| |||||
| Auteur | Sujet : !!! Danger pour votre equipement !!! et pour vous !!!!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2002 à 06:16:55 ![]() ![]() |
Tueur de pixels | je peux te repondre pour la prise anti machin |
Tueur de pixels |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tueur de pixels--[/jfdsdjhfuetppo] |
Mattc Feel like I could...TAKE ON... | Yakadmander ! |
trackziro |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TrackZiro--[/jfdsdjhfuetppo] |
trackziro |
|
Tueur de pixels |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tueur de pixels--[/jfdsdjhfuetppo] |
trackziro |
Publicité | Posté le 09-03-2002 à 15:44:34 ![]() ![]() |
armagedon3000 | Et dans un appart comment ont fait ??? |
Sphinx |
|
armagedon3000 | Ben oui j'ai aucune prise de terre en apparence |
jorage | Pour brancher la terre dans la salle de bain, c'est sur une canalisation montante ou descendante ?.....!!!! @+ |
trackziro |
|
trackziro |
|
armagedon3000 | Bon slt, je n'y connait rien en electricite, moi quand ont me parle de prise de terre ce que je voit ce sont des prises avec 3 trous et dans mon appart je ne voit que des prises avec 2 trous.
|
trackziro |
|
Sphinx |
|
armagedon3000 | Donc pour moi qui suit dans un appart (que je loue) il n'y a pas de soluce et je ne pourrai pas relie mon pc a la terre. |
Patoche2002 | TrackZiro, tu nous dis que le générateur est systématiquement l'utilisateur et pas le pc... parce que le mec va se frotter contre la moquette (ou sa femme,hein, il fait ce qu'il veut..) et que le pc, lui, est inerte en mouvement. N'y a t'il pas de composants d'un pc susceptibles de se charger, rien qu'à cause de la circulation d'air générée pas les ventilos ???(moi j'en ai 7 qui tournent) et le plus bizarre, c'est que si je déménage ma tour dans la chambre à côté (pas de terre dans cette pièce) je prend de temps en temps une chataigne (d'ailleurs je ne la bouge plus du salon), chose qui ne m'arrive jamais quand elle est reliée à la terre... La moquette est la même dans tout l'appart, au cas où |
trackziro | Bon je crois que tout est dit dans ce topic, je vous laisse...
|
trackziro |
|
trackziro | Une question aux meilleurs d'entre vous:
|
Patoche2002 | Oui, c'est vraiment ponctuel quand je m'en prend une. C'est surtout lié au temps passé dans cette pièce (et pas dans le salon, c'est jamais arrivé) pc en route. 3 ou 4 heures d'affilée sans y toucher , tu mets un cd ou tu déconnectes pour redéménager.. et tzak! (c'est chiant je ne m'y attends jamais) |
will594 | Bon, si ça peut appuyer l'un ou l'autre, je bosse à la HotLine d'un grand constructeur de PCs... et dans tous les manuels, il est indiqué que la garantie est annulée si l'équipement n'est pas relié au réseau éléctrique par l'intermédiaire d'une prise de terre... J'ai déjà eu des clients avec des pcs qui avaient un fonctionnement aléatoire ou qui grillaient régulièrement des composants (HDD, CM, CG)... Donc je pense qu'il doit quand même y avoir des effets pour les composants aussi.
--------------- CPU (Cybertool Power User) |
trackziro |
|
Sphinx |
|
trackziro |
|
will594 | T'inquiète, j'ai bien compris l'idée... N'empêche que la bonne solution pour régler un problème lié à une prise sans terre, c'est de lui rajouter la terre...
--------------- CPU (Cybertool Power User) |
Patoche2002 | Ben ouais, mais de vais être emmerdé, 100% plastic les bestiaux (sauf axe, entrefer et bobinages, hein! |
trackziro |
|
Patoche2002 | tous fixés au boitier par visserie métallique... De toute façon faut essayer pour savoir. Je te tiendrai au gaz quand je le ferai. |
Kyle_Katarn | Sécurité minimale : Prise de terre et disjonctueur différentiel ( les vieux disjoncteurs ne le sont pas, faites les changer le cas échéant ) |
garybrown | Salut,
|
trackziro |
trackziro |
|
garybrown | Les creux aussi car il y a des condos dans ces p'tites multiprises! |
trackziro |
|
garybrown | vi c po con ce ke tu dis!! a l'époque j'avais po vérifié ce point!!! |
trackziro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Peltier danger ? | Prévision des prochains résultats ATI : Gros Danger. |
| RAID0 IDE : Danger pour la durée de vie des disques ? | |
| Plus de sujets relatifs à : !!! Danger pour votre equipement !!! et pour vous !!!!! | |