est en tout cas un moyen efficace de décharger un boitier isolé électriquement du sol (ce qui est généralement le cas)
J'espère avoir été un peu plus clair ce coup-ci...
Sorry pour la gêne

n°1254499
Omer.s
The Homertrix
Posté le 09-03-2002 à 00:40:29  profilanswer

Patoche2002>

Il faut bien sur relier les conduites d'eau sanitaire à une vrai prise de terre et non pas le contraire (s'en servir comme d'une terre)

---------------
n°1254511
Patoche200​2
Posté le 09-03-2002 à 00:46:37  profilanswer

vi, inférieure à 22ohm si je me rappelle (put1 c'est loin tout ça) because ton corps est à une moyenne de 50 (oulà ça chauffe)

n°1254528
Omer.s
The Homertrix
Posté le 09-03-2002 à 00:56:18  profilanswer

http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/mb3-02.htm

Citation :

Ce qu'il faut mettre à la terre  
[...]Les liaisons équipotentielles principales des bâtiments, c'est-à-dire les éléments conducteurs comme une charpente métallique, les canalisations métalliques de gaz, d'eau ou de chauffage.
[...]
Il est interdit d'utiliser comme prise de terre les canalisations d'eau, de gaz ou de chauffage central, et les gaines métalliques des câbles.

Prise de terre et mettre a la terre c'est pas pareil, tu t'egares patoche. relis ton memotech :)

---------------
n°1254683
Fantome
MrPurple
Posté le 09-03-2002 à 06:16:55  profilanswer

bah c est vrai qui faut des prises de terre pour les PCs...
mais bon j en est pas dans ma chambre, et comme je demenage sous peu (moins de 2 semaines :sol: ) bah je vias pas me faire chier a installer la terre ici.

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peltier danger ?Prévision des prochains résultats ATI : Gros Danger.
RAID0 IDE : Danger pour la durée de vie des disques ? 
Plus de sujets relatifs à : !!! Danger pour votre equipement !!! et pour vous !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)